Photos de votre maison...?

Un vice caché faut que ca soit grave. Assez grave que si tu le savais t'aurais jamais acheté.

Faux!

"Un vice caché est un défaut ou une imperfection dans un article, découvert après l'achat et que l'acheteur n'aurait pas pu découvrir par un examen superficiel"

Il n'y a pas de barème pour dire si c'est asser gros ou pas asser gros comme vice... tout ce qui est un défaut caché qui ne pouvait pas être découvert par un examen de tout bon inspecteur qui applique ses normes d'inspection. D'ailleurs j'encourage tout ceux qui vendent leur maison à se munir d'une assurances vice caché.
 
Faux!

"Un vice caché est un défaut ou une imperfection dans un article, découvert après l'achat et que l'acheteur n'aurait pas pu découvrir par un examen superficiel"

Il n'y a pas de barème pour dire si c'est asser gros ou pas asser gros comme vice... tout ce qui est un défaut caché qui ne pouvait pas être découvert par un examen de tout bon inspecteur qui applique ses normes d'inspection. D'ailleurs j'encourage tout ceux qui vendent leur maison à se munir d'une assurances vice caché.

ca prend la bonne définition .... celle pour les immeuble pas "un article"

Un vice est un défaut qui diminue la qualité d'un immeuble. C'est un défaut important qui empêche le propriétaire d'utiliser ou de profiter pleinement et normalement de son immeuble.

On parle ainsi de vice si le défaut est grave à un point tel que si l'acheteur avait été mis au courant du vice, il n'aurait peut-être pas acheté l'immeuble ou il aurait payé un prix moins élevé.

https://www.educaloi.qc.ca/capsules/le-vice-cache-dans-un-immeuble
 
Faux!

"Un vice caché est un défaut ou une imperfection dans un article, découvert après l'achat et que l'acheteur n'aurait pas pu découvrir par un examen superficiel"

Il n'y a pas de barème pour dire si c'est asser gros ou pas asser gros comme vice... tout ce qui est un défaut caché qui ne pouvait pas être découvert par un examen de tout bon inspecteur qui applique ses normes d'inspection. D'ailleurs j'encourage tout ceux qui vendent leur maison à se munir d'une assurances vice caché.

facile à dire "faux" à tout ce que le monde dit ici. Mais quand tu tombe dans le vrai monde (la réalité là), personne va se faire chier avec les procédures pour 1000$ et aucun juge va lui donner raison non plus, ca va être jugé abusif et de mauvaise foie.
 
facile à dire "faux" à tout ce que le monde dit ici. Mais quand tu tombe dans le vrai monde (la réalité là), personne va se faire chier avec les procédures pour 1000$ et aucun juge va lui donner raison non plus, ca va être jugé abusif et de mauvaise foie.

Pas sûr moi, je laisse ça ici. Et c'est mauvaise foi, pas foie, quoi que si c'est outsider l'inspecteur, il peut être reconnu coupable de mauvais foie aussi.

Pelletier c. Authier (C.Q., 2011-07-27), 2011 QCCQ 10295, SOQUIJ AZ-50785771. http://citoyens.soquij.qc.ca/php/decision.php?g-recaptcha-response=03AL4dnxpUQ5DwdlXeUXV2pKuMJSIlblm8mL10kEugPXgXeASsoUVtJhIbTfc8kIK0bOQufipSir0gP4vaP1ydDZBtsg_q4-d2RwHbIwSDP100awyDQutc74XRyXoNlHrazapRl5Buk9y99iIj68xCej4ioicJppGv6HNq60Txc-V74RFrvdHzt6CR8_tATIHE3egMi2k2U4R-AHVgeYguKnEfO21jWxq-wQH7fLWe2_A9wzReiq5uNYoFK1-Amt0iYXtjfa-Pq9B4MSD1OlGCupbjQnP3uKwAufH89lHK2BHQ4LO-5tI5cKD456e3VTRndT9uUtohMDxrble83kuClXqiPPCtZWcF1C2urxRPqBO129G4G08mIAo&ID=7DD586C27C540AB322E465EB194C6EBA
résumé: Odeurs nauséabondes provenant de la douche au sous sol, cause constatée par le plombier = absence de clapet anti retour et plomberie non conforme, reconnu comme étant un vice caché par le juge, 2000$/2400 demandés octroyés au demandeur.
 
