Photos de votre maison...?

On enlève la thermopompe mardi prochain pour refaire le revêtement extérieur de ce mur la semaine suivante. Heureusement on peut chauffer avec l’auxiliaire et les planchers en attendant.
JrgySqN.jpg


Le mur était couvert de vigne (et juste ce mur heureusement) et le stucco est SCRAP. Trop fissuré pour être réparé, et je soupçonne qu’il y a de la pourriture dans le mur. L’an passé il y a eu une mini infiltration à l’intérieur, mais ça coule principalement dans le mur. On voit même des coulisse de rouille, signe que le mesh métallique du stucco est rouillé. Bien hâte de voir quel genre de « surprises » on va avoir. On refait tout le mur en « harrywood », comme on a fait l’autre bord au milieu. Je suis un peu anxieux de voir le résultat, on va voir. J’aurai préféré refaire la cheminée en brique, mais ça fait trop de revêtements différents (stucco, harrywood, brique facade, …)
XBH3L0l.jpg


Mon 2e voisin est passé au feu début des années 2000 parce qu’un panneau isolant de la cheminée est tombée sur le liner. Ça va être le bon moment pour refaire ça en même temps. Je voulais changer la cheminée et le foyer pour en mettre un EPA, mais on a fait ramoner il y a quelques semaines et tout est en parfaite condition (foyer 1988).
 
question quizz pour Broody

- Prise des mesures sur place
- Achat des matériaux
- Conception du meuble de 16’ par 9’ (+-2 semaines)
- Transport des modules de 9’ sur place avec un deuxième gars sur le payroll parce que impossible à lever tout seul
- Coupe du foyer en fibro-ciment
- Installation sur place incluant fils système d’alarme/prises d’électricité/OJ/etc (+- 2jours)

Metton que je te mets ca simple et que je te dit que les matériaux lui aurait couté 1000$.

Combien que sa devrait charger au total pour ca un ébéniste du plateau qui vit d’amour et d’eau fraîche mon broody?
 
Last edited:
Pas mal content le gars, je viens de finir d’installer le rack hydrolique et c’est vraiment parfait, à son maximum, sa drop sérieusement autant que si la TV était sur pied sur un meuble.

Le mouvement est smooth, sa prend aucun effort pour monter la TV et juste assez d’effort pour la descendre.

La TV peut également pivoter en angle mais ca je risque de moins m’en servir.

To be continued!


* À noter, la tablette en carton avec le tape c’était pour simuler l’épaisseur que ma tablette va avoir question de bien centrer la TV :bigup:
 
Nice ca!! ca fait exactement ce que j'ai fait il y a 7-8ans a mon ancienne maison. (Avec un support qui se décroche et 2 petit cable.)

Un support qui permet de faire ca a finalement été créé depuis! (sans couté la peau du cul)
 
Nice ca!! ca fait exactement ce que j'ai fait il y a 7-8ans a mon ancienne maison. (Avec un support qui se décroche et 2 petit cable.)

Un support qui permet de faire ca a finalement été créé depuis! (sans couté la peau du cul)

Sérieux PrimeCables.ca (shopper) c’est insane comme site, la plupart des supports hydroliques dans ce genre se vendent 300$+ et celui de PrimeCables à 150$ est vraiment solide côté qualité, en fait tout ce qu’ils font est de qualité et leurs prix sont toujours on-point, pis le bout de la marde c’est que leur entrepôt est littéralement à Vaudreuil (whut?) alors je niaise même pas avec la livraison je vais chercher tout sur place la journée même.

Ah et le support a des covers de plastique pour mettre en arrière question de ne pas voir les visses et tout le hardware lorsque la TV es descendu, je ne l’ai ai pas posé parce que j’en’ève le rack ce soir pour préparer la peinture anyway.
 
Last edited:
j'en doute pas..mais un support du genre était comme 500$ partout ou j'avais chercher dans le temps.
Le support j'avais acheter m'avais couté comme 45$ chez KGE et 2 bout de cable 1/16 avec attache a sertir a 6$ chez rona.
 
Première couche de primer done...C’est long en batard le nombre de racouins c’est hallucinant :run:

Je doit être particulièrement slow comparé un quart de métier , mais sa me prend environ 5h pour le module de gauche lol

J’ai aussi bouché les trous sur les côtés du foyer avec une job de plâtre de paris, c’était la première fois que j’en faisait je suis très satisfait du fini au final et côté look sa fait toute la différence.

A4-BFFD27-A2-BE-476-C-B4-A8-55-E6-A7-A6-FB29.jpg


Pendant la journée j’ai eu une petite visite surprise, j’ai reçu la table qu’on attend depuis presque 4 mois, les photos lui rendent pas justice dans la salle à manger avec zero déco mais bordel qu’elle est magnifique en vrai :run:

0-CFE4512-7-D51-473-D-935-A-7-CE2-F7-FFEB3-C.jpg


B50-A30-A4-A65-A-4975-815-A-2-DCA22855-A69.jpg


E7-E4-E275-99-C7-429-A-A4-DA-7454632-BABEE.jpg


3-A9-D1958-194-A-43-D9-9646-B9-D13-A86-F0-DA.jpg


95147-F8-B-349-A-4-CBE-8-BA9-100-A542447-A8.jpg


588499-EA-AF2-F-401-C-B789-2-B9-B9-EABF64-F.jpg
 
Belle job pour la bibliotheque. Ça look vraiment class. Tu penses donné combien de couches?

Pour la table, elle est vraiment ecoeurante aussi. Est-ce que vous avez eu de la misère à la rentrer? J'en ai fait faire une qui semble similaire à la tienne en terme de dimension (80"x40"x3" malgré que la tienne semble un peu plus longue) et j'ai fait un crisse de saut quand ça l'a ete le temps de la lever. Elle doit bien froler le 400lbs....

Sent from my SM-G935W8 using Tapatalk
 
Ouais c’est dans le 600lbs selon ce que les gars de livraison m’ont dit, c’est pas bougeable lol

92 pouces celle-ci
 
Back
Top