Photos de votre maison...?

Tu veux repeindre les armoires?

Les mienne oui son tellement mal faite
4fda53dd21497377400d8d3ded723520.jpg
 
tu as sabler uniquement? est-ce qu'un décapant aiderait pas un peu? Tu veux peindre ou teindre? si c'est peindre je pense pas que tu as besoin d'aller au bois.

Moi j'avais peinturer celles pour le garage avec primer sico + peinture à l'huile et c'est résistant a fond!
 
Jai fait la meme chose mais avec du benjamin more advance.

La cle est beaucoup de couche de base pour cacher ton grain, pense pas peinturer direct sur le bois sa va peut etre "bleeder" sur ta nouvelle peiture. vsa prend un primer scelant pis tu sable le tout jusqua se soit lisse genre au 400ou au 600 pis tu shoot avec un gun a peinture.
64fd126abcad800dffe2a0dc1d709c3a.jpg
7f6461f5714f37119a2a5a5388d8a566.jpg
075b6954ed829074ae07627e691d3164.jpg


Sent from my LG-H915 using Tapatalk
 
Jai fait la meme chose mais avec du benjamin more advance.

La cle est beaucoup de couche de base pour cacher ton grain, pense pas peinturer direct sur le bois sa va peut etre "bleeder" sur ta nouvelle peiture. vsa prend un primer scelant pis tu sable le tout jusqua se soit lisse genre au 400ou au 600 pis tu shoot avec un gun a peinture.//uploads.tapatalk-cdn.com/20190305/64fd126abcad800dffe2a0dc1d709c3a.jpg//uploads.tapatalk-cdn.com/20190305/7f6461f5714f37119a2a5a5388d8a566.jpg//uploads.tapatalk-cdn.com/20190305/075b6954ed829074ae07627e691d3164.jpg

Sent from my LG-H915 using Tapatalk
Beau petit upgrade sûrement pas trop cher à part le comptoir
 
Je te dirais oui et non sa depend comment tu decide de realiser ton projet.

Moi jai toute couper le centre de mes portes d'armoires , jai coller un nouveau morceaux de mdf 1/8 . entre le coupage sablage fittage gossage jaurais été mieux de me commander des portes pretes a peinturer.

Boucher le grain du chêne jai mis du platre a boucher justerment pour pas a avoir a shooter 10 chouches de primer.

Mais oui ces vraiment moins chere le faire sois même.
Beau petit upgrade sûrement pas trop cher à part le comptoir

Sent from my LG-H915 using Tapatalk
 
Je te dirais oui et non sa depend comment tu decide de realiser ton projet.

Moi jai toute couper le centre de mes portes d'armoires , jai coller un nouveau morceaux de mdf 1/8 . entre le coupage sablage fittage gossage jaurais été mieux de me commander des portes pretes a peinturer.

Boucher le grain du chêne jai mis du platre a boucher justerment pour pas a avoir a shooter 10 chouches de primer.

Mais oui ces vraiment moins chere le faire sois même.

Sent from my LG-H915 using Tapatalk
Ouais cher en temps mais pas $. Tes moulures compliquent la job.

Moi si je magasine une maison, la cuisine tant que le frame des cabinets est solide le reste je m'en fou un peu, plus cest laitte plus t'as du leverage pour négocier
 
Ben oui mon Broody ça marche de même acheter une maison.

- Vos portes d'armoires sont laides, je vous offre $10k de moins.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
Il y en a bien qui font des flip à profit sans rien faire de structurel, donc oui plus l'esthétique est laide moins c'est cher.

Quelq'un qui vient de mettre 15k dans sa cuisine quartz shaker voudra au moins vendre au prix de ses renos + prix d'achat de la maison. Quelq'un qui a pas mis une cenne pendant 10 ans et a acheté quand le marché était 30-50% moins cher sera plus flexible imo.
 
Je veux repeindre pour avoir un fini lisse style lacquer

Pas certain que tu vas avoir un fini lacquer avec du bois...Tu parles surement des armoires blanches lustrées qu’on voit un peu partout ces temps ci, mais normallement c’est soit du thermoplastique avec un coat lustré ou certaines armoires ont carrément un genre de plexiglace de collé par dessus de la mélamine.

Sur du bois comme ca avec le grain crissement pas sur que c’est une bonne idée d’essayer d’avoir un fini lacquer :dunno:
 
Jai fait la meme chose mais avec du benjamin more advance.

La cle est beaucoup de couche de base pour cacher ton grain, pense pas peinturer direct sur le bois sa va peut etre "bleeder" sur ta nouvelle peiture. vsa prend un primer scelant pis tu sable le tout jusqua se soit lisse genre au 400ou au 600 pis tu shoot avec un gun a peinture.//uploads.tapatalk-cdn.com/20190305/64fd126abcad800dffe2a0dc1d709c3a.jpg//uploads.tapatalk-cdn.com/20190305/7f6461f5714f37119a2a5a5388d8a566.jpg//uploads.tapatalk-cdn.com/20190305/075b6954ed829074ae07627e691d3164.jpg

Sent from my LG-H915 using Tapatalk

Ce qui est impressionnant c'est que t'as même réussi à boucher les motifs dans les porte avec ta peinture, c'est vraiment nice.
 
