Photos de votre maison...?

Du beau jaune

Puis du rose 3"

Puis du orange

!!

c36b8d1b38f9946d60762ddb03adae6e.jpg


8e9bff1ec32083f45bb2e3ed63568216.jpg


147f5b5db8290cf1f15acb3d0d44217e.jpg


Sent from my Nexus 6 using Tapatalk
 
ca me surprend un peu qui ai autant de poutre de soutien, c'est quand même pas si large ... et contraignant pour l'aménagement à mon avis
 
Messemble c'était tapé mais j'avoue que sur la photo ça pas d'l'air.

Je vais demander.

Sent from my Nexus 6 using Tapatalk
 
Messemble c'était tapé mais j'avoue que sur la photo ça pas d'l'air.

Je vais demander.

Sent from my Nexus 6 using Tapatalk

Est-ce que les ancrages des tuyaux s'enfoncent dans le styrofoam ?!? Messemble que normalement on met le wire mesh et on zip tie les tuyaux sur le wire mesh.. non ? Il va y avoir quoi comme armature dans le ciment ? Ça va être par dessus les tuyaux ? je suis curieux !

Edit : En plus les tuyaux sont passés sens contraire des murs extérieurs... je la comprends vraiment pas cette installation là :p Normalement tu zones tes tuyaux pour passé parallèle aux zones froides (ie: murs extérieurs) pour pouvoir réduire la distance entre les tuyaux... premier rang a 6", 2e a 9", ensuite c'est au 12" tout le temps...
 
y'a un coupe vapeur sous le styrofoam et tuyaux stapled direct dans le foam. Ca d'lair c'est de même qu'ils le font. pas de tape entre les panneaux.
oui j'ai deja vu le wire mesh avec des attaches, je ne suis pas expert la dedans c'est ce qui semble se faire là bas. Le wire permet de centrer le tuyau dans le béton (spacers entre le foam et le mesh)..

pour l'orientation je n'ai pas vu le split des zones, je vais me renseigner si c'est un design du plombier ou si c'est spec'd comme ça.

Je ne vois pas pourquoi tu mettrais plus de distance en t'éloignant parce que plus ça va plus ton eau est froide dans le tuyau donc en plus espacer tes tuyaux ça va de moins en moins chauffer ton plancher, non?

de ce que je lis, tous les gains théoriques (genre placer le tuyau au centre de la slab quand t'as juste quelque spouces pour du résidentiel) ne font pas de différence significative en pratique. Je lis aussi que l'orientation et toutes ces affaires changent vraiment pas grand chose en pratique.
 
Last edited:
ca me surprend un peu qui ai autant de poutre de soutien, c'est quand même pas si large ... et contraignant pour l'aménagement à mon avis

le max span est 25 pieds.

les poutres sont touts cachées sauf une seule. les deux en avant plan sont cachées, les autres supportent le 2e etage, juste celle du "coin" est apparente. Dans le salon (pas de 2e) c'est ouvert à la grandeur.
 
Update semaine 12 de mes travaux qui devait durer… 2-3 semaines

Photo la plus récente :
Il manque le coulis sur le backsplash, mais ça donne une idée. La machine à café sera ailleurs, on manque de place.


Nosing en merisier autour de l’escalier (en merisier aussi), il manque le garde-corps en verre

Vue de la cuisine/salle à manger du salon (la photo date un peu). Manque le caping en pin de la poutre d’acier. Le bordel donne l’impression que c’est chargé, mais en vrai c’est pas si pire

Vue du salon de la salle à manger. On a reçu notre nouveau divan samedi, on va déplacer les autres meubles

Salle à manger et descente de cave, la table sera où le chien est. Il manque aussi la lampe pour aller au-dessus de la table


Le chien ce met toujours devant la caméra quand on prend des photos, c'est pas fait exprès LOL

Je magasine pour un nouveau poèle (induction) et lave vaisselle car le notre à sauter.
Je regarde pour
http://www.samsung.com/us/appliances/dishwashers/DW80H9970US/AA

et
http://www.samsung.com/ca/consumer/home-appliances/cooking-appliances/oven/NE58H9970WS/AC
 
nice les rénos et le chien exhibitionniste.

Des expérience de mon entourage, tiens toi loins de samsung. Mon père et mon meilleur ami ont tous deux des lave-vaiselle samsung et sont tous les deux à 5+ visites du répareteur en moins de 2 ans. en plus le service à la clientèle est à chier, ils doivent se battre chaque fois.

