Photos de votre maison...?

par curiosité, si tu as envie de divulguer, un terrain comme ca ca coute combien dans ton coins?

Fausse sceptique et puits artésien?

Beau projet en tout cas, j’espère que tu vas donner des update, j'ai hâte de voir ça!

Oui ca prend une fosse et un puits!

Les tests sont déjà fait et ça coûte pas chère du tout!

Environ 7000$ pour la fosse et le champ.
Environ 3500$ pour le puits.

On a eu un bon deal car il y a une partie qui est non constructible car elle est inondable, soit environ 40 000 pi2 sur les 100 000 pi2 totale.

On a payé environ 2$ du pied carré.

À Drummondville dans les quartier avec tout les services, les prix sont environs 11-12$ du pi2. Dans le bout de Montréal et Rive Sud c'est rendu combien?

beau projet, perso j'irais avec quelque chose de plus moderne comme look de maison pour avoir moins de détail architectural coûteux comme la lucarne, les corniche, porte avec fini bois ($$$), la galerie tout le tour, bay windows, etc.

Sur un terrain boisé, du coté intime j'irais avec de très grande fenêtre donnant sur la cours avec air ouverte pour profité du terrain même dans la maison ...

pour le ss, pas sur que tu sauvent dans que ça sur un mur de 4,5' vs 8' ... si tu a mit du remplissage sur 6', ça veux dire que ta fondation va être sur du sol travaillé, pas sure que ce soit bon. Faudrait valider mais sur les plan normalement il parlent toujours d'aller chercher le fond non travaillé ...

Le moderne c'est pas pour moi, j'aime mieux le classique qui va probablement mieux vieillir avec le temps. Comme mon père dit souvent, le moderne c'est pour les pauvres et les faux riches lol.

J'ai pas encore les plans finaux mais tout l'arrière de la maison au rez de chaussé est complètement vitrée.

Pour le sol on va creuser 6 pieds et mettre du sable qui va être compacté au pied!

Beau projet.

Pile a côté de l'aéroport qui grandi a chaque année :|

100K pc a st-nicéphore, pres du boulevard et de l'eau, ca du couter la totale pareil.


pour sa dalle: c'est pas pire que pour n'importe garage.
il va creusé au complet (et réutilisé ca terre de remplissage ailleur sur le terrain) et rempli de sable de compaction....Aucun stress la.

Si y a pas d'update: je peut passer de temps en temps..je reste a 10min de la...héhéhé...on est une couple sur le forum a rester dans le coin.

Oui proche de l'aéroport mais à Drummondville c'est pas mal rendu partout que les avions passent. Mes beaux parents restent dans les allées et ont les entends toujours quand on est dehors chez eux!
Moi je vais t'avouer que c'est vraiment pas quelque chose qui me dérange.

Tu reste dans quel coin toi?

une maison sans sous-sol, maudit que je trouve ca inutile. c'est comme un garage pas excavé, faut faire la footing, profite s'en pour créer un espace de rangement supplémentaire.

sinon, beau projet.

Dans cette rue, le seul rangement que je ferais dans le sous sol, c'est l'eau de la rivière au printemps. Pas pour rien qu'on lève le terrain de 6 pieds.

En bord de rive, c'est en fait un choix hyper logique et sécuritaire. Ailleurs dans le monde, c'est pratique courante.

Il va sauver en chauffage.

Envoyé de mon Pixel 2 en utilisant Tapatalk

Exactement!
 
La prix sur la rive sud varie grandement entre les secteurs, mais dans mon secteur où c'est pas top cher encore je viens de payer 6.50/pc en campagne avec l'aqueduc mais pas les égouts.
 
En bord de rive, c'est en fait un choix hyper logique et sécuritaire. Ailleurs dans le monde, c'est pratique courante.

Il va sauver en chauffage.

Envoyé de mon Pixel 2 en utilisant Tapatalk

encore une fois ça dépend de ta hauteur ! mes parents sont sul bord de l'eau dans l'ouest de l'ile, et ils n'ont pas été innondé ya 2 printemps alors que crissement plus loin, le loblaws/pizza hut/etc , surper inondé. sté la physique de la gravité qui attire l'eau vers le plus bas point !

Le fondation bassin ça existe, et c'est comme ça que ca doit être fait. à moins de problème, l'eau ne rentre pas, sauf si ça atteint les fenêtres.
 
