Photos de votre maison...?

jai faite faire de lhydroensemencement pour ma 1ere maison en 2008 pi c'était juste de la scrape meme apres des retouche. C'était pas mal comme max dit, 100% treffles et weed.

Quand la maison a été soulevé en 2011 jetait presque content qui decaliss toute mon gazon. J'ai toute faite arraché et recommencé avec 100% tourbe.

wish you the best.

Aussi je sais pas si cest une légende, mais lorsqu'on utilise de vieilles semences qui ont glé dans le sac, ca donnera pas du gazon mais bien des mauvais herbes.
 
Ensemencement hydraulique?
Si oui je te souhaite d'avoir de meilleur résultat que ce qu'on a eu a ma job. (Presque 100% de mauvaise herbe...c'est vert, mais c'est pas du gazon)

yep! mais j'ai bien choisi mon fournisseur qui fait juste du residentiel avec des semences résidentielles. J'ai aussi choisi mon moment de l'année pour que la temperature donne un bon mix eau/soleil et que les mauvaises herbes soient pas trop en graines pour contaminer mon top soil.

Honnetement, je connais pas vraiment ca, j'ai fait mes recherches et ca me semblait une bonne alternative à la tourbe quand c'est bien planifié , surtout sur un terrain de campagne de 20 000pi2. On verra l'été prochain si j'ai eu raison...!
 
j'espère que ton kid va manger avec des ustensiles de plastique pendant un bout (quand il sera plus grand). Ici quand ils ont faim, ils tappent ça dans la table. Je voulais changer de table... mais il vont lui donner pas mal de "caractère" pendant un petit bout encore.

mention honorable à moi qui a fait du spirographe avec un stilo qui marchait mal (donc j'ai pesé plus fort) et c'est maintenant gravé dans le bois.

haha doit ête nice les traces de stylo, je demande une photo
 
Aussi je sais pas si cest une légende, mais lorsqu'on utilise de vieilles semences qui ont glé dans le sac, ca donnera pas du gazon mais bien des mauvais herbes.

c'est de la BS ca. j'ai mis de la graine qui a gelé 2-3 hivers et ca a poussé ben correct...pas mieux ni pire que la poche neuve que j'ai acheter apres.
 
0e21a9d07db76e60dad00dd72e924884.jpg


Changé cet ete! Dans le coin de joliette


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
I guess I'll share a bit, not the best pics, but here is my 2 month ownership comparison.

house was a total dump in&out(the before interior shot is from the owner before the one I got the house from, house was filthy)

before.jpg
765572387.jpg
20191011_165246.jpg
20191011_103018.jpg

interior is done for now, but exterior landscaping needs some love. It also desperately needs new/updated pavé walkway and backyard pavé...starting to look at what my options are for next season.

MonogZAd.jpg
 
yep! mais j'ai bien choisi mon fournisseur qui fait juste du residentiel avec des semences résidentielles. J'ai aussi choisi mon moment de l'année pour que la temperature donne un bon mix eau/soleil et que les mauvaises herbes soient pas trop en graines pour contaminer mon top soil.

Honnetement, je connais pas vraiment ca, j'ai fait mes recherches et ca me semblait une bonne alternative à la tourbe quand c'est bien planifié , surtout sur un terrain de campagne de 20 000pi2. On verra l'été prochain si j'ai eu raison...!

Bah, avec 20 000 pieds comme chez nous, tu t'en sacre pas mal que ce soit un peu de mauvaises herbes. Le trèfle, ça rend le gazon plus fourni. Les pissenlits, who cares dans le fond. Tant que ça pousse vert, c'est tout égal une fois que t'as passé la tondeuse.
 
ouan ben avec les 50mm de pluie qu'on a eu au courant de la nuit, c'est pas fameux la semence ce matin, calisse!
 
