Photos de votre maison...?

vraiment beau l'étagère.

Seul chose que je ferais. Remplir les gap entre le mur et le meuble. Pour que sa soit 100% être un mur
 
Dans mon salon, pour mettre la TV au mur j'ai fabriqué une structure en MDF que j'ai encastré pour mettre mes équipements audiovisuel. Aussi, j'ai fabriqué un plus gros meuble décoratif en MDF avec des barreaux et des led intégré qu'on peut controlé la couleur et l'intensité par un application sur son mobile. Note que le fil qui est branché dans la prise électrique n'est pas la habituellement, c'est la switch de ma belle-fille. En temps normal J'ai juste la Xbox + récepteur videotron.

Mur_JF.jpg
 
Clean le mur à étagères. Quels matériaux as-tu employé?

Les facades des étagères, les colonnes et les portes sont en peuplier, les intérieurs d'étagères sont en mdf + plaqué pour donner la même texture que le peuplier lors de la peinture


vraiment beau l'étagère.

Seul chose que je ferais. Remplir les gap entre le mur et le meuble. Pour que sa soit 100% être un mur

Ce qui se fait dans la pratique c'est de mettre des "filler" sur les côtés, c'est à dire un trim de bois blanc qui arrive en arrière de la facade et sa fait une super belle finition, dans mon cas le filler est bel et bien posé au mur, en arrière de la facade, mais le gap est tellement tight qu'on le voit à peine en personne et zero en photo lol

PS je viens de remarquer que j'ai fait une pub gratis pour Sensodyne on devrait me payer :bigup:
 
Done!

Après 50h de peinture le gars est tanné en *** mais ca a valu le coup de s’appliquer je suis plus que content du résultat :bigup: En mettant un Harmony Hub avec tous les appareils dans un des cabinet, et un IR blaster fiché avec les fils HDMI entre le harmony hub (cabinet) et la TV, le tout fonctionne à 100% avec absolument aucun appareil d’exposé, sa fait très très clean!

looks good! I was planning on passing all the cable the exact same way and even purchased the same panels with the brush to insert the cables into the wall...come to find out my house has multiple fire stoppers in the wall..I gave up since I was fed up, maybe next summer Ill cut up the wall and remove the blocker to pass the cables...well see
 
C'est clean. Pourquoi serais-je sarcastique?

Je le ferais pas c'est certain, pour plusieurs raison, mais je trouve ça bien fait.

C’est clean en crisse, effectivement et j’adore... surtout depuis qu’il en parle depuis genre 40 pages lol

Tu as les plans, le fournisseur, les matériaux, la sorte de rack a tv etc... lol
 
Très beau résultat , j'étais moi aussi septique


Est-ce que selon toi ça pourrais causer un problème a la tv , si mettons tu baisses la tv , mais que le foyer est encore chaud ou la chaleur se dissipe rapidement une fois fermé ?
 
C’est clean en crisse, effectivement et j’adore... surtout depuis qu’il en parle depuis genre 40 pages lol

Tu as les plans, le fournisseur, les matériaux, la sorte de rack a tv etc... lol

Hahahaha je peux te fournir les visses des poignées aussi :bigup:

Très beau résultat , j'étais moi aussi septique


Est-ce que selon toi ça pourrais causer un problème a la tv , si mettons tu baisses la tv , mais que le foyer est encore chaud ou la chaleur se dissipe rapidement une fois fermé ?

J’ai as encore essayé le foyer, mais mon guess c’est que je pourrai pas écouter la TV en mode droppé en même temps que le foyer. Je connais pas ce foyer là en particulier mais normalement quand t’as pas de manteaux de foyer sa te prend un tablette ininflammable haute temperature qui coute genre 1000$ entre ton foyer et ta TV sans quoi ta TV fond littéralement lol, le meilleur moyen de le savoir sera de l’essayer

Edit : Je viens de voir que tu parlais une fois le foyé qui vient juste d’être fermé, ma réponse reste la même faudrait l’essayer lol
 
Last edited:
excavation pour installé cheminé de nettoyage des drain francais.
https://imgur.com/kMS7dLy
kMS7dLy.jpg



Ca a bien commencer apres la premiere inspection avec la caméra. :D

2e trou: bouché de sable a 100%
3e trou: pas boucher mais beaucoup de racine et pas capable de faire tourner dans le chemin qui se rend a la rue:(

donc 30% du drain est bouché et c'est la parti où j'ai des probleme d'infiltration au printemps. :| ce meme 30% est celui qui passe en dessous d'un patio, du côté de l'apshalte et fini sous un autre patio.....la joie quoi!

Ca va me couté la total l'année prochaine......j'attend une soumission pour faire refaire le drain juste qu'a la rue(fossé), membrane et isolant.
 
voila mon tour d'afficher ma maison ici !
Je n'y avais jamais pensé. je savais même pas qu'il avait un thread d'ouvert pour ca...

je me suis partit un nouveau post dans voiture des membre pour mon projet E30 et voyant mes photos, certains étaient intéresser a voir plus de photo de ma maison alors les voici!











maison terminé en décembre 2016 , 5 mois et demi pour la construire. on était 3 gars a temps plein !
orientation sud-sud-est, vue sur le fleuve a presque 180 degré !
un beau petit coin tranquille. mon terrain manque d'intimité mais je me suis planté des épinettes en façade l'an passé et je vais assurément en planter d'autre !
j'ai fait mon aménagement paysager ( C'est ma job ) ce printemps. sa donne un méchant coup de main a mettre la maison en valeur !

si vous voulez d'autres infos , allez-sy!
 
^^ Pas mal beau


mais ton revêtement de bois qui touche le sol , ça ne durera pas longtemps , ça prend minimum 8 pouces et un jeu d'air , chose que tu n'as pas l'air d'avoir
 
^^ Pas mal beau


mais ton revêtement de bois qui touche le sol , ça ne durera pas longtemps , ça prend minimum 8 pouces et un jeu d'air , chose que tu n'as pas l'air d'avoir
Ça dépend si c'est du bois, fibro, alu, etc.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Le revêtement de bois c'est du MAI-BEC. Je sais qu'il est proche du sol . c'est beaucoup moins pire qu'il soit proche du sol avec une surface morte comme du béton VS du végétal ( gazon).

Sur le grand mur brun , j'ai un 2 pied de gallet de rivière a environ 3" du revêtement. c'est aussi moins pire que si c'était du gazon !

les palier en inter-bloc, ce qui semble coller sur la structure de la galerie , ne l'est pas en fait, j'ai laissé un jeu d'air de 3/4 de pouce entre la structure du 'podium' et le revêtement de la gallerie.
mais au final, je sais que ce n'est pas l'idéal mais c'est ce qui fait beau.. voir 8" de solage c'est pas vraiment esthétique..

je metterai des photo de l’intérieur ce soir
 
Back
Top