Photos de votre maison...?

Aucune idée, tout ce que je peux te dire c’est qu’un terrain à st-lazare dans le coin que je regarde c’est en moyenne 150k$ et c’est très stable comme prix.

En fait, la dame avait initialement un immense terrain avec une grosse cabane dessus (la maison à gauche de celle-là). Elle a fait sectionner son terrain en trois plus petits terrains de +- 20k p2, le premier avec l’immense cabane (qu’elle a vendu a sa fille), le deuxième avec cette maison de 2017, et le troisième à droite de cette maison qu’elle vient de vendre 165k$.

Le prix de 89k$ je serais même pas surpris que ce soit le prix de l’immense terrain avant qu’il soit sectionné, quand elle l’a acheté en 1990 lol.

Edit : BTW oui c’est considéré une autoconstruction.



Ça change l'histoire , le terrain elle l'a depuis 1990 , elle perd rien , même a 600k elle fait de l'argent

et une auto-construction , c'est certain que y'a eu une partie en cash
 
la seule façon que le prix de la ville ne correspond pas avec celui de l'évaluation , c'est si une partie en cash a été donné cash

sinon l'évaluation c'est le prix d'achat payé et qui est notarié pour l'année 1 et comme c'est une maison neuve et que ce n'est pas une auto-construction , c'est le prix chez le notaire

j'ai acheter 2 terrain et les deux fois l'évaluation de l'année suivante avait rien a voir avec le prix d'achat .
 
pas trop mon style la maison, mais ca reste bien fait dans le style. Les plafonds de 12 pieds ca doit etre vraiment nice en personne.
 
la seule façon que le prix de la ville ne correspond pas avec celui de l'évaluation , c'est si une partie en cash a été donné cash

sinon l'évaluation c'est le prix d'achat payé et qui est notarié pour l'année 1 et comme c'est une maison neuve et que ce n'est pas une auto-construction , c'est le prix chez le notaire
Non

J'ai acheté ma maison et les rôles avaient rien voir avec le prix payé...

Et l'évaluateur de la ville est venu voir le sous sol donc c'était 100% à jour.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Ça change l'histoire , le terrain elle l'a depuis 1990 , elle perd rien , même a 600k elle fait de l'argent

et une auto-construction , c'est certain que y'a eu une partie en cash

Le point de l’agent c’est pas tant combien elle a payé de sa poche versus combien va rentrer dans sa poche, mais plutot combien devrait rentrer dans sa poche en fonction de la valeur que sa represente.

Dans le sens que si tu achète un terrain 1000$ et que dix ans après il vaut 50 000$, si tu le vend 30 000$ on s’entend que tu es gagnant de 29 000$, mais techniquement tu as quand même «*perdu*» 20 000$ par rapport au montant que tu aurais du le vendre, c’est plus dans ce sens là.

La dame me fera pas brailler je sais très bien qu’elle tombera pas dans le négatif compte tenu qu’elle avait déjà le terrain et qu’elle l’a surement payé pour des peanuts. Reste que si elle vend 60k$ en dessous de ce que sa vaut sur le marché, elle «*perd*» 60k$.
 
pas trop mon style la maison, mais ca reste bien fait dans le style. Les plafonds de 12 pieds ca doit etre vraiment nice en personne.

C’est ce qu’on trouvait aussi, un peu trop champêtre hardcore à notre gout mais c’est des détails qui sont facilement modifiables. En vrai le bois est blanc crème donc beaucoup mieux, ensuite change les poignées de portes de cuisine et vanités, les robinets ronds vieillo, les moulures «*travaillées*», les moulures au quart de mur, les OJ, met des meubles plus moderne/rustiques.

Juste avec ca je visualisais une maison complètement différente, sinon l’essentiel est là!
 
j'ai acheter 2 terrain et les deux fois l'évaluation de l'année suivante avait rien a voir avec le prix d'achat .

Je parle de neuf exemple, terre qui a été divisé en terrain et tu passes par un promoteur , première fois que le terrain a un numéro de matricule a son nom et qu'il a un compte de taxe pour lui


Non

J'ai acheté ma maison et les rôles avaient rien voir avec le prix payé...

