Photos de votre maison...?

Le plancher est peint ou c'est un recouvrement de caoutchouc?

Tuile en caoutchou , c'est OK mais ca deteste le gas , et tu peut pas rouler un motor sur un stand parceque les tuiles roulent sous le poids.

Voici le thread que j'avait fait quand je cherchais un recouvrement de plancher , ca date de 4 ou 5 ans deja . Garage Floor covering thread here .

Pas la meilleur chose pour un garage mais c'est propre au moin et c'est ce que je cherchais dans le temps.
 
Last edited:
c'est quoi l'avantage de le faire à l'eau plutot que électrique?

-Plus efficace a l'eau, surtout si tu chauffe avec une thermopompe/geothermie au lieu d'un boiler electrique/gaz/huile/bois/etc,

-Plus vite a installer

-Moins cher a installer

-Beaucoup moins de chance d'endommager un tuyau quand tu coules ta slab. Les fils chauffant c'est bin fragile.

Le seul désaventage c'est que ça prend au moins 1" d'épais de beton pour mettre les tuyaux pi recouvrir pi ça te prend la place pour mettre ton boiler pi ton panneau de controle.
 
nice les rénos et le chien exhibitionniste.

Des expérience de mon entourage, tiens toi loins de samsung. Mon père et mon meilleur ami ont tous deux des lave-vaiselle samsung et sont tous les deux à 5+ visites du répareteur en moins de 2 ans. en plus le service à la clientèle est à chier, ils doivent se battre chaque fois.

Juste un petit heads up :)

PS, j'ai toujours eu des electros GE, les miens ont 6ans, aucun problèmes. J'ai eu affaire au service à la clientèle une fois pour mon lave vaiselle pour une petite fuite d'eau et le service était #1

PPS, le lave vaiselle de mon meilleur ami, c'est exactement celui que tu as montré.
+12122

GE for the win, stay away from Samsung appliances.

Sent from my SM-G928W8 using Tapatalk
 
-Plus efficace a l'eau, surtout si tu chauffe avec une thermopompe/geothermie au lieu d'un boiler electrique/gaz/huile/bois/etc,

-Plus vite a installer

-Moins cher a installer

-Beaucoup moins de chance d'endommager un tuyau quand tu coules ta slab. Les fils chauffant c'est bin fragile.

Le seul désaventage c'est que ça prend au moins 1" d'épais de beton pour mettre les tuyaux pi recouvrir pi ça te prend la place pour mettre ton boiler pi ton panneau de controle.

2" !
 
comment c'est installé un plancher au glycol dans une maison normal où du bois franc sera installé (cramp de 2" au 6-8") ??
 
Pas de plancher de bois-franc sur une dalle. Les fluctuation de températures ne sont pas bonnes pour le bois. Tu dois mettre du bois d'ingénierie ou du plancher flottant.
 
Pas de plancher de bois-franc sur une dalle. Les fluctuation de températures ne sont pas bonnes pour le bois. Tu dois mettre du bois d'ingénierie ou du plancher flottant.

je parle plutôt d'une maison 2 étages normal en bois avec solive normal et contreplaqué comme sous-plancher, j'ai vue des contreplaqué avec encoche pour les tuyau mais est-ce que tu installe du bois franc la dessus en risquant de clouer un tuyau ? ou si tu n'a pas vraiment le choix de mettre de la céramique a grandeur ?

sur du béton chauffant je comprend que ca prend du flottant/ingénérie encore là est-ce qu'on met un sous plancher isolant quand même? les membrane sous-plancher pour le flottant c'est un foam blanc, et même des fancy avec feuille d'aluminium ...
 
ca dois pas être fameux du bois avec un plancher chauffant... c'est pas une matière qui transmet bien la chaleur
 
ca dois pas être fameux du bois avec un plancher chauffant... c'est pas une matière qui transmet bien la chaleur

j'avoue ... dans ma maison j'ai mit électrique partout où j'ai installé de la céramique ... c'est plaisant mais je me demandais quelqu'un qui veux mettre du chauffant a grandeur de la maison comment ca marche ...
 
y'en a qui mettent des 2x2 entre les tuyaux de glycol , ensuite coule le ciment , ensuite tu installes ton bois francs dans l'autre sens des 2x2
y'en a qui mettent du bois d'ingénierie , le colle avec de la colle de menuisier blanche
y'en a qui mettent de la céramique, porcelaine ,etc
y'en a qui mettent un poudre de couleur dans leur ciment et font une finition a l'hélicoptère , ensuite poli , j'aime bien le look

EPOXY19.jpg
 

Sur un plancher existant tu peux mettre 1". C'est pour ça le "minimum 1". Tu fais pas une slab de 1" d'épais.

je parle plutôt d'une maison 2 étages normal en bois avec solive normal et contreplaqué comme sous-plancher, j'ai vue des contreplaqué avec encoche pour les tuyau mais est-ce que tu installe du bois franc la dessus en risquant de clouer un tuyau ? ou si tu n'a pas vraiment le choix de mettre de la céramique a grandeur ?

sur du béton chauffant je comprend que ca prend du flottant/ingénérie encore là est-ce qu'on met un sous plancher isolant quand même? les membrane sous-plancher pour le flottant c'est un foam blanc, et même des fancy avec feuille d'aluminium ...

La meilleure maniere c'est de tacké tes tuyaux sur le plancher en plywood de base, tu coule un 1"-1.5" de beton léger(grout) a grandeur pi tu colles+vis(au travers du grout jusque dans le plywood en dessous) un plywood 3/4" par dessus le beton. Apres tu peux poser tn plancher de bois franc comme si t'était sur le plywood de base.

ca dois pas être fameux du bois avec un plancher chauffant... c'est pas une matière qui transmet bien la chaleur

Ça change rien, plus ton pancher est "isolant" moins t'as besoin de le chauffer pour qu'il soit chaud au toucher.

De la ceramique c'est pas isolant, donc elle conduit bien la chaleur. Elle conduit bien la chaleur autant provenant du chauffage que de ta peau, c'est pour ça qu'elle est froide au touché quand elle est pas chauffée.

Tu pourrais mettre du tapis par dessus ton plancher chauffant si tu veux pi ça chaufferais aussi bien.

^^ c'est pas une peinture epoxy ça?

looks great!

Non la photo a Asuna c'est un acid-wash avec un sealer gloss. C'est pas de la poudre ni de la peinture.
 
Back
Top