Photos de votre maison...?

heavymetal, je te ban si tu fais encore chier ici. J'ai cleaner les 2 dernières pages. On jase d'immobilier, pas d'attaques aux autres...

On topic
Listing: 574
offre: 540 (acheteurs)
contre offre: 568 (vendeur)
contre contre offre: 550 (acheteurs)
contre contre contre offre: 562 Final (vendeurs)

j'ai hâte de voir ce qu'ils vont répondres, on soument la version finale aujourd'hui.

C est n importe quoi d aussi peu négocier. Ca fait quoi comme baisse passer de 574 a 562 ? 1 % de baisse ? Je serais l acheteur, je leur aurais lancé un gros fuck off
 
C est n importe quoi d aussi peu négocier. Ca fait quoi comme baisse passer de 574 a 562 ? 1 % de baisse ? Je serais l acheteur, je leur aurais lancé un gros fuck off
Justement être le vendeur, pourquoi négocier avec l'acheteur ces quoi 1%? être le vendeur je leur aurais dis un gros fuck off.

Criss que ta façon de penser est zéro.

Sent from my G3223 using Tapatalk
 
IMO, en tant que vendeur tu affiches le plus pres possible de ton prix final pour attirer les gens. Ca évite le brettage. Quand tu mets ca trop haut tu fais peur a du monde et les négos finissent plus.

j'avais négocié 2.3% sur la vente de ma maison et 3.1% sur mon achat.

OPBX est a 2.1%.
 
La moyenne est 2-3 avec moyenne à 2.2-2.3 en ce moment, selon les agent à qui j'ai parlé.

Donc très dans le mille sa contre offre

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
C est vraiment ridicule sauf les rares endroits ou l immobilier est liquide et que les biens partent très vites, on s entend que dans ce cas la, faut pas trop négocier. Quand je vois que les 3/4 des biens au moins se vendent mal, je me dis que les acheteurs sont des pigeons en or a accepter des baisses aussi ridicules et que la marge de manœuvre est presque toujours bien plus grande.

La propre maison que j ai achetée, je la voulais vraiment (ca faisait des années qu'on cherchait bla bla au dessus de juifs hassidiques tannes bla bla), en vente a 495 000, on a fait une offre a 450 000 et on l a acceptée pour 475 000. Je ne pense pas qu'on l aurait achetée si la baisse avait été aussi ridicule que dans le cas ci dessus.
 
si tu mets ta maison a vendre au juste prix c'est sur que t'accepteras pas de baisser de 20-30k...
 
Le juste prix est le prix que le vendeur est prêt a payer. Après, faut voir si tu veux vendre ou si tu ne veux pas vendre.
 
C est vraiment ridicule sauf les rares endroits ou l immobilier est liquide et que les biens partent très vites, on s entend que dans ce cas la, faut pas trop négocier. Quand je vois que les 3/4 des biens au moins se vendent mal, je me dis que les acheteurs sont des pigeons en or a accepter des baisses aussi ridicules et que la marge de manœuvre est presque toujours bien plus grande.

La propre maison que j ai achetée, je la voulais vraiment (ca faisait des années qu'on cherchait bla bla au dessus de juifs hassidiques tannes bla bla), en vente a 495 000, on a fait une offre a 450 000 et on l a acceptée pour 475 000. Je ne pense pas qu'on l aurait achetée si la baisse avait été aussi ridicule que dans le cas ci dessus.

Je vais dire comme certains font sur Kijiji pour les chars usagés. Ferme c'est 2000, ou 3000 négociable si tu préfères. Ça ne veut rien dire le % négocié, une bonne affaire est une bonne affaire, une mauvaise affaire même à 50% de rabais demeure une mauvaise affaire
 
C est vraiment ridicule sauf les rares endroits ou l immobilier est liquide et que les biens partent très vites, on s entend que dans ce cas la, faut pas trop négocier. Quand je vois que les 3/4 des biens au moins se vendent mal, je me dis que les acheteurs sont des pigeons en or a accepter des baisses aussi ridicules et que la marge de manœuvre est presque toujours bien plus grande.