Et l'évaluateur de la ville est venu voir le sous sol donc c'était 100% à jour.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk

Je parle encore un fois de maison neuve / terrain neuf , dans le cas de OP , c'est une construction 2017 , dans l'histoire originale , y'avait pas le boute que le terrain la dame l'a depuis 1990 et qu'il a été divisé en 3 depuis



Exemple concret ma maison lorsque je l'ai acheté neuve en 2005 , le terrain et la maison sont au prix que j'ai payé chez le notaire

les maisons que j'ai achetées , c'est la même histoire

j'ai été pendant 5 ans pour un promoteur qui vendait de la neuve et c'était le même cas
 
Je parle de neuf exemple, terre qui a été divisé en terrain et tu passes par un promoteur , première fois que le terrain a un numéro de matricule a son nom et qu'il a un compte de taxe pour lui




Je parle encore un fois de maison neuve / terrain neuf , dans le cas de OP , c'est une construction 2017 , dans l'histoire originale , y'avait pas le boute que le terrain la dame l'a depuis 1990 et qu'il a été divisé en 3 depuis



Exemple concret ma maison lorsque je l'ai acheté neuve en 2005 , le terrain et la maison sont au prix que j'ai payé chez le notaire

les maisons que j'ai achetées , c'est la même histoire

j'ai été pendant 5 ans pour un promoteur qui vendait de la neuve et c'était le même cas
J'ai acheté neuf et la valeur du rôle foncier n'est pas la valeur que j'ai payé. Où on parle pas de la même affaire

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Le point de l’agent c’est pas tant combien elle a payé de sa poche versus combien va rentrer dans sa poche, mais plutot combien devrait rentrer dans sa poche en fonction de la valeur que sa represente.

Dans le sens que si tu achète un terrain 1000$ et que dix ans après il vaut 50 000$, si tu le vend 30 000$ on s’entend que tu es gagnant de 29 000$, mais techniquement tu as quand même «*perdu*» 20 000$ par rapport au montant que tu aurais du le vendre, c’est plus dans ce sens là.

La dame me fera pas brailler je sais très bien qu’elle tombera pas dans le négatif compte tenu qu’elle avait déjà le terrain et qu’elle l’a surement payé pour des peanuts. Reste que si elle vend 60k$ en dessous de ce que sa vaut sur le marché, elle «*perd*» 60k$.



Voila , ça c'est différent
 
Yes, je vais avoir essayé mais faut croire que ce ne sera pas celle là :(

Compte tenu que le mari de la vendeuse est décédé, que la dame ne veut plus retourner dans la maison, qu'elle est déjà déménagée et que j'étirais de pas mal mon budget, j'ai fait une offre légèrement aggressive.

La maison était 639k$, j'ai fait une offre de 600k$, l'agent nous a fait une contre offre de 639k$ LOL.

Dans l'explication il a expliqué comme quoi la maison (construite en 2017) avait couté 705k$ (500k$ maison, 150k$ terrain, 35k$ paysagement, 20k$ électros de cuisine) et qu'à 639k$ c'est la dame considère déjà perdre 60k$, en plus du fait que la maison avait beaucoup de visites et que sa bougeait beaucoup.

Je comprends tout ca mais en même temps si tu veux 639k$ demande 660k$ bordel, c'est quoi l'idée d'afficher la maison à son prix final sans aucune négo je trouve ca un peu ridicule...Tant qu'à moi aucun acheteur veut acheter plein prix, n'importe qui veut avoir ne serait-ce que l'impression d'avoir eu un bon deal lol, faire une contre offre au plein prix je trouve que sa frôle l'arrogance un peu...

