Photos de votre maison...?

On est encore au début de notre thinking, mais ma femme trippe pas sur le "glare" du quartz blanc/marbre, alors on s'enlignait vers une pierre naturelle traitée (honed marble).

Moi ca me tente plus ou moins parce que je sais que ca tache facilement. D'un autre coté, je pense pouvoir vivre avec un certain degré d'usure avec le temps, ca pourrait donner un certain charme!

L'autre complexité, c'est l'agencement des slabs de pierre naturelle. On aura pas mal de surface à couvrir, alors 1) on aura de la misère à trouver des slabs de dimensions adéquates sans avoir a les "jointer" et 2) le temps pour sourcer les slabs pourrait etre vraiment long.
 
Parlant de comptoir. Ya ça qui a pop sur mon Facebook.
Marbre synthétique ?? C'est bon?


Sinon les comptoir en bois c'est tu si pire que ça a gardé beau? Genre ceux de Ikea

https://www.ikea.com/ca/fr/p/barkaboda-comptoir-noyer-plaque-90331473/
fdbc3db605d0c5c28e507a98476c1f6a.jpg


Envoyé de mon CLT-L04 en utilisant Tapatalk
 
Parlant de comptoir. Ya ça qui a pop sur mon Facebook.
Marbre synthétique ?? C'est bon?


Sinon les comptoir en bois c'est tu si pire que ça a gardé beau? Genre ceux de Ikea

https://www.ikea.com/ca/fr/p/barkaboda-comptoir-noyer-plaque-90331473///uploads.tapatalk-cdn.com/20200225/fdbc3db605d0c5c28e507a98476c1f6a.jpg

Envoyé de mon CLT-L04 en utilisant Tapatalk
Je serais curieux de savoir aussi. J'imagine que c'est comparable à du Quartz qui est synthetique aussi. 30$/p2 ça revient vraiment pas cher dependant du produit/qualité.

Sent from my SM-G935W8 using Tapatalk
 
Je serais curieux de savoir aussi. J'imagine que c'est comparable à du Quartz qui est synthetique aussi. 30$/p2 ça revient vraiment pas cher dependant du produit/qualité.

Sent from my SM-G935W8 using Tapatalk

Le quartz n'est pas synthétique.
 
Le quartz n'est pas synthétique.
Au oui? C'est de la poussière de pierre tenue ensemble par de l'epoxy selon les informations que j'ai.

Bien sûr la poussière quartz comme tel est naturel, mais la "slab" est fabriquée.

À moins que je manque quelque chose?
 
Du quartz ce n'est pas genre 80% de pierre avec un 20% de resine et autre?

Sent from my SM-G935W8 using Tapatalk

"Quelle est la différence entre le quartz et le granit ? Sa composition.

Les surfaces en quartz contiennent plus de 90% de cristaux naturels auxquels sont ajoutés une résine à base de polymère et des pigments de couleur. Ses caractéristiques en terme de dureté et de durabilité sont donc fortement similaires à celles du granit.

Pourquoi choisit-on le quartz ? Pour des raisons de goût personnel. Chez les fabricants de quartz, on retrouve davantage de surfaces aux grains très fins ou offrant une plus grande uniformité. De plus, ces matériaux sont disponibles dans un grand choix de couleurs."
 
Au oui? C'est de la poussière de pierre tenue ensemble par de l'epoxy selon les informations que j'ai.

Bien sûr la poussière quartz comme tel est naturel, mais la "slab" est fabriquée.

À moins que je manque quelque chose?

On dit la même chose dans le fond.
 
On est encore au début de notre thinking, mais ma femme trippe pas sur le "glare" du quartz blanc/marbre, alors on s'enlignait vers une pierre naturelle traitée (honed marble).

Moi ca me tente plus ou moins parce que je sais que ca tache facilement. D'un autre coté, je pense pouvoir vivre avec un certain degré d'usure avec le temps, ca pourrait donner un certain charme!

L'autre complexité, c'est l'agencement des slabs de pierre naturelle. On aura pas mal de surface à couvrir, alors 1) on aura de la misère à trouver des slabs de dimensions adéquates sans avoir a les "jointer" et 2) le temps pour sourcer les slabs pourrait etre vraiment long.
Une bonne compagnie de granite/marbre etc aura aucun problème à "book match" tes morceaux afin de faire continuer les veinages naturels.

