Photos de votre maison...?

j'ai refait mon ancienne maison, j'ai vendu et je me suis reconstruit ... ça fait comme 12 ans qu'on dirait que c'est jamais finit a mon gout ... là j'ai vraiment hâte de finir les détails sur ma maison pis juste entretenir ...

tsé quand on prend des vacances pour travailler sur la maison!

esti que jai pas fini moi non plus, pi cest juste de la reno.
 
Pourquoi changer des détecteurs de fumé par des détecteurs de chaleur?
parce que j'ai mis un CO2/détecteur de fumé dans le garage et les gens de Kidde m'ont dit que dans un milieu poussiéreux c'est pas cool. J'en ai aussi un autre juste à côté du foyer, qui va certainement sonner la premiere fois qu'on va faire un feu.

ce qui me fait capoter c'est justement le monde qui font l'inverse. Pas mettre 1 minutes de temps à entretenir ce qui est probablement leur plus gros investissement à vie...

J'ai ben des voisins qui sont fort en criss pour patenté des entennes de tv, cracké le satellite, mais couper le gazon pis arranger leur toiture... bah , ca c'est pas grave. ...

J'ai remarqué que ca fait une roue sans fin, plus est magané moins les gens qui ont de l'allure les veulents car trop de réno. Donc , d'autre pas-d'allure achète et mettent pas une cent.

Pour certain BS , avoir un maison à mtl, c'est déjà un explois, pourquoi mettre du $$$ dessus.

Anyway, toi tu as l'air à aimer ça. Bref, c'est mon cas, ça m'amuse, j'apprend, j'upgrade, c'est gratifiant en un sens. méchant beau passe temps.

effectivement c'est capoté. Dans mon quartier les gens prennent tous les soins possible de leurs gazon, mais semblent négliger l'entretiens de leurs maison. Perso mon gazon est vraiment pas top (j'ai pas le temps lol), mais la maison commence à être sur la coche!
 
Parfait, par contre j'espere que tu vas mettre un avertisseur de fumé dans les chambres

dude, j'ai 11 avertisseurs dans la maison, inter-reliés. Quand il y en a 1 qui part c'est l'apocalypse.

1 détecteur de fumé devant la fournaise électrique
1 détecteur CO2/fumé dans le sous-sol
1 détecteur de chaleur dans la cuisine
1 détecteur de CO2/fumé près du foyer (sera remplacé par un détecteur de chaleur)
1 détecteur de fumé sur le palier au RDC
1 détecteur CO2/fumé dans le garage (sera remplacé par un détecteur de chaleur)
1 détecteur de C02/fumé dans la pièce juste en avant du garage
1 détecteur de CO2/fumé sur le plateau au 2e étage
3 détecteur de fumé dans les chambre à l'étage (1 par chambre)

les détecteur de fumé sont hardwire (pas de backup), les détecteur de fumé sont backup avec une patterie, les CO2 sont hardwire avec backup lithium 10 ans.

J'avais beaucoup de fausse détection dans la cuisine à cause du toaster et du four à broil; remplacé par le détecteur de chaleur à réglé mon problème même si les autres sont proches.

Pis là je m'imagine en train de me faire un petit feu de foyer chill le soir quand les enfants sont couchés, pis que les 11 ce mettent à sonner partout... mettons ça casserai le party.

----
prendre des vacances pour gosser sur la maison crew checking in!
 
j'ai refait mon ancienne maison, j'ai vendu et je me suis reconstruit ... ça fait comme 12 ans qu'on dirait que c'est jamais finit a mon gout ... là j'ai vraiment hâte de finir les détails sur ma maison pis juste entretenir ...

il y a l'effet pervers aussi d'avoir une passion dans ce domaine. Un moment tu dépasse le '' j'en ai tu vraiment besoin''.

Pour beaucoup de monde ma maison est fini , fonctionnel, clé en main.

Pour moi, rien est fini, et des bouttes que j'ai fini, je veux les refaire... lol




mes plus belles vacances : travailler sur ma maison. Reste à convaincre la wife !!! bref elle subis, on essait de faire des compromis. Du genre : moi je veux rénover, et elle veut voyager. Donc on fait un compromis : on voyage :cry:
 
dude, j'ai 11 avertisseurs dans la maison, inter-reliés. Quand il y en a 1 qui part c'est l'apocalypse.

1 détecteur de fumé devant la fournaise électrique
1 détecteur CO2/fumé dans le sous-sol
1 détecteur de chaleur dans la cuisine
1 détecteur de CO2/fumé près du foyer (sera remplacé par un détecteur de chaleur)
1 détecteur de fumé sur le palier au RDC
1 détecteur CO2/fumé dans le garage (sera remplacé par un détecteur de chaleur)
1 détecteur de C02/fumé dans la pièce juste en avant du garage
1 détecteur de CO2/fumé sur le plateau au 2e étage
3 détecteur de fumé dans les chambre à l'étage (1 par chambre)

les détecteur de fumé sont hardwire (pas de backup), les détecteur de fumé sont backup avec une patterie, les CO2 sont hardwire avec backup lithium 10 ans.

J'avais beaucoup de fausse détection dans la cuisine à cause du toaster et du four à broil; remplacé par le détecteur de chaleur à réglé mon problème même si les autres sont proches.

Pis là je m'imagine en train de me faire un petit feu de foyer chill le soir quand les enfants sont couchés, pis que les 11 ce mettent à sonner partout... mettons ça casserai le party.

----
prendre des vacances pour gosser sur la maison crew checking in!

mais as tu des extincteurs?
 
Yep,

Mon couvreur vient refaire mon toit vendredi, après ça durant mes vacances, je vais retaper mes joints de silicone partout dans la maison et refaire le contour extérieur des fenêtres.
 
dude, j'ai 11 avertisseurs dans la maison, inter-reliés. Quand il y en a 1 qui part c'est l'apocalypse.

1 détecteur de fumé devant la fournaise électrique
1 détecteur CO2/fumé dans le sous-sol
1 détecteur de chaleur dans la cuisine
1 détecteur de CO2/fumé près du foyer (sera remplacé par un détecteur de chaleur)
1 détecteur de fumé sur le palier au RDC
1 détecteur CO2/fumé dans le garage (sera remplacé par un détecteur de chaleur)
1 détecteur de C02/fumé dans la pièce juste en avant du garage
1 détecteur de CO2/fumé sur le plateau au 2e étage
3 détecteur de fumé dans les chambre à l'étage (1 par chambre)

les détecteur de fumé sont hardwire (pas de backup), les détecteur de fumé sont backup avec une patterie, les CO2 sont hardwire avec backup lithium 10 ans.

J'avais beaucoup de fausse détection dans la cuisine à cause du toaster et du four à broil; remplacé par le détecteur de chaleur à réglé mon problème même si les autres sont proches.

Pis là je m'imagine en train de me faire un petit feu de foyer chill le soir quand les enfants sont couchés, pis que les 11 ce mettent à sonner partout... mettons ça casserai le party.

----
prendre des vacances pour gosser sur la maison crew checking in!

damn, j'ai juste un détecteur de fumée par étage proche des chambres comme le code le demande ... ya juste le detecteur de C02 qui me manque à cause du garage mais je rentre pas l'auto pour l'instant et je chauffe électrique
 
damn, j'ai juste un détecteur de fumée par étage proche des chambres comme le code le demande ... ya juste le detecteur de C02 qui me manque à cause du garage mais je rentre pas l'auto pour l'instant et je chauffe électrique

Moi on ma dit que ça prend une détecteur par étage plus un dans chacune des chambres.
 
ca a peut être changé entre temps alors? quand j'ai bâti ma maison en 2014 c'était un par étage that's it
 
Nettoyer mon *nouveau garage* criss qui a de la place.
775f64097c6d76f91a745360485f88c8.jpg


Sent from my SM-G935W8 using Tapatalk
 
Je veux planter des arbres entre chez nous et mon voisin, question de créer une genre de barrière naturelle, et particulièrement couper le vent.

J’ai commencé à fouiller sur internet pour voir quel sorte, etc. J’aimerais des feuillus, croissance relativement rapide si possible.

À première vu les peupliers hybrides feraient la job, vous en pensez quoi?


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
 
Je veux planter des arbres entre chez nous et mon voisin, question de créer une genre de barrière naturelle, et particulièrement couper le vent.

J’ai commencé à fouiller sur internet pour voir quel sorte, etc. J’aimerais des feuillus, croissance relativement rapide si possible.

À première vu les peupliers hybrides feraient la job, vous en pensez quoi?
Subscribing, intéressé du feedback!
 
Back
Top