Bref, je sais pas si c'était du bluff pour me faire faire une contre offre dans les 630k$, mais si c'était le cas ils ont pogné le mauvais gars lol j'ai signé et faxé le refus de la contre offre dans les 15 minutes...Si je vends le condo d'ici à ce que la maison se vende à la limite je reconsidèrerai, mais d'ici là je vais passer à autre chose :)

Si c'était un bluff et qu'après la surprise de mon instant-refus il me fait une nouvelle proposition, je lui dis que maintenant c'est 585k$ hahaha

C'est une stratégie comme une autre de vendre à prix ferme, et le marché est bon présentement. Ma sœur a fait une offre full price sur un duplex (4 logements) proche d'un métro il y a 2 semaines, elle regardait les comparables depuis un moment et regrette pas, ils sont supposés passer chez le notaire fin mars. J'ai hâte de voir ça, supposément que le sous-sol fait 10 pieds de haut lol.
 
^^

C’est rare que tu vois ca des sous-sol avec hauts plafonds
Chez mes parents ils s'étaient trompés en creusant, le plafond avait 10 pieds de haut dans le ss!

C'était vraiment spacieux.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
J'ai acheté neuf et la valeur du rôle foncier n'est pas la valeur que j'ai payé. Où on parle pas de la même affaire

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk


les taxes ne sont pas dans l'évaluation

tes après me dire que ta taxe de bienvenue ne matchais pas le montant de la vente chez le notaire ? Tu payes ta maison 350k+ tx , tu donnes 20% en cash down , tu demande une hypothèque de 280k a une banque , tu passes chez le notaire , il a le contrat de vente avec ton promoteur immobilier qui dit que la maison il te la vendu 350k + tx , que tu as donnée X en cash down

ton évaluation était plus haute ? plus basse ? c'était quoi les prix ? avant ou après la piscine , cabanon , etc

va revoir tes papiers, ta taxe de mutation ( bienvenue ) est basé sur le prix que tu as payé chez le notaire
 
les taxes ne sont pas dans l'évaluation

tes après me dire que ta taxe de bienvenue ne matchais pas le montant de la vente chez le notaire ? Tu payes ta maison 350k+ tx , tu donnes 20% en cash down , tu demande une hypothèque de 280k a une banque , tu passes chez le notaire , il a le contrat de vente avec ton promoteur immobilier qui dit que la maison il te la vendu 350k + tx , que tu as donnée X en cash down

ton évaluation était plus haute ? plus basse ? c'était quoi les prix ? avant ou après la piscine , cabanon , etc

va revoir tes papiers, ta taxe de mutation ( bienvenue ) est basé sur le prix que tu as payé chez le notaire
Ah scuse c'est ça je disais on parlait pas de la même affaire j'ai mal lu.

La taxe de mutation = prix d'achat
Taxes municipales = rôles d'évaluation != Prix d'achat.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
^^

C’est rare que tu vois ca des sous-sol avec hauts plafonds.

Meanwhile celle-ci vient de sortir et correspond pas mal à mon style :

https://www.centris.ca/fr/maison~a-vendre~saint-lazare/15125894?view=Summary&uc=1

J’aime moins le plancher et un peu trop chère encore mais elle vient de sortir et l’évaluation est encore moins chère que l’autre alors je vais la surveiller de près

Ouais j'ai hâte de voir s'ils se sont pas trompés mais ma soeur est architecte alors elle devrait faire la différence entre 7-8 pieds et 10 pieds. Pis je pourrai enfin y dire ramasser ses cochonneries dans mon garage, et pourquoi pas mettre mes cochonneries chez elle et pu louer le garage lol.
 
Ah scuse c'est ça je disais on parlait pas de la même affaire j'ai mal lu.

La taxe de mutation = prix d'achat
Taxes municipales = rôles d'évaluation != Prix d'achat.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk


Taxe de mutation sur une neuve , c'est le prix d'achat

et je rajoute que rôle évaluation sur une maison neuve acheté d'un promoteur immobilier incluant le terrain , pas une affaire de '' j'avais le terrain et j'ai auto-construit en payant les extra en cash etc '' est aussi le prix d'achat chez le notaire

ça ne sera pas dur a vérifier , tu as surement tout les papiers , ça fait moins de 5 ans

maintenant , taxe de mutation sur une maison usagé , la y'a une crosse , y'a un prix plancher !

ex: la maison tu l'achète 228k , le rôle d'évaluation est 223k et il y a une ligne écrit: valeur mutation : 232k

donc tu payes sur 232k , même si tu as payé moins !
 