Last edited:
Jsais bin que je ne vais pas poursuivre le dude si cest un clapet a 50$ plus le temps du plombier. Mais si je dois decalisser le plancher du sous sol pour réparrer ça et que jen ai pour 2-3000$ c’est différent.

Les trois trou sont bien seller avec du ZIP histoire de pouvoir l’enlever, ca sent encore aussi fort donc ca ne vient pas de là.

Tan qua louer la machine moi même je vais laissez ça à quelqu’un de compétent.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Officiellement propriétaire! Ma 1ère maison et j'emménage en juin prochain. Les proprios actuels se font bâtir un condo dans un complexe pour retraités et il va être livrable en juin prochain.

Construite en 1991, c'est encore aujourd'hui les propriétaires originaux. Le 2e étage a été rajouté en 1997 et a été réalisé par l'architecte de la ville de Laval à ce moment là. Le sous-sol n'est pas fini, c'est encore sur du planché de béton et les plafonds ne sont pas fermé, mais ça risque d'être notre rangement pas mal qui va aller là. Notre salle familiale va être pas mal le 2e étage.

1552xrm.jpg


Rez-de-chaussée
2hgux35.jpg


2e étage
k3rus8.jpg

65s5tu.jpg
 
Jai 2 question gang

J’avais fait un post sur le projet de ma maison et j’ai du demander de le faire enlever le temps de régler le problème avec l’ancien propriétaire

Qui peut me le faire revivre ?


Et ma dernière

Dans mon sous sol il y avais de la céramique il reste de la colle à enlever j’ai essayer le plus possible l’enlever avec une sableuse à diamant mais si il me reste des spot qu’elle produit ou truc vous avez ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Officiellement propriétaire! Ma 1ère maison et j'emménage en juin prochain. Les proprios actuels se font bâtir un condo dans un complexe pour retraités et il va être livrable en juin prochain.

Construite en 1991, c'est encore aujourd'hui les propriétaires originaux. Le 2e étage a été rajouté en 1997 et a été réalisé par l'architecte de la ville de Laval à ce moment là. Le sous-sol n'est pas fini, c'est encore sur du planché de béton et les plafonds ne sont pas fermé, mais ça risque d'être notre rangement pas mal qui va aller là. Notre salle familiale va être pas mal le 2e étage.

http://i64.tinypic.com/1552xrm.jpg

Rez-de-chaussée
http://i65.tinypic.com/2hgux35.jpg

2e étage
http://i66.tinypic.com/k3rus8.jpg
http://i66.tinypic.com/65s5tu.jpg

drôle de choix d'ajouter un 2e étage à gros couts au lieu de finir le sous-sol et de s'en servir...!
 
drôle de choix d'ajouter un 2e étage à gros couts au lieu de finir le sous-sol et de s'en servir...!

Ils avaient pensé déménager et simplement acheter une maison avec un 2e étage, mais ils en ont jamais trouvé une à leur goût. La femme est artiste peintre et elle voulait son atelier avec une vue extérieure. J'pense qu'elle se servait du 2e étage pour donner des cours de peinture aussi
 
Last edited:
Ouf, je trouve pas.

Un sous-sol c'est triste sur un temps.

Leur attic est haut, éclairé.

ouais je comprends pourquoi tu dis ca, reste que je trouverais ca difficile à justifier de construire un 2e étage en sachant qu'il y a plus encore de disponnible pour une coupe de 1000$ au sous-sol...
 
la bonne femme est une artiste, donne des cours , le 2e , c'est son local , bref un espace de travail et déduit chaque année un % dans son rapport d'impôt
 
1- cette information là est arrivée après mon commentaire.
2- elle aurait la déduction même si le local était au sous-sol.
3- elle a juste une déduction si elle déclare ses revenus liés aux cours, ce qui est pas le cas dans 90% des cas.
 
Personne a de truc pour enlever du ciment collé sur le béton apart le grinder?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
dépends de la surface que tu as à enlever, je l'ai fait avec une "crow bar" et un marteau pour 2 tuiles que j'ai du remplacer.
 
Plusieurs spot j’ai passer la fds a sabler avec les disques au diamant et vien remarquer qu’il en restais à des place


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Je trouve ça hot le deuxième étage, bien plus qu'un sous sol. C'est probable que la plus value après 20 ans aura valu le coût de construction.

Si je fais construire un jour je fais pas de sous sol et un gros garage pour compenser, c'est toujours poche un sous sol même quand c'est bien fini.
 
Back
Top