Photos de votre maison...?

^^

J’ai un cottage de +- 2800pi2 « habitable », c’est une très grande maison je peux vraiment pas dire que c’est petit, toutes les chambres ont de super belles grandeur rien à me plaindre vraiment, mais mon frère s’est fait construire un bungalow de 2000pi2 « habitable», sauf que comme GTFour dit les gens sont pas caves un bungalow tu double ta superficie habitable avec le sous sol alors 2k pi2 tu tombes avec 4k de surface c’est immense...L’espace ouvert de cuisine/salon avec toit cathédrale et beams de bois massif qui traversent d’un boût à l’autre, c’est vraiment une belle touch que tu auras pas avec un cottage.

Par contre même à 2k pi2 ses chambre au RC sont plus petites que les miennes c’est tough d’avoir 3 bonnes chambres au RC dans un bungalow sans compromettre l’espace ouvert.

Bref tu choisi pas un bungalow pour le prix ou pour l’efficacité énergétique, tu choisis pour l’espace et les possibilités de design!
 
J'aimais bien mon bungalow..mais ma 2 etage est juste mieux...c'est dur a comparé un bungalow de 1200pc vs un 2 etage de 1800pc au sol :|...ahah

Perso j'ai passé tout ma jeunesse dans un 2etage et j'ai jamais trouver de désavantage...meme chose en ce moment. c'est pas en allant dans les chambre1-2 fois par jour.. que tu te fatigue, mais dans le sous-sol, 10x pcq tu a oublier de quoi dans le frigo/congelo d'en bas. lol.

Pour la meme superficie: un cottage est beaucoup plus energy efficient qu'un bungalow...et moins cher a construire.

y a moyen d'avoir des beau cottage...suffit de trouver des bon architecte, design. j'adore mon style Viceroy ;)

Post pic!
 
C'est aussi possible entre les deux, genre espace ouvert avec plafond cathédrale 18pi et mezzanine avec deux chambres (+ une au rdc en dessous), c'est le genre de setup que je veux pour le futur chalet.

Ou sur un terrain en pente comme le chalet à mr space, le sous sol en rez de jardin devient presque un vrai étage.
 
Exact. Là la grosse mode c'est des cottages avec salon de 18 pied de haut, plafond 10 pied partout au rez de chaussé avec des fenetres du plancher au plafond. Bungalow ou cottage y'a moyen d'avoir des volumes intéressants si l'architecte se force.

Le gros bummer pour lea bungallows sont les terrains de 100pied de facade que ça prend pour faire dequoi d'intérressant.
 
J'aime mieux cottage, juste parce que la petite peut dormir tranquille en haut pendant qu'on continue de veiller au RDC. Mais on a un assez grand cottage de 1966 avec 1200pc par étage qu'on a entièrement rénové, sauf le SS qui sert plus de dépôt... Je ne crois plus que ça se fait de nos jours. En tout cas pas dans nos prix.
 
C'est aussi possible entre les deux, genre espace ouvert avec plafond cathédrale 18pi et mezzanine avec deux chambres (+ une au rdc en dessous), c'est le genre de setup que je veux pour le futur chalet.

Ou sur un terrain en pente comme le chalet à mr space, le sous sol en rez de jardin devient presque un vrai étage.

c'est ce que j'ai: salon et entré cathédrale avec mezzanine avec 3 chambre et sdb au 2ieme). (tout les plafond du 2e sont cathedrale aussi)
Poutre de bois dans salon cuisine et tout le 2e.
Je vais essayer de prendre des photos en revenant du bureau demain.(Ca va etre dur avec le sapin de 11' dans la salon:( )
 
https://imgur.com/YYIjB5V
YYIjB5V.jpg

https://imgur.com/YSPVVHQ
YSPVVHQ.jpg


Désolé des photo de marde, mais bon. je suis dans le coin du salon et c'est le best que mon iphone fait
https://imgur.com/SeEK8md
SeEK8md.jpg

https://imgur.com/O8HVvnv
O8HVvnv.jpg
 
c'est certain que ça prends plus de place sur un terrain un bungalow on se le cachera pas.

sinon à la revente, comme VR6 a dit, il y a un marché qui cherche ça et l'offre est bien moins grande pour des bungalow, donc ça m'inquiète pas dutout.

Surtout avec tous les features rare comme: construction moderne, beaucoup de grandes fenêtes, haut plafonds, grand terrain à 15min de Montréal, garage double, finition de qualité, etc.


//uploads.tapatalk-cdn.com/20201228/59ef22f1ffffc6de68c32dedece76868.jpg

Salut, est-ce que tu peux nous dire combien ton entrée a coûté à faire paver ? Combien de pieds carrés a peu près ? Je pense faire la mienne et ça semble comparable en surface. Beau projet en passant !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
^^

Il avait pas dit 14k$ pour l’asphalte et le pavé ou de quoi du genre?

Ca tournait dans ce coin là me semble
 
il semble y avoir quasi consensus que les split c'est pas cool. Perso, j'adore. Vraiment pas "optimisé" comme layout, mais le salon avant avec le cathédrale c'est vraiment bien. Au début j'étais pas fan de 2 salons au RDC, mais un avec la TV et l'autre avec le foyer pour chiller.
137498705_10158661427601068_5625535218962907539_o.jpg
 
j'adore mon split avec juste 2 marche... plus que ca..pas sur j'aimerais.

ce que j'aime le plus est de pu avoir d'entré split (ca j'haisais ca a mon ancienne maison..bungalow)

Un multipalier , ca je suis pas capable..tu fais rien que ca te promené dans des marche :|
 
Back
Top