Photos de votre maison...?

La profondeur dans le creux: 7pi
La profondeur dans le pas-creux: 4pi
Ces profondeurs, c'est pas mal le standard pour les couloirs de nage à 2profondeurs.

Le piscinier, c'est Trévi.
Le chauffe-eau est inclus. Une thermopompe électrique.
Tout inclus avec taxes, c'est environ 43K.
Le retour sur investissement va bien se faire: Ma conjointe a fait parti de l'élite de natation en Chine. Elle était 4e nageuse nationale 50m brasse. Son + rang mondial étant 27e. Mes enfants aiment nager et avoir un coach à la maison, je suis pas inquiet pour la performance à venir de mes enfants. Aussi, dernière chose, ma conjointe fait de l'accompagner pour le fonctionnement (mentorat) à la natation à qui veut apprendre. Elle accompagne beaucoup les enfants entre 6 et 12ans à bien nager (c'est devenu sa profession par défaut).

43k pour une piscine. Faut tripper en esti.
 
immobilier parlant: le retour sur investissement d'une piscine creusé est de pas grand chose (20-30% ??). (Dans le cas de HeavyMetal: encore moins je dirais dû à la configuration et proximité de la maison)

Mais dans le cas de HeavyMetal : il va avoir un retour "professionnellement" selon ce qu'il décrit.
 
immobilier parlant: le retour sur investissement d'une piscine creusé est de pas grand chose (20-30% ??). (Dans le cas de HeavyMetal: encore moins je dirais dû à la configuration et proximité de la maison)

Mais dans le cas de HeavyMetal : il va avoir un retour "professionnellement" selon ce qu'il décrit.

exact, c'Est le retour pour un besoin/hobbie/loisir. Pas pour un investissement monétaire.

Encore là, ca va dépendre du quartier, si c'Est une rareté une piscine dans un quartier, c'est un plus.

Mes parents on pris la plus grosse de fibro, négocier prix entrepreneur, et l’installation a rien couté. c'Est pas mal plus cheap que celle de heavy metal, mais oh combien plus cool celle de heavy.

J'y pense pour les enfants, perso je suis du style la partir/ la laver / la fermer pis me baigner 1 fois. Donc, pas trop profitable pour moi en ce moment...
 
J'ai failli acheter une maison avec piscine intérieure comme la tienne (bâti dehors et ensuitr fermée au complet avec deck au dessus. Accessible de la maison du sous sol.

Sérieux la ventilation pis tout le setup ça faisait peur a been des acheteurs.

Sent from my SM-N920W8 using Tapatalk
 
Last edited:
J'ai failli acheter une maison avec piscine intérieure comme la tienne (bâti dehors et ensuitr fermée au complet avec deck au dessus. Accessible de la maison du sous sol.

Sérieux la ventilation pis tout le setup ça faisait preuve a been des acheteurs.

Sent from my SM-N920W8 using Tapatalk

preuve de quoi mon ti been
 
immobilier parlant: le retour sur investissement d'une piscine creusé est de pas grand chose (20-30% ??). (Dans le cas de HeavyMetal: encore moins je dirais dû à la configuration et proximité de la maison)

Mais dans le cas de HeavyMetal : il va avoir un retour "professionnellement" selon ce qu'il décrit.

Effectivement, il va y avoir un ROI "professionnellement" parce qu'autrement, je n'aurais pas embarqué là-dedans.

J'ai failli acheter une maison avec piscine intérieure comme la tienne (bâti dehors et ensuitr fermée au complet avec deck au dessus. Accessible de la maison du sous sol.

Sérieux la ventilation pis tout le setup ça faisait peur a been des acheteurs.

Sent from my SM-N920W8 using Tapatalk

Est-ce que tu parles du bungalow sur coin de rue à Delson? (la fameuse ancienne maison du maire de Delson). On l'avait visitée aussi. Ma conjointe était en amour avec la piscine mais pas hors de notre secteur désiré, la cuisine était laide (à refaire) et à 370$K demandé pour ça, j'ai ramené ma conjointe sur terre.

https://www.google.ca/maps/@45.3769...4!1sFqj-vCHj7YnzEl68AaEy_A!2e0!7i13312!8i6656
 
Effectivement, il va y avoir un ROI "professionnellement" parce qu'autrement, je n'aurais pas embarqué là-dedans.



Est-ce que tu parles du bungalow sur coin de rue à Delson? (la fameuse ancienne maison du maire de Delson). On l'avait visitée aussi. Ma conjointe était en amour avec la piscine mais pas hors de notre secteur désiré, la cuisine était laide (à refaire) et à 370$K demandé pour ça, j'ai ramené ma conjointe sur terre.

https://www.google.ca/maps/@45.3769...4!1sFqj-vCHj7YnzEl68AaEy_A!2e0!7i13312!8i6656
Oui celle là!

