Photos de votre maison...?

Je peux te garantir qu'une bonne négociation avec des bonnes conditions intelligentes (Lire pas lowballer avec un délais de quelques jours / semaines ) auraient pu te faire revoir ton prix final a la baisse. Le pouvoir de revoir son cash down et le montant déjà payé de l'hypothèque pour faire une offre sur son prochain achat peut être persuasif de perdre quelques $$ sur la vente.

Je le répète, le profit se fait à l'achat, alors pourquoi se borner à penser que l'aide d'un professionnel est superflue ?


Aucune chance, du moins pas avec moi lol. Premièrement je ne comptais pas sur la vente de mon condo j’ai déjà le cashdown nécessaire pour la maison mais je peux comprendre que c’est rarement le cas, mais sinon même si ce n’étais pas le cas, les gens ont tendance à grandement sous-évaluer les « quelques dollars perdus ». Les gens s’arrêtent au prix d’achat initial sans compter la taxe de bienvenu, les frais de déménagement, les achats qui sont maintenant inclus dans la vente, l’intérêt payé depuis X année alors la moitié des gens ne réalise pas que ne serait-ce que pour sortir « flush » et ne pas perdre d’argent, faut vendre à pas mal plus que le prix initial + commission.

Quand tu comprend ca tu comprends que ma contre offre à initial + commission est aggressive et personne va me faire aller en dessous de ca c’est déjà ridicule comme offre, peut importe ton super agent de l’autre côté lol
 
À moins d’acheter sur plan ou de quoi du genre, juste pour couvrir les intérêts payés, ils disent que sa prend normalement +- 10 ans de gain en valeur de ta maison sur le marcher immobilier, imagine...

Moi j’étais prêt à perdre ça compte tenu des circonstances mais bon
 
Mon premier achat a tellement été bon que j'ai fais du profit en 2 ans, et ce même en calculant tous les coûts reliée..
 
C'était pas mal enligné pour ca avec mon condo mais disons que j'ai été pogné dans une situation de marde lol, pour faire une histoire courte :

- Le contracteur part le projet avec deux créanciers, une banque comme créancier prioritaire et un gars (créancier privé)

- Achète le condo 250k$ sur plan, les 32 condos valents entre 250k$ à 320k$ sur plan avant d'avoir une pelle dans le chantier

- 1-2 ans plus tard le contracteur est incapable de vendre les 7 derniers condos et commence à arrêter de payer l'hydro, frais de condos, etc pour le building

- Le créancier privé sait que la banque a priorité et qu'il risque de jamais revoir son cash s'il fait pas de move, alors il reprend les 7 derniers condo par hypotheque légale et le contracteur original criss son camps du décors

- Le créancier privé perds 80lbs en 6 mois à refaire les 7 condos restant en coordonant tout lui-même

- Le créancier privé devait quitter pour les USA, alors ils vend les 7 condos restants pour le deal du siècle à un autre investisseur privé, soit pour 1 200 000$, ce qui représente 7 condos à 171 000$ chaque.

- 4 ans plus tard quand je mets ma pancarte à vendre à 299k$ (les condos vendus lorsque le building était terminé ont été vendus dans les 300k$+), l'investisseur décide de vendre ses 7 condos qu'il louait pour l'instant

- Résultat, il met ses 7 condos à vendre pour entre 240k$ à 260k$ lol, il s'en contre criss que sa vaut 300k$ il les a payé 170k$, d'un coup il a coupé l'herbe sous le pied de tous les propriétaires qui vendaient


Bref pendant 1 an j'ai laissé le condo à 299k$ même si l'autre vendait 250k$, en me disant qu'il allait finir par finir des vendre, chose qui s'est terminée il y a environ 1 mois...

Encore aujourd'hui sa me fait mal parce que les acheteurs regardent l'historique de vente et comprennent pas pourquoi il a en 7 qui se sont vendus dans les 250k$, à chaque fois je dois leur expliquer que c'était un deal compte tenu des circonstances, qu'il n'y en a plus à vendre à ce prix là et qu'il n'y en aura plus non plus...

