Photos de votre maison...?

c'était encore pas mal plus cher faire faire ca. Mais bon, si je décide de mettre un lift un jour, je vais être forcé de travailler la porte fermée et de débrancher le moteur lol.

Mais je sais pas si ca va arriver dans cette maison là, je fais juste envisager le futur, au cas où je serais encore là 10ans

c'est où qu'on achète ça et combien?
 
Wow ce soir!
15d17e389670be523769777c9464ddbf.jpg


Sent from my SM-N920W8 using Tapatalk
 
Je regarde des plans tranquillement pour me faire construire et je suis tombé en amour avec celui-ci, tant pour le look extérieur que pour la disposition des pièces qui est idéale selon moi, je remplacerais juste la porte patio par un mur d'armoire à cuisine et je metterais probablement une porte patio tripple/quadruple plus à gauche.

IMG_1002.jpg


IMG_1003.jpg


http://www.planimage.com/fr/nos-plans/plans-de-maison/plain-pied/11102.html

Vous pensez que c'est réaliste comme prix average de construction 360k$ ou c'est rêver en couleur?

Je regarde pour un terrain dans les 150k ca arriverait pas mal dans mes prix :run:
 
dans quel coin?
IMO rever en couleur.

a 64' de facade..ca te prend un terrain de 75' de facade minimum...mais plus autour de 90' pour etre réaliste pcq tu a des fenetre sur les côté
 
dans quel coin?
IMO rever en couleur.

a 64' de facade..ca te prend un terrain de 75' de facade minimum...mais plus autour de 90' pour etre réaliste pcq tu a des fenetre sur les côté


Pour le terrain ce sera pas un problème je regarde à st-lazare des terrains qui jouent dans les 20 à 30 000 pieds carrés, les deux terrains que je regarde font 118 pieds de facade pour le premier et 143 pieds pour le deuxième...C'est quoi qui est rêver en couleur le prix de la maison ou trouver un terrain pour ca? Le site parle du prix moyen pour un entrepreneur de la rive sud de montreal, ce qui selon moi est plus cher qu'à st-lazare...

Quand je parle de 360k$ c'est le prix à batir cette maison sans terrain évidemment...
 
Last edited:
I like it!
Pis avec 30000 pieds de terrain, t'as de la place en masse pour une remise/garage de plus!

Pis 22*23 pour un garage c'est très respectable!! Perso j'ai 22*22 pis je rentre mes chars pour faire de l'entretien facilement.

En effet, en mettant seulement une porte-patio d'autour de 8-9 pieds, tu vas maximiser ta lumière ET ta cuisine, parce que c'est vrai que le rangement dans la cuisine semble être un point faible....
 
I like it!
Pis avec 30000 pieds de terrain, t'as de la place en masse pour une remise/garage de plus!

Pis 22*23 pour un garage c'est très respectable!! Perso j'ai 22*22 pis je rentre mes chars pour faire de l'entretien facilement.

En effet, en mettant seulement une porte-patio d'autour de 8-9 pieds, tu vas maximiser ta lumière ET ta cuisine, parce que c'est vrai que le rangement dans la cuisine semble être un point faible....

A y repenser je ne suis plus aussi certain que le mur d'extra serait nécessaire,vu de haut comme ca on a l'impression qu'on a juste 2 grands comptoirs mais à bien y penser tout le mur du fond serait en armoires, et on parle d'un mur de 9 pieds alors c'est peut etre pas si mal, une chose est sur j'agrandirais la porte patio dans tous les cas.
 
Last edited:
Detail comme ca...

Ma chambre des maîtres est adjacente a la cuisine actuellement. Assure toi d'isoler un peu plus le mur entre les 2. Meme avec un Frigidaire silencieux, on l'entends un peu dans la chamber. C'est mineur mais quand tu vas te coucher et un moment donné t'entends le brrrrzzzzzzzzzzzzzzzz. Pas plaisant meme si c'est pas fort.
 
A y repenser je ne suis plus aussi certain que le mur d'extra serait nécessaire,vu de haut comme ca on a l'impression qu'on a juste 2 grands comptoirs mais à bien y penser tout le mur du fond serait en armoires, et on parle d'un mur de 9 pieds alors c'est peut etre pas si mal, une chose est sur j'agrandirais la porte patio dans tous les cas.

En effet, les murs de 9 pieds c'est ben le fun, et on en a chez nous aussi, mais si toi ou ta blonde cuisinez moyennement, ça se remplit tellement vite
 
j'avais oublier que c'Est un bungalow...pas de 2e. oui ca doit se faire a 360K mais faudra pas etre trop trop demandant pour la finition et les ajouts.

j'ai ca un grande porte-patio de 9-10' et c'est pesant a ouvrir !(elle est pas neuve et je doit vérifier les roulette, mais ca reste que ca s'ouvre pas avec ton petit-doigt mettons)

J'irais plus pour une porte-patio standard et des fenetre fixe chaque côté..IMO tu va sauver sur le prix d'achat et avoir la meme luminosé sans avoir le poid de la porte a ouvrir.
 
j'avais oublier que c'Est un bungalow...pas de 2e. oui ca doit se faire a 360K mais faudra pas etre trop trop demandant pour la finition et les ajouts.

C'est ce que je me dis, et j'imagine que c'est + taxes aussi, ca ils en parlent pas dans leur estimé de prix lol
 
Les estime compte pas les taxes , la fondation, finition du sous sol, terrassement, connection a l' eau de la ville ou puit etc.
 
Back
Top