Photos de votre maison...?

j'ai oublié la marque, mais c'était 1600$ pour la thermopompe. Il y avait une Jacouzzi et une autre (marque québécoise) pour le même prix). en ajoutant le deck pis tous le reste, ça va finir à 11-12k pour une piscine hors terre..!!!

piscine
https://www.clubpiscine.ca/en/product/prod-4238-Redwood-above-ground-pool

thermopompe
https://www.clubpiscine.ca/en/product/prod-3686-Ecolo-Heat-Pump

J’ai une TTi (Turcotte) de 50000 btu et c’est de la marde. J’aurais du m’en douter un peu car elle est plus petite et moins lourde que les équivalentes. Mais au prix qu’ils nous la laissaient, j’ai dit oui. J’aurais dû mettre le 500$ à 1000$ de plus pour une Nirvana. En bas de 18deg, elle n’est pas efficace et en bas de genre 12 deg oublie ça. Mon compresseur a lâché après 1-1/2 ans et elle est rendue vraiment bruyante après 2 étés.
 
J’avais une hors-terre de 15 pied à mon ancienne maison, et elle se tenait entre 75-80 la majoritée de l’année sans chauffe-eau! Elle était au chlore et appart mettre une puck au 14 jours, c’est vraiment pas si demandant

Ma piscine actuelle est une creusée de 50000litres d’eau et avec une toile solaire, c’est facile à contrôler, elle est même montée à 91 cette été. Elle est au sel et c’est merveilleux, mais je maintient mon point que jamais je ne mettrais ce prix là pour une hors-terre, sur ma 15’ ca doublais presque le prix.





Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Pour ton fil électrique.. 800$ ?? :run: Un NMWU 12/2 pour ton filtreur pis un autre pour ton chauffe-eau. Ca prend des breakers gfi aussi. À moins d'acheter du stock plaqué OR, ca te coûtera jamais ca!

j'avais dans l'idée que ça prenait un 8/3, j'ai besoins de +-100 pied de cable je pense, avec le breaker GFI. Le conduit, p-e un petit panneau si je passe pas un fil 120V aussi...

C’est un hint du destin pour te dire qu’une piscine hors terre c’est gay

Joking but not joking :bigup:
t'as raison. MAIS je veux pas mettre 40k pour un setup creusé pour différentes raisons.
1- La journée que t'es tanné de la piscine hors terre, t'arrache tout ça et c'est fini. Pas une creusée
2- 10 VS 40k$...
3- une hors terre tu fais 90% de ce que tu peux faire avec une hors terre...

C’est mieux que pas de piscine ;)
exactement

C'est vrai qu'une hors terre c'est généralement pas très beau et ça n'as pas le même feel qu'une creusée, mais c'est le quart du prix.

breakdown du prix:
piscine 24pi 3500$
accessoires 800$ (pompe, filtre sable, kit entretiens, ...)
installation 965$
Thermopompe TTI 1600$ + 150$ installation
Conversion sel: 800$ + 100$

600$ rabais, plus taxes = 8938$

merci à tous pour les feedback en passant!! Et ils sont rendu à la 3e semaine de mai pour l'installation, alors il s'en calis pas mal des clients je suppose vu la demande. L'été passé à été incroyablement chaud, alors les ventes sont dans le tapis.
 
MR ballers gonna MR ballers.

mgasine une piscine à 8k, se fait dire fuck that, achete une à 30k lol

héhé, j'ai le meme genre de discussions. Jaime pas les piscines, mais j'ai des kid, de la place, et la main d'oeuvre 0$, incluant l'excavation.

piscine hors terre, oui, yen a plein usagé, jmen sort à 1000-2000$

Ou sinon un vrai setup creusé Fibro avec aménagement. Dans mon coin, c'est 20-30% sur les dépenses, donc un investissement à rendement négatif sur ''l'investissement'', mais mieux que 0%. Principalement due à l'aménagement bien sur.
Mais ca va être dans les 8000$, sont cher les fibro.
 
j'ai regardé les fibro aussi, mais c'était 25k$ tx in pour la fibro 14 X 32, plus cloture, plus trottoir, plus accessoires, plus plus plus. Les clotures, ça va vite en criss. 60pied de cloture à 100$ du pied minimum, le trottoir c'est 15$ du pied carré...

ça fini tous le temps à +40k$ pour un beau setup "ordinaire", rien d'extravagant. c'est du cash en criss pour un trou d'eau! Mais... c'est plus beau qu'une hors terre c'est certain. reste à voir si c'est 30k$ plus beau... Tu peux faire une couple de voyage cool avec 30k$, ou une femme de ménage, ou autre qui vont rendre ton quotidien plus agréable versus une plus belle piscine qui te sers juste l'été.
 
Le trottoir sur un fibro a pas besoin d'avoir 3' de large ni d'etre en beton. Y en as avec le rebord de fibre qui est ta surface supérieur... que tu met ce que tu veut a partir de la..ca peut etre du gazon jusqu'au rebord.

tu peut facilement prendre un ~12x25 (meme une 10x20) et avoir autant de plaisir que dans un hors terre 24'.....aucunement besoin d'avoir 32' de long.
 
MR ballers gonna MR ballers.

mgasine une piscine à 8k, se fait dire fuck that, achete une à 30k lol


L'enjeux avec une piscine hors terre c'est que tu ne peux aucunement considérer ca comme un investissement parce que non seulement ca fait pas monter la valeur de ta maison, certains vont même dire que ca la fait descendre. Si tu paye 2k$ au pire comme OP dit tu criss ca à terre pis tu n'en parle plus...À 10k$ par exemple pas certain que tu vas juste "crisser ca à terre" quand tu vas être tanné, et tu commences drôlement à te rapprocher du territoire de la creusée. C'est certain que les promotions à 20k$ pour des creusées c'est de la bullshit et sa fini toujours plus cher que ca, mais moi perso tant qu'à payer 10k$ pour une hors terre je le metterais le 30k$ pour une creusée, au moins la creusée tu récupère en partie ton argent.