Bref...
 
le profit sur une habitation (maison/condo/plex), ça dépend tellement de l'emplacement, prix payé et période économique et pleins d'autres facteurs.

5% cashdown c'est pas si mal, c'est quand tu veux avoir 20% que ça prend les reins solide (100k$ si 500k) si ce n'est pas conditionel à la vente d'un autre immeuble poursauver la SCHL. ça aussi il faut en tenir compte! car si tu dois payer 19000$+tx d'assurances, ça peut valoir la peine de vendre un peu moins cher.

edit: aye je viens de lire le dernier post. Vraiment mauvaise luck.
 
Ayoye méchante marde

Pas facile convaincre de payer plein prix même si c'est ça que ça vaut vs les comparables du secteur (autre que les 7)...

Pour un acheteur il se dit ben j'ai vraiment manque le deal alors là je dois comparer avec le reste du marché disponible présentement...

Mais encore la rendu a leur revente ceux qui ont acheté pas cher vont être capable de revendre moins cher pour le même profit... Donc pour un nouvel acheteur c'est pas bon

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Ouais et le pire c’est que je peux pas vraiment en vouloir à l’investisseur qui a acheté les 7 condos pour 1.2M et qui les revends 250k$, parce que j’aurais fait la même chose lol.

L’évaluateur de duproprio quand il a vu la transaction qu’il a fait il criait au telephone lol, « le gars a fait le deal du siècle ben voyons donc » haha
 
le profit sur une habitation (maison/condo/plex), ça dépend tellement de l'emplacement, prix payé et période économique et pleins d'autres facteurs.

5% cashdown c'est pas si mal, c'est quand tu veux avoir 20% que ça prend les reins solide (100k$ si 500k) si ce n'est pas conditionel à la vente d'un autre immeuble poursauver la SCHL. ça aussi il faut en tenir compte! car si tu dois payer 19000$+tx d'assurances, ça peut valoir la peine de vendre un peu moins cher.

edit: aye je viens de lire le dernier post. Vraiment mauvaise luck.

Ouais dans mon cas j’ai plus que 20% de cashdown pour la maison sans la vente de mon condo, mais c’est pas tant pour éviter de payer la schl (aussi) que pour le paiement à la fin du mois. Je voulais un paiement raisonnable, que je serais capable de payer même si je décidais de retomber employer et de prendre une drop de salaire, pas que je compte faire ca mais au cas où.

En ce moment je m’enligne pas mal pour 30%, peut-être plus si je reussi à trouver une maison moins chère mais à date je trouve pas ce que je veux moins cher...
 
en partant , je leur dirais de payer leur agent

C,est quoi deux handicapés pas capable d'utiliser realtor/centris pour trouver un condo dans la palette de prix qu'ils recherchent ?

C'est quoi l'avantage quand tes acheteurs d'avoir ton agent ? me semble que tu te tire dans le pied , tu as moins de marge de négociation
Souvent tu as beau pas avoir d'agent comme acheteur, l'agent vendeur va juste faire plus de commission (pas le double mais plus que s'il partageait à moins que je me trompe). Faut voir le contrat de courtage
 
Souvent tu as beau pas avoir d'agent comme acheteur, l'agent vendeur va juste faire plus de commission (pas le double mais plus que s'il partageait à moins que je me trompe). Faut voir le contrat de courtage

Ouais ca ca se négotie, ma première agente pour le condo me disait ca lol, 4% si je vends toute seule et 2% si un autre agent amène la vente (2% + 2%).

J'ai dit woh minute lol, tu fais pas plus ou moins de travail parce qu'un autre agent amène son client, elle est repartie avec le contrat signé à 2% si elle vendait seule, personne devrait accepter ca...
 
Ouais ca ca se négotie, ma première agente pour le condo me disait ca lol, 4% si je vends toute seule et 2% si un autre agent amène la vente (2% + 2%).

