Photos de votre maison...?

C'est pas chère de la plomberie... Une fois que tu as la pompe de puits, tank a eau sous pression, tank à eau chaude, le reste c'est un détail....
 
le garage fait juste 18' de profond? :(

j'ai toujours penser que le minimum utile était de 20' (mettons que petit truck rentre a peine.) (Mon F150 Scab fait 19' long :| )

Pour le reste ca l'air nice.
 
le garage fait juste 18' de profond? :(

j'ai toujours penser que le minimum utile était de 20' (mettons que petit truck rentre a peine.) (Mon F150 Scab fait 19' long :| )

Pour le reste ca l'air nice.
22x24 les dimensions brutes, donc non il fait pas juste 18 pieds.
 
beau projet, perso j'irais avec quelque chose de plus moderne comme look de maison pour avoir moins de détail architectural coûteux comme la lucarne, les corniche, porte avec fini bois ($$$), la galerie tout le tour, bay windows, etc.

Wtf lol, en gros enlève tout ce qui est beau pour que ca coute moins cher...

S'il a les moyens il va pas scrapper le look champêtre en enlevant la gallerie/lucarne/corniches/portes en bois/gallerie pour finir avec une boite carrée "moderne" lol wtf

Je l'ai déjà dit, il y a pas plus longtemps que 1-2 ans, je ne jurais que par la tendance "moderne" des derniers temps, et déjà j'ai de la misère à les regardé tellement je suis tanné.

Mark my words, d'ici 10 ans les maisons pseudo "modernes" (excluant les vraies piaules contemporaines) sont inexistantes ou presque...

Charley tu es pas mal exactement dans ma palette de gouts, vraiment nice j'ai hate de voir le résultat final!

Ca rejoint un peu le style "craftman house" dont Rocket250 parlait en plus sobre

Ah et je sais pas si c'est dans tes goûts, mais dans le même style, je préfère les poutres qui finissent plus larges vers le bas juste avant la base de pierre.

Ca donne une touche plus "moderne" que les poutres minces, aucune idée à quoi peut ressembler la différence de prix par contre :

plan-2-etages-2659-vue-arriere-modele-de-base-845px-cv1004370.jpg
 
Last edited:
Les faux modernes contemporaines vont faire comme les faux châteaux de vla 10-15 ans...

Les vraiment maisons modernes d'architecte toit plat ceux la sont indémodables

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Les faux modernes contemporaines vont faire comme les faux châteaux de vla 10-15 ans...

Les vraiment maisons modernes d'architecte toit plat ceux la sont indémodables

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk

Exacte, les piaules contemporaines vont toujours exister, je parles vraiment des maisons pseudo «*modernes*» pour le average joe, je trouves que même les maisons style chateau vont avoir mieux vieilli, au moins tu as une certaine qualité, brique all around etc, les pseudo modernes vont juste avoir l’air straight out cheap IMO
 
Les faux modernes contemporaines vont faire comme les faux châteaux de vla 10-15 ans...

Les vraiment maisons modernes d'architecte toit plat ceux la sont indémodables

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
Ma sœur fait une grosse cabane à Baie d'Urfé et j'ai été scandalisé d'apprendre que les toits plats sont interdits là bas.
 
Je ne regrette toujours pas mon choix de style de maison !

Ca fait maintenant 9 ans que je me suis bâti, et je ne trouve pas que ma maison a vieillie en style / look !

6B76B66F-A7F6-4C14-A814-5B989088F15B.jpeg
A7CAC3A2-6AED-454D-B894-99A1794C81EE.jpeg
 
Beaucoup de villes/quartiers interdisent les toits plats !!!
Ouais je comprends qu'ils ne veulent pas de bungalow bs en vinyle toit plat mais pour les architectes c'est plate. Je sais pas s'ils donnent des exemptions si tu proposes un beau projet qui jure pas trop dans le décor
 
Wtf lol, en gros enlève tout ce qui est beau pour que ca coute moins cher...

