Photos de votre maison...?

Reno dépot la série Excalibur

Sa se vend en sections de 6', + les poteaux, + les adaptateurs pour les rampes en angle.

Peper your angus
 
Reno dépot la série Excalibur

Sa se vend en sections de 6', + les poteaux, + les adaptateurs pour les rampes en angle.

Peper your angus

J'avais les mêmes chez nous, quand même une sale job à installer... Pis ostifie que c'est cher
 
J'avais les mêmes chez nous, quand même une sale job à installer... Pis ostifie que c'est cher

Oui le prix a pas de sens. Pour l’installation les sections de niveau sont faciles, mais les putains de section en diagonales honnetement c’est de l’os** de marde. C’est sensé être ben simple, tu accote ta section d’escalier sur un morceau de bois et sur les rampes, tu garde la même espace des deux côtés entre le poteau et le premier barreau, tu marques sont repères pis thats it!

La cochonnerie là dedans, c’est que dependemment la distance entre tes deux poteaux, des fois la coupe a pas le choix d’être assez proche des premier barreau, mais l’osti de connecteur en angle est trop long et il fesse dans le premier barreau et sa vient tout fucker tes mesures! J’ai été obligé d’enlever 3/16e d’acier sur certains connecteurs, en plus des sabler en angle pour en enlever le plus que je pouvais, beau design de marde serieux ils auraient pu faire une notch qui peut pas entrer en conflit avec les barreau sa l’a aucun sens...

Ca c’est pendant que je prenais mes mesures, la section accôtée sur les poteaux avec le meme espace entre les poteaux et leurs barreaux, j’ai un bon 3po entre mon poteau et le premier barreau mais clairement ca fit même pas :

793774-E6-4-F7-B-4-AE7-85-C1-8-D994-D0-F4636.jpg


Je peux pas juste éloigner le barreau, parce que non seulement ce ne sera plus symétrique mais je vais juste déplacer le problème au fitting de l’autre côté...

Ca c’est une fois le fitting sablé à côté d’un autre pas sablé :

6797-B2-E3-1-D1-E-477-B-B0-E8-06-DD97-F3756-B.jpg


Test fit ben juste avant de peinturer où j’ai sablé pour pas que sa rouille :

0-E747-F47-EA6-E-4-CE2-8-C05-99-DF7740-F25-F.jpg


Sérieux je vois pas comment tu peux ne pas pogner le problème, faut vraiment être chanceux et que la distance entre tes poteaux permet de couper le plus loin possible des barreau pour pas que ca arrive, bad design tant qu’à moi...
 
Last edited:
Par en dessous, ça ne fonctionne pas?

Envoyé de mon JSN-L23 en utilisant Tapatalk

Pas certain de ta question, mais le trou de visse que tu vois est toujours en dessous donc sur ma photo c’est le dessous de la rampe du top que tu vois. Le problème c’est pas la visse qui est proche du barreau mais bien le connecteur qui accote dedans.

Une autre chose que tu vois pas dans la photo, c’est que la rampe est encore 90deg avec les poteaux, mais c’est une rampe en angle donc tu peux plier les deux rampes comme avec l’angle que tu as besoin et les poteaux suivent, dans la photo tu peux voir une notch dans le poteau avec un welding spot, dans le fond c’est comme une genre de penture soudée à chaque poteau qui te permet de plier tout l’assemblage avec l’angle que tu as besoin. Bref sur la photo, le poteau embarque encore plus par dessus le connecteur une fois plié lol
 
Pour des rampes d'aluminiums , tu achètes des rampes Aluminium Distinction , tu calculs ton angle de marche avec pythagore et ça arrive déjà coupé

ça evite d'avoir des braquettes et ça reviens a 30$/pied linéaire , avec toute la quincaillerie ( poteau 2¾ x 2¾ , vis , capuchon )

500$+ taxes pour ce que tu as fait
 
Pour des rampes d'aluminiums , tu achètes des rampes Aluminium Distinction , tu calculs ton angle de marche avec pythagore et ça arrive déjà coupé

ça evite d'avoir des braquettes et ça reviens a 30$/pied linéaire , avec toute la quincaillerie ( poteau 2¾ x 2¾ , vis , capuchon )

500$+ taxes pour ce que tu as fait

et t'achete ça où pour monsieur et madame tout le monde?
 
Pour des rampes d'aluminiums , tu achètes des rampes Aluminium Distinction , tu calculs ton angle de marche avec pythagore et ça arrive déjà coupé

ça evite d'avoir des braquettes et ça reviens a 30$/pied linéaire , avec toute la quincaillerie ( poteau 2¾ x 2¾ , vis , capuchon )

500$+ taxes pour ce que tu as fait

Sa m’a couté 620$ + taxes, sauf que c’est en acier pas en aluminium. Je regardais initiallement l'aluminium mais en personne je trouvais que la peinture noire faisait «*shiny*» et donnait un look plastique, j’aimais beaucoup mieux le look de l’acier powerdercoated, mais bon c’est pas mal le même prix que les kits équivalent en aluminium. C’est plus chiant parce que tu dois peinturer le bout de tes coupes avec une peinture noire anti-rouille mais oh well...

