Photos de votre maison...?

On est dans un marché de vendeur en ce moment, il y a très peu d'offres et relativement beaucoup de demande.

J'connais pas vraiment le marché des plex à MTL mais je dirais que globalement c'est bien le contraire! Marché d'acheteur!
 
en 2015 duproprio ont empoché a eux seul 24 000 000$ pour avoir vendu seulement 6% du marché. Ca en fait en criss des 1000$ qu'ils ont empoché pour le nombre de maison vendus.

Ce qui montre bien que c est une escroquerie : s en mettent plein les poches pour 0 service rendu.

Du moment que tu arrives à revendre plus cher en peu de temps, c'est une bonne affaire. C'est peut être surévalué mais tant que tu revends surévalué aussi, ça ne change rien au final.

Arrête voir un peu ton char... avec les travaux, la taxe de bienvenue a amortir, ça n arrive jamais de revendre plus cher en peu de temps
 
marché de vendeur ? doit dépendre des secteurs mais je dirais completement le contraire. trop d'offre et peu de demande.
Regarde ou le bloc est situé. Sud ouest, 300m d’un metro. Il n’y a rien a vendre ou presque; et souvent c’est minuscule dans un état lamentable.

Faites vos devoirs avant de parler au travers de votre chapeau!

Regardez aussi le marché des unifamiliale. Encore pire. Une maison détachée rénovée c’est 650k$. +450k pour un shoebox
 
Regarde ou le bloc est situé. Sud ouest, 300m d’un metro. Il n’y a rien a vendre ou presque; et souvent c’est minuscule dans un état lamentable.

Faites vos devoirs avant de parler au travers de votre chapeau!

Regardez aussi le marché des unifamiliale. Encore pire. Une maison détachée rénovée c’est 650k$. +450k pour un shoebox

Il se peut aussi que ta situation ne réflète pas le marché en général au Québec. ;) Y'a toujours des exceptions...
 
Je me reprend:
Dans ce que j’offre sur le marché, les vendeurs ont le beau jeux. Je sais tres bien que ce n’est pas la norme, et que d’autres produits ne sont pas dans cette situation.
Mais sud-ouest de Mtl, près d’un métro; maison et duplex c’est fou.
 
Effectivement je suis de TR et j'ai acheter du proprio. ! Le vendeur était affiché depuis 1 ans et il a eu 24 visites. Nous l'avons fait baisser de 7 k de son prix.

Probablement que avec un agent il aurait payé un commission mais qu'il aurait eu le prix qui voulait dans ses poches... !

Ps : Il avait l'air à boute de faire des visites ... !


C est beaucoup 24 visites si pas d offres. A priori c est synonyme de bien avec défaut.

Je me reprend:
Dans ce que j’offre sur le marché, les vendeurs ont le beau jeux. Je sais tres bien que ce n’est pas la norme, et que d’autres produits ne sont pas dans cette situation.
Mais sud-ouest de Mtl, près d’un métro; maison et duplex c’est fou.

AH ! Oui ça change tout. C est un problème quasi mondial, les gens veulent vivre en ville prés de toutes les commodités et des pôles économiques (travail).

J'connais pas vraiment le marché des plex à MTL mais je dirais que globalement c'est bien le contraire! Marché d'acheteur!

Ça dépend ou a Montréal. C est sur que si c est a Rivière des Prairies...
 
Montréal Centre est un marché de vendeur.

Que ce soit le shoebox de 325k, le duplex de 500k ou l'unifamiliale de 2 millions, ça va se vendre...

Ma mère a un duplex dans villeray et même s'il n'est pas à vendre, elle reçoit des offres
 
Si ton prix voulu dans tes poches est réel, du proprio ça peut aller vite car tu peux afficher plus bas ou négocier plus.

Le problème c'est que du proprio affiche souvent trop cher et en plus sont pas négo.

Le problème c est que 99 % des biens sur Duproprio sont complètement surcotes, encore pire que chez les courtiers. Donc au bout de 3 mois, le gars enlève son bien de Duproprio et le met chez un courtier au même prix (ou ça ne se vend donc pas plus) en racontant partout que Duproprio, ça ne marche pas. Apres, tu as aussi une catégorie d acheteurs qui est persuadée que les prix sont toujours meilleurs chez Duproprio (pigeon spotted), c est comme ça que j ai vu une maison bien plus petite et plus pourrie, avec terrain plus petit que celle que j ai, partir bien plus chère, dans le même quartier, qui etait sur Duproprio. Ce qui m a fait bien rire, car j avais été la visiter et je m étais dit que le prix était un troll pour une maison bof.

Les "jeunes" (mettons en bas de 50) ont d'l'air bcp plus sur du proprio aussi, tout le monde je connais qui vendent sont du proprio,

Ah bon... c est curieux, moi je vois beaucoup de monde qui s essaye sur Duproprio (trop cher) et partent rapidement chez un courtier, enfin je veux bien.

Un courrier vendeur en ce moment sa principale job c'était essayer de convaincre les vendeurs que leur peu de travail pis leur fausse assurance vaut 5% du prix de vente.