S'il a les moyens il va pas scrapper le look champêtre en enlevant la gallerie/lucarne/corniches/portes en bois/gallerie pour finir avec une boite carrée "moderne" lol wtf

Je l'ai déjà dit, il y a pas plus longtemps que 1-2 ans, je ne jurais que par la tendance "moderne" des derniers temps, et déjà j'ai de la misère à les regardé tellement je suis tanné.

Mark my words, d'ici 10 ans les maisons pseudo "modernes" (excluant les vraies piaules contemporaines) sont inexistantes ou presque...

Charley tu es pas mal exactement dans ma palette de gouts, vraiment nice j'ai hate de voir le résultat final!

Ca rejoint un peu le style "craftman house" dont Rocket250 parlait en plus sobre

Ah et je sais pas si c'est dans tes goûts, mais dans le même style, je préfère les poutres qui finissent plus larges vers le bas juste avant la base de pierre.

Ca donne une touche plus "moderne" que les poutres minces, aucune idée à quoi peut ressembler la différence de prix par contre :

https://dessinsdrummond.com/assets/...ue-arriere-modele-de-base-845px-cv1004370.jpg

J’aimerais vraiment ça avoir des poteaux comme cela, je vais faire compter la maison et s’il reste du budget on va sûrement y aller avec ça!

Les faux modernes contemporaines vont faire comme les faux châteaux de vla 10-15 ans...

Les vraiment maisons modernes d'architecte toit plat ceux la sont indémodables

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk

Exacte, les piaules contemporaines vont toujours exister, je parles vraiment des maisons pseudo «*modernes*» pour le average joe, je trouves que même les maisons style chateau vont avoir mieux vieilli, au moins tu as une certaine qualité, brique all around etc, les pseudo modernes vont juste avoir l’air straight out cheap IMO

Je ne peux qu’etre d’accord!
 
Ouais je comprends qu'ils ne veulent pas de bungalow bs en vinyle toit plat mais pour les architectes c'est plate. Je sais pas s'ils donnent des exemptions si tu proposes un beau projet qui jure pas trop dans le décor

A Drummond on a le droit, le propriétaire du Canadien Tire (5 millions) et celui Soprema (9 millions) viennent de se bâtir chacun des cabanes de fou et les deux ont des toits plats!

Je savais pas qu’on avait pas le droit dans certaines municipalités , mon vieux duplex des années 30-40 à un toit plat!

EDIT elle est vraiment vraiment belle ta maison Clement, vraiment dans ma palette de goût!
 
A Drummond on a le droit, le propriétaire du Canadien Tire (5 millions) et celui Soprema (9 millions) viennent de se bâtir chacun des cabanes de fou et les deux ont des toits plats!

Je savais pas qu’on avait pas le droit dans certaines municipalités , mon vieux duplex des années 30-40 à un toit plat!
Duplex c'est peut être permis selon le zonage et nombre de logements etc. Ça doit dépendre de chaque ville. Et tu as un droit acquis au pire.

En tout cas j'ai hâte de voir le projet de ma sœur (son premier résidentiel) l'an prochain, elle a un beau budget et ça va pas être trop contemporain tout en ayant une qualité architecturale relevée.
 
Ca reste des goût. Perso le champêtre je trouve que ça fait début 2000... Quand le monde s'amusait à décaper des antiquités et à mettre beaucoup de moulure/détails... Ya moyen de moderniser ce look, je l'avais fait sur mon ancienne maison canadienne... Sans dénaturer le style on avait alléger le décors, enlever les volet à l'extérieur, etc.

Peut importe le style ya moyen que ce soit démodé ou que ça reste actuel... Plus facile si on reste dans la simplicité à la base

Le moderne tel qu'on voit, reste pas si moderne que ça... C'est inspiré du mid century jusque dans les années 70... Les maison d'average Joe comme la mienne sont des adaptation de plan qui existe depuis longtemps à 2-3 details extérieurs prêt et des division intérieur mieux penser
 
Back
Top