La prix sur la rive sud varie grandement entre les secteurs, mais dans mon secteur où c'est pas top cher encore je viens de payer 6.50/pc en campagne avec l'aqueduc mais pas les égouts.
T'est loin en Montérégie...

Proche de mtl c'est 25-35$ le pied carré avec services. Ce qui est ridicule

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
C'est ce que j'ai dit, ça varie granrement selon les secteurs. C'est pas le fait d'être loins, je suis a 25km du centre ville (bien moins loins que bien des endroits sur l'île), ce qui fait la différence c'est la proximité de nombreux axes routiers, il y en a moins que Brossard, Candiac, Longueil, Boucherville, etc.

Encore, dans la meme ville ca peux jouer beaucoup dépendament des services et du quartier. On a payé 16$/pc dans la même ville il y a 4ans à cause du quartier
 
Last edited:
Le moderne c'est pas pour moi, j'aime mieux le classique qui va probablement mieux vieillir avec le temps. Comme mon père dit souvent, le moderne c'est pour les pauvres et les faux riches lol.

wait what ? ca doit etre le fait de ne pas vouloir dealer avec un infiltration d'eau a cause d'une lucarne ou d'un recoin de toiture mal conçu ...c'est vrai que c'est pour les pauvres de ne pas avoir des millier de dollar en rénovation avant le temps ...

imo, la simplicité ça ne se démode pas ...et c'est tellement moins de taponnage autant à la construction qu'a l'entretien ...
 
wait what ? ca doit etre le fait de ne pas vouloir dealer avec un infiltration d'eau a cause d'une lucarne ou d'un recoin de toiture mal conçu ...c'est vrai que c'est pour les pauvres de ne pas avoir des millier de dollar en rénovation avant le temps ...

imo, la simplicité ça ne se démode pas ...et c'est tellement moins de taponnage autant à la construction qu'a l'entretien ...


C'est simplement que j'aime pas le style, j'aime mieux payer pour de quoi que je vais trouver encore beau dans 15 ans quitte à avoir a réviser quelques petites lucarnes mal conçu.

La blague sur la pauvreté que j'ai fait, c'est juste un blague, prend pas ça pour du cash, des maisons modernes il y en a qui valent plusieurs millions de dollars et qui sont très jolie!
 
Beau projet Charley !

Je ne suis pas non plus le plus grand amateur des decors modernes (dependant des quartiers)

J’ai bâti v’la 9 ans avec un style plus champêtre / classique, et je le regrette pas du tout !
 
Beau projet Charley !

Je ne suis pas non plus le plus grand amateur des decors modernes (dependant des quartiers)

J’ai bâti v’la 9 ans avec un style plus champêtre / classique, et je le regrette pas du tout !

Merci Clement! Il me semble avoir déjà vu ta maison dans un post comme ici et si je me souviens bien c’est vraiment beau chez toi!
 
mon petit patio que je me suis fait cette année.

- 14x8
- 3 encrages en acier custom bolté dans la fondation
- 3 techno pieux
- frame en bois traité
- planche en aluminium (étanche)
- muret en béton + dalle
- mur "flottant" à 1,5 pouces du muret pour éviter les problème avec le gel
- kwp comme la maison (utilisation de mes restants + 2 paquets)
- ouverture de 6' pour pouvoir y entré des gros morceaux
- rampe en aluminium sur mesure sauf pour les murets d'intimité Rona en PVC/aluminium

DSC_1018.jpg
DSC_1017.JPG
IMG_0849.jpg
IMG_0852.JPG
 
Vraiment beau ton balcon Kornholio. Ça l’air fait solide et durable en batince.


On a reçu les plans préliminaires aujourd’hui, vraiment vraiment satisfait, juste quelques petites modifications à faire effectuer!

1er plancher


2ème plancher
 
En bord de rive, c'est en fait un choix hyper logique et sécuritaire. Ailleurs dans le monde, c'est pratique courante.

Il va sauver en chauffage.

Envoyé de mon Pixel 2 en utilisant Tapatalk


This surtout la riviere St-Francois.... SOnt niveau est tres tres variable...