Il y en a bien qui font des flip à profit sans rien faire de structurel, donc oui plus l'esthétique est laide moins c'est cher.

Quelq'un qui vient de mettre 15k dans sa cuisine quartz shaker voudra au moins vendre au prix de ses renos + prix d'achat de la maison. Quelq'un qui a pas mis une cenne pendant 10 ans et a acheté quand le marché était 30-50% moins cher sera plus flexible imo.
Ce n'est pas du tout ce que tu as écrit.

Tu as écrit laid = leverage pour négocier et la tu réponds laid = moins cher

Deux chose complètement différentes

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Ce qui est impressionnant c'est que t'as même réussi à boucher les motifs dans les porte avec ta peinture, c'est vraiment nice.
I wish , pas de motif = coupe le paneau et remplace par du mdf 1/8.

Sent from my LG-H915 using Tapatalk
 
Pas certain que tu vas avoir un fini lacquer avec du bois...Tu parles surement des armoires blanches lustrées qu’on voit un peu partout ces temps ci, mais normallement c’est soit du thermoplastique avec un coat lustré ou certaines armoires ont carrément un genre de plexiglace de collé par dessus de la mélamine.

Sur du bois comme ca avec le grain crissement pas sur que c’est une bonne idée d’essayer d’avoir un fini lacquer :dunno:

Y’a de la mélanine qui se fait lustré et du MDF laqué en usine

Faire un finit laqué vraiment lustré soit même, sur place, je ne pense pas que ça se fait ...
 
Y’a de la mélanine qui se fait lustré et du MDF laqué en usine

Faire un finit laqué vraiment lustré soit même, sur place, je ne pense pas que ça se fait ...

Exacte mais avec la mélamine/mdf/thermo le fini est parfaitement lisse c'est pas mal plus facile de mettre un coating lacquer.

La surface doit être absolument parfaite parce que le lacquer fait ressortir la moindre imperfection, même le thermo plastique des fois tu peux voir une certaine texture quand il y a le moindre défaut.

Est-ce que c'est faisable avec du bois? Oui, la preuve c'est n'importe quel piano lacquer black.

Sauf que pour avoir restauré mon piano il y a pas très longtemps, j'ai vite abandonné le projet de faire un fini lacquer parce que c'est un travail de fou....
 
Exacte mais avec la mélamine/mdf/thermo le fini est parfaitement liste c'est pas mal plus facile de mettre un coating lacquer.

La surface doit être absolument parfaite parce que le lacquer fait ressortir la moindre imperfection, même le thermo plastique des fois tu peux voir une certaine texture quand il y a le moindre défaut.

Est-ce que c'est faisable avec du bois? Oui, la preuve c'est n'importe quel piano lacquer black.

Sauf que pour avoir restauré mon piano il y a pas très longtemps, j'ai vite abandonné le projet de faire un fini lacquer parce que c'est un travail de fou....

J’aime l’art hahaha

Je peut être assez fou pour tout mettre de la putty finition ou plâtre style de finition pour toute boucher
 
J’aime l’art hahaha

Je peut être assez fou pour tout mettre de la putty finition ou plâtre style de finition pour toute boucher

Pas besoin, va voir sur youtube il y a plein de vidéos pour faire un fini lustré avec du bois, généralement sa te prend un coat de sealer clear pour boucher le grain, après plusieurs top coats, après un clear coat ou lacquer, après tu buff/polish le tout pour finir avec un fini luisant, un exemple :


Mais il y a plein d'autres facon, tu peux aussi y aller pour un coat de polyeurethane etc...
 
Ce n'est pas du tout ce que tu as écrit.

Tu as écrit laid = leverage pour négocier et la tu réponds laid = moins cher

Deux chose complètement différentes

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
Oui c'est sûr que du laid bien pricé va mieux se vendre que du quartz overpriced. Mais à juste prix dans les deux cas j'ai l'impression que la maison avec la cuisine 1982, le téléphone va moins sonner.
 
Bon ben je signe mon offre d'achat ce soir, j'ai fait et refait mes calculs, tourné ca de tous les bords possible, fuck that je prends le risque d'avoir la maison et le condo et je l'assume, mon instinct m'a toujours bien guidé jusqu'ici et au pire ce sera une belle lecon de vie :butthead:

De toute façon mon offre va être assez aggressive alors c'est loin d'être fait, j'ai probablement plus de chances d'avoir un refus mais si sa passe je crois que sa va en valoir le risque.

To be continued
 
Back
Top