Juste un petit heads up :)

PS, j'ai toujours eu des electros GE, les miens ont 6ans, aucun problèmes. J'ai eu affaire au service à la clientèle une fois pour mon lave vaiselle pour une petite fuite d'eau et le service était #1

PPS, le lave vaiselle de mon meilleur ami, c'est exactement celui que tu as montré.
 
nice les rénos et le chien exhibitionniste.

Des expérience de mon entourage, tiens toi loins de samsung. Mon père et mon meilleur ami ont tous deux des lave-vaiselle samsung et sont tous les deux à 5+ visites du répareteur en moins de 2 ans. en plus le service à la clientèle est à chier, ils doivent se battre chaque fois.

Juste un petit heads up :)

PS, j'ai toujours eu des electros GE, les miens ont 6ans, aucun problèmes. J'ai eu affaire au service à la clientèle une fois pour mon lave vaiselle pour une petite fuite d'eau et le service était #1

PPS, le lave vaiselle de mon meilleur ami, c'est exactement celui que tu as montré.

C'est poche, moi j'ai eu un lave-vaisselle Samsung et jamais eu de problème avec.
 
Est-ce que les ancrages des tuyaux s'enfoncent dans le styrofoam ?!? Messemble que normalement on met le wire mesh et on zip tie les tuyaux sur le wire mesh.. non ? Il va y avoir quoi comme armature dans le ciment ? Ça va être par dessus les tuyaux ? je suis curieux !

Edit : En plus les tuyaux sont passés sens contraire des murs extérieurs... je la comprends vraiment pas cette installation là :p Normalement tu zones tes tuyaux pour passé parallèle aux zones froides (ie: murs extérieurs) pour pouvoir réduire la distance entre les tuyaux... premier rang a 6", 2e a 9", ensuite c'est au 12" tout le temps...

X2

Chez moi mes zone suivent le long du mur. Mes circuits les plus proche de mon boiler et les plus chaud passent en premier sur le bord de mes mur et ensuite vont au milieu. Je vais poster des photos de ma maison prochainement et je viendrai mettre les photos ici et tu va voir mes circuits. Je ne l'ai pas encore branché , j'hésite à mettre un boiler au propane et avoir la bi-énergie ou rouler tout simplement électrique..
 
intéressant pour la fiabilité*. Je vais faire quelques recherches avant d'acheter alors.
pour le moment tout nos électro sont whirlpool. Mon lave vaisselle vient de sauter (2e fois, j'avais déjà changé le keyboard), et ma laveuse frontale fait du bruit (pompe de drainage) et je viens de remplacer le rubber booth en avant car il était moisi.

Je trouvais la gamme Samsung "chef" bien, mais je vais mieux m'informer avant....
 
X2

Chez moi mes zone suivent le long du mur. Mes circuits les plus proche de mon boiler et les plus chaud passent en premier sur le bord de mes mur et ensuite vont au milieu. Je vais poster des photos de ma maison prochainement et je viendrai mettre les photos ici et tu va voir mes circuits. Je ne l'ai pas encore branché , j'hésite à mettre un boiler au propane et avoir la bi-énergie ou rouler tout simplement électrique..

C'est la bonne façon de procéder ! La dalle se maintient plus froide près des murs extérieurs, de là le fait de rapprocher les tuyaux + commencer les boucles à ces endroits.
 
Je parle peut-être à travers mon chapeau sur celle là, c'est juste une hypothèse, mais les fils chauffants sont installés dans le mortier de la céramique, donc la chaleur se dissipe vers le haut (perte de chaleur) donc on doit chauffer en continue, ou presque.
Des tuyaux installés dans la dalle vont chauffer la masse de cette dalle et une fois la température voulue atteinte, la bouilloire ne fait que partir de temps en temps pour "maintenir" cette température. Je "crois" que ça réduit les coûts énergétiques.

Les fils chauffants c'est un "add-ons" le fun à mettre par après la construction ou dans des pièces comme la salle-de-bain qui est utilisé seulement 5-10% du temps, donc pas besoin de chauffer en continue.
 
c'est quoi l'avantage de le faire à l'eau plutot que électrique?

c'est plus efficace et plus simple pour une grande surface comme une maison complete ... l'électrique c'est bon pour une salle de bain ou une cuisine pas pour une maison complete.

un maison pas de sous-sol c'est tout indiquer pour du radiant au glycol, plus simple que de passer du filage électrique pour des plinthes...
 
Back
Top