Photos de votre maison...?

il y avait du gazon partout avant! C'est avec l'excavatrice et les aller-retour de machine pour sortir la terre et apporter le gravier que tout c'est détruit. Et comme Phil dit, on va retourbé partout après (et en profiter pour corriger les pentes du terrain).

La seule chose que je voulais sauver, c'est mon érable et il est OK.
 
It’s in!

C’est pas super gros comme piscine, mais je penses que ça va être pas mal cool pour les enfants.
https://imgur.com/hN1Ry5q
https://i.imgur.com/hN1Ry5q.jpg

Quand même tight, mais pas eu besoins de grue (économie de 1000$)
https://imgur.com/flNferb
https://i.imgur.com/flNferb.jpg

https://imgur.com/wM0UvuI
https://i.imgur.com/wM0UvuI.jpg

Là je creuse des tranchée pour l’électricité au nouveau cabanon, conduit pour l’eau (sump poump et backwash), électricité sur la terrasse.
Après on bétonne autour (3.5pi partout sauf 1 côté env 8.5pi) et la terrasse derrière la maison; puis cloture autour du terrain et de la piscine.

Pis après on refait les pentes du terrain et gazon & petit paysagement & jardin.

la cours est un massacre en ce moment lol
Malade pareil. Combien ça coûte une job de piscine comme ça? Si tu veux pas le dire publique tu peux me pm? Je veux aussi une piscine creusée mais je cherche plus une pataugeoire pour relaxé et me promener que faire des ostis de longueur, la tienne a l'air parfaite.
 
le gars semble avoir perdu son cel depuis vendredi soir. Étrange...!!??!!


non, je ne pouvais pas. Je voulais juste que ça parte, j'avais pas imaginer que c'était possible. Je veux dire, j'y donnais; je pouvais pas imaginer qu'il pouvait briser quelque chose chez nous.

J'ai refait une annonce ce matin et j'ai mis le numéro du gars.
https://www.kijiji.ca/v-objets-grat...er/1427438955?enableSearchNavigationFlag=true

Un beau cr1ss de mange marde ca.. Je serais en beau maudit aussi !
 
Malade pareil. Combien ça coûte une job de piscine comme ça? Si tu veux pas le dire publique tu peux me pm? Je veux aussi une piscine creusée mais je cherche plus une pataugeoire pour relaxé et me promener que faire des ostis de longueur, la tienne a l'air parfaite.
Env 35k$ Total
Piscine + sel + thermopompe env 24k$
Clôture, env 3k$ il me semble
Beton, 11.50$ du pied carré, env 7k$
Pelouse
Sous-paneau electrique, fil, breakers 1000$
Cabanon
...

Ca monte vite. Une piscine plus grande ne coûte pas beaucoup plus cher pour plus de pied d'eau; mais on voulait pas trop grand pour garder de la cours.
 
Env 35k$ Total
Piscine + sel + thermopompe env 24k$
Clôture, env 3k$ il me semble
Beton, 11.50$ du pied carré, env 7k$
Pelouse
Sous-paneau electrique, fil, breakers 1000$
Cabanon
...

Ca monte vite. Une piscine plus grande ne coûte pas beaucoup plus cher pour plus de pied d'eau; mais on voulait pas trop grand pour garder de la cours.

La mienne a coûtée le double jusqu’à maintenant et il y en reste encore un peu à faire.


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
J’ai un collègue qui c’est fait un super setup chez eux, pour 47k$. 16 x 28 + plage + escalier, clôture de verre, immense terrasse de ciment. Honnêtement, je trouve qu’il en a plus pour son argent que notre petit setup. Mais encore, avec l’espace qu’on voulait occuper dans la cours; c’était le mieux. On voulait encore un espace terrasse/BBQ et un peu de terrain/pelouse.

anyway, ça va être bon pour les enfants. Comme le gars va venir pour le béton, je regarde pour faire le driveway en ciment en même temps. Je veux l'aggrandir à 3 char de large et le pavé uni c'est affaissé à plusieurs endroits.
 
Je viens d’avoir une offre d’achat sur mon condo, avec date d’occupation le 8 mai :run:

Ils ont vendu leur maison et ils sont dans la rue à partir du 8 mai, nous de notre côté ont leur avait dit qu’on pouvait bouger à tout moment, 8 mai c’est intense mais je suis prêt à le faire haha.

Je répond avec une contre offre parce que leur offre est un peu exagérée compte tenu qu’ils sont fuckall en position pour négotier, d’après moi sa devrait être accepté, à suivre.
 