Le memphremagog se jette dedans... L'hiver passé une embacle a arracher 2 ponts a Sherbrooke sur cette riviere.
 
j'ai une porte de garage 14' et pour entré 2 voitures ca me semble tricky (j'ai pas encore vraiment essayer mais après coup 16' aurrait été idéal.

a date je met 2 voitures que l'hiver quand je tasse la fiat a ma blonde coller sur un mur, j'ai tjrs trop de patente dans mon garage pour entrée 2 voitures sur une base régulière
 
j'ai une porte de garage 14' et pour entré 2 voitures ca me semble tricky (j'ai pas encore vraiment essayer mais après coup 16' aurrait été idéal.

a date je met 2 voitures que l'hiver quand je tasse la fiat a ma blonde coller sur un mur, j'ai tjrs trop de patente dans mon garage pour entrée 2 voitures sur une base régulière

Tu as tellement raison, 16 pieds c’est l’ideal et c’est ce qui était prévu initialement, mais le garage doit être trop gros pour mon budget pour que la porte entre, alors on y va avec une 14 :)
 
Vraiment beau ton balcon Kornholio. Ça l’air fait solide et durable en batince.


On a reçu les plans préliminaires aujourd’hui, vraiment vraiment satisfait, juste quelques petites modifications à faire effectuer!

1er plancher
[url]http://i1111.photobucket.com/albums/h465/CharlesChagnon/05DAF38F-D1AB-498A-8BEF-FE2CF75283AB_zpshrdzyxc0.jpg[/URL]

2ème plancher
[url]http://i1111.photobucket.com/albums/h465/CharlesChagnon/D41424EF-029E-4CF2-AF59-724EC5F5015A_zpsqptjufjb.jpg[/URL]

beau plans, ca a l'air assez grand et bien pensé, j'ai hâte de voir ca.

On va se faire construire pratiquement en meme temps, je suis aussi dans les plans en ce moment
 
Tu as tellement raison, 16 pieds c’est l’ideal et c’est ce qui était prévu initialement, mais le garage doit être trop gros pour mon budget pour que la porte entre, alors on y va avec une 14 :)

avec un garage de 23' de large je vois pas pourquoi la porte de 16' ne rentrerais pas, non?

Moi j'ai un 23'x23' et on a mis 2 portes 9'

EDIT, Ah c'est à cause de ton balcon avant qui t'empeche de tasser la porte ver la maison.
 
j'aime bien le layout de la maison. 2 mini trucs qui serait cool à mon avis
- depuis que j'ai une grande fenêtre de 11pi horizontale dans ma cuisine, je capote ladessus. comme c'est un endroit où on passe pas mal de temps, je trouve que c'est vraiment un beau luxe
- L'orientation de la cuisine pour faire face à la cours. Dans un layout en L, je préfère avoir la cuisine plus centrale comme quoi tu es toujours au milieu de l'action versus la salle à manger.
- Pas de SS c'est cool car tu entre dans la maison à la hauteur du sol (pas de balcons), mais tu perds possiblement pas mal d'espace. La maison semble quand même grande... mais perso je ferai faire un sous-sol quitte à ne pas le finir tout de suite. On a jamais assez de rangement et ça désencombre le garage.

Mais comme je diais plus haut, c'est vraiment un super projet.
 
avec un garage de 23' de large je vois pas pourquoi la porte de 16' ne rentrerais pas, non?

Moi j'ai un 23'x23' et on a mis 2 portes 9'

EDIT, Ah c'est à cause de ton balcon avant qui t'empeche de tasser la porte ver la maison.

Oui c'est vraiment à cause du balcon sinon c'est sur que j'aurais mit une 16 ou 18 pieds.

j'aime bien le layout de la maison. 2 mini trucs qui serait cool à mon avis
- depuis que j'ai une grande fenêtre de 11pi horizontale dans ma cuisine, je capote ladessus. comme c'est un endroit où on passe pas mal de temps, je trouve que c'est vraiment un beau luxe
- L'orientation de la cuisine pour faire face à la cours. Dans un layout en L, je préfère avoir la cuisine plus centrale comme quoi tu es toujours au milieu de l'action versus la salle à manger.
- Pas de SS c'est cool car tu entre dans la maison à la hauteur du sol (pas de balcons), mais tu perds possiblement pas mal d'espace. La maison semble quand même grande... mais perso je ferai faire un sous-sol quitte à ne pas le finir tout de suite. On a jamais assez de rangement et ça désencombre le garage.

Mais comme je diais plus haut, c'est vraiment un super projet.

Bonne idée pour la fenêtre!

Pour la cuisine on la fait comme cela a cette endroit pour avoir le moins de plomberie a faire possible en arrière de la maison, comme tu peux voir sur les plans, presque tout le items avec un besoin d'apport d'eau ou d'évacuation d'eau sont sur le devant de la maison!
 
Back
Top