Photos de votre maison...?

faque tu as 2 cabanon?

c'est une illusion d'optique que ton toit de garage coule sur celui du cabanon ?

tu as des goutieres j'ai vu..mais ca va etre un beau ramassie de neige ce spot la....et bon risque de degat d'eau

avec le vent qu'on a dans le champ il n'y a pas vraiment d'accumulation de neige, mais c'est certain que je vais regarder ce qui se passe le premier hiver. Tant qu'à moi, le coin du garage où ça rejoint la partie de la maison avec les plafonds de 11' (en dessous de la fenetre) est bien plus problématique au niveau de la neige, les vents la pousse toute là et avec le mur plus haut de la maison, elle s'accumule.

Aussi, ma maison a des corniches de 2 pieds de large, ça serais très surprenant qu'il y aie un dégat d'eau dans la maison qui remonte par les extremités de la toiture.

on peut dire qu'il coule sur celui du cabanon, mais comme tu dis, il y a des gouttières, donc ça ne change rien.

super la vue

t'as pas peur de l'accumulation de neige? En étant collé sur la maison comme ça, on dirait un gros V entre le toit de ta maison et le cabannon. Pourquoi ne pas l'avoir attaché au garage?
T'as encore ton cabanon de PVC?

le cabanon en PVC est vendu à ma soeur, sa maison est en construction, donc elle va venir le chercher quand elle sera aménagée. C'était temporaire le temps que je décide ce que je voulais faire officiellement.

J'aurais pu l'atacher au garage, mais ça voulais dire de faire une fondation pour le cabanon et c'était vraiment pas dans les plans. À la construction de la maison je planifiais faire un 2e garage détaché et y annexer le cabanon, mais finalement ça sera pas avant un bon bout (surement 10ans), donc j'ai décidé de faire un cabanon et de pas attendre après ça.
 
Last edited:
Bon, c'est dans l'air du temps de montrer son cabanon.

Moi j'en ai un 12x16 aussi mail il n'est pas neuf.

D54A056A-6B47-403B-8221-EC35B42813D8.jpg

Ça permet de bien séparer les trucs saisonniers de ce qui va dans le garage.
 
cabanon de course, toit 4 pentes , gouttière 5'' hehe


Canac on une belle porte de garage pour cabanon 5' de large x 7' de haut R12 , ressort torsion , une garaga pour 399$ , j'en ai installé une sur un cabanon d'un client , début de l'été , par contre y'a pas de poigné dans le panneau pour l'ouverture extérieur , tu dois avoir une porte sur le côté ou acheté un kit de poignée
 
cabanon de course, toit 4 pentes , gouttière 5'' hehe


Canac on une belle porte de garage pour cabanon 5' de large x 7' de haut R12 , ressort torsion , une garaga pour 399$ , j'en ai installé une sur un cabanon d'un client , début de l'été , par contre y'a pas de poigné dans le panneau pour l'ouverture extérieur , tu dois avoir une porte sur le côté ou acheté un kit de poignée

J'ai acheté la porte unimat isolée chez BMR pour 299$. Bien franchement la porte est correct, mais j'ai passé une éternité à ajuster la quicaillerie pour que tout fit, would not buy again.J'ai hâte de voir l'année prochaine, je pense que j'ai une poulie qui a un défaut parce que la tension sur mes cables varie toujours, plus j'ouvre la porte, plus un coté a de tension et moins l'autre en as... J'ai essayé de tout ajuster: les rails, la barre de torsion, la tension sur le spring, les poulies, rien ne semble régler le problèmeà 100%
 
Je m'ennuie de mon cabanon hehrh

Parfois je passe devant mon ancienne maison pis je la trouve encore top notch avec l'aménagement extérieur!
 
