Photos de votre maison...?

tu en as chez toi?

personnellement j'ai pas aimé ça quand j'avais rien d'autre, mais j'adore le feeling, le fait que c'est pas sec, ps dans une salle de bain c'est génial

oui j'en avais et je vais en remettre dans ma prochaine maison meme si je ne l'utilise pas.
 
mais si tu veux les mettres chauffant alors qu'il ne le sont pas c'est tout un bordel si tu veux que ça arrive à la même hauteur. Plus l'électricité à faire.

en plus avec un plancher chauffant tu dégage tous tes bas de murs car pas de plinthes.

Mais ce sont des préférences personelles, il n'y a pas de bons ni de mauvais choix.

Système central pas de plinthes non plus :bigup:

Moi des planchers chauffants j’aimerais vraiment ca avoir ca dans la cave. C’est tellement désagréable les planchers d’une cave on dirait que c’est toujours gelé quand tu as pas de souliers, sauf qu’a chaque fois que j’en parle les gens me regardent avec des yeux de chevreuil parce que autre que du béton/ceramique ce se ferait supposément pas du plancher chauffant...

Je suis pratiquement sur d’avoir entendu ca quelque part, je peux pas croire que ca se fait pas du plancher d’ingénierie qui peut chauffer...
 
Système central pas de plinthes non plus :bigup:

Moi des planchers chauffants j’aimerais vraiment ca avoir ca dans la cave. C’est tellement désagréable les planchers d’une cave on dirait que c’est toujours gelé quand tu as pas de souliers, sauf qu’a chaque fois que j’en parle les gens me regardent avec des yeux de chevreuil parce que autre que du béton/ceramique ce se ferait supposément pas du plancher chauffant...

Je suis pratiquement sur d’avoir entendu ca quelque part, je peux pas croire que ca se fait pas du plancher d’ingénierie qui peut chauffer...

Du plancher d'ingenierie c'est justement fait pour etre mis sur une slab chauffante. Tu peux meme mettre du bois franc ordinaire sur une slab, tu colle ca avec dla Mapei 980 a 250$/5gal.

Tu peux mettre du tapis par dessus du chauffant si tu veux. Ca marche quand meme.
 
Exact moins efficace mais ça marche pareil.

J'ai mis du LVT sur le mien. Cinque ça a juste 2.5mm c'est supposé laisser passer la chaleur mais pas tous les planchers sont faits pour accepter le chauffant dessous
 
oui j'en avais et je vais en remettre dans ma prochaine maison meme si je ne l'utilise pas.

monte la température. Quand tu sors de la douche et que le plancher est à 26-27, c'est le fun en maudit. Quand on arrive sur le plancher de bois ça fait "froid", et quand t'arrive sur un pallier où le plancher est chauffant ça fait aaaahhhhhh
 
Stu moi ou on a pas mal toute les memes armoires shaker blanche en polyester ou en thermo hahahaha.

Je comprend pas trop le hype des planchers chauffants, j'en installe pour la revente, mais je les utilise jamais.
Perso, en hiver je comparerais nos plancher radiant à un système de chauffage central niveau confort. C'est juste debile la chaleur que ca peux emettre en plus de toujours avoir les pieds au chaud. Le seul hic c'est que c'est lent a réagir et pour les "entres saisons" ça te prend un système d'appoint comme une thermopompe.

Envoyé de mon SM-G935W8 en utilisant Tapatalk
 
non c'est vraiment pas si pire ! j'ai aucune gêne à parler des prix payé au contraire si ca peut aider les autres. voici la facture que j'avais eu pour la cuisine, la salle d'eau et la SDB

View attachment 45097

Merci de partager tes soumissions. On commence justement à magasine les comptoirs. Je croyais que c'etaitbeaucoup plus cher que ça et surtout que ma conjointe les voullaient blanc uni sans aucun waterfall..

D'ailleurs, tu as mis 1 ou 2 waterfall?

Envoyé de mon SM-G935W8 en utilisant Tapatalk
 
Merci de partager tes soumissions. On commence justement à magasine les comptoirs. Je croyais que c'etaitbeaucoup plus cher que ça et surtout que ma conjointe les voullaient blanc uni sans aucun waterfall..

D'ailleurs, tu as mis 1 ou 2 waterfall?

Envoyé de mon SM-G935W8 en utilisant Tapatalk

1 waterfall. 1500 environ juste le waterfall vu qu'il faut polir les 2 côtés.
 
Dans les dernières semaines j'ai fait un cabanon. Coûté pas mal plus cher que j'anticipais avec le prix des matériaux, mais bon, qu'est ce que tu veux...

Pas niveau MrSpace, mais je suis quand même content.

30561ff3965ec99d23b74ac9414a79a3.jpg


Sinon avec le retour de l'automne, c'est le retour des levé de soleil en déjeunant le matin :)

055e0fe5c1e0ecc8cb8a4dd4adc9f970.jpg
 
Même chose ici, cabanon enfin fini!

J'avais la dalle 12x16 de coulée de puis la construction de la maison mais jamais de temps pour le faire... Et disons qu'en ayant pas encore de garage, le sous-sol et dessous de la galerie étaient pleins de stock.

ehPzTk1.jpg
 

Attachments

  • 20201004_151855.jpg
    20201004_151855.jpg
    128.8 KB · Views: 100
je comprend pas trop ton motif de revêtement.

j'ai l'impression que ça doit aller avec le motif de la maison. Très beau cabanon, si c'Est pas indiscret, combien ça t'a couté en matériaux excluant la dalle?

Je voulais m'en faire un cette année mais avec le prix des matériaux j'ai remis le projet à l'an prochain !
 
Doit être un rappel de ce qu'il y a sur la maison...Moi j'aime ca, sa fait moins boring que juste du canexel considérant la longueur du cabanon
 
Dans les dernières semaines j'ai fait un cabanon. Coûté pas mal plus cher que j'anticipais avec le prix des matériaux, mais bon, qu'est ce que tu veux...

Pas niveau MrSpace, mais je suis quand même content.

//uploads.tapatalk-cdn.com/20201022/30561ff3965ec99d23b74ac9414a79a3.jpg

Sinon avec le retour de l'automne, c'est le retour des levé de soleil en déjeunant le matin :)

//uploads.tapatalk-cdn.com/20201022/055e0fe5c1e0ecc8cb8a4dd4adc9f970.jpg

faque tu as 2 cabanon?

c'est une illusion d'optique que ton toit de garage coule sur celui du cabanon ?

tu as des goutieres j'ai vu..mais ca va etre un beau ramassie de neige ce spot la....et bon risque de degat d'eau
 
Dans les dernières semaines j'ai fait un cabanon. Coûté pas mal plus cher que j'anticipais avec le prix des matériaux, mais bon, qu'est ce que tu veux...
Pas niveau MrSpace, mais je suis quand même content.

//uploads.tapatalk-cdn.com/20201022/30561ff3965ec99d23b74ac9414a79a3.jpg

super la vue

t'as pas peur de l'accumulation de neige? En étant collé sur la maison comme ça, on dirait un gros V entre le toit de ta maison et le cabannon. Pourquoi ne pas l'avoir attaché au garage?
T'as encore ton cabanon de PVC?
 
C'est la saison du cabanon sur MR!

Moi aussi j'ai bâti un cabanon au courant du dernier mois, il me reste à peinturer l'extérieur, on attend une fin de semaine qu'il pleuvra pas:

IMG_20201004_183611.jpg
 
Back
Top