Photos de votre maison...?

Cool! un autre vente rapide avec du proprio! Comment ont été les négos?

Ce n'est pas régler a 100% encore, nous avons RDV demain, mais il y a aucune raison de ne pas s'entendre, nous allons négocier des inclusions que de toute façons je serais pogner a mettre en entrepôt. Pour le prix j’étais pas mal fixe et était déjà pricer agressif donc pas vraiment nego.

j'adore Duproprio! Simplement de pouvoir avancer dans les négociations face a face ou même par téléphone, pour mois c'est price less. Pas d'histoire de promesse d'achat pour un f@cking lave-vaisselle ou autre cossin comme ca
 
moi aussi l'automne passé, en une journée!

C'est fou quand tu y pense, je pense que toute acheteur serieux va passer sur le site de duproprio.

j'ai vendu un condo en Juillet aussi sur du proprio, au total j'ai sauver environ 30K$ de commission en moins de 1 an!!
 
ouinnnnnnnnn ben pas mal déjà vendu, reste a s'entendre sur les inclusions

C'est certain, à ce prix là!! Plus que raisonnable compte tenu que s'ils aiment ton style de déco, c'est pas mal clé en main, ça pas l'air magané pantoute.

Mais tu fais bien de changer de piaule, je pense que tes colonnes de son trop près de ta cave à vin ont déjà endommagé tes bouteilles...
 
C'est certain, à ce prix là!! Plus que raisonnable compte tenu que s'ils aiment ton style de déco, c'est pas mal clé en main, ça pas l'air magané pantoute.

Mais tu fais bien de changer de piaule, je pense que tes colonnes de son trop près de ta cave à vin ont déjà endommagé tes bouteilles...

Pas d'enfant ça maganne vraiment pas! Pour vrai il y a vraiment pas d'usure.

pour les colonne, c'est comme ca que je choisi quoi boire, je crisse ca dans le fond pis la premiere bouteille qui tombe, je la boie!
 
Moi j'ai été visiter la maison parfaite en fds, légèrement au dessus de mon budget mais elle est tellement parfaite à notre goût que je me lancerais sans hésitation, mais :

- Déjà une offre conditionnelle d'un gars de Toronto dessus
- Seul moyen que je peux le tasser c'est avec une offre non conditionnelle

Sauf que j'ai pas vendu mon cal*** de condo alors c'est moins évident de faire un move...Le pire c'est que j'ai l'argent sans la vente du condo, je pourrais le louer pis faire yolo sauf que à la base

- j'étire le budget
- bébé #1 arrive
- consultant

Alors sa commence à faire du risque en calvers lol...Bref :

- soit j'attend une vente miracle dans les prochaines semaines et je prend le risque de voir la maison disparaître
- soit je fais une offre non conditionnelle et que je prends le risque de pas plus être capable de louer le condo dans les prix que je veux
- soit je loue le condo avant et que je prends le risque de ne pas savoir si mon offre va être acceptée
- soit je paye les deux hypothèques pis yolo
 
Si elle est vraiment parfaite, lance toi.
Qui ne tente rien n'a rien.

Je prendrais le guess de faire l'achat de la maison, quitte à baisser le prix du condo si éventuellement il ne se loue pas (ce qui me surprendrais).
 
Moi j'ai été visiter la maison parfaite en fds, légèrement au dessus de mon budget mais elle est tellement parfaite à notre goût que je me lancerais sans hésitation, mais :

- Déjà une offre conditionnelle d'un gars de Toronto dessus
- Seul moyen que je peux le tasser c'est avec une offre non conditionnelle

Sauf que j'ai pas vendu mon cal*** de condo alors c'est moins évident de faire un move...Le pire c'est que j'ai l'argent sans la vente du condo, je pourrais le louer pis faire yolo sauf que à la base

- j'étire le budget
- bébé #1 arrive
- consultant

Alors sa commence à faire du risque en calvers lol...Bref :

- soit j'attend une vente miracle dans les prochaines semaines et je prend le risque de voir la maison disparaître
- soit je fais une offre non conditionnelle et que je prends le risque de pas plus être capable de louer le condo dans les prix que je veux
- soit je loue le condo avant et que je prends le risque de ne pas savoir si mon offre va être acceptée
- soit je paye les deux hypothèques pis yolo

Rendu la c'est vraiment une question de capacité financiere a supporter les 2.