J'ai acheté la porte unimat isolée chez BMR pour 299$. Bien franchement la porte est correct, mais j'ai passé une éternité à ajuster la quicaillerie pour que tout fit, would not buy again.J'ai hâte de voir l'année prochaine, je pense que j'ai une poulie qui a un défaut parce que la tension sur mes cables varie toujours, plus j'ouvre la porte, plus un coté a de tension et moins l'autre en as... J'ai essayé de tout ajuster: les rails, la barre de torsion, la tension sur le spring, les poulies, rien ne semble régler le problèmeà 100%

une 5'x6' ? t'es pas tout seul, ma première porte que j'ai installé en 2005 j'ai rushé ma vie , en plus j'avais tellement peur de bosser un panneau , que tout prenait plus de temps
 
J'ai justement une Garaga sur mon cabanon. J'ai tout bien graissé la quincaillerie vla 2 semaines et ajusté la tension. Elle va #1.

C'est ce cabanon là qu'un gars m'avait fait une soumission de $3000 pour changer les bardeaux (en meme temps que la maison).

Le toit est tout ouvert en plus dans la structure, ya pas de "trust" comme tel, je peux storer en masse de stock en hauteur. J'aimerais bien me faire du rangement sur la coche là dedans pour libérer le max d'espace de plancher.
 
J'ai justement une Garaga sur mon cabanon. J'ai tout bien graissé la quincaillerie vla 2 semaines et ajusté la tension. Elle va #1.

C'est ce cabanon là qu'un gars m'avait fait une soumission de $3000 pour changer les bardeaux (en meme temps que la maison).

Le toit est tout ouvert en plus dans la structure, ya pas de "trust" comme tel, je peux storer en masse de stock en hauteur. J'aimerais bien me faire du rangement sur la coche là dedans pour libérer le max d'espace de plancher.

wait , 3000$ job de bardeau sur ton cabanon ?


giphy%2B%25281%2529.gif
 
Clairement ya pas eu le contrat. Quand il m'a demandé la raison, j'ai dit que les autres avaient fait une soumission autour de $1000 et que bien que je puisse comprendre qu'il y a des variations de prix, celle-là c'était un peu trop.

Il était plus cher que les autres aussi pour la maison mais pas tant que ça. D'après-moi ça lui tentait pas de faire le cabanon, il était booké raide et s'est dit que si j'étais assez mal prix pour lui dire Ok, qu'il allait s'en mettre plein les poches tout simplement.

Ok, ya 4 pentes donc 4 faites en plus du top, ce qui est plus long qu'un 2 pentes mais quand même. J'ai quasiment pensé le faire moi-même mais en tôle rendu là. Comme mon garage est en tôle (mais pas la maison) au moins ça aurait duré un bout.

Là, je veux faire le plancher à l'epoxy dans le cabanon. Je vais peut être donner ça à contrat, il faudrait sabler le béton parce qu'il est coulé et flatté mais c'est très rough comme surface contrairement à mon garage où le béton a été poli.
 
avec de l'architectural , comme tu as , ça va être bon 30 ans et + la tôle c'est très cher , ça rouille si tu as des pins blanc/rouge, épinette pas loin , il faut que tu changes les rubbers des vis à long terme , il faut que t'installes de la membrane sur ton osb/plywood , parce que la tôle fait de la condensation et va faire pourir ton bois


t'a le temps de changer 4-5 fois ton toit en bardeau pour rentabiliser une job de tôle
 
Mon work in progress directement dans la haie de cèdre . 8x12 oui je sais frame directe sur le sol sur pieux
 

Attachments

  • 8DE6EB30-76D6-44C2-A0F6-7A989FE72A17.jpg
    8DE6EB30-76D6-44C2-A0F6-7A989FE72A17.jpg
    1.1 MB · Views: 142
  • 65125EFA-CB3B-48BB-A115-9B4F679D38B3.jpeg
    65125EFA-CB3B-48BB-A115-9B4F679D38B3.jpeg
    188.6 KB · Views: 147
  • D0034ED9-9822-4480-9E1C-15CACE39ADFB.jpeg
    D0034ED9-9822-4480-9E1C-15CACE39ADFB.jpeg
    479.5 KB · Views: 146
C’est cloué sur une feuille de plywood 5/8 et plus grand que l’ouverture de 4 pouces aux alentours

Je dois encore installer le roller guide du bas
 
Back
Top