Photos de votre maison...?

Je regarde peut être pour une petite copropriété indivise et il y a un locataire. Si je fais signer au locataire un contrat que advenant vente, il consent à quitter après x mois, est-ce valable devant la régie du logement?
Le locataire a plus de 70 ans je crois, pas sûr.
Oui et tu as jusqu'au 31 décembre pour annoncer au locataire qu'en temps que propriétaire tu désires habiter dans ta propriété. Et il devra quitter le 1 juillet

Es tu au courant de tous les détails des indivises ? C'est un pensez y bien. ...
 
Oui et tu as jusqu'au 31 décembre pour annoncer au locataire qu'en temps que propriétaire tu désires habiter dans ta propriété. Et il devra quitter le 1 juillet

Es tu au courant de tous les détails des indivises ? C'est un pensez y bien. ...
Ta règle du 6 mois marche en copropriété divise. Indivise tu peux pas sauf si tu es le seul propriétaire de l'immeuble, ça doit être un commun accord avec le locataire quand il y a des copropriétaires.

Sinon je sais en gros que c'est 20% cashdown, faut passer par la banque et notaire de l'immeuble, bien lire la convention d'indivision, clause de droit de préemption, règles d'hypothèque, etc. Un peu de due diligence et ça devrait aller je crois. Mais faudrait que mon père co signe vu mon revenu, donc vraiment pas sûr de vouloir m'engager là dedans.
 
Je crois que ça fonctionne pas à cause de l'âge du locataire
Ça marche doublement pas en effet. Mais je suis pas sûr de l'âge du locataire. Anyways, si je vais de l'avant je vais demander à un avocat ou notaire, pas trop le choix dans les cas délicats.
 
Last edited:
C'est pas clair net et précis cette règle de pouvoir reprendre un logement pour y habiter..

Plein d'histoires d'horreur ou des proprios ont du payer de gros montants de compensation!!!

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Pour ma.maison:

Clause inspection réglée.

La vente conditionnelle devrait se terminer d'ici mercredi prochain. Bientôt ça va être no stress jusqu'au notaire le 8 juin!

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
C'est pas clair net et précis cette règle de pouvoir reprendre un logement pour y habiter..

Plein d'histoires d'horreur ou des proprios ont du payer de gros montants de compensation!!!

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk

Dans le cas de l'indivise, c'est clair net et précis que je ne peux pas évincer un locataire même pour y habiter. La question est simplement de savoir si un contrat de gré à gré permet l'éviction forcée dans le cas où le locataire change d'avis. En principe le contrat a force de loi, mais avec la Régie je sais pas si ça passe.
 
Dans le cas de l'indivise, c'est clair net et précis que je ne peux pas évincer un locataire même pour y habiter. La question est simplement de savoir si un contrat de gré à gré permet l'éviction forcée dans le cas où le locataire change d'avis. En principe le contrat a force de loi, mais avec la Régie je sais pas si ça passe.
À ce que je sache si tu as pas de bail tu as pas de régie.

Quand j'ai crissé mon camp de chez ma coloc v'la ben des années c'est ce qu'on m'a dit.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
À ce que je sache si tu as pas de bail tu as pas de régie.

Quand j'ai crissé mon camp de chez ma coloc v'la ben des années c'est ce qu'on m'a dit.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk

Je ne vois pas pourquoi il n'y aurait pas de bail dans la situation que je décris.
 
Dans ton cas, ça risque d'être pratiquement impossible, à cet age la pas certain que de lui présenter une couple de 100 piasses le ferait bouger en entente amiable... Le trouble du déménagement sera probablement trop grand pour lui ...

mais... j'acheterais jamais indivise...
 
Dans ton cas, ça risque d'être pratiquement impossible, à cet age la pas certain que de lui présenter une couple de 100 piasses le ferait bouger en entente amiable... Le trouble du déménagement sera probablement trop grand pour lui ...

mais... j'acheterais jamais indivise...
J'ai un ami qui a acheté indivise il y a deux ans et il est content. 215k pour un 4 et demi près de l'hôpital ste-justine/hec, il a même négocié un garage pour 15k cet automne. Pourquoi crains yu tant l'indivision? Si tu es diligent et que tu peux te payer l'équivalent de quelque chose divis pour 10-15% moins cher c'est intéressant.

Et évidemment l'entente doit se faire avant l'offre d'achat. S'il accepte de bouger typiquement c'est 3 mois de loyer + frais de déménagement le dédommagement.

Anyways, je suis en examens jusqu'à mercredi, je vais attendre la relâche avant de poser 1000 questions au courtier.
 