Ouais j'ai hâte de voir s'ils se sont pas trompés mais ma soeur est architecte alors elle devrait faire la différence entre 7-8 pieds et 10 pieds. Pis je pourrai enfin y dire ramasser ses cochonneries dans mon garage, et pourquoi pas mettre mes cochonneries chez elle et pu louer le garage lol.


je savais pas qu'on avait besoin d'un diplôme en architecture pour voir une différence de 2 pieds de plafond


mindblown.jpg
 
Checker moi le quartier de la maison que j'ai posté plus haut :

https://www.centris.ca/fr/maison~a-vendre~saint-lazare/15125894?view=Summary&uc=1

Quand je regarde les voisins sur streetview, les maisons sont à peu près toutes mon style à 98% lol, mais c'est propre et parfait à un point que c'est pratiquement creepy hahaha, on dirait qu'ils se sont passé le mot avant que le char de google passe, sa peut juste pas être clean comme ca lol :

1.jpg


2.jpg


3.jpg


4.jpg


5.jpg


6.jpg


7.jpg


8.jpg



Le genre de quartier que ton voisin appel la police parce que t'as pas tondu ton gazon :bigup:
 
je savais pas qu'on avait besoin d'un diplôme en architecture pour voir une différence de 2 pieds de plafond


mindblown.jpg

Je voulais éviter que Heavymetal fasse un commentaire misogyne. Et le beau frère français il serait ben capable de se tromper de 2 pieds de plafond!

Checker moi le quartier de la maison que j'ai posté plus haut :

https://www.centris.ca/fr/maison~a-vendre~saint-lazare/15125894?view=Summary&uc=1

Quand je regarde les voisins sur streetview, les maisons sont à peu près toutes mon style à 98% lol, mais c'est propre et parfait à un point que c'est pratiquement creepy hahaha, on dirait qu'ils se sont passé le mot avant que le char de google passe, sa peut juste pas être clean comme ca lol :

Le genre de quartier que ton voisin appel la police parce que t'as pas tondu ton gazon :bigup:

Ouin, je suis trop trash pour vivre là bas, je vais continuer de vivre avec mes dealers de drogue qui se bagarrent. À Hudson c'était plus varié dans mon coin, certains trippaient beau gazon, d'autres pensaient qu'un champ de mauvaise herbe c'était ben correct.
 
Checker moi le quartier de la maison que j'ai posté plus haut :

https://www.centris.ca/fr/maison~a-vendre~saint-lazare/15125894?view=Summary&uc=1

Quand je regarde les voisins sur streetview, les maisons sont à peu près toutes mon style à 98% lol, mais c'est propre et parfait à un point que c'est pratiquement creepy hahaha, on dirait qu'ils se sont passé le mot avant que le char de google passe, sa peut juste pas être clean comme ca lol :

https://i.ibb.co/jyNLPvT/1.jpg

https://i.ibb.co/myMX74k/2.jpg

https://i.ibb.co/FgM3yJq/3.jpg

https://i.ibb.co/Xzpy1qF/4.jpg

https://i.ibb.co/xC5DhCG/5.jpg

https://i.ibb.co/pxMrMZ6/6.jpg

https://i.ibb.co/FKmMMhY/7.jpg

https://i.ibb.co/LttzBNC/8.jpg


Le genre de quartier que ton voisin appel la police parce que t'as pas tondu ton gazon :bigup:



Beau quartier , ça me rappelle Mirabel en Haut , des grosses cabanes de 500k et + pas de bordure de ciment sur chaque bord de la rue ( fait cheap pour une quartier avec des maisons de ce prix là ) le monde sont pogné a la gorge , endetté , ça vend pour faire une passe de cash


après vérification , sur le site de la ville de st-lazare , sont même pas foutu de mettre le montant de taxe que chaque propriété paye sur le rôle d'évaluation
 
Back
Top