Photos de votre maison...?

20k sacrament cest du vol! Cest fait en quoi? Mdf peint en blanc? No way que tu as plus que 3k de matériaux la dedans..
 
À son prix c’est du mdf lacqué, apparament que c’est +- 1000$ le pied linéaire.

Et en bois ce serait plus cher, comme si du bois c’est + que 1000$ du pied linéaire...
 
Last edited:
lol a 20k, t'a deux caisson d'armoire avec portes et le reste des tablettes, je vois pas comment ca peut etre aussi cher.
 
Encore en train de parler de toi, c'est immanquable.

Et j'ai fait juste pour toi. Je blague même pas. Je voulais justement que tu posts ce commentaire.

Tu viens de faire ma soirée! :)

Et tu sais que je vais recommencer juste pour toi. Alors, ne m'encourage pas.

yes-.jpg
 
lol a 20k, t'a deux caisson d'armoire avec portes et le reste des tablettes, je vois pas comment ca peut etre aussi cher.

Tu mets ça sur l'hypothèque, 300 paiements faciles de 99$! avant de voir les 18-20k, j'aurais dit 9-10k un mur de même.

Mon futur chalet c'est clair que je fais la cuisine moi même même si ça va prendre 1000 ans à finir. No way que je vais payer 10k$+ pour du mdf peint.
 
Last edited:
Tu mets ça sur l'hypothèque, 300 paiements faciles de 99$! avant de voir les 18-20k, j'aurais dit 9-10k un mur de même.

Mon futur chalet c'est clair que je fais la cuisine moi même même si ça va prendre 1000 ans à finir. No way que je vais payer 10k$+ pour du mdf peint.
Lol, c'est vraiment une job de pro faire une cuisine.

Juste les track saws ça coûte cher et c'est vraiment un art mettre ça drette ...

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Tu mets ça sur l'hypothèque, 300 paiements faciles de 99$! avant de voir les 18-20k, j'aurais dit 9-10k un mur de même.

Mon futur chalet c'est clair que je fais la cuisine moi même même si ça va prendre 1000 ans à finir. No way que je vais payer 10k$+ pour du mdf peint.

Eh boy....
 
Support de meme j'ai meme un modele avec la poigné en materiel qui devient rouge sous la chaleur donc tu sais quand ton poele est trop chaud pour la tv.
 
18k$ c'est de l'argent (probablement trop) mais je sais pas sur quel planète vous vivez a penser que ça va coûter 5-6000$.

Si tu commence par le déplacement pour prise de mesure, le matériel, le taux horaire + avantage du dude qui va travailler la dessus, les pertes de matériel, préparer le mur qui va accueillir les étagères, l’installation, refaire finition plafond (moulure peinture, plinthe de bas de mur etc...), les peintures, les portes, le fillage de tv, les prises électrique dans le mur tu fais quoi avec etc.... Sur le tas tu rajoute un profit, parceque bosse du dude doit manger aussi.

Tu rajoute après ça un % sur la valeur que tu attribue a faire affaire avec un pro qui a de bonne recommandation et pas juste un Joe Binne Jobinne ET surtout que des ébénistres qui font ce genre de travail c'est pas hyper répendu...

il y a des tonnes de détail, p-e pas 18K$ mais c'est une job a 10-12k$ d’après mois
 
Il gonfle tellement les factures; c'est débile 18 000$. Voir que du MDF laqué ou bois peut coûte 1000$ du pieds linéaire. Il dise juste ça pour ce justifié le prix exorbitant.

Selon moi, ça devrait ressembler à ca :

Main d'oeuvre incluant déplacement/relevé/fabrication/installation : 60 heures @ 100$/h = 6000$
Matériel et fourniture : 2500$
Amortissement/Utilisation de sa planneuse, jointeuse, whatever : 1000$
Rajoute toi une contingence d'estimation de 20% pour du niaisage 1900$

Total 11 400$ pas mal comme GGTI dit...


Par curiosité, il t'avait fait un breakdown des coûts dans sa soumission?
 
Lol, c'est vraiment une job de pro faire une cuisine.

Juste les track saws ça coûte cher et c'est vraiment un art mettre ça drette ...

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
Je suis patient.

Si je coule le barreau je deviens cuisiniste.
 
Probablement un bon 6-7k en material et le double en temps...je call 15k
6-7k de matériaux c'est impossible, d'autant plus qu'un entrepreneur a des rabais. Une Nissan micra a 7k de matériaux dedans tabarnack, tu vas pas me dire que 4 tablettes de mdf valent la même affaire qu'une automobile en pièces.
 
Il gonfle tellement les factures; c'est débile 18 000$. Voir que du MDF laqué ou bois peut coûte 1000$ du pieds linéaire. Il dise juste ça pour ce justifié le prix exorbitant.

Selon moi, ça devrait ressembler à ca :

Main d'oeuvre incluant déplacement/relevé/fabrication/installation : 60 heures @ 100$/h = 6000$
Matériel et fourniture : 2500$
Amortissement/Utilisation de sa planneuse, jointeuse, whatever : 1000$
Rajoute toi une contingence d'estimation de 20% pour du niaisage 1900$

Total 11 400$ pas mal comme GGTI dit...


Par curiosité, il t'avait fait un breakdown des coûts dans sa soumission?

quand il parle du pied linéaire, c'est pas pour le materiel seulement mais pour le cout total comme ball park
 
J’ai envoyé ca à un ébéniste de confiance que la famille connait depuis longtemps, on va avoir l’heure juste lol.

@ggti, c’est pas mal exactement le genre de projet d’un ébéniste/menuisier c’est loin d’être rare...

Lui de la maniere qu’il parlait, il vient prendre des mesures, retourne chez lui faire tous les modules, arrive sur place pour installer, pose les moulures et merci bonsoir.

Tout ce qui est TV / Fillage / etc je m’en occupe
 
Last edited:
Back
Top