Photos de votre maison...?

Ta testicule gauche.

Non mais sérieux, tu parles d'une question. Achètes-toi quelques poches de terre et de la tourbe pis remplis le trou toi-même.

oublie sa prend un 10 roue pour remplir ce trou la. Apres je construit la serre par dessus. Quelque poche jfinirai jamais.
 
La première chose qu'on va faire en prennant possession de la maison débût Août, c'est transformer le mur de la salle familiale de ca :

before.jpg


À ca :

Biblioth-que.jpg


Je suis en train de m'informer au près d'ébénistes locaux pour savoir combien ca va me couter, let's play the price is right :bigup:

Combien ca va couter? Je commences avec 6276.89$


J'ai fini par y aller avec un ébéniste de confiance, le voisin de mes parents depuis 20ans+

Le design va être relativement différent, 3 caissons de chaque côté au lieu de 2 (j'ai plus grand de mur) et une profondeur de 14 pouces plutôt que le 8-10 pouces sur la photo.

Les portes au dessus des caissons seront des étagères comme le reste.

Il a pris les mesure finales, le bois est acheté, livraison prévue quelque part en Octobre :)

Je vous tiens au courant sur le prix!
 
J’ai reproduit les mesures qu’on avait prit purement de mémoire alors je risque d’être à plus ou moins deux pouces près, mais au rough sa devrait ressembler à ca, avec évidemment la même chose du côté droit lol :

F3-A569-F5-88-BF-4-F51-80-BE-9-E5-C8-D08957-A.jpg


À noter que les coins de la tête de foyer seront coupés pour arriver flush avec ses colonnes question de respecter le look rectangulaire de toute la bibliothèque. Les colonnes latérales du trou de télévision vont donc longer tout le côter du foyer également, du plafond jusqu’au plancher.

Je ne suis juste plus certain de ce qu’on avait dit pour la hauteur du premier trou par dessus les trois armoires, je crois qu’on avait dit qu’on allait faire les 4 trous de la même hauteur mais j’ai réalisé en mettant le tape que si on fait ca la première tablette (dessus du premier trou) allait arriver trop près du dessus du foyer et sa donnait un look bizarre, bref fort probablement que le premier trou sera plus gros.

J’ai fait tout ca pour estimer la grosseur du trou de TV que j’allais avoir. Finalement sa semble petit sur photo mais c’est assez huge lol, sa me donne 55’’ x 37’’, en regardant les TV je pourrais mettre une 60po mais sa me donnerait 1/2po de chaque côté donc bcp trop flush à mon gout, les 55’’ font +- 49’’ x 29’’ ce qui est vraiment parfait, sa me donnerait 3po de chaque côté et 4’’ en haut et en bas.
 
Last edited:
Ça devrait pas être si pire avec le mount, il a l'air de dropper d'un bon 12 pouces la TV versus la hauteur initial donc ça devrait être un peu plus haut que la TV qui est présentement sur le meuble....

Hâte de voir le résultat final.

PS:. Pas trop eu de misère dans le déménagement avec ta conjointe enceinte?

Sent from my SM-G935W8 using Tapatalk
 
Ça devrait pas être si pire avec le mount, il a l'air de dropper d'un bon 12 pouces la TV versus la hauteur initial donc ça devrait être un peu plus haut que la TV qui est présentement sur le meuble....

Hâte de voir le résultat final.

PS:. Pas trop eu de misère dans le déménagement avec ta conjointe enceinte?

Sent from my SM-G935W8 using Tapatalk

Non tout a été ok :bigup:

Bébé est né deux semaines plus tard alors ca ne semble pas avoir rien provoqué haha
 
J’ai reproduit les mesures qu’on avait prit purement de mémoire alors je risque d’être à plus ou moins deux pouces près, mais au rough sa devrait ressembler à ca, avec évidemment la même chose du côté droit lol :

F3-A569-F5-88-BF-4-F51-80-BE-9-E5-C8-D08957-A.jpg


À noter que les coins de la tête de foyer seront coupés pour arriver flush avec ses colonnes question de respecter le look rectangulaire de toute la bibliothèque. Les colonnes latérales du trou de télévision vont donc longer tout le côter du foyer également, du plafond jusqu’au plancher.