Je viens d’avoir une offre d’achat sur mon condo, avec date d’occupation le 8 mai :run:

Ils ont vendu leur maison et ils sont dans la rue à partir du 8 mai, nous de notre côté ont leur avait dit qu’on pouvait bouger à tout moment, 8 mai c’est intense mais je suis prêt à le faire haha.

Je répond avec une contre offre parce que leur offre est un peu exagérée compte tenu qu’ils sont fuckall en position pour négotier, d’après moi sa devrait être accepté, à suivre.

Did you get a place of your own or are you going to put your stuff in storage?

Honestly I'd return with full asking price and tell them they'll get the keys a day earlier (if possible)
 
Did you get a place of your own or are you going to put your stuff in storage?

Honestly I'd return with full asking price and tell them they'll get the keys a day earlier (if possible)

No place yet, one or two prospects but nothing serious yet, so yeah I will most likely put my stuff in storage.
 
Je viens d’avoir une offre d’achat sur mon condo, avec date d’occupation le 8 mai :run:

Ils ont vendu leur maison et ils sont dans la rue à partir du 8 mai, nous de notre côté ont leur avait dit qu’on pouvait bouger à tout moment, 8 mai c’est intense mais je suis prêt à le faire haha.

Je répond avec une contre offre parce que leur offre est un peu exagérée compte tenu qu’ils sont fuckall en position pour négotier, d’après moi sa devrait être accepté, à suivre.

Si tu as de la difficulté a vendre, soit pas trop indépendant!
 
Si tu as de la difficulté a vendre, soit pas trop indépendant!

J’avais de la difficulté à vendre au prix qu’il était, maintenant il est pricé pour que sa parte et j’ai juste ça des visites alors sa me stress pas trop.

J’ai acheté 247k$ sur plan, il est rendu affiché à 265k$, après 4% de commission (lorsque 2 agents) je tombes à 255k$ donc j’ai 5k$ de jeux pour pas « perdre d’argent » alors mon prix est déjà aggressif.

Il m’ont offert bien exactement 247k$, donc en d’autres mots ils offrent ce que j’ai payé il y a 5 ans et la dessus je devrais assumer le 10k$ d’agents lol, je suis quand même pas une oeuvre de charité. Je leur ai fait une contre offre à 257k$, soit le prix EXACTE que j’ai payé + la commission des agents, je fais pas une foutu cenne sur leur dos alors c’est 100% honnête et transparent comme offre.

Tout ca alors que le condo vaut pas loin de 300k$ mais pour des raisons trop longues à expliquer je peux difficilement le vendre ce prix la.

Bref s’ils me refont une contre offre je la refuse en écrivant « bonne chance quand même pour le 8 mai »
 
en partant , je leur dirais de payer leur agent

C,est quoi deux handicapés pas capable d'utiliser realtor/centris pour trouver un condo dans la palette de prix qu'ils recherchent ?

C'est quoi l'avantage quand tes acheteurs d'avoir ton agent ? me semble que tu te tire dans le pied , tu as moins de marge de négociation
 
Pour avoir un style piscine à Rome, pensez-vous que ça s'installe du travertin outdoor ici avec le gel-dégel? J'ai lu sur le web, les français et américains disent que c'est pas idéal mais que un bon grade bien installé ça résiste aux cycles de dégel.

https://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S0013795216300059
https://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S1365160903000959
https://link.springer.com/article/10.1007/s10064-010-0287-x

C'est un sujet pris au sérieux par la communauté scientifique lol.
 
Last edited:
en partant , je leur dirais de payer leur agent

C,est quoi deux handicapés pas capable d'utiliser realtor/centris pour trouver un condo dans la palette de prix qu'ils recherchent ?

C'est quoi l'avantage quand tes acheteurs d'avoir ton agent ? me semble que tu te tire dans le pied , tu as moins de marge de négociation
J'ai acheté 2 fois avec un agent et vendu 1 fois sans..
L'avantage d'utiliser un agent pour l'achat est qu'il te coûte rien. Il est la pour te donner un avis neutre et eviter des achats impulsifs, ils sont habitués de négocier et trouver des stratégies. Sans parler que cest super facile pour eux de sortir des comparable vendu dans les x nombre d'année et ce avec fiches detailles pour bien comprendre et analyser. Dans mon cas... je regrette pas du tout ses services... premier condo était afficher 250k, payé 226k et revendu 2 après 240k. Le 2e était affiché 210k sans électro, payé 194 avec les électro (elle avait payé 195k neuf)... dans les 2 cas, aucune contre offre. C'est souvent une question de stratégie pour bien placé les offres de la bonne façon. Bref, de mon expérience il m'a fait économiser de l'argent, ça y'a aucun doute. Le profit se fait principalement à l'achat, et non à la vente, sauf dans le long terme.


