Photos de votre maison...?

holly shit 4 kids! félicitation! on est loin du temps de ta voisine... lol

Ou il la fait les 4 avec sa voisine :dunno:

On avait 960 Pc avant,(Bungalow) seulement 2 chambre au RDC, pas de garage. Par contre 1 chambre au sous-sol.

La chambre des maitres avait 12x12 et la 2ieme 10x10, sa commencais a faire petit pour 2 enfants et surtout que ma fille avait seulement 4 ans a ce moment. (6 aujourd'hui)

Jamais il était question de la mettre au sous sol a cette age. Tu vient de grimper le niveau de stress de ma femme au plafond !!

Surement dans quelque année elle voudra descendre en bas. On manquera pas de place a ce moment.
 
Ou il la fait les 4 avec sa voisine :dunno:

On avait 960 Pc avant,(Bungalow) seulement 2 chambre au RDC, pas de garage. Par contre 1 chambre au sous-sol.

La chambre des maitres avait 12x12 et la 2ieme 10x10, sa commencais a faire petit pour 2 enfants et surtout que ma fille avait seulement 4 ans a ce moment. (6 aujourd'hui)

Jamais il était question de la mettre au sous sol a cette age. Tu vient de grimper le niveau de stress de ma femme au plafond !!

Surement dans quelque année elle voudra descendre en bas. On manquera pas de place a ce moment.

J'ai un couple d'amis qui viennent de descendre leur fille de 3 ans au SS. Elle dort même mieux depuis qu'elle y est !
 
Pour cette hiver et jusqu’en juillet prochain je reste dans mon duplex que j’ai acheté comme première maison il y a 4 ans!

Mais, je voulais vous présentez le lieu de ma prochaine maison...! Le terrain que je viens d’acheter, proche de la rivière et à 5 minutes du centre ville de Drummond!

100 000 pieds carré de terrain boisé avec vue sur la rivière!

On a acheté ça en mai, on a bûcher environ 150x150 pieds, ensuite j’ai fait entrer 200 voyages de terre de remplissage pour remonter le terrain de 6 pieds pour s’assurer de ne jamais être inondé! Le reste des 380x300 seront garder en boisé.

Voici quelques photos du projet

La pancarte VENDU



Avant de retirer un peu de bois



Une fois bûché



La terre commence à entrer



Et maintenant, il reste encore quelques voyages à rentrer pour faire une pente plus douce autour du terrain qui va être tourbé et a remplir les fossés avec des drains de 18 pouces



Voici une petite image de ce que notre maison devrait avoir l’air, l’architecte travaille sur les plans en se moment...

 
Pour cette hiver et jusqu’en juillet prochain je reste dans mon duplex que j’ai acheté comme première maison il y a 4 ans!

Mais, je voulais vous présentez le lieu de ma prochaine maison...! Le terrain que je viens d’acheter, proche de la rivière et à 5 minutes du centre ville de Drummond!

100 000 pieds carré de terrain boisé avec vue sur la rivière!

On a acheté ça en mai, on a bûcher environ 150x150 pieds, ensuite j’ai fait entrer 200 voyages de terre de remplissage pour remonter le terrain de 6 pieds pour s’assurer de ne jamais être inondé! Le reste des 380x300 seront garder en boisé.

Voici quelques photos du projet

La pancarte VENDU

[url]http://i1111.photobucket.com/albums/h465/CharlesChagnon/305F24A7-5464-4622-B224-45CA0062A23A_zpsr08c6jzf.png[/URL]

Avant de retirer un peu de bois

[url]http://i1111.photobucket.com/albums/h465/CharlesChagnon/BC90A4F5-C7BF-45F3-9CD8-7277987D6451_zpsuvpjyzey.jpg[/URL]

Une fois bûché

[url]http://i1111.photobucket.com/albums/h465/CharlesChagnon/18714264-7A49-4DBC-B15E-272537FA3BF5_zps5da9yzms.png[/URL]

La terre commence à entrer

[url]http://i1111.photobucket.com/albums/h465/CharlesChagnon/5E0C6CC9-1324-439E-A93F-0B1C4BE4E0E6_zpslneuqftj.jpg[/URL]

Et maintenant, il reste encore quelques voyages à rentrer pour faire une pente plus douce autour du terrain qui va être tourbé et a remplir les fossés avec des drains de 18 pouces

[url]http://i1111.photobucket.com/albums/h465/CharlesChagnon/1F2719B8-035A-40AD-BA7A-DC7044D6DFBE_zpsep0sujte.jpg[/URL]

Voici une petite image de ce que notre maison devrait avoir l’air, l’architecte travaille sur les plans en se moment...

