Photos de votre maison...?

Monter/descendre les marches c’est chiant et ca va juste être pire avec l’âge, mais c’est pas ca autant que le plan d’un gros bungalow est tellement plus intéressant, ca fait un immense sous-sol et au RC ca fait un espace souvent plus ouvert.

Sa prend minimum 3 chambres au RC par contre alors c’est certain que tu tombes dans le gros bungalow si tu veux des chambres moindrement de bonne grandeur!

This.

J’veux rien savoir d’un cottage !!

Mes parents se batissent un bungalow de 1805pi2 + 1000 pi2 de garage, j’adore ca, ca va etre parfait.

J’ai 1450 pi2 environ chez nous + le garage. 2 chambres au rdc pis 2 en bas, c’est ben parfa.
 
Come on les gars, ne vous obstinez pas pour ça... On s'entend tu pour dire que la pire marde, c'est les split-level. Honnêtement, c'est le Ridgeline des maisons.
 
Come on les gars, ne vous obstinez pas pour ça... On s'entend tu pour dire que la pire marde, c'est les split-level. Honnêtement, c'est le Ridgeline des maisons.

Ceux à 4 palliers c’est les meilleurs. T’es sûr d’avoir des marches à emprunter peu importe la pièce où tu t’en vas ! Genius!
 
Bon tant qu'à être rendu là, moi je pense vraiment que les éviers double c'est supérieur aux éviers simple.
 
je pensais tu trollais mais tu es sérieux!

Je trouve ça tellement mieux 2 étages hors sol.
- T'as plus grand de terrain utilisable pour le même nombre de pied habitable
- Sur ton même nombre de pied habitable, t'en a moins dans le sous-sol ou l'éclairage est moins généreux
- un étage d'air de vie au complet, moins bruyant dans les chambres.

j'ai jamais eu de bungalow, mais c'était comme ça chez mes parents + duplex.. maison à étage FTW!


Je troll pas, je dois pas être le seul c’est la direction du marcher, les beaux bungalow se vendent une fortune parce que les gens veulent ca, c’est la raison pourquoi on a du faire un compromis parce que dans mon coin les beaux bungalows c’était pas achetable.

Sa coute plus cher à construire parce que tu as une fondation plus grosse, sa te prend un gros terrain (pas un problème dans mon coin sa commence souvent à 30kpi2) mais c’est tellement beau...Le gros GROS avantage d’un bungalow moderne c’est que tu peux avoir des plafonds 18´ si sa te tente, un RC de 2000pi’ avec plafond 12’ et 18’ au salon c’est une autre ligue côté vibe que mon cottage avec plafonds 9pi, c’est pas pareil pentoute!

Le seul avantage que j’ai trouvé avec le cottage c’est que si tu recois de la visite dernière minute pas besoin de te taper le menage du deuxième étage donc tu as juste la moitié de la maison à cleaner!

Un de mes collèges de travail qui s’entraîne 6 jours semaine, pèse sa bouffe et fait des triathlons m’a déjà sorti ça comme argument du pourquoi sa prochaine maison serait un bungalow et non un cottage... Make sense!

Haha je suis en forme aussi c’est minime comme désavantage mais sa reste chiant dans certains cas, c’est pas rare que je vais redescendre/remonter les 2 paliers d’étage 3 fois de suite parce que j’ai oublié des trucs en bas ou vice versa, quand tu viens de tes les taper 3 fois de suite en 45 secondes tu commences à trouver ca de la marde (en plus de te dire que tu as une mémoire de marde) :bigup:
 
Je troll pas, je dois pas être le seul c’est la direction du marcher, les beaux bungalow se vendent une fortune parce que les gens veulent ca, c’est la raison pourquoi on a du faire un compromis parce que dans mon coin les beaux bungalows c’était pas achetable.

Sa coute plus cher à construire parce que tu as une fondation plus grosse, sa te prend un gros terrain (pas un problème dans mon coin sa commence souvent à 30kpi2) mais c’est tellement beau...Le gros GROS avantage d’un bungalow moderne c’est que tu peux avoir des plafonds 18´ si sa te tente, un RC de 2000pi’ avec plafond 12’ et 18’ au salon c’est une autre ligue côté vibe que mon cottage avec plafonds 9pi, c’est pas pareil pentoute!

Le seul avantage que j’ai trouvé avec le cottage c’est que si tu recois de la visite dernière minute pas besoin de te taper le menage du deuxième étage donc tu as juste la moitié de la maison à cleaner!



