Photos de votre maison...?

bah pour moi c'est la partie où il faut qu'il y aie le plus d'efforts et de temps pour éviter des accumulations d'eau et éviter que l'eau revienne vers la maison lors des averses. De faire une belle pente sur 150' c'est quand même de la job.
 
J'me magasine une clôture pour séparer mon terrain de celui du voisin: 75' de long, 6' de haut, en frost noir avec des languettes (fournies mais que j'installerai moi même). Une clôture bien simple en ligne droite pas de porte rien.

Le premier quote que j'ai eu c'est 2200$ + taxes

SVP dites moi que ça n'a pas de bon sens?!
 
malheureusement c'est dans les prix, j'ai eu 2 x 30' + 1 x 5' + une porte et ca a couté 2000$ en splitan avec les voisins
 
Ca a l'air dans les prix, la pose n'est pas gratuite. C'est peut être un peu moins cher dans la basse saison sinon.
 
tu dois pas avoir besoin de faire gros de nivellage j'imagine? parce que faire le nivellage d'un terrain de 18 000pi2 mal nivellé seul, c'est quand même une job en soi.

le nivelage du terrain m'avais coûté environ 1000$ si j’enlève la partie préparation du fond pour mon cabanon mais ce n'était que de l'étendage de terre que j'avais déjà
 
Les fenetres Magistral, ca fais 4 mois que j'ai une fenetre peté et que je me bat avec eux pour qu'ils viennent la changer. Finalement il y a 2 semaines, ils viennent, ils avaient commandé le mauvais thermo... Retour à la case départ... FML

drole que je chialais, ils m'ont appelés aujourd'hui pour scéduler une autre rendez vous semaine prochaine. Je me croise les doigts pour que cette fois ci ce soit la bonne...!
 
c'est garanti que je magasine. C'est le premier que j'ai recu, mais ca sera pas le dernier certain. J'ai calculé que j'ai environ 13 000pi2 à tourber/niveller. De mémoire à mon ancienne maison il chargeait 1$/pi2 nivellé, top soil et tourbé.
C'est pas mal dans les prix, je charge 1.25$ pied carré. Sa inclus : 6 pouces de terre vegetale, nivellement et installation de tourbe.

Les prix de la tourbe ont monté pas mal depuis 2 ans. C'est passé de 1.50 a 2.70$ du rouleau.

Sent from my SM-A530W using Tapatalk
 
2.70 le rouleau pour se faire manger par les verts blancs en l'espace de 3 ans... fuck a you !!!

ma essayer le trèfle , sinon je transplante encore plus d'hémérocalle , de hosta , heuchère !
 
j'ai eu une quote pour niveller et tourber mon terrain de 18 000pi2

19 000$, je suis tombé en bas de ma chaise.

Je pense qui vas avoir une partie du backyard qui va être semé :p

Ouch, fait livrer le meilleur top soil que tu trouve genre 100% compost, loue un bob cat + rateau a top soil pour la fds et ensuite tu tourbe, au pire a mercier ya plein de mexicains dans les champs, pognes en 4-5 a 100$ chaque pour une journée
 
Ouch, fait livrer le meilleur top soil que tu trouve genre 100% compost, loue un bob cat + rateau a top soil pour la fds et ensuite tu tourbe, au pire a mercier ya plein de mexicains dans les champs, pognes en 4-5 a 100$ chaque pour une journée
Bons conseils ça!
 
C'est pas mal dans les prix, je charge 1.25$ pied carré. Sa inclus : 6 pouces de terre vegetale, nivellement et installation de tourbe.

Les prix de la tourbe ont monté pas mal depuis 2 ans. C'est passé de 1.50 a 2.70$ du rouleau.

Sent from my SM-A530W using Tapatalk

La quote charge 1.18, donc semble pas pire dans le fond. Mais comme je dis, je pense pas tourber à la grandeur, sûrement le devant et les côtes + 30' en arrière, le 80' restant je vais semé, même si le gazon est pas parfait, ça me stress pas ben ben
 
Last edited:
Ils ont commencés ma terrasse, finalement!

