Photos de votre maison...?

tu as une lumiere de brulée...

Pffft même pas j’ai une switch pour chaque lumière :bigup:

quand tu parles d'intérieur d'armoire en bois avec tablette en bois , dans ton cas c'est quelle essence ?


mettons si tu as des armoires en érable , est-ce que les tablette sont en contre-plaqué érable 3/4 et même chose pour les caissons ?

Dans le temps en tk c’était 100% bois pas de contre plaqué en dedans...Overkill de même!
 
Last edited:
tu le dis quand même, parce qu'a part pour le look, on s'entend que ça donne pas grand chose malheureusement.

Sa change tout moi je trouve, les pièces ont l’air plus grandes, sa fait des plus grandes fenêtres, et SURTOUT sa tue pas ta valeur de revente parce rendu dans un certain price range, des plafonds 8pi sa existe pu et celui qui en a reste pogné avec longtemps.

J’ai choké sur une maison qui m’en donnait pas mal plus pour mon argent (100% cloturée, sous-sol fini, 100% brique extérieur, terrassement complet) pour le même prix que la mienne justement à cause des plafonds 8 pieds, passé disons 500k$ c’est pas mal standard et je pouvais pas me rentrer dans la tête de payer le prix que j’allais payer pour des plafonds 8 pieds, contrairement à des matériaux c’est pas quelque chose que tu peux changer plus tard quand tu as un lousse dans le budget...

Mais bon on fait tous des compromis quelque part on fait pas tous 100k$+ à chauffer des taxi :bigup:
 
Je suis totalement d'accord, je prendrais 9 pieds assurément.

Ça reste que c'est purement esthétique ça n'ajoute pas de fonctionnalité sauf possiblement ranger des trucs que tu te sers pas dans ta cuisine :)
 
Je suis totalement d'accord, je prendrais 9 pieds assurément.

Ça reste que c'est purement esthétique ça n'ajoute pas de fonctionnalité sauf possiblement ranger des trucs que tu te sers pas dans ta cuisine :)
Pas mal tout est esthétique à part le nombre de pieds carré et de toilettes tant qu'à faire.
 
Pas mal tout est esthétique à part le nombre de pieds carré et de toilettes tant qu'à faire.

Personne a dit le contraire. Par contre y'a nuance:

Mettre un système HVAC vs plinthes/split c'est esthétique
Payer pour des fenêtre alu ou triple pane c'est esthétique
Mettre de la céramique vs prelard, etc.
Même le comptoir granit c'est pas uniquement esthétique on s'entend que c'est 10x plus haute qualité et longévité que bois ou mélamine. Oui quand tu choisis entre granite pis marbre ça devient un choix majoritairement esthétique.

Oui la grande majorité des choix c'est esthétique évidemment et j'ai pas dit le contraire. Je suis le premier à payer plus cher pour le look.

Ça reste une monter les plafonds c'est presque comme payer extra pour des fenêtres noires, ça n'ajoute rien en qualité ou durabilité ou fonctionnalité mais ça ajoute une impression d'espace et de la valeur de revente. comme tout le monde a répondu c'est un no-brainer pour la majorité mais chaque personne est libre de choisir ou couper dans les coûts.
 
Last edited:
C'est facile à expliquer, dans mon cas j'avais fait mettre les plafonds 9' sur les plans initiaux (qui en veut pas !). Mais quand c'est arrivé le temps de faire fitter le budget, y'a fallu couper. On voulait absolument une 4ième chambre à l'étage. On a coupé les plafonds 9', la céramique chauffante pis 2-3 gogosses pour se permettre la chambre au dessus du garage.

Quand je suis couché le soir avec l'esprit tranquille d'Avoir tous mes enfants à coté de moi et personne au sous-sol, ca vaut pas mal plus qu'un plafond de 9'

Dans mon livre à moi, la maison a énormément plus de valeur avec 4 chambres à l'étage et des plafonds de 8' au RDC qu'une maison 3 chambres à l'étage avec des plafonds 9' au RDC

Celui qui va acheter notre maison dans 10 ans sera assurément une famile à 3+ enfants et on sera dans le price range. Les maisons sont tellement rendu aires ouvertes qu'on étouffe pas dutout avec des plafonds 8'. Pour la fenestration, ca change pas grand chose rendu là, on a quand même beaucoup de grandes fenêtres !
 
Je comprend vraiment bien. J’ai juste 3 chambres à l’étage et ça me pose problème car j’ai 3 kids. Je regarde pour agrandir une chambre (de 11.5 x 13 à 21 x13) et mettre mes 2 filles ensemble… et même ça c’est pas idéal. J’ai mon « gym » en bas que je me sert à chaque soir et la 4e chambre est juste à côté.
La partie en bas a droite sur le plan
plan-tests.png


l'espace est assez grand pour faire une 3e chambre sur le pailer, mais vu le layout c'est vraiment pas facile de donner un accès d'où l'idée de faire une vraiment grande chambre.

pour le fun, c’est un extra de combien 1pied de plafond au RDC?
 
c'Est un extra d'environ 6500 de mémoire sans compter que les rideaux auraient surment couté un peu plus cher aussi!

dans mon ancienne maison j'Avais un garcon au sous sol à coté de mon gym. je m'Entrainais chaque soir et ça l'a jamais réveillé. faut juste faire attention de pas dropper les barres à terre !
 
Pffft même pas j’ai une switch pour chaque lumière :bigup:



Dans le temps en tk c’était 100% bois pas de contre plaqué en dedans...Overkill de même!


C’est un mix des 2...

Habituellement, tout ce qui est cabinets ou tablettes est fait en plaqué. Les portes/tiroirs sont souvent les 2, les battants sont en solide et les panneaux sont en plaque.


C’est comme ca chez nous et c’est pas mal la norme. Tu veux pas en full massif. C’est trop sensible aux variations de temperature et d’humidité..... pas assez stable.
 
Construire ou rénover une maison c'est juste ça faire des concessions/choix.

Nