Photos de votre maison...?

javoue que moi aussi ma piscine hors terre a pas survécu on va essayer piler pour une creusé.

J’aime pas ça les hors terre, j’ai l’impression que tu peux rien faire dedans sauf sauter comme pogo et marcher sur les mains. Une creusée avec un moteur pour nager sur place, là on jase!
 
j'adore le setup aussi Quirck!

J’ai changé mes thermostats de plancher chauffant par un modèle WIFI… parce que j’ai doua. Sans farce, je me suis rendu compte que je chauffe encore mes planchers à certaine période alors que j’en ai pas besoins.
Le look sur le mur est mieux (lol?), plus mince, plus fini. Affichage des prévision météo, permet de suivre la consommation d’énergie par jours/semaines/année, etc…

Le contrôle à distance (internet et APP) sont vraiment bien fait. 3 de 4 installés, je vais poser l’autre cette semaine.
pqbHSsU.png
 
J’ai commencé a travailler sur l’exterieur de la maison cette année après notre achat de l’année dernière.

La plate forme de piscine était vraiment pas belle mais comme on fait le paveuni/asphalte cette année c’était pas un priorité.

Je voulais quand meme refaire le setup pour l’ecumoir car c’était vraiment pas facile la nettoyer.

211fe4b492c58f6c178368e0ddb07f84.jpg


Le “hey, je m’en vais enlever 4 planches sur le deck, je reviens dans 20minutes!”

A fini comme ca!

2cb9f1995eab33e16d3d2e808c2d40ea.jpg


Le deux tons était pas prévu, ils ont faire une erreur dans la première canne de teinture, incapable de la rematcher quand j’y suis retourné pour un 2e gallon, on a improvisé! Pissed un peu mais jai toujours eu un excellent service a la quincaillerie du coin.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Ça fait penser aux annonces...

"J'aime ça moi une tract... Eee une piscine"

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
J’ai besoin de vos conseil sur comment tuer la végétation dans un fossé!

Pour faire une histoire courte, ça fait environ 1 an que je suis en litige avec la municipalité pour fermer le dit fossé, après des dizaines de courriels, séances du conseil c’est toujours pas réglé.

Au début on se disait qu’on tourberait le terrain après l’avoir fermé mais on s’est tanné des délais et on a tourbé quand même.

Sauf que là le problème c’est que la végétation dans le fossé pousse à vu d’œil et c’est entrain d’embarquer sur mon terrain rapidement.

Est-ce qu’il y a une solution simple, rapide et pas cher de tuer tout ce qui pousse là dedans?

0b633e0f8e43fe886820a30a68d0ca6c.jpg



Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
 
J'aime ça l'idée de l'eau de javel ou vinaigre. D'après vous je dissous avec de l'eau ou direct en concentré? Je vaporise ou j'étend direct au gallon?
 
Vinaigre : Pure!
Si tu peut l'acheter a une coop pour avoir du plus fort que celui des épicerie go!
sinon costco. ;)

faut en mettre quand meme une bonne quantité et pas au gros soleil sinon il s'évapore trop vite. (le best moi je le met apres souper genre.)
 
solution moins ecologique est le RoundUp

Celui utiliser pour tuer la mauvais herbe dans les craque de pavé uni est en vente libre chez Rona.

c'est du concentrer, tu doit donc diluer (genre 10 pour 1) Chez nous je suis aller ''guerre du viet nam/Napalm style'' et j'ai pulvériser le concentrer direct sous mon balcon.

Résultat, ya des feuilles qui littéralement brûler genre en cendre! et le reste a pas encore repousser et ca fait 6 ans!!!! En faite ca commence cette année a revive.

Donc choisie ta solution mais moi je suis du type radicale lol
 
solution moins ecologique est le RoundUp

Celui utiliser pour tuer la mauvais herbe dans les craque de pavé uni est en vente libre chez Rona.

c'est du concentrer, tu doit donc diluer (genre 10 pour 1) Chez nous je suis aller ''guerre du viet nam/Napalm style'' et j'ai pulvériser le concentrer direct sous mon balcon.

Résultat, ya des feuilles qui littéralement brûler genre en cendre! et le reste a pas encore repousser et ca fait 6 ans!!!! En faite ca commence cette année a revive.

Donc choisie ta solution mais moi je suis du type radicale lol

PalatableUnlinedAfricanparadiseflycatcher-size_restricted.gif
 
J’avais oublié à quel point c’est de la job une nouvelle maison. On habitait un duplex qu’on avait fini par mettre à notre main (après 5ans à l’habiter), et j’ai l’impression que la liste des choses à faire sur la maison s’allonge toujours au fur et à mesure que je fais des trucs!

Souvent ce sont des détails, mais ça arrête pas.
- Changer des détecteur de fumé par des détecteur de chaleur
- Refaire les joints de caulking un peu partout sur la maison
- Ajouter une sortie d’eau sur le côté de la maison
- Refaire des joints un peu partout dans la maison et des retouches de peinture
- Ajuster/modifier les ducts du HVAC
- Comme j’ai enlevé mon fil de spa et que mon plafond de garage est déjà à refaire à cause qu’on a mis des encastrés, je suis en train de repasser mon fil pour mettre une borne de charge.
- Etc….
 
J’avais oublié à quel point c’est de la job une nouvelle maison. On habitait un duplex qu’on avait fini par mettre à notre main (après 5ans à l’habiter), et j’ai l’impression que la liste des choses à faire sur la maison s’allonge toujours au fur et à mesure que je fais des trucs!

Souvent ce sont des détails, mais ça arrête pas.
- Changer des détecteur de fumé par des détecteur de chaleur
- Refaire les joints de caulking un peu partout sur la maison
- Ajouter une sortie d’eau sur le côté de la maison
- Refaire des joints un peu partout dans la maison et des retouches de peinture
- Ajuster/modifier les ducts du HVAC
- Comme j’ai enlevé mon fil de spa et que mon plafond de garage est déjà à refaire à cause qu’on a mis des encastrés, je suis en train de repasser mon fil pour mettre une borne de charge.
- Etc….

ce qui me fait capoter c'est justement le monde qui font l'inverse. Pas mettre 1 minutes de temps à entretenir ce qui est probablement leur plus gros investissement à vie...

J'ai ben des voisins qui sont fort en criss pour patenté des entennes de tv, cracké le satellite, mais couper le gazon pis arranger leur toiture... bah , ca c'est pas grave. ...


J'ai remarqué que ca fait une roue sans fin, plus est magané moins les gens qui ont de l'allure les veulents car trop de réno. Donc , d'autre pas-d'allure achète et mettent pas une cent.

Pour certain BS , avoir un maison à mtl, c'est déjà un explois, pourquoi mettre du $$$ dessus.


Anyway, toi tu as l'air à aimer ça. Bref, c'est mon cas, ça m'amuse, j'apprend, j'upgrade, c'est gratifiant en un sens. méchant beau passe temps.
 
ce qui me fait capoter c'est justement le monde qui font l'inverse. Pas mettre 1 minutes de temps à entretenir ce qui est probablement leur plus gros investissement à vie...

J'ai ben des voisins qui sont fort en criss pour patenté des entennes de tv, cracké le satellite, mais couper le gazon pis arranger leur toiture... bah , ca c'est pas grave. ...


J'ai remarqué que ca fait une roue sans fin, plus est magané moins les gens qui ont de l'allure les veulents car trop de réno. Donc , d'autre pas-d'allure achète et mettent pas une cent.

Pour certain BS , avoir un maison à mtl, c'est déjà un explois, pourquoi mettre du $$$ dessus.


Anyway, toi tu as l'air à aimer ça. Bref, c'est mon cas, ça m'amuse, j'apprend, j'upgrade, c'est gratifiant en un sens. méchant beau passe temps.


j'ai refait mon ancienne maison, j'ai vendu et je me suis reconstruit ... ça fait comme 12 ans qu'on dirait que c'est jamais finit a mon gout ... là j'ai vraiment hâte de finir les détails sur ma maison pis juste entretenir ...
 
Back
Top