Ta piscine creusée à 30k$ va peut-être te couter ca 15k$ à la revente de ta maison, ta piscine hors terre à 10k$ elle va peut-être t'en couter 20k$ à la revente de ta maison lol, c'est pas tant le montant mais la facon de voir les choses!
 
L'enjeux avec une piscine hors terre c'est que tu ne peux aucunement considérer ca comme un investissement parce que non seulement ca fait pas monter la valeur de ta maison, certains vont même dire que ca la fait descendre. Si tu paye 2k$ au pire comme OP dit tu criss ca à terre pis tu n'en parle plus...À 10k$ par exemple pas certain que tu vas juste "crisser ca à terre" quand tu vas être tanné, et tu commences drôlement à te rapprocher du territoire de la creusée. C'est certain que les promotions à 20k$ pour des creusées c'est de la bullshit et sa fini toujours plus cher que ca, mais moi perso tant qu'à payer 10k$ pour une hors terre je le metterais le 30k$ pour une creusée, au moins la creusée tu récupère en partie ton argent.

Ta piscine creusée à 30k$ va peut-être te couter ca 15k$ à la revente de ta maison, ta piscine hors terre à 10k$ elle va peut-être t'en couter 20k$ à la revente de ta maison lol, c'est pas tant le montant mais la facon de voir les choses!

exacte, ton retour sur investissement d'un vrai setup est plus que 0% dépendamment du quartier. Alors qu'une hors terre est comme tu dis 0% ou négatif. en plus tu te fait chier avec qqch de pas trop esthétique.


Pour la fibro, il y a une bonne portion dans la livraison, celle de mes parents il ont utilisé un boom truck énorme pour passer au dessus d,une maison 3 étages.
 
L'enjeux avec une piscine hors terre c'est que tu ne peux aucunement considérer ca comme un investissement parce que non seulement ca fait pas monter la valeur de ta maison, certains vont même dire que ca la fait descendre. Si tu paye 2k$ au pire comme OP dit tu criss ca à terre pis tu n'en parle plus...À 10k$ par exemple pas certain que tu vas juste "crisser ca à terre" quand tu vas être tanné, et tu commences drôlement à te rapprocher du territoire de la creusée. C'est certain que les promotions à 20k$ pour des creusées c'est de la bullshit et sa fini toujours plus cher que ca, mais moi perso tant qu'à payer 10k$ pour une hors terre je le metterais le 30k$ pour une creusée, au moins la creusée tu récupère en partie ton argent.

Ta piscine creusée à 30k$ va peut-être te couter ca 15k$ à la revente de ta maison, ta piscine hors terre à 10k$ elle va peut-être t'en couter 20k$ à la revente de ta maison lol, c'est pas tant le montant mais la facon de voir les choses!

t'a beau récupérer 15k dans 10ans, si t'a pas les moyens, faut quand tu la paye pendant ces 10ans là ta piscine ;)
 
J’ai une creusée chauffer et au sel, si je devais recommencer je referais la même chose.

Par contre le trouble avec une creusée est que ca va te couter 50% du prix de la piscine pour refaire le terrain que les ouvriers vont avoir decrisser avec la machinerie.
 
team je paye mes gogosses cash checking in!
Je pourrai payer pour une creusée, mais je préfère dépenser l'argent ailleur. Justement, je regarde pour changer la cloture autour du terrain; car c'est un passage qui mène au parc qui me sépare sur 2 côtés et ma vieille haie de cèdre est morte. J'ai le choix entre une cloture frost ou y aller all balls avec une clôture avec des poteaux en alu et le milieu en composite 100% intimité. j'ai 150 pieds à faire environ, la différence entre +-30$/pi et 90$/pi. donc la différence entre 4500$ et... 13 500$.

ori-lame-de-cloture-composite-bali-1-80-m-2219_8720.jpg


Je regarde aussi pour tourber et refaire les pentes partout, élargir le driveway à 3 char et quelques cossins.

ça monte vite en criss...
 
à qui le dis tu.

J'ai deja un backlog de 25k juste pour tourber, goutieres, drive way, cabanon cheap l'été prochain
 
team je paye mes gogosses cash checking in!
Je pourrai payer pour une creusée, mais je préfère dépenser l'argent ailleur. Justement, je regarde pour changer la cloture autour du terrain; car c'est un passage qui mène au parc qui me sépare sur 2 côtés et ma vieille haie de cèdre est morte. J'ai le choix entre une cloture frost ou y aller all balls avec une clôture avec des poteaux en alu et le milieu en composite 100% intimité. j'ai 150 pieds à faire environ, la différence entre +-30$/pi et 90$/pi. donc la différence entre 4500$ et... 13 500$.

https://www.idea-bois.com/ori-lame-de-cloture-composite-bali-1-80-m-2219_8720.jpg

Je regarde aussi pour tourber et refaire les pentes partout, élargir le driveway à 3 char et quelques cossins.

ça monte vite en criss...

Je vais pas lancer de debat mais moi j’ai toujours toute payé à crédit et ça m’a permis d’investir ailleurs
 
Mettre $100k en terrassement crew checking in

lol stir ca monte vite!





Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
J’avance

695ec872c6c4387fefebd9d1281b7d3d.jpg



Parcontre j’ai oublier de passer des fils à des place je vais redevoir percer l’isolation -_-


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Back
Top