Sent from my SM-G950W using Tapatalk
 
Ce qui est cool avec le granite c’est de pouvoir dropper une poêle chaude direct dessus, le quartz tu vas le marquer permanent.

D’un autre côté le granite tâche et demande de l’entretient, huile etc...
 
Une bonne compagnie de granite/marbre etc aura aucun problème à "book match" tes morceaux afin de faire continuer les veinages naturels.

Sent from my SM-G950W using Tapatalk

As tu des suggestions? A date on s'est pas mal juste arrêté chez ramacieri soligo.

Sinon, cintered Stone ça dit quoi?

edit: c'est plutot que Ateliers Stone age ou on est allé, je me suis trompé avec ramacieri soligo c'est sur la meme rue.
 
Last edited:
Conclusion de mon magasinage : toutes les places de quarts/granite font pas mal tous affaire avec les mêmes fournisseurs. Il n'y a pas cinquante milles fournisseurs de quartz/granite en amérique du nord. Si tu veux une couleur standard et que ta commandes justifie une slab ils vont te la commander sans problème.

Si tu veux dequoi de vraiment fucked up, ben là oui tu vas peut-être être limité à certaine shop qui font de l'importation.

Est-ce une bonne idée d'aller vers un style ultra personnalisé et de payer l'extra $ ? Ton choix.

Sinon, ben ça revient pas mal à la grosseur du décoletté de la vendeuse et d'à quel point tu as apprécié l'espresso qu'elle t'as servi durant la revue des choix de couleur. Il y a 90% de chance qu'ils font juste prendre ta commande et la passer à un des grossistes de la région. Moi perso je bypass cet intermédiaire. Il est facile de se pointer direct à shop et de passer la commande (et payer cash).

My 2cents.
 
Conclusion de mon magasinage : toutes les places de quarts/granite font pas mal tous affaire avec les mêmes fournisseurs. Il n'y a pas cinquante milles fournisseurs de quartz/granite en amérique du nord. Si tu veux une couleur standard et que ta commandes justifie une slab ils vont te la commander sans problème.

Si tu veux dequoi de vraiment fucked up, ben là oui tu vas peut-être être limité à certaine shop qui font de l'importation.

Est-ce une bonne idée d'aller vers un style ultra personnalisé et de payer l'extra $ ? Ton choix.

Sinon, ben ça revient pas mal à la grosseur du décoletté de la vendeuse et d'à quel point tu as apprécié l'espresso qu'elle t'as servi durant la revue des choix de couleur. Il y a 90% de chance qu'ils font juste prendre ta commande et la passer à un des grossistes de la région. Moi perso je bypass cet intermédiaire. Il est facile de se pointer direct à shop et de passer la commande (et payer cash).

My 2cents.

merci - si je peux couper le middleman, ca serait bien. As-tu des noms / shops?
 
As tu des suggestions? A date on s'est pas mal juste arrêté chez ramacieri soligo.

Sinon, cintered Stone ça dit quoi?

edit: c'est plutot que Ateliers Stone age ou on est allé, je me suis trompé avec ramacieri soligo c'est sur la meme rue.
Moi je suis vendu Ciot mais c'est parce que mon père travaille là

Sent from my SM-G950W using Tapatalk
 
Je suis en retard un peu mais on est entrain de se batir et justement chez nous c'est des comptoirs Calacatta à grandeur de la maison (cuisine, SDB)

On est allé pour la compagnie Silestone couleur Calacatta gold

On est allé chez Ciot, eux vendent du CaesarStone, ça revient pas mal toute au même. Mais selon les internet, le silestone est de meilleur qualité et est légèrement moins dispendieux.

le veinage Gold va venir trancher légèrement le look de la cuisine qui est entièrement blanche

comptoir.jpg
 
J'ai du calacatta super white dans ma cuisine, la pierre naturelle et non le quartz et je suis super satisfait. Je maltraite mes comptoirs et à date aucune tâche rien. Le produit qu'il faut mettre pour protéger la pierre est du PSI, j'en ai mis deux couches après l'installation du comptoir et je vais en remettre une dans un an.
db0b4943cb6dbb2ba6e76518d7ffdbc8.jpg
eb0eae3ce3f0debd9582c77cda8c7b23.jpg


Sent from my SM-G950W using Tapatalk
 
Back
Top