Photos de votre maison...?

J'ai justement une Garaga sur mon cabanon. J'ai tout bien graissé la quincaillerie vla 2 semaines et ajusté la tension. Elle va #1.

C'est ce cabanon là qu'un gars m'avait fait une soumission de $3000 pour changer les bardeaux (en meme temps que la maison).

Le toit est tout ouvert en plus dans la structure, ya pas de "trust" comme tel, je peux storer en masse de stock en hauteur. J'aimerais bien me faire du rangement sur la coche là dedans pour libérer le max d'espace de plancher.

ciboire ... j'ai payé 4000$ tx in pour ma maison de 1200 pi2 lol
 
ce matin je scrollais des photos. Content du changement hehe
https://i.imgur.com/Osp70JR.jpg
Osp70JR.jpg


108193-D0-D7-B4-4-AA7-A15-C-62642-A977-A53.jpg
 
t'es courageux de pas avoir de protège feuille dans tes gouttières vu l'entourage!

J'en ai :)

1.jpg


Sur tout le derrière de la maison qui est trop haut pour être accessible facilement :bigup:

Le devant de la maison je peux accéder aux deux toits directement par la chambre des maitres alors je vais enlever les feuilles à bras une fois par année (d'ailleurs je viens de le faire).

Je peux accéder au derrière de la maison de la même facon mais disons que sa fait légèrement plus peur haha

2.jpg


En bas c'est mon gazebot de 14x12 pour donner une idée hehe, mais bon les photos rendent pas justice à comment haut sa feel
 
Je comprends, je fais un petit caca dans mes culottes à chaques fois que je monte sur le toit parce que j'ai le vertige. Je suis incapable d'aller autant sur le bord par le toit par contre, trop peur de tomber.

je sais pas si tes protèges feuilles sont pleine longueur, mes les aiguilles de pin c'est vraiment terrible et ça peut entrer dans les trou pareil et jammer tes gouttières.
 
Rendu là pas grand chose que je peux faire de plus lol

Le pin il va sacrer le camps quand la piscine creusée va arriver alors c'est temporaire anyway
 
Tu te casse la tete a faier ca a main et metre ca dans un sac.

souffleur a feuille et tu souffle ca a terre pour les ramasser ensuite.

Tu évite d'etre pencher sur le bord du toit ou de te promener avec un echelle a monte descend.
Tu reste toujours debout et souffle dans le bas ed la goutiere et ca se vide facilement.. (J'ai eu une maison qui se remplissait d'épine d 'épinette et ca le fesait sans probleme. Feuille morte mouillé aussi.
 
en effet , en plus tu as l'alurex M5200 sur ta gouttière arrière

encore mieux que ça , j'utilise un souffleur/aspirateur avec sac a 60$ , patenté un reducer abs de 5 pouces a 2 1/2 et j'aspire direct sur le grillage , déchiquette dans le sac , y'a rien qui tombe a terre et y'a rien qui jam dans le tuyau

122146108_10158845752002154_2468439108864526289_n.jpg

122707896_10158845752027154_8750620276082754638_n.jpg
 
j'ai un souffleur a feuille cheap(Ryobi) au gaz avec un impeller en plastique......aspirer et déchiqueté est pas ca force mettons.....et ares qlq année l'impeller devient scrap.....juste soufflé fait la job ;)
 
j'ai un souffleur a feuille cheap(Ryobi) au gaz avec un impeller en plastique......aspirer et déchiqueté est pas ca force mettons.....et ares qlq année l'impeller devient scrap.....juste soufflé fait la job ;)

l'impelleur est en métal sur la cochonnerie a 60$ que j'ai pogné au Princess auto, c'est travailler en double pour le même prix si je souffle le stock à terre , en plus plusieurs clients ont des rocailles en pierre de rivière juste en dessous de leur corniche , ça va être l'enfer ramasser ça

122147086_10158845781772154_3224126025452463851_n.jpg
 
Je mets rien dans le sac, le sac c'était juste pour la partie du deuxième toit qui tombe sur mon premier toit, je voulais pas plein de marde sur le bardeau du premier toit alors j'ai fait cette partie à la main dans le sac pour être propre. Tout le reste des goutières je fais juste pousser ca à terre directe.