La propre maison que j ai achetée, je la voulais vraiment (ca faisait des années qu'on cherchait bla bla au dessus de juifs hassidiques tannes bla bla), en vente a 495 000, on a fait une offre a 450 000 et on l a acceptée pour 475 000. Je ne pense pas qu'on l aurait achetée si la baisse avait été aussi ridicule que dans le cas ci dessus.

Donc, pour toi, un bon achat est un achat avec une forte baisse? La drogue c'est mal
 
la principale job d'un courtier vendeur en 2018 consiste a faire baisser le prix de la maison a sont client et le ramener a la réaliter.

tlm pensent que leur maison est la meilleure. Surtout sur duproprio lol
 
la principale job d'un courtier vendeur en 2018 consiste a faire baisser le prix de la maison a sont client et le ramener a la réaliter.

tlm pensent que leur maison est la meilleure. Surtout sur duproprio lol
Un courrier vendeur en ce moment sa principale job c'était essayer de convaincre les vendeurs que leur peu de travail pis leur fausse assurance vaut 5% du prix de vente.

C'est hallucinant le nombre qui appellent pour essayer de convaincre ceux qui sont sur du proprio...

Les vendeurs ont des avantages mais jamais ça vaut 5% du prix de vente en cette ère d'internet.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Ça fait 2 semaines que le bloc est à vendre, le monde ce pousse pour venir visiter et ça ne me dérange pas de le garder si j'ai pas mon prix. On est dans un marché de vendeur dans ce segment en ce moment, il y a très peu d'offres et relativement beaucoup de demande.

LA chose qui nuie à ma vente est que les 2 appartements sont loués jusqu'en Juin 2019; sinon il serait déjà vendu je suis pas mal certain!
 
Un courrier vendeur en ce moment sa principale job c'était essayer de convaincre les vendeurs que leur peu de travail pis leur fausse assurance vaut 5% du prix de vente.

C'est hallucinant le nombre qui appellent pour essayer de convaincre ceux qui sont sur du proprio...

Les vendeurs ont des avantages mais jamais ça vaut 5% du prix de vente en cette ère d'internet.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk

ca depend, en 2015 les vente de duproprio représente juste 6% de tout le marché du québec.

Qqun qui est pas pressé, Duproprio, qqun qui veut vraiment vendre va prendre un agent.

ces chiffres viennent de remax mais sont réelles https://www.remax-quebec.net/docume...rio/2015/mls_vs_duproprio_regions_2015_03.pdf

en 2015 duproprio ont empoché a eux seul 24 000 000$ pour avoir vendu seulement 6% du marché. Ca en fait en criss des 1000$ qu'ils ont empoché pour le nombre de maison vendus.
 
ca depend, en 2015 les vente de duproprio représente juste 6% de tout le marché du québec.

Qqun qui est pas pressé, Duproprio, qqun qui veut vraiment vendre va prendre un agent.

ces chiffres viennent de remax mais sont réelles https://www.remax-quebec.net/docume...rio/2015/mls_vs_duproprio_regions_2015_03.pdf

en 2015 duproprio ont empoché a eux seul 24 000 000$ pour avoir vendu seulement 6% du marché. Ca en fait en criss des 1000$ qu'ils ont empoché pour le nombre de maison vendus.

Effectivement je suis de TR et j'ai acheter du proprio. ! Le vendeur était affiché depuis 1 ans et il a eu 24 visites. Nous l'avons fait baisser de 7 k de son prix.

Probablement que avec un agent il aurait payé un commission mais qu'il aurait eu le prix qui voulait dans ses poches... !

Ps : Il avait l'air à boute de faire des visites ... !
 
Effectivement je suis de TR et j'ai acheter du proprio. ! Le vendeur était affiché depuis 1 ans et il a eu 24 visites. Nous l'avons fait baisser de 7 k de son prix.

Probablement que avec un agent il aurait payé un commission mais qu'il aurait eu le prix qui voulait dans ses poches... !