Je ne suis juste plus certain de ce qu’on avait dit pour la hauteur du premier trou par dessus les trois armoires, je crois qu’on avait dit qu’on allait faire les 4 trous de la même hauteur mais j’ai réalisé en mettant le tape que si on fait ca la première tablette (dessus du premier trou) allait arriver trop près du dessus du foyer et sa donnait un look bizarre, bref fort probablement que le premier trou sera plus gros.

J’ai fait tout ca pour estimer la grosseur du trou de TV que j’allais avoir. Finalement sa semble petit sur photo mais c’est assez huge lol, sa me donne 55’’ x 37’’, en regardant les TV je pourrais mettre une 60po mais sa me donnerait 1/2po de chaque côté donc bcp trop flush à mon gout, les 55’’ font +- 49’’ x 29’’ ce qui est vraiment parfait, sa me donnerait 3po de chaque côté et 4’’ en haut et en bas.


Les travaux sont commencés!

Étant donné que les trois modules de mon ébéniste allaient avoir leur propre mur de fond, j'en ai profité pour installer du piping de PVC qui allait me permettre de ficher mes fils facilement dans le future, et j'en ai aussi profité pour installer une prise de courant directement à côté de la TV question de ne pas avoir à ficher le fil de courant (même pas légal je crois?).

1.jpg


Pour ceux qui se demandent pourquoi mon tuyau de PVC arrête soudainment pour repartir tout suite après...J'y avait pas pensé avant mais les deux beams au centre du foyer étaient évidemment coupés pour donner l'espace au foyer encastré, et qui dit beams coupés dit beam renforcés immédiatement à côté...Donc on voit pas très bien à cause du Tuck Tape mais les beams en ligne avec les colonnes du foyer sont en fait des beams porteurs (3x beams collés), alors j'ai comme eu une surprise en enlevant le gypse parce que je ne pouvais pas passer mon tuyau à travers ca...

Bref pas trop le choix, le bon côté c'est qu'étant donné qu'on met un mur par dessus le mur actuel, sa me donne l'épaisseur de la forense + l'épaisseur du gypse original donc +- 1po d'épaisseur pour longer les fils sur le beam, alors j'ai fait des 45deg dans le piping pour arriver flush avec le future mur et les fils longent le beam, pas le choix.

Sinon l'ébéniste a fait le module du centre aujourd'hui, enlevé l'OJ au plafond pour le réutiliser plus tard pour fermer le gap entre la bibliothèque et le plafond, et surtout le bout le plus compliqué il a coupé le foyer question d'avoir les deux colonnes verticales du plafond jusqu'au mur.

2.jpg


Évidemment les tablettes n'auront pas cette épaisseur lol, l'intérieur des tablettes est en mdf comme sur la photo, toutes les facades seront en peuplié et auront 2po de hauteur, finalement les tablettes intérieures de mdf seront plaquées pour matcher la texture du peuplier question d'avoir un fini de peinture uniforme.

IMG-5820.png


À terre c'est le module de gauche qu'ils vont lever et installer demain, je vais travailler de la maison demain pour les aider parce qu'à deux ils ont rushé leur vie pour amener ca dans la pièce, sa parait pas sur photo mais en vrai c'est immense et sa pèse une tonne lol

3.jpg
 
Tips de meme, prenez du conduit d'aspirateur central, c'est pas mal moins chere et plus ''fin'' donc plus facile a couper, plier, etc.
 
Tips de meme, prenez du conduit d'aspirateur central, c'est pas mal moins chere et plus ''fin'' donc plus facile a couper, plier, etc.

C'était mon intention mais je voulais pas de 90deg à cause des fils c'est la pire affaire, je voulais 2x 45 deg pour avoir un angle plus smooth et reno depot avait fuckall, je suis allé au home dépôt et ils avaient ce piping noir, qui n'Est pas le piping noir de plomberie qui coute la peau du cul, mais qui est quand même plus solide que du piping à balayeuse et qui coute sensiblement le même prix la différence était minime :dunno:
 
C'était mon intention mais je voulais pas de 90deg à cause des fils c'est la pire affaire, je voulais 2x 45 deg pour avoir un angle plus smooth et reno depot avait fuckall, je suis allé au home dépôt et ils avaient ce piping noir, qui n'Est pas le piping noir de plomberie qui coute la peau du cul, mais qui est quand même plus solide que du piping à balayeuse et qui coute sensiblement le même prix la différence était minime :dunno:

les conduit d'aspirateur ca se trouve pas ben ben en quicaillerie... Mais ca fait la job ce que tu as fait!
 
Back
Top