Je viens tout juste de recevoir une équipe de Remax pour qu'ils "évaluent" approximativement combien selon eux ils pourraient vendre mon condo etc...Ils m'avaient contacté et j'ai dit bhaa why not j'ai acheté sur plan alors c'est un peu difficile pour moi de mettre le doight sur le prix que je voulais vendre...Bref j'ai acheté 245k$, je m'étais dis que j'allais l'afficher genre 290$-299$ pour le vendre gros minimum 270k$. Finalement après leur visite ils semblent pas mal confiant de pouvoir le vendre +- 330k$, ca m'a un peu surpris, j'aimais pas vraiment l'idée de la commission mais ils semblent connaitrent le coin, ils semblent déjà avoir des clients qui pourraient être intéressés, et pour être honnête si je mets 300k$ clair dans mes poches je suis déjà à 30k$ de plus que je m'attendais lol alors j'y songe sérieusement.

Ils demande 5% de commission, que je vais évidemment négocier, donc disons worst case scenario 320k$ avec 4% ca me reviendrait à 307k$ dans mes poches, d'un côté je serais crissement content, d'un autre côté je me dis que je pourrais avoir 320k$ si je le vendais moi-même lol, est-ce que je suis trop greedy?
 
Je viens tout juste de recevoir une équipe de Remax pour qu'ils "évaluent" approximativement combien selon eux ils pourraient vendre mon condo etc...Ils m'avaient contacté et j'ai dit bhaa why not j'ai acheté sur plan alors c'est un peu difficile pour moi de mettre le doight sur le prix que je voulais vendre...Bref j'ai acheté 245k$, je m'étais dis que j'allais l'afficher genre 290$-299$ pour le vendre gros minimum 270k$. Finalement après leur visite ils semblent pas mal confiant de pouvoir le vendre +- 330k$, ca m'a un peu surpris, j'aimais pas vraiment l'idée de la commission mais ils semblent connaitrent le coin, ils semblent déjà avoir des clients qui pourraient être intéressés, et pour être honnête si je mets 300k$ clair dans mes poches je suis déjà à 30k$ de plus que je m'attendais lol alors j'y songe sérieusement.

Ils demande 5% de commission, que je vais évidemment négocier, donc disons worst case scenario 320k$ avec 4% ca me reviendrait à 307k$ dans mes poches, d'un côté je serais crissement content, d'un autre côté je me dis que je pourrais avoir 320k$ si je le vendais moi-même lol, est-ce que je suis trop greedy?
Tu perds pas grand chose d'afficher du proprio.

Pis si ça bouge pas tu baisses de 3-4% pis tu as le même prix dans tes poches et tu es sous le marché.

Et si un agent t'amène un client tu lui offres 2% donc au lieu de 5 tu as juste la commissions d'agent collaborateur à payer.

À moins que tu veuilles pas faire de visite mais anyway faut quand même tu fasses le gros cleanup chaque fois, agent ou pas.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Tu perds pas grand chose d'afficher du proprio.

Pis si ça bouge pas tu baisses de 3-4% pis tu as le même prix dans tes poches et tu es sous le marché.

Et si un agent t'amène un client tu lui offres 2% donc au lieu de 5 tu as juste la commissions d'agent collaborateur à payer.

À moins que tu veuilles pas faire de visite mais anyway faut quand même tu fasses le gros cleanup chaque fois, agent ou pas.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk

Et DuProprio ca fonctionne comment tu payes un frais fix pour l’affichage et thats it? C’est toi qui doit s’occuper de la paperasse ou ils gèrent ca?
 
Et DuProprio ca fonctionne comment tu payes un frais fix pour l’affichage et thats it? C’est toi qui doit s’occuper de la paperasse ou ils gèrent ca?
Exact, de $600 à $1500 selon le forfait. À partir de $1000 tu as l'assistance de notaire gratuitement alors tu peux poser toutes les questions légales. Aussi selon le forfait tu as une limite de temps, de photos, visite 3D etc.

La paperasse c'est vraiment facile.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Bon c’est fait lol j’ai pris le forfait à 1000$ ca me fait chier mon rendez vous est un peu loin (10 mars) mais je leur ai demandé de me contacter si une place se libère. Je me sens un peu mal pour les gars de Remax qui sont venu hier, mais comme tu dit jvais leur dire que l’un n’empêche pas l’autre, s’ils m’amène un client je pourrai les payer leur 2% pareil...
 
Lespac+Kijiji. Partage FB et autres. Tu sauves un autre 1000$ de Duproprio ;)

Tu as un peu de skillz web et/ou déjà accès un a espace web ? Crée toi une page web genre "monadresseavendre.com" avec des photos et ++ de ta maison. Partage FB et autres.
 
Je suis développeur de profession lol

Franchement pour 1000$ ya rien là, tu es sur le site immobilier le plus visité au Québec, photo professionnelles, tu as des services de notaires 6 jours sur 7 pour répondre à n’importe quelle question côté paperasse, tu n’auras jamais la même visibilité avec un site web perso pour 1000$ c’est un no brainer.

Le site web perso reste une bonne idée par contre, c’est pas long et ca coute pas grand chose
 
Last edited:
Back
Top