Photos de votre maison...?

Et c’est quoi ton argument ?
Que ça m'a rien coûté pour avoir les conseils et suggestions d'un professionnel, sans parler de ses talents de négociateurs. Les 2 achats ont été un travail d'équipe et je suis entièrement satisfait de ses services. Et ma vente a été fait directement (sans passé par agent/du proprio)

Bref mon argument est que tes messages sont vides et sans contenu.
 
Je viens de le changer pout un Hemi, j'ai eu qq problemes avec, j'etais a 100 000km, il avait ete accidenté et en me rendant a QC dans le temps des fetes j'ai eu un check engine qui me faisait perdre 30% de la puissance. J'avais pas le gout de prendre la chance de redescendre comme ca en ville. J'ai ete le 2 janv au dealer le plus pres a QC et je l'ai changé pour le meme modele mais a gaz. J'ai eu un bon prix pour mon 2014 Ecodiesel et ils m'ont fait un bon deal sur un neuf. En PM je redescendais vers mtl avec mon nouveau.

Mais cote conso, je m'ennuie deja. Hiver je faisais du 9.5-10l/100, ete je descendais a du 8.5-9l/100.

Avec le Hemi je suis a 14.5 :(

dodge ne reconduit pas le EcoDiesel en 2018, ca en dit long sur la fiabilité long terme. (Ca fait la meme chose lorsqu'ils avaient utilisé ce moteur (Fiat) dans le Cherokee un peu avant 2010)

Super ca confirme ce que plusieurs personnes m'ont dit.
 
Que ça m'a rien coûté pour avoir les conseils et suggestions d'un professionnel, sans parler de ses talents de négociateurs. Les 2 achats ont été un travail d'équipe et je suis entièrement satisfait de ses services. Et ma vente a été fait directement (sans passé par agent/du proprio)

Bref mon argument est que tes messages sont vides et sans contenu.

Il est vrai que tes messages sont d'un tel niveau que tu peux aisément te permettre de critiquer ceux des autres. Tu n'es même pas fichu de comprendre l'argument qui consiste à dire que l'acheteur PAYE le service du courtier. Tu en étais satisfait ? Oui, j'ose espérer que ceux qui prennent un agent le font car ils en trouvent une satisfaction, sinon ça s'appellerait du masochisme.

Ok on peut faire comme HM et cleaner tous son blabla inutile a elle.

Elle rammene tjs la meme histoire et la s'ajoute les insultes d'imbeciles et d'arrieré mental

Ça s'appelle la méthode Coué. On invente des insultes qui n'existent pas pour obtenir des sanctions contre un membre. On verra, ça a déjà fonctionné par le passé de recevoir des sanctions fantaisistes. J'imagine qu'on a les modérateurs que l'on mérite...
 
Il est vrai que tes messages sont d'un tel niveau que tu peux aisément te permettre de critiquer ceux des autres. Tu n'es même pas fichu de comprendre l'argument qui consiste à dire que l'acheteur PAYE le service du courtier. Tu en étais satisfait ? Oui, j'ose espérer que ceux qui prennent un agent le font car ils en trouvent une satisfaction, sinon ça s'appellerait du masochisme.

Tu n'as encore rien compris, ces services ne m'ont rien coûter puisque dans les 2 cas j'ai obtenu d'excellent prix.

Et c'est pas toi qui a très mal négocié l'achat de ta maison et payé pratiquement le prix demandé ? T'aurais peut-être dû faire affaire avec un professionnel, ça t'aurais permis d'économisé de l'argent.
 
Last edited:
Tu n'as encore rien compris, ces services ne m'ont rien coûter puisque dans les 2 cas j'ai obtenu d'excellent prix.

Et c'est pas toi qui a très mal négocié l'achat de ta maison et payé pratiquement le prix demandé ? T'aurais peut-être dû faire affaire avec un professionnel, ça t'aurais permis d'économisé de l'argent.

Pour une fois je comprends et je suis d’accord avec laelle.

J’vois pas d’avantage monétaire à acheter avec un courtier. Tu finis par le payer à qqpart anyway. Si c’est pas directement de ta poche, ca va etre caché dans le prix de la maison....