Faut pas oublier que l'agent du vendeur va pas essayer de travailler pour te donner le meilleur prix et sans agent, ils te voient comme une proie facile pour faire plus d'argent.
 
^^

C’est là l’erreur quand les gens disent « il te coute rien », au contraire, s’il fait 10k$ de commission sur la maison que tu veux acheter c’est 10k$ de moins à négotier parce que si le vendeur était prêt à vendre à disons 500k$ comme prix plancher ultime, ben là son prix plancher ultime c’est 510k$...No worries, tu te fais crosser de 10k$ toi aussi lol

Je suis pas mal d’accord avec AsunaMAXXX et franchement sa me fait vraiment chier de devoir acheter avec mon courtier, en fait rien ne m’y oblige mais comme il aura vendu mon condo et qu’il aura travaillé fort pour (visite libre toutes les fds depuis 2 mois lol), je me dis que sa serait chien en maudit d’y dire oublie ca pour la maison lol, spécialement quand tu sait que l’effort il l’a pas vraiment mis pour le condo mais pas mal plus pour l’achat qui vient avec...
 
^^

C’est là l’erreur quand les gens disent « il te coute rien », au contraire, s’il fait 10k$ de commission sur la maison que tu veux acheter c’est 10k$ de moins à négotier parce que si le vendeur était prêt à vendre à disons 500k$ comme prix plancher ultime, ben là son prix plancher ultime c’est 510k$...No worries, tu te fais crosser de 10k$ toi aussi lol

Je suis pas mal d’accord avec AsunaMAXXX et franchement sa me fait vraiment chier de devoir acheter avec mon courtier, en fait rien ne m’y oblige mais comme il aura vendu mon condo et qu’il aura travaillé fort pour (visite libre toutes les fds depuis 2 mois lol), je me dis que sa serait chien en maudit d’y dire oublie ca pour la maison lol, spécialement quand tu sait que l’effort il l’a pas vraiment mis pour le condo mais pas mal plus pour l’achat qui vient avec...

En théorie oui, en pratique non.
Mais comme dans tout métier, y'en a des bons et des moins bons, et le courtier de tes acheteurs est clairement pas très doué. Tu verras bien en pratique en achetant avec ton courtier, tu vas vite découvrir c'est quoi avoir un professionnel qui veut que tu achètes la bonne maison au meilleur prix possible. L'acheteur le sait pas le montant que tu es prêt à vendre, et c'est là que la pluspart des gens se font avoir. Une mauvaise première offre et la négociation vient de prendre une mauvaise tournure.
 
Le fait est que s’il n’avait pas eu de courtier pour acheter j’aurais pas eu de problème à dropper 5k$ de plus encore, mais sa l’arrivera pas maintenant qu’il a un courtier, c’est pas juste de la théorie lol

Sur un condo à 198k$ l’impact dans la négo est pas évidente alors c’est facile de dire qu’en pratique tu gagne plus etc...Je magasine une maison en ce moment et faut que je prenne en compte fucking 25k$ de commission, là sa commence à faire drôlement chier et c’est la que la « théorie » te rentre dans face lol, avant que ton agent te fasse sauver 25k$ « parce qu’il connait l’art de négotier » en plus du montant que tu voulais déjà négotier à la base, good luck with that lol
 
Le fait est que s’il n’avait pas eu de courtier pour acheter j’aurais pas eu de problème à dropper 5k$ de plus encore, mais sa l’arrivera pas maintenant qu’il a un courtier, c’est pas juste de la théorie lol
Je peux te garantir qu'une bonne négociation avec des bonnes conditions intelligentes (Lire pas lowballer avec un délais de quelques jours / semaines ) auraient pu te faire revoir ton prix final a la baisse. Le pouvoir de revoir son cash down et le montant déjà payé de l'hypothèque pour faire une offre sur son prochain achat peut être persuasif de perdre quelques $$ sur la vente.

Je le répète, le profit se fait à l'achat, alors pourquoi se borner à penser que l'aide d'un professionnel est superflue ?
 
Back
Top