Haha je suis en forme aussi c’est minime comme désavantage mais sa reste chiant dans certains cas, c’est pas rare que je vais redescendre/remonter les 2 paliers d’étage 3 fois de suite parce que j’ai oublié des trucs en bas ou vice versa, quand tu viens de tes les taper 3 fois de suite en 45 secondes tu commences à trouver ca de la marde (en plus de te dire que tu as une mémoire de marde) :bigup:

on avait l'option d'avoir un cottage 350pi2 plus grand pour le même prix que notre petite maison, mais au final on a choisi pareil le bungalow parce qu'on préférais le "vibe".

Surtout avec le sous-sol fini, l'espace totale utilisable est équivalente à un cottage de 1450pi2 (~2100pi2 total).
 
on avait l'option d'avoir un cottage 350pi2 plus grand pour le même prix que notre petite maison, mais au final on a choisi pareil le bungalow parce qu'on préférais le "vibe".

Surtout avec le sous-sol fini, l'espace totale utilisable est équivalente à un cottage de 1450pi2 (~2100pi2 total).

La différence c’est que lors de la vente, la superficie habitable n’inclus pas le sous-sol. Pas tout le monde qui von catcher que c’est la même superficie habitable au final. C’est juste un détail, tu auras pas de misère à vendre pour autant.

Il y a beaucoup d’endroit à/autour de Mtl où il se construit des cottages seulement pour être capable de fitter quelques maisons de plus dans le projet. Les terrains sont petits genre 4-5000pi2 mais avec un cottage tu peux fitter une maison de 2000pi2 habitable donc le contracteur les vends plus cher qu’un bungalow qui aurait les mêmes dimensions de fondations.
 
La différence c’est que lors de la vente, la superficie habitable n’inclus pas le sous-sol. Pas tout le monde qui von catcher que c’est la même superficie habitable au final. C’est juste un détail, tu auras pas de misère à vendre pour autant.

Il y a beaucoup d’endroit à/autour de Mtl où il se construit des cottages seulement pour être capable de fitter quelques maisons de plus dans le projet. Les terrains sont petits genre 4-5000pi2 mais avec un cottage tu peux fitter une maison de 2000pi2 habitable donc le contracteur les vends plus cher qu’un bungalow qui aurait les mêmes dimensions de fondations.

c'est certain que ça prends plus de place sur un terrain un bungalow on se le cachera pas.

sinon à la revente, comme VR6 a dit, il y a un marché qui cherche ça et l'offre est bien moins grande pour des bungalow, donc ça m'inquiète pas dutout.

Surtout avec tous les features rare comme: construction moderne, beaucoup de grandes fenêtes, haut plafonds, grand terrain à 15min de Montréal, garage double, finition de qualité, etc.


59ef22f1ffffc6de68c32dedece76868.jpg
 
La différence c’est que lors de la vente, la superficie habitable n’inclus pas le sous-sol. Pas tout le monde qui von catcher que c’est la même superficie habitable au final. C’est juste un détail, tu auras pas de misère à vendre pour autant.

Il y a beaucoup d’endroit à/autour de Mtl où il se construit des cottages seulement pour être capable de fitter quelques maisons de plus dans le projet. Les terrains sont petits genre 4-5000pi2 mais avec un cottage tu peux fitter une maison de 2000pi2 habitable donc le contracteur les vends plus cher qu’un bungalow qui aurait les mêmes dimensions de fondations.

Ca depend pour le sous-sol. Si c’est fini boboche pas vraiment mais quand j’ai vendu ma maison, c’est un des key feature qui a accroché les acheteurs
 
J'aimais bien mon bungalow..mais ma 2 etage est juste mieux...c'est dur a comparé un bungalow de 1200pc vs un 2 etage de 1800pc au sol :|...ahah

Perso j'ai passé tout ma jeunesse dans un 2etage et j'ai jamais trouver de désavantage...meme chose en ce moment. c'est pas en allant dans les chambre1-2 fois par jour.. que tu te fatigue, mais dans le sous-sol, 10x pcq tu a oublier de quoi dans le frigo/congelo d'en bas. lol.

Pour la meme superficie: un cottage est beaucoup plus energy efficient qu'un bungalow...et moins cher a construire.

y a moyen d'avoir des beau cottage...suffit de trouver des bon architecte, design. j'adore mon style Viceroy ;)
 
Un cottage va coûter moins cher pour la même superficie mais va paraître plus petit. Un bungalow de 1500 pied carré paraît plus grand qu'un cottage de 1500 p2.
 
Back
Top