6f292789e9b454a32d353f5d9aa58e5f.jpg
 
ouais c'est mon contracteur qui a décidé de faire ca comme ca, y m'a dit "moé je fais pas ca cheap comme lé autre" lol
 
J'ai eu quelques quotes pour un terrain de 4500', je dois enlever un 3-4 pouces de végétal. J'ai perdu mon terrain totalement, ce n'est que des mauvaises herbes maintenant, y a rien à faire. Vers blancs, petite bibites noires un peu comme des fourmis (des pucerons je crois?). Anyway, je dois enlever tout ça, remettre du top soil et niveler (j'ai des pentes négatives vers la maison). Ensuite, je veux semer ou hydroensemencer.

On m'a quoted à 3100$ pour:
- enlever 3-4 pouces à grandeur
- 80 verges de top soil
- niveler
- hydroensemencement

4500 pieds carrés environ.

Sinon un vieux bonhomme était passé, excavation uniquement, il me disait pas besoin d'enlever quoi que ce soit, il me chargeait 1000$ seulement pour "brasser le terrain et tout enterrer", me semble pas la bonne solution...

Et sinon une autre compagnie, 2500$ pour enlever la cochonnerie, remettre top soil et niveler terrain. Après ça je dois m'arranger pour semer.
Ah ouin, et 500$ pour préparer la base de mon cabanon (4 tonnes de 0-3/4 compacté, membrane et compaction).
 
J'ai eu quelques quotes pour un terrain de 4500', je dois enlever un 3-4 pouces de végétal. J'ai perdu mon terrain totalement, ce n'est que des mauvaises herbes maintenant, y a rien à faire. Vers blancs, petite bibites noires un peu comme des fourmis (des pucerons je crois?). Anyway, je dois enlever tout ça, remettre du top soil et niveler (j'ai des pentes négatives vers la maison). Ensuite, je veux semer ou hydroensemencer.

On m'a quoted à 3100$ pour:
- enlever 3-4 pouces à grandeur
- 80 verges de top soil
- niveler
- hydroensemencement

4500 pieds carrés environ.

Sinon un vieux bonhomme était passé, excavation uniquement, il me disait pas besoin d'enlever quoi que ce soit, il me chargeait 1000$ seulement pour "brasser le terrain et tout enterrer", me semble pas la bonne solution...

Et sinon une autre compagnie, 2500$ pour enlever la cochonnerie, remettre top soil et niveler terrain. Après ça je dois m'arranger pour semer.
Ah ouin, et 500$ pour préparer la base de mon cabanon (4 tonnes de 0-3/4 compacté, membrane et compaction).

Du top soil neuf c'est pas mal de la terre qui a été brassé et laissé reposé. (Jeep22 en connais pas mal plus sur le sujet)
c'est comme passé le rotoculteur dans un jardin...ca tue une bonne parti de tout ce qui était mauvaise herbe et bébitte.


hydroensemencement,, c'Est ce qu'on a eu a ma job et ca a tout viré en mauvaise herbe.
 
Du top soil neuf c'est pas mal de la terre qui a été brassé et laissé reposé. (Jeep22 en connais pas mal plus sur le sujet)
c'est comme passé le rotoculteur dans un jardin...ca tue une bonne parti de tout ce qui était mauvaise herbe et bébitte.


hydroensemencement,, c'Est ce qu'on a eu a ma job et ca a tout viré en mauvaise herbe.
Top soil = terre végétale et sable mélangée ensemble et ensuite passé dans le tamiseur.

Aussitôt tamisée elle est prête.

Souvent sur les gros chantiers on tamise le (B) qu'on viens d'excavé et on fait le top soil sur place.

De la semence hydrolique ce n'est pas fameux pour du residentiel. Le best c'est encore de la semence a l'epandeur avec de la chaux et de l'engrais. Si c'est fait au début de l'été tu peux avoir une très belle pelouse d'ici l'automne.

Sent from my SM-A530W using Tapatalk
 
Back
Top