Photos de votre maison...?

J'aime bien les split level. Ça permet des layouts intéressants et j'aime bien les volumes que ça créer. L'argument des escaliers trouvent ça pas mal weak et provient généralement du monde qui trip bungalow.
 
Vive les bungalow.... nous avons acheter un cottage au mois de juin.... sa semblait super, l'idée d'avoir les enfants au 2e lorsqu'on nous sommes au premier étage était bien! Mais après 6 mois, j'ai bien de la misère avec les marches, cuisine salon chambre d'eau au 1er, chambres + salle de bains principale au 2e, le bureau et foyer/salle de jeux au sous sol, nous sommes toujours dans les marches et avec un enfants de 2 ans c'est toujours à surveiller, notre plus grande est moumoune et ne veut pas aller au sous-sol ni au 2e seule pour jouer.. Bref... pour une espace presque identique 1875p2 pour le cottage et 1730p2 pour le jumeler j'ai l'impression que notre jumeler était plus grand. I guess on apprend de nos erreurs lol
 
Vive les bungalow.... nous avons acheter un cottage au mois de juin.... sa semblait super, l'idée d'avoir les enfants au 2e lorsqu'on nous sommes au premier étage était bien! Mais après 6 mois, j'ai bien de la misère avec les marches, cuisine salon chambre d'eau au 1er, chambres + salle de bains principale au 2e, le bureau et foyer/salle de jeux au sous sol, nous sommes toujours dans les marches et avec un enfants de 2 ans c'est toujours à surveiller, notre plus grande est moumoune et ne veut pas aller au sous-sol ni au 2e seule pour jouer.. Bref... pour une espace presque identique 1875p2 pour le cottage et 1730p2 pour le jumeler j'ai l'impression que notre jumeler était plus grand. I guess on apprend de nos erreurs lol

tout est une question de compromis, c'est tellement difficile de trouver un terrain qui peut accueillir un bungalow de bonne dimension avec garage... j'ai 9K pi2 ici et je trouve vraiment que c'est pas si grand que ça avec un cottage garage double... j'imagine même pas les terrain de 6K pi2...
 
tout est une question de compromis, c'est tellement difficile de trouver un terrain qui peut accueillir un bungalow de bonne dimension avec garage... j'ai 9K pi2 ici et je trouve vraiment que c'est pas si grand que ça avec un cottage garage double... j'imagine même pas les terrain de 6K pi2...

Effectivement, il faut faire des compromis, le terrain est vraiment bien pour une maison unifamiliale, je crois que nous avons 7900 p2, c'était un des gros plus versus le jumelé, haie de cèdre de 14-15 pied de haut sur tout le contour du terrain avec un patio de 480 p2
 
rue du Corail , t'es au premier rang pour le spectacle de lumière des serres Bertrand :p

as tu une petite draft quand il ouvre les serres ?
 
27 dans le rond point

Aucune draft ou je suis mais le show de lumières est présent!

Ça ne me dérange pas par contre et ce n’est pas chaque jour.
 
@AsunaMAXXX

Je crois que tu es dans le domaine, il manque quelques bardeaux sur la toiture en haut a cause de gros vents, ceux qui font le joint, c'est quoi la meilleure façon selon toi d'arranger ça, du moins jusqu'au printemps ?
Merci!

received_456963642318882.jpeg
 
Pris possession il y a 2mois, vraiment content, j'ai fini de peinturer a l'interieur, j'attaque maintenant le garage, lift compresseur etc...
C'etais a un ancien gars de béton, il en a mis partout et je suis bien content avec ca lol



m24521238-fac05-01.jpg
m24521238-fac06-01.jpg
m24521238-fac04-01.jpg
m24521238-gar36-01.jpg
m24521238-vde11-01.jpg
 
@AsunaMAXXX

Je crois que tu es dans le domaine, il manque quelques bardeaux sur la toiture en haut a cause de gros vents, ceux qui font le joint, c'est quoi la meilleure façon selon toi d'arranger ça, du moins jusqu'au printemps ?
Merci!

View attachment 47289



t'arrache les 2-3 derniers et tu recommences a partir de ceux du bas , va falloir que tu trouves ta marque de bardeau pour faire fiter la couleur , sur la maison tu as de l'architectural , mais pour les faîtes ça prend du 3 pattes , va falloir que tu le rentre à la chaleur pour être capable de le plier sans les briser et tu peux mettre du pitch en dessous pour qu'il colle mieux

va falloir que tu achète un paquet , c'est plate demême



c'est taxiboy qui est couvreur !
 