Tank a huile out! In dude FB qui vient la chercher gratos

Finalement y restait genre 40 gallons dedans! Pour moi ma fournaise a pété pis je pensais que c'était vide.
9f39f91a77bf4aaf16725acb4b751731.jpg
4059968397cd575532016f1f5e3da408.jpg
674475576bc750d1d83e3e7623a2c666.jpg


Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Pas de photos… mais un petit update

Comme j’ai dit plus haut, on a enlever la thermopompe pour refaire le revêtement extérieur de ce mur. Surprise surprise, ma fournaise au complet marche plus lorsque le thermostat ne détecte plus l’unité extérieur!!! J’étais certain de pouvoir chauffer avec l’élément chauffant électrique et n’avoir aucun inconvénient. Alors on chauffe les plancher en masse et c’est pas si pire. J’ai hâte que les travaux soient commencés/finis.
Entre temps, je brûle du bois en masse dans le foyer; mais ça fait pas (ou vraiment très très peu) de chaleur.

Je sais pas trop quoi en penser.
D’un côté je trouve ça cool car je peux brûler autant de bois que je veux et je ne surchauffe pas la maison; et je peux profiter d’une belle flame jaune et du crépitement.
De l’autre côté c’est zéro comme source d’énergie alternative en cas de panne de courant, zéro écologique et je brûle du bois juste pour l’ambiance. Je brûle 2 cordes par ans.
 
Pas de photos… mais un petit update

Comme j’ai dit plus haut, on a enlever la thermopompe pour refaire le revêtement extérieur de ce mur. Surprise surprise, ma fournaise au complet marche plus lorsque le thermostat ne détecte plus l’unité extérieur!!! J’étais certain de pouvoir chauffer avec l’élément chauffant électrique et n’avoir aucun inconvénient. Alors on chauffe les plancher en masse et c’est pas si pire. J’ai hâte que les travaux soient commencés/finis.
Entre temps, je brûle du bois en masse dans le foyer; mais ça fait pas (ou vraiment très très peu) de chaleur.

Je sais pas trop quoi en penser.
D’un côté je trouve ça cool car je peux brûler autant de bois que je veux et je ne surchauffe pas la maison; et je peux profiter d’une belle flame jaune et du crépitement.
De l’autre côté c’est zéro comme source d’énergie alternative en cas de panne de courant, zéro écologique et je brûle du bois juste pour l’ambiance. Je brûle 2 cordes par ans.

un foyer ouvert ca fait juste de la lumiere.
 
Tank a huile out! In dude FB qui vient la chercher gratos

Finalement y restait genre 40 gallons dedans! Pour moi ma fournaise a pété pis je pensais que c'était vide.//uploads.tapatalk-cdn.com/20191020/9f39f91a77bf4aaf16725acb4b751731.jpg//uploads.tapatalk-cdn.com/20191020/4059968397cd575532016f1f5e3da408.jpg//uploads.tapatalk-cdn.com/20191020/674475576bc750d1d83e3e7623a2c666.jpg

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk

c'est dans quel coin? j'ai la mienne a donner.
 
Done!

Après 50h de peinture le gars est tanné en *** mais ca a valu le coup de s’appliquer je suis plus que content du résultat :bigup: En mettant un Harmony Hub avec tous les appareils dans un des cabinet, et un IR blaster fiché avec les fils HDMI entre le harmony hub (cabinet) et la TV, le tout fonctionne à 100% avec absolument aucun appareil d’exposé, sa fait très très clean!

13946-E19-D8-F1-4-F06-9-DF1-FD5-F42-CD3990.jpg


BC52-B826-8-A02-4193-B91-A-6-A5-FD095985-C.jpg


Lorsqu’on est sur le divan plus en mode film :

FFCD5-E51-9443-42-B6-8-D71-B0-D84-AA0-D068.jpg


11178-C30-52-B5-4-AF6-84-BF-58-AF36659-C2-D.jpg


Reste juste à la remplir :)
 
Wow, j'étais septique du résultat mais c'est VRAIMENT bien réussi!

Ici, ça avance
https://imgur.com/G3Av2dP
G3Av2dP.jpg


Je pensais que ce serait trop lourd/chargé visuellement; mais en vrai c’est bien. Je vais peindre mes autres sorties de sécheuse/fan en gris charcoal (ceux sur la brique).
 
Hâte de voir rempli

Des étagères ouvertes la balance entre trop vide et too much est vraiment difficile à atteindre.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Back
Top