Quand je vendais avec DuProprio mon autre maison, ya un couple qui la voulait mais ils avaient un courtier qui m’aurait coûté plusieurs milliers, donc j’ai ajusté mon prix en conséquence! J’payerai sûrement pas pour eux!
 
Pour une fois je comprends et je suis d’accord avec laelle.

J’vois pas d’avantage monétaire à acheter avec un courtier. Tu finis par le payer à qqpart anyway. Si c’est pas directement de ta poche, ca va etre caché dans le prix de la maison....

Quand je vendais avec DuProprio mon autre maison, ya un couple qui la voulait mais ils avaient un courtier qui m’aurait coûté plusieurs milliers, donc j’ai ajusté mon prix en conséquence! J’payerai sûrement pas pour eux!
Exact,

J'ai ma vente à $445k et l'acheteur paye $445k

J'ai une offre via courtier à $460k... Mais dans mes poches ça donne $446.5k. Moi ça me donne la même chose, mais la fille qui achète paye $13k en commission...

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
MrSpace: Mais toi tu vendais avec duProprio non? C'est pour ça que ton exemple est plus ou moins valable...

Dans ton cas, effectivement, tu dois payer la commission du courtier de l'acheteur.

Dans le cas ou le vendeur a également un courtier, c'est sa commission à LUI qui est partager avec le courtier de l'acheteur.

Dans la poche du vendeur ou de l'acheteur, ça ne change pas grand chose un ou deux courtiers.
 
Avantage d'acheter avec un courtier:
-Repérage et listage des maisons.
-Il a accès aux déclarations du vendeur et ancienne affiche de vente.
-Il devrait, normalement, savoir le défaut des quartiers que tu magasines: pirite, inondable, terre glaise...
-Mon courtier a posé des questions qui m'a fait revenir sur bien des maisons après réflexion...

Personnellement, je magasinerais pas sans courtier. Pas mal moins de cassage de tête.

Et même chose pour vendre... Je travaille sur des shifts donc jour/nuit et fin de semaines. S'il avait fallu que je prenne OFF à chaque visite, j'aurais passé ma banque de congé! Pendant qu'il avait une visite, moi j'étais soit au travail ou à moto...
 
Avantage d'acheter avec un courtier:
-Repérage et listage des maisons.
-Il a accès aux déclarations du vendeur et ancienne affiche de vente.
-Il devrait, normalement, savoir le défaut des quartiers que tu magasines: pirite, inondable, terre glaise...
-Mon courtier a posé des questions qui m'a fait revenir sur bien des maisons après réflexion...

Personnellement, je magasinerais pas sans courtier. Pas mal moins de cassage de tête.

Et même chose pour vendre... Je travaille sur des shifts donc jour/nuit et fin de semaines. S'il avait fallu que je prenne OFF à chaque visite, j'aurais passé ma banque de congé! Pendant qu'il avait une visite, moi j'étais soit au travail ou à moto...

Moins de cassage de tete peut-etre, mais tout a un prix!

Pour sauver plusieurs milliers (voire dizaines) j’suis prêt à faire quelques démarches!
 
Le vendeur va tenir compte de la commission du courtier de l’acheteur pour fixer son prix... messemble c’est évident?
Pas tout à fait... l'acheteur a un courtier ou non ne change RIEN à la commission que le vendeur devra payer..

Et ultimement, si tu enlèves les courtiers côté achat, tu leurs enlève la moitié de leurs salaire et vont donc se rattraper avec les ventes...

Acheter sans courtier est un peu comme être un poisson rouge dans un aquarium de requin...

Évidemment ça ne s'applique pas avec duproprio.
 
Last edited:
bha sur le contrat que j'ai signé, je paye 4% de comission pour la vente de l'immeuble; réduit à 2.25% si mon agent trouve l'acheteur. Donc oui ça peut faire une différence financièrement.
 
bha sur le contrat que j'ai signé, je paye 4% de comission pour la vente de l'immeuble; réduit à 2.25% si mon agent trouve l'acheteur. Donc oui ça peut faire une différence financièrement.
Vous parlez tous d'une situation en tant que vendeur alors qu'il est question d'acheteur .... Et pour que ta réduction soit valide, une personne comme laelle doit accepter d'être représenté par ton courtier dans la transaction. ? Ce qui semble être contre ses principes.
 
Last edited:
Back
Top