Si tu est capable de faire les 2 paiement d'hypotheque, je ferais une offre sans condition, anyway tu va pas emmenager la semaine prochaine, ca te donne une autre periode pour vendre ton condo.

Tout depend de la valeur du condo aussi, quand j'ai vendu le mien l'ete passer j'ai pas eu un appel jusqu'a debut juin et ensuite genre 8 visites + des appels jusqu'au 15 et notarier le 25 juin

sa peux bouger vite
 
Moi j'ai été visiter la maison parfaite en fds, légèrement au dessus de mon budget mais elle est tellement parfaite à notre goût que je me lancerais sans hésitation, mais :

- Déjà une offre conditionnelle d'un gars de Toronto dessus
- Seul moyen que je peux le tasser c'est avec une offre non conditionnelle

Sauf que j'ai pas vendu mon cal*** de condo alors c'est moins évident de faire un move...Le pire c'est que j'ai l'argent sans la vente du condo, je pourrais le louer pis faire yolo sauf que à la base

- j'étire le budget
- bébé #1 arrive
- consultant

Alors sa commence à faire du risque en calvers lol...Bref :

- soit j'attend une vente miracle dans les prochaines semaines et je prend le risque de voir la maison disparaître
- soit je fais une offre non conditionnelle et que je prends le risque de pas plus être capable de louer le condo dans les prix que je veux
- soit je loue le condo avant et que je prends le risque de ne pas savoir si mon offre va être acceptée
- soit je paye les deux hypothèques pis yolo

Link? Je suis curieux!
 
2x hydro, 2x taxes municipales/scolaires, 2x hypothèques, c'est un pensez-y bien mais avec un setup dink c'est faisable.

Avec un bébé qui arrivent sa blonde va etre sur le RQAP a 55 ou 70% de son salaire pendant une moitié d'année mettons... rajoute à cela couche, lait et toute le gear (pousette, coquille, linge, etc) ainsi que topper les cotisations au REEE, c'est un 10k facile la 1ère année (ou pas selon vos choix)...et je lui souhaite qu'il ait un bébé en santé et fasse pas trop de st-justine.
 
Moi j'ai été visiter la maison parfaite en fds, légèrement au dessus de mon budget mais elle est tellement parfaite à notre goût que je me lancerais sans hésitation, mais :

- Déjà une offre conditionnelle d'un gars de Toronto dessus
- Seul moyen que je peux le tasser c'est avec une offre non conditionnelle

Sauf que j'ai pas vendu mon cal*** de condo alors c'est moins évident de faire un move...Le pire c'est que j'ai l'argent sans la vente du condo, je pourrais le louer pis faire yolo sauf que à la base

- j'étire le budget
- bébé #1 arrive
- consultant

Alors sa commence à faire du risque en calvers lol...Bref :

- soit j'attend une vente miracle dans les prochaines semaines et je prend le risque de voir la maison disparaître
- soit je fais une offre non conditionnelle et que je prends le risque de pas plus être capable de louer le condo dans les prix que je veux
- soit je loue le condo avant et que je prends le risque de ne pas savoir si mon offre va être acceptée
- soit je paye les deux hypothèques pis yolo

as tu commencé en vérifiant si la banque te preterait pour 2 hypotheques en meme temps?

si t'es mélangé, ca peux être un bon point de départ, s'ils veulent rien savoir, ca regle la question pour toi :p

Pas toutes les banques qui vont vouloir preter 700 000$ (j'imagine) à un travailleur autonome
 
Si elle est vraiment parfaite, lance toi.
Qui ne tente rien n'a rien.