Elle était $330k quand moi j'allaos l'acheter.
Mais deux tanks à eau, gros systemes, fenêtres vieilles et cuisine à faire... Trop de $ à mettre et trop de gamble.

On a passe à deux doigts de l'acheter.

Sent from my SM-N920W8 using Tapatalk
 
Oui celle là!

Elle était $330k quand moi j'allaos l'acheter.
Mais deux tanks à eau, gros systemes, fenêtres vieilles et cuisine à faire... Trop de $ à mettre et trop de gamble.

On a passe à deux doigts de l'acheter.

Sent from my SM-N920W8 using Tapatalk

Le plancher flottant en bambou dans la salle de séjour mal fini, la cuisine laide, la salle à manger originale en manque de vocation (la pièce qui liait la cuisine, l'escalier du sous-sol et la porte-patio), les 2chambres à coucher à remettre au goût du jour et le sous-sol à refaire. Il y avait du beau tappe-à-l'oeil. Une chance que la chambre à coucher principale et la salle de bain était réussies.

Mais si tu cherches encore une piscine intérieure, il y a une belle maison d'inspiration française à vendre à Carignan.

https://www.centris.ca/en/houses~for-sale~carignan/27619197?view=Summary
 
exact, c'Est le retour pour un besoin/hobbie/loisir. Pas pour un investissement monétaire.

Encore là, ca va dépendre du quartier, si c'Est une rareté une piscine dans un quartier, c'est un plus.

Mes parents on pris la plus grosse de fibro, négocier prix entrepreneur, et l’installation a rien couté. c'Est pas mal plus cheap que celle de heavy metal, mais oh combien plus cool celle de heavy.

J'y pense pour les enfants, perso je suis du style la partir/ la laver / la fermer pis me baigner 1 fois. Donc, pas trop profitable pour moi en ce moment...

Sur ma rue, sur l'autre coin de rue, il y a une maison canadienne avec une piscine creusée intérieure (le terrain est très similaire au mien). Sinon, dans la section R de Brossard, il y a plusieurs maisons avec des piscines creusées intérieures.

À Brossard, il y a beaucoup de piscines creusées dans les cours arrières des résidences.
 
Au moins, la piscine est en train de se faire.

Au moment de l'achat.
2eex9vt.png

dwql40.png


Le projet final que ma conjointe vise.
k057k7.png

9iz705.png
 
Cparce que même le garage est pas du même bord. Pas mal impossible de rénover à moins de sacrer tout à terre.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Cparce que même le garage est pas du même bord. Pas mal impossible de rénover à moins de sacrer tout à terre.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk

Je me disait la même chose ... si tu pense rallonger par en avant attention au norme de la ville ... mon amis a du avoir une dérogation pour un porte d'entrée le de 4-5 pied plus proche de la Rue ...
 
Le logiciel que ta blonde utilise c'est Sims ou Minecraft?

Plus sérieusement attend toi à des coûts très élever parce qu'il y a presque juste la géométrie arrière qui est semblable. L'intérieur aussi devra être repensé en entier, plomberie, électricité,...
 
Cparce que même le garage est pas du même bord. Pas mal impossible de rénover à moins de sacrer tout à terre.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk

En fait, notre ingénieur en bâtiment de confiance croit que c'est tout à fait possible de changer le garage de bord sans mettre la maison à terre. C'est cher, oui. Mais ça se fait.


Je me disait la même chose ... si tu pense rallonger par en avant attention au norme de la ville ... mon amis a du avoir une dérogation pour un porte d'entrée le de 4-5 pied plus proche de la Rue ...

En avançant de 4-5pieds comme la 2e image, ça demeure dans les règlements municipaux. J'habite sur une rue très droite et parmi les maisons voisines, il y en a qui sont + avancées que cela. J'ai été conservateur.


Le logiciel que ta blonde utilise c'est Sims ou Minecraft?

Plus sérieusement attend toi à des coûts très élever parce qu'il y a presque juste la géométrie arrière qui est semblable. L'intérieur aussi devra être repensé en entier, plomberie, électricité,...

Ça va pas se faire toute de suite non plus. Chaque chose en son temps. Le logiciel que j'utilise c'est: Realtime Landscaping Architect 2016. Ce n'est pas pour faire des rendus 3D hyper-réalistes mais pour le design extérieur, ça fait la job. Ma conjointe a seulement ajouté les détails de son projet visé (solarium, balcon arrière, piscine, aménagement BBQ). J'ai fait tout le reste selon ses directives.

C'est sûr que l'intérieur va être repenser mais, pour l'instant, il s'agit qu'un jet.
 
Back
Top