Pris possession il y a 2mois, vraiment content, j'ai fini de peinturer a l'interieur, j'attaque maintenant le garage, lift compresseur etc...
C'etais a un ancien gars de béton, il en a mis partout et je suis bien content avec ca lol



View attachment 47296
View attachment 47297
View attachment 47298
View attachment 47299
View attachment 47300

Vraiment beau le setup de garage/cabanon, tu as même la caméra qui pointe vers l’entrée de garage hehe :bigup:

Dans quel coin? Le setup de cabanon a pas l’air petit non plus!
 
Sainte-catherine de la Jacque Cartier.

Le "cabanon" est excaver / chauffer :) Il fait 17 x 22 au plus large / long, un char rentre facilement, je prendrais des photo cette semaine!

Envoyé de mon LG-H915 en utilisant Tapatalk
 
Sainte-catherine de la Jacque Cartier.

Le "cabanon" est excaver / chauffer :) Il fait 17 x 22 au plus large / long, un char rentre facilement, je prendrais des photo cette semaine!

Envoyé de mon LG-H915 en utilisant Tapatalk


Ca je me disais ca l'air de pouvoir être un genre d'atelier tellement c'est gros haha, très très nice!
 
Je vais faire un post TLDR mais pas grave certains pourraient apprécier :bigup:

J'avais comme projet de préparer la nouvelle chambre de ma fille pour qu'éventuellement bébé #2 puisse prendre sa chambre. Donc on partait d'une chambre 100% ti-gars de l'ancien propriétaire hehe :

30.jpg


L'objectif c'était de mettre ca blanc avec deux murs rose/pêche très légé, avec du wainscotting blanc en bas de mur tout le tour. Le look qu'on voulait pour le wainscotting était quelque chose dans le genre:

20.jpg


Donc pour le wainscotting, contrairement à ce que beaucoup de gens pensent, tu peux pas juste clouer/coller des planches horizontales/verticales pour faire tes patterns de carrés. Il faut sécuriser les joints entre tes planches horizontales/verticales sinon ca va bouger avec l'humidité et tous tes joints vont craquer la peinture à l'intérieur des 3 premiers mois...Ca complexifie légèrement le projet parce que pour sécuriser les joints il y a 3 façons :

1 - Avec des buiscuits, l'image ci-dessous montre exactement la même structure que le wainscotting plus haut, mais l'enjeux c'est qu'il faut faire les biscuits sur place et c'est tu trouble pas mal

21.jpg



2 - Avec des pocket holes, c'est le plus commun chez les gens de métier mais ca demande à monter la même structure que sur l'image précédente mais la préassembler au grand complet avant de la mettre au mur. Ca demande pas mal plus de précision dans tes mesures du au préassemblage donc plus grande marge d'erreur

059-01-08-2014.jpg


3 - L'option que mon ébéniste m'a proposé, c'est-à-dire passer les planches au banc de scie avec une toupie spéciale qui fait la moulure des intérieurs de carreaux directement sur la planche (donc pas besoin de gorge tout le tour de chaque carreau), donc la toupie fait quelque chose comme ca et les planches s'emboitent parfaitement :

22.jpg


Mais en plus, pour sécuriser les joints, la toupie laisse également une "slot" dans le planche qui permet de venir glisser un panneau de 1/4 de pouce d'épais. Pour illustrer le concept, ca c'est un "démo" qu'il m'a fait avec du bois recyclé:

10.jpg


11.jpg


Donc la toupie fait la moulure intérieur du carré ET un slot qui permet de sécuriser le tout ensemble. C'est vraiment génial parce que ca permet de poser tes planches hozirontales du bas, après tu peux venir clipper tes planches verticales on-the-spot, glisser tes panneaux entre les planches verticales et mettre la planche horizontale du dessus, merci bonsoir.

Donc la toupie donne ce résultat sur du mdf :

12.jpg


13.jpg



Pendant l'installation avec le panneau de glissé :

14.jpg



Installation terminée :

15.jpg


31.jpg



Résultat final :

1.jpg


2.jpg


3.jpg


4.jpg


5.jpg


6.jpg


7.jpg


8.jpg



Je suis hyper content du résultat, c'est une méchante job pour un résultat qui est tout simple mais c'est bien fait et ca bougera pas. En bonus, j'ai utilisé mes outils Dewalt que j'utilise une douzaine de fois par année seulement faq ca va perturber Broody :bigup:
 
Last edited:
Back
Top