Photos de votre maison...?

Bon je fais faire mon plancher de garage en polyuréa ("epoxy") le 12 Octobre, et on m'a posé une question qui m'a pris par surprise parce que j'avais franchement pas pensé à ca. Il faut que je décide si je fais continuer le revêtement à l'extérieur de la porte de garage, sur la descente de béton de +- 1pied.

- Sa ne change rien au prix

- Le gars semble très confiant que sa ne brisera pas plus qu'en dedans même exposé aux intempéries, sa résiste aux UV sa ne changera pas de couleur et si c'était le cas c'est 100% garanti 20 ans mais sa n'arrivera pas (dit tel quel lol). Il mentionnait comme quoi ils faisaient plus de patios extérieurs que de garages et qu'il avaient absolument aucun problème de ce côté

Rendù là c'Est juste une question de look, j'ai un peu peur du match entre les flakes gris pales et noir avec le soffit beige de ma maison, mais en même temps c'est pas TELLEMENT différent du gris du béton...Finalement point important, la descente de droite a une bonne craque qui continu dans mon garage, si je décide de ne pas le faire ils vont réparer la craque mais seulement à partir de la porte parce que le stuff pour réparer est noir alors la portion extérieur de la craque resterait telle quelle...

J'ai fait un petit photoshop pour me donner une idée :p

Sans :

Without.jpg


Avec :

With.jpg


Go or no go?



PS: Je suis un peu nerveux, les photos exposent un bout de goutière et j'ai aucune idée si c'est bien fait alors j'appréhende les commentaires d'Asunamax :bigup:
 
+1 pour le go , ça fit bien


pour tes gouttières le gars a clairement coupé les coins ronds , pour une belle job tu aurais du avoir des gouttières sur le devant de ton pignon , mais pas ta faute tu as acheté comme ça :D
 
Tiens justement photo de gouttière sur le chalet hier soir.

Crise cardiaque pour asuna


Faut je figure comment incorporer poteaux de rampe, decking/drainage et la gouttière. A date j'ai plusieurs scénarios mais pas décidé
5416046d60102dcec193b855aa189725.jpg
 
Bon je fais faire mon plancher de garage en polyuréa ("epoxy") le 12 Octobre, et on m'a posé une question qui m'a pris par surprise parce que j'avais franchement pas pensé à ca. Il faut que je décide si je fais continuer le revêtement à l'extérieur de la porte de garage, sur la descente de béton de +- 1pied.

- Sa ne change rien au prix

- Le gars semble très confiant que sa ne brisera pas plus qu'en dedans même exposé aux intempéries, sa résiste aux UV sa ne changera pas de couleur et si c'était le cas c'est 100% garanti 20 ans mais sa n'arrivera pas (dit tel quel lol). Il mentionnait comme quoi ils faisaient plus de patios extérieurs que de garages et qu'il avaient absolument aucun problème de ce côté

Rendù là c'Est juste une question de look, j'ai un peu peur du match entre les flakes gris pales et noir avec le soffit beige de ma maison, mais en même temps c'est pas TELLEMENT différent du gris du béton...Finalement point important, la descente de droite a une bonne craque qui continu dans mon garage, si je décide de ne pas le faire ils vont réparer la craque mais seulement à partir de la porte parce que le stuff pour réparer est noir alors la portion extérieur de la craque resterait telle quelle...

J'ai fait un petit photoshop pour me donner une idée :p

Sans :

https://i.ibb.co/WWBp8MB/Without.jpg

Avec :

https://i.ibb.co/3TFBtJc/With.jpg

Go or no go?



PS: Je suis un peu nerveux, les photos exposent un bout de goutière et j'ai aucune idée si c'est bien fait alors j'appréhende les commentaires d'Asunamax :bigup:

Imagine if it ends before/at the door, ask the guy if he has pictures/examples of what the layer looks like where it ends on the surface, ie: how thick is the layer and is there a ramp down.

If you end it before the cement ends, imagine rolling in and out on the "ramp" of the material constantly with you car, ask the guy if that matters at all.
 
Imagine if it ends before/at the door, ask the guy if he has pictures/examples of what the layer looks like where it ends on the surface, ie: how thick is the layer and is there a ramp down.

If you end it before the cement ends, imagine rolling in and out on the "ramp" of the material constantly with you car, ask the guy if that matters at all.

Ouais je lui ai demandé, ca a tu plus tendance à décoller s'il y a une séparation claire entre le ciment et le polyuréa, par exemple avec des souliers qui frottes sur le joint etc...Sa réponse a été exactement la même que pour le fait de mettre le stuff dehors : Absolument pas, et si c'étais pour arriver l'adhésion est 100% garantie. Le look de la séparation entre le béton et le stuff m'achallait par contre.

Finalement je vais aller all-in jusqu'à dehors, je déteste pas le look mais surtout ca va me permettre de réparer la fissure dans le béton jusqu'à dehors et pas faire une job à moitier. Après réflexion, la raison pourquoi ils réparent et remplissent les craques dans le béton c'est pour éviter qu'elles prennent d'avantage d'expansion et fassent craquer le revêtement, alors si je fais pas dehors, ils réparent seulement la partie de la fissure qui touche l'intérieur du garage, ce qui veut dire que rien n'empêche la partie extérieure de la fissure de s'aggraver/prendre plus d'expansion et aller scrapper mon revêtement pareil, alors aussi bien mettre les chances de mon côté et tout réparer.
 
Un gars dans mon village a même fait son driveway de béton extérieur en poly et ça tiens le coup sans problème depuis 3 ans. Ça a levé dans un coin mais c'est sur une craque directement donc ça travaille pas pire en hiver. Il pourrait juste mettre un scellant pis laisser ça comme ça.
 
Back
Top