J'ai dit woh minute lol, tu fais pas plus ou moins de travail parce qu'un autre agent amène son client, elle est repartie avec le contrat signé à 2% si elle vendait seule, personne devrait accepter ca...
Tu es allumé, mais plusieurs doivent signer ça. Je lisais sur le web et en Ontario ça semblait être genre 4% seul, 5% total avec collaborateur, jamais coupé de moitié. Si jamais je vends avec un agent c'est clair que je fais comme toi.

Mais si 75% du monde signe ça, effectivement le monde pense avec raison qu'un agent acheteur est "gratuit"
 
Ce qui est débile avec les agents, c'est que le taux de 2% qu'ils chargent est exactement le même taux qu'il y a 40 ans, sauf que le prix des maisons a fait x8 depuis 40 ans lol, leurs salaires aussi ont fait x8...

Et négotier l'agent c'est pas toujours bon non plus, par exemple la fille que je parles est sortie de mon condo en étant pas loin de brailler haha, j'ai tendance à pas être évident en négotiation au point où ma blonde veut pas être là parce que sa la met trop mal à l'aise haha...Sauf que ce qui est arrivé c'est que l'agente en question nous a signé et n'a rien fait pendant 6 mois, mais genre absolument rien fait volontairement, pas un appel fuckall, elle a même pas rappelée quand son contrat était terminé pour essayer de le renouveller hahaha...

Bref si tu les négotie au point que ca ne vaut plus la peine pour eux, ils vont te signer question de tuer ta vente parce que tu ne pourras pas être représenté par personne d'autre pendant le 6 mois, et that's it.

Alors oui faut négotier mais pas les faire pleurer en sortant, lesson learned lol. Mon agent actuel me l'a joué fair play en arrivant, il m'a dit moi c'est 2% sinon je prends pas le dossier point final, sa vaut juste pas la peine et je joue pas de game de signer quelqu'un pour signer quelqu'un.
 
Ce qui est débile avec les agents, c'est que le taux de 2% qu'ils chargent est exactement le même taux qu'il y a 40 ans, sauf que le prix des maisons a fait x8 depuis 40 ans lol, leurs salaires aussi ont fait x8...

Et négotier l'agent c'est pas toujours bon non plus, par exemple la fille que je parles est sortie de mon condo en étant pas loin de brailler haha, j'ai tendance à pas être évident en négotiation au point où ma blonde veut pas être là parce que sa la met trop mal à l'aise haha...Sauf que ce qui est arrivé c'est que l'agente en question nous a signé et n'a rien fait pendant 6 mois, mais genre absolument rien fait volontairement, pas un appel fuckall, elle a même pas rappelée quand son contrat était terminé pour essayer de le renouveller hahaha...

Bref si tu les négotie au point que ca ne vaut plus la peine pour eux, ils vont te signer question de tuer ta vente parce que tu ne pourras pas être représenté par personne d'autre pendant le 6 mois, et that's it.

Alors oui faut négotier mais pas les faire pleurer en sortant, lesson learned lol. Mon agent actuel me l'a joué fair play en arrivant, il m'a dit moi c'est 2% sinon je prends pas le dossier point final, sa vaut juste pas la peine et je joue pas de game de signer quelqu'un pour signer quelqu'un.
Poursuis la.

Là tu payes 2% à ton agent s'il vend sans collaborateur? 4 s'il y en a un?

Pis Montréal je sais pas mais Toronto il y a 50 000 agents, comme si c'est eux qui étaient dans une position de négocier leur marge de profit dans un marché saturé de même rofl. Ils sont déconnectés de la réalité à penser qu'ils méritent tout.
 
Poursuis la.

Là tu payes 2% à ton agent s'il vend sans collaborateur? 4 s'il y en a un?

Pis Montréal je sais pas mais Toronto il y a 50 000 agents, comme si c'est eux qui étaient dans une position de négocier leur marge de profit dans un marché saturé de même rofl. Ils sont déconnectés de la réalité à penser qu'ils méritent tout.


Ouais 2% seul ou 2% + 2% avec un agent, pas eu à négotier c'est comme ca qu'il fonctionne et je trouve ca fair.
 
Back
Top