C'est hallucinant le nombre qui appellent pour essayer de convaincre ceux qui sont sur du proprio...

C est parce que le métier de courtier est un métier de crève-la-faim avec 1 % des courtiers qui ramassent tout le gâteau tandis que les autres galèrent.

si tu mets ta maison a vendre au juste prix c'est sur que t'accepteras pas de baisser de 20-30k...

Et tu crois que je n ai jamais vendu de ma vie allô
 
Petite question off topic mais qui vaut pas un sujet, puis-je vendre une cession de bail? Est ce légal?

Exemple je paye 1000/mois, le marché vaut 1300, je vend mon bail fraîchement renouvellé pour 1500$? Le nouveau locataire a sauvé 3600-1000$ et verouillé un prix plus bas pour le futur (à moins qu'en cas de cession le propriétaire ait des droits supérieurs que je ne connais pas). Win-win, ça favorise aussi l'évitement d'une bulle du logement.

Le propriétaire peut s'opposer à la cession "pour motif sérieux" selon la RDL
 
non t'as pas le droit. c'est rat en tabarnak de toute façon, c'est pas ta maison!

T'as le droit de céder ton bail pour le même prix et les mêmes conditions que as, mais tu ne peux pas changer les modalités.
 
Je crois pas que t'ai le droit de faire ca, le bien ne t'appartient même pas. Un petit cash sur le side mais d'un point de vue "dans les règles" bof. Pis encore, être le proprio et apprendre que le locataire a vendu le bail, j´essayerais d'avoir ma part (voir totalité) du gâteau.
 
oui. J'avais posté le listing un peu plus haut
https://www.suttonquebec.com/fr/ins...html?noInscription=23474731&typeInscription=1

l'agent c'est gâté avec le HDR lol. Listé depuis environ 2 semaines, on a eu environ 14 visites. Les appartements sont loués jusqu'en Juin 2019...

Je suis photographe immobilier et je suis certain que c'est pas un photographe qui a pris tes photos...Pas pour te faire de la peine, mais elles sont vraiment mal prise et le HDR mal fait...

C'est l'agent lui même qui les a prisent?

Il ne voulait pas payer 100$ pour un photographe?
 
bien vu. C'est ma blonde qui a pris les photos (elle a un DEC en photo) et il n'y avait pas de HDR. C'est l'agent qui l'a ajouter par la suite. Les photos datent de quand j'y restais, c'est "moins beau" avec les meubles de la locataire...
 
Petite question off topic mais qui vaut pas un sujet, puis-je vendre une cession de bail? Est ce légal?

Exemple je paye 1000/mois, le marché vaut 1300, je vend mon bail fraîchement renouvellé pour 1500$? Le nouveau locataire a sauvé 3600-1000$ et verouillé un prix plus bas pour le futur (à moins qu'en cas de cession le propriétaire ait des droits supérieurs que je ne connais pas). Win-win, ça favorise aussi l'évitement d'une bulle du logement.

Le propriétaire peut s'opposer à la cession "pour motif sérieux" selon la RDL
Je sais pas comment tu peux faire tenir ça.

Le locataire va t'envoyer chier et payer son du au propriétaire direct. Et à moins que tu sois un motard/mafia je pense pas tu va d'aller collecter ton 500$.

Et si tu sous loue et garde le bail tu as pas le droit, tout comme faire du Airbnb... Le proprio va te sortir ça sera pas long.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Petite question off topic mais qui vaut pas un sujet, puis-je vendre une cession de bail? Est ce légal?

Exemple je paye 1000/mois, le marché vaut 1300, je vend mon bail fraîchement renouvellé pour 1500$? Le nouveau locataire a sauvé 3600-1000$ et verouillé un prix plus bas pour le futur (à moins qu'en cas de cession le propriétaire ait des droits supérieurs que je ne connais pas). Win-win, ça favorise aussi l'évitement d'une bulle du logement.

T es un comique toi :D Tu crois que personne n aurait pense a le faire avant toi si c était légal ? En plus quel pigeon en or irait donner de l argent pour une cession de bail qui peut s arrêter a tout moment pour vente du bien.
 
Non j'ai fait inspecter et rien à redire ! Le monde sont juste fouineur et vont juste visiter pour le fun souvent sans vraiment vouloir acheter à court terme...

On se donne les excuses qu on peut. Ce n est pas normal et point barre, un bien doit se vendre au bout de 10 visites max si c est au juste prix et sans défaut.
 
Bon j'avais une fille qui nous lâchait pas elle voulait vraiment la maison (on lui avait dit qu'on avait une offre). Elle a mis ses deux amis agents sur mon cas et sérieux y'ont essayé d'appeler je sais pas combien de fois, email et ils ont même appelé duproprio pour dire qu'ils arrivaient pas à nous rejoindre lol (on était au chalet pis le Network avait pas switché).

Faque finalement j'y parle au courtier ami de la fille pis à veut la maison vraiment. Je suis comme "viens visiter au moins", mais je ferai pas chier mon acheteur pour des peanuts.

Ben sont venu ce soir et la j'attends une "très bonne offre" hâte de voir ça si ça vaut la peine de flusher mes acheteurs.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Back
Top