J'y ai pensé au souffleur mais avec la quantité de feuilles mouillées à moitié décomposées que j'avais j'ai même pas essayé, quand tu dis que tu dois forcer avec ta main pour enlever la marde je me suis dit aucune chance que sa fonctionne lol, mais je pourrais essayer l'année prochaine c'est pas une mauvaise idée!

Sinon, dalle "polished" vs dalle "sablée" hehe :

3.jpg


4.jpg
 
Last edited:
l'impelleur est en métal sur la cochonnerie a 60$ que j'ai pogné au Princess auto, c'est travailler en double pour le même prix si je souffle le stock à terre , en plus plusieurs clients ont des rocailles en pierre de rivière juste en dessous de leur corniche , ça va être l'enfer ramasser ça

https://scontent.fyhu2-1.fna.fbcdn....=035e01908f596a9d1d59d9dfc86f10f2&oe=5FB74E4F


tant mieux pour l'impeller...le mien est vraiment en plastique et mon pere a eu le meme et a changer l'impeller 3 fois (au 1-2ans) . mais oui chez des client s'aspirerais.


VR6: c'est surprenant comment ca décolle pas mal.. au pire je me traine un manche a balais et je brasse/frotte le fond un peu et le souffleur fait le reste.
 
Je mets rien dans le sac, le sac c'était juste pour la partie du deuxième toit qui tombe sur mon premier toit, je voulais pas plein de marde sur le bardeau du premier toit alors j'ai fait cette partie à la main dans le sac pour être propre. Tout le reste des goutières je fais juste pousser ca à terre directe.

J'y ai pensé au souffleur mais avec la quantité de feuilles mouillées à moitié décomposées que j'avais j'ai même pas essayé, quand tu dis que tu dois forcer avec ta main pour enlever la marde je me suis dit aucune chance que sa fonctionne lol, mais je pourrais essayer l'année prochaine c'est pas une mauvaise idée!

Sinon, dalle "polished" vs dalle "sablée" hehe :

https://i.ibb.co/r0tWXMw/3.jpg

https://i.ibb.co/LCNxNYW/4.jpg

ça te reviens à combien la job ?
 
ça te reviens à combien la job ?

3000$+tx, avec les bordures de 22po tout le tour personne faisait ca à 2500$ mes 5 estimés étaient dans les 3000$ (sauf un à 58XX$ :laugh:)

Sans les bordures tu t'en tire pour en bas de 2500$

Aujourd'hui ils sont venu juste pour faire le sablage parce que la dalle était polie et sealée alors ils savaient que ca allait prendre plus de temps que d'habitude pour sabler, demain matin la vraie job commence :bigup:


Edit: Il y a une des 4 bordures qui n'est pas 22po me souvient plus combien
 
Last edited:
3000$+tx, avec les bordures de 22po tout le tour personne faisait ca à 2500$ mes 5 estimés étaient dans les 3000$ (sauf un à 58XX$ :laugh:)

Sans les bordures tu t'en tire pour en bas de 2500$

Aujourd'hui ils sont venu juste pour faire le sablage parce que la dalle était polie et sealée alors ils savaient que ca allait prendre plus de temps que d'habitude pour sabler, demain matin la vraie job commence :bigup:


Edit: Il y a une des 4 bordures qui n'est pas 22po me souvient plus combien

Pour les bordures, est-ce que ça adhère sur n'importe quoi? Certains murs dans mon garage le bas est en OSB. Ça colle là-dessus?
 
Last edited:
Ils mettent un primer avant de faire l'epoxy pour s'assurer de la bonne adhésion.

Fais 1.5ans que je l'ai fait, les bordures sont encore top
 
Back
Top