Sinon sérieux j’ai de la misère à concevoir comment tu peux commander tout ca d’avance, la position de tes poteaux sur un deck de bois va varier en fonction des studs en dessous, ca veut dire qu’il faut tout calculer les positions exactes de tes poteaux avant de prendre les angles etc, pas évident!

Pour le look plastique que je parle, ca c’est le kit en aluminium :

48-D4-F173-3806-4759-A7-A6-2-E69-EE7-F4-AD9.jpg


Ca c’est le kit en acier :

8051-C971-612-B-419-D-9329-A3-ECC6-C86-D0-D.jpg


Jour et la nuit pour moi lol
 
et t'achete ça où pour monsieur et madame tout le monde?

n'importe quel gars d'aluminium , dans ton coin y'a Aluminium Dépôt a Les Coteaux

très simple a installer , toute les mains courantes arrive à la même hauteur , esthétiquement c'est plus beau , plus solide pour moins cher

tu as 5-6 modèles de barreau , 4-5 modèle de main courant , 4-5 couleurs
 
Sa m’a couté 620$ + taxes, sauf que c’est en acier pas en aluminium. Je regardais initiallement l'aluminium mais en personne je trouvais que la peinture noire faisait «*shiny*» et donnait un look plastique, j’aimais beaucoup mieux le look de l’acier powerdercoated, mais bon c’est pas mal le même prix que les kits équivalent en aluminium. C’est plus chiant parce que tu dois peinturer le bout de tes coupes avec une peinture noire anti-rouille mais oh well...

Sinon sérieux j’ai de la misère à concevoir comment tu peux commander tout ca d’avance, la position de tes poteaux sur un deck de bois va varier en fonction des studs en dessous, ca veut dire qu’il faut tout calculer les positions exactes de tes poteaux avant de prendre les angles etc, pas évident!

Pour le look plastique que je parle, ca c’est le kit en aluminium :

https://i.ibb.co/F3KhTYk/48-D4-F173-3806-4759-A7-A6-2-E69-EE7-F4-AD9.jpg

Ca c’est le kit en acier :

https://i.ibb.co/QFpJRtQ/8051-C971-612-B-419-D-9329-A3-ECC6-C86-D0-D.jpg

Jour et la nuit pour moi lol





Le truc c'est la plate pogné après la base du poteau 2¾''x 2¾'' , doit être a 1½'' du nez de la marche/ bord du balcon

c'est vraiment simple , une règle de 3 ( pythagore secondaire 2 :rofl: ) tu n'as besoin que 2 mesures
 
La bonne nouvelle c'est qu'il me reste assez de stock pour faire les marches du garage avec les mêmes rampes d'acier, va juste falloir que j'achète les poteaux :bigup:
 
Le truc c'est la plate pogné après la base du poteau 2¾''x 2¾'' , doit être a 1½'' du nez de la marche/ bord du balcon

c'est vraiment simple , une règle de 3 ( pythagore secondaire 2 :rofl: ) tu n'as besoin que 2 mesures

C'est plus le fait que tu n'as pas les dit poteaux lol, alors c'est quoi que tu donnes comme mesures, du coin de la marche à l'autre coin de la marche? Parce que tu peux difficilement donner la distance entre deux poteaux que tu as pas :dunno:

Et moi le top mes marches dépassent de la contre marche alors si tu l'accote trop au coin ta visse passe dans le beure ou dans la contre marche mais ce n'est pas du solide, j'imagine que tu calcule tout à 2½ de la marche au lieu de 1½ et sa revient au même?
 
C'est plus le fait que tu n'as pas les dit poteaux lol, alors c'est quoi que tu donnes comme mesures, du coin de la marche à l'autre coin de la marche? Parce que tu peux difficilement donner la distance entre deux poteaux que tu as pas :dunno:

Et moi le top mes marches dépassent de la contre marche alors si tu l'accote trop au coin ta visse passe dans le beure ou dans la contre marche mais ce n'est pas du solide, j'imagine que tu calcule tout à 2½ de la marche au lieu de 1½ et sa revient au même?



que tu mesures 1½ + loin que le bout de la marche ou 2½ '' , tant que tu prend la même mesure à la même place , à la marche du bas et le dessus de ton deck , la mesure de la règle de 3 ne changera pas

tu vas avoir le même '' triangle '' la même angle/même pente


tu l'as , '' LA '' mesure du poteau c'est 2¾'' x 2¾'' la base c'est 1'' tout le tour , au finale ça ne change rien a l'angle , une fois assemblé tu bouges la rampe + en avant ou en arrière et tu la visses à l'endroit que tu veux
 
Back
Top