Je prendrais le guess de faire l'achat de la maison, quitte à baisser le prix du condo si éventuellement il ne se loue pas (ce qui me surprendrais).


Ouin on vient de dropper le condo à pas loin du prix le plus bas qu'on peut aller avant de commencer à perdre de l'argent, mais pas certain que ca va aller si vite que ca quand même.


Rendu la c'est vraiment une question de capacité financiere a supporter les 2.

Si tu est capable de faire les 2 paiement d'hypotheque, je ferais une offre sans condition, anyway tu va pas emmenager la semaine prochaine, ca te donne une autre periode pour vendre ton condo.

Tout depend de la valeur du condo aussi, quand j'ai vendu le mien l'ete passer j'ai pas eu un appel jusqu'a debut juin et ensuite genre 8 visites + des appels jusqu'au 15 et notarier le 25 juin

sa peux bouger vite


Disons que mes payes y passeraient si j'avais à supporter les deux hypothèques lol, sans tomber dans le négatif sa reste stressant pas mal disons que j'aimerais éviter ca...

On parle d'un condo de 250k$, on vient de le dropper à 264k$ pour négotier à metton 259k$ pour au final avoir 250k$ si on prend en considération la ou les commissions d'agents.

Le condo s'est vendu 300k$ dans le neuf alors c'est un excellent prix, mais le marché des condos à Laval est pas particulièrement rapide :|


Link? Je suis curieux!

Je donne pas le lien nulpart lol sa fait peut-être parano mais je veux garder toutes les chances de mon bord haha
 
as tu commencé en vérifiant si la banque te preterait pour 2 hypotheques en meme temps?

si t'es mélangé, ca peux être un bon point de départ, s'ils veulent rien savoir, ca regle la question pour toi :p

Pas toutes les banques qui vont vouloir preter 700 000$ (j'imagine) à un travailleur autonome

Avec 150k$ de cash down, j'ai eu une préapprobation de 800k$ (650k$ d'emprunt) sans condition de vente de mon condo :laugh:

Avec condition de vente j'avais 990k$ (840k$ d'emprunt) :laugh:

Les banques sont complètement mongoles.
 
effectivement! Mais bon, donc ca aide pas ben ben ta decision.

Ton condo c'est un condo de premier acheteur, les gros mois c'est mars et avril pour juillet d'habitude, donc t'arrive dans le peak.

Perso, si c'était moi, je sauterais sur la maison parfaite, je te connais, tu vas rester longtemps là probablement, ca vaut la peine d'avoir ce que tu veux vraiment et pas avoir de regrets.

J'ai fait comme ca pour ma nouvelle maison, commencé la construction avant de vendre mon autre, le terrain était juste trop parfait et je voulais pas prendre le chance de perdre l'opportunité.

petite question, ton down inclus le capital de ton condos ou non?
 
effectivement! Mais bon, donc ca aide pas ben ben ta decision.

Ton condo c'est un condo de premier acheteur, les gros mois c'est mars et avril pour juillet d'habitude, donc t'arrive dans le peak.

Perso, si c'était moi, je sauterais sur la maison parfaite, je te connais, tu vas rester longtemps là probablement, ca vaut la peine d'avoir ce que tu veux vraiment et pas avoir de regrets.

J'ai fait comme ca pour ma nouvelle maison, commencé la construction avant de vendre mon autre, le terrain était juste trop parfait et je voulais pas prendre le chance de perdre l'opportunité.

petite question, ton down inclus le capital de ton condos ou non?

Non mon down inclut pas le capital de mon condo, par contre j'aurais aimé avoir le capital du condo pour payer tous les meubles one shot mais c'est pas la fin du monde non plus...

La cuisine viendrait avec tous les appliances alors j'aurais pas tant de meubles à acheter non plus, et ne pas tout acheter one shot c'est pas la fin du monde non plus :p
 
Back
Top