Ps : Il avait l'air à boute de faire des visites ... !
C'est vrai dans les deux sens..

Mon acheteur deux fois mis avec agent pas vendu, ensuite du proprio vendu rapidement.

Si ton prix voulu dans tes poches est réel, du proprio ça peut aller vite car tu peux afficher plus bas ou négocier plus.

Le problème c'est que du proprio affiche souvent trop cher et en plus sont pas négo.

Les "jeunes" (mettons en bas de 50) ont d'l'air bcp plus sur du proprio aussi, tout le monde je connais qui vendent sont du proprio, pis j'en connais une bonne gang. Les vieux veulent pas faire les visites et pensent que les agent ont une garantie (qui est bidon), aussi souvent leur maison est payée et à déjà monté pas mal de valeur donc se foutent pas mal plus du prix dans leurs poches, mon père vient de vendre et c'est exactement ça.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
ca depend, en 2015 les vente de duproprio représente juste 6% de tout le marché du québec.

Qqun qui est pas pressé, Duproprio, qqun qui veut vraiment vendre va prendre un agent.

ces chiffres viennent de remax mais sont réelles https://www.remax-quebec.net/docume...rio/2015/mls_vs_duproprio_regions_2015_03.pdf

en 2015 duproprio ont empoché a eux seul 24 000 000$ pour avoir vendu seulement 6% du marché. Ca en fait en criss des 1000$ qu'ils ont empoché pour le nombre de maison vendus.

Ton document date de 2015. C'est ben plus que 6%! Selon cet article juin 2017 inscriptions c'est 20% et ventes je trouve pas (l'article dit 25% mais c'est trompeur car compte pas les ventes moins de 60 jours) je vais regarder.
http://www.lesaffaires.com/secteurs...orte-croissance-de-duproprio-au-quebec/595751

Perdre 1000$ pour avoir pas mal de chances d'en sauver $15k c'est un risque que bien des gens prennent. Aussi les chiffres sont trompeurs parce que un agent s'attribue la vente même si c'était sur du proprio pis que l'agent a amène un acheteur. Tandis que quand ils amènent un acheteur à un autre agent ils clament pas la vente.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Last edited:
Ça fait 2 semaines que le bloc est à vendre, le monde ce pousse pour venir visiter et ça ne me dérange pas de le garder si j'ai pas mon prix. On est dans un marché de vendeur en ce moment, il y a très peu d'offres et relativement beaucoup de demande.

LA chose qui nuie à ma vente est que les 2 appartements sont loués jusqu'en Juin 2019; sinon il serait déjà vendu je suis pas mal certain!

marché de vendeur ? doit dépendre des secteurs mais je dirais completement le contraire. trop d'offre et peu de demande.
 
Je vais dire comme certains font sur Kijiji pour les chars usagés. Ferme c'est 2000, ou 3000 négociable si tu préfères. Ça ne veut rien dire le % négocié, une bonne affaire est une bonne affaire, une mauvaise affaire même à 50% de rabais demeure une mauvaise affaire

Ca n existe pas, une bonne affaire. Tout le monde tente de tirer le maximum, quasi toujours de manière totalement irréaliste.
 
Donc, pour toi, un bon achat est un achat avec une forte baisse? La drogue c'est mal

Ce n est pas mon propos du jour. Mais plutôt que 90 % des biens en vente sont surcotes et ne se vendent pas. Donc ce n est pas le bon prix.

On est dans un marché de vendeur en ce moment, il y a très peu d'offres et relativement beaucoup de demande.

Pas du tout, sauf exception. Tres peu d offres ? Il s agirait de chausser sa paire de lunettes...
 
Last edited:
Ca n existe pas, une bonne affaire. Tout le monde tente de tirer le maximum, quasi toujours de manière totalement irréaliste.

Du moment que tu arrives à revendre plus cher en peu de temps, c'est une bonne affaire. C'est peut être surévalué mais tant que tu revends surévalué aussi, ça ne change rien au final.
 
Back
Top