[url]http://i1111.photobucket.com/albums/h465/CharlesChagnon/A998638D-8DBF-48A9-B74C-C9D2AC290775_zpsby5uscxd.png[/URL]

C’est hot, personnellement j’aurais garder boisée sur coter de la rue pour etre en retrait. Mais c’est personnel
 
C’est hot, personnellement j’aurais garder boisée sur coter de la rue pour etre en retrait. Mais c’est personnel

Une fois construit, on va reboiser. Quand tu remontes un terrain autant, tu n’as pas le choix de couper les arbres car ils vont mourir d’une façon ou d’une autre car tu ensevelis leur base. C’est ce que beaucoup de gens m’ont dit, si tu met plus de 1 pieds de terre autour d’un arbre souvent il meurt et nous on en a mit 6 pieds! L’autre affaire c’est que les arbres qui avait sur le terrain c’était pas des supers beaux arbres, ont va reboiser avec des beaux érables.

quelle ville/riviere?

Drummondville, rivière St-François
Beaucoup moins chère que Montréal ou la Rive Sud!

beau projet de 550-600k !

Pas à Drummondville, on dépassera pas le 500 000$ pas mal sur! C’est une maison sans sous sol, on bâtit sur une fondation de 4.5 pieds qu’on remplit de sable et fait la dalle de béton au rez-de-chaussée.

L’image satellite du terrain



En rouge c’est la totalité de mon terrain, en bleu c’est ce que j’ai déboisé et remblai pour la construction de la maison et en jaune c’est le terrain où mon nouveau voisin pauvre c’est construit (sarcasm on), un joueur des Flyers de Philadelphie!
 
Last edited:
par curiosité, si tu as envie de divulguer, un terrain comme ca ca coute combien dans ton coins?

Fausse sceptique et puits artésien?

Beau projet en tout cas, j'espere que tu vas donner des update, j'ai hâte de voir ca!
 
beau projet, perso j'irais avec quelque chose de plus moderne comme look de maison pour avoir moins de détail architectural coûteux comme la lucarne, les corniche, porte avec fini bois ($$$), la galerie tout le tour, bay windows, etc.

Sur un terrain boisé, du coté intime j'irais avec de très grande fenêtre donnant sur la cours avec air ouverte pour profité du terrain même dans la maison ...

pour le ss, pas sur que tu sauvent dans que ça sur un mur de 4,5' vs 8' ... si tu a mit du remplissage sur 6', ça veux dire que ta fondation va être sur du sol travaillé, pas sure que ce soit bon. Faudrait valider mais sur les plan normalement il parlent toujours d'aller chercher le fond non travaillé ...
 
Beau projet.

Pile a côté de l'aéroport qui grandi a chaque année :|

100K pc a st-nicéphore, pres du boulevard et de l'eau, ca du couter la totale pareil.


pour sa dalle: c'est pas pire que pour n'importe garage.
il va creusé au complet (et réutilisé ca terre de remplissage ailleur sur le terrain) et rempli de sable de compaction....Aucun stress la.




Si y a pas d'update: je peut passer de temps en temps..je reste a 10min de la...héhéhé...on est une couple sur le forum a rester dans le coin.
 
une maison sans sous-sol, maudit que je trouve ca inutile. c'est comme un garage pas excavé, faut faire la footing, profite s'en pour créer un espace de rangement supplémentaire.

sinon, beau projet.
 
une maison sans sous-sol, maudit que je trouve ca inutile. c'est comme un garage pas excavé, faut faire la footing, profite s'en pour créer un espace de rangement supplémentaire.

sinon, beau projet.
En bord de rive, c'est en fait un choix hyper logique et sécuritaire. Ailleurs dans le monde, c'est pratique courante.

Il va sauver en chauffage.

Envoyé de mon Pixel 2 en utilisant Tapatalk
 
une maison sans sous-sol, maudit que je trouve ca inutile. c'est comme un garage pas excavé, faut faire la footing, profite s'en pour créer un espace de rangement supplémentaire.

sinon, beau projet.

ouin mon garage est pas excaver pis je le regrette un peu mais bon y'aurrais fallu que je remonte le plancher du garage d'un pied car j'ai environ 5' de clearence en dessus et la pente dans la cour était déjà assez prononcer a mon gout, j’aurais du le faire décendre d'un pied à la place pour avoir un cour plus plate

je me suis fait un cabanon et j'ai fermer étanche le dessous du patio ...
 
une maison sans sous-sol, maudit que je trouve ca inutile. c'est comme un garage pas excavé, faut faire la footing, profite s'en pour créer un espace de rangement supplémentaire.

sinon, beau projet.

ca coute une beurré un sous-garage!
une dalle structural c'est crissement pas le meme prix qu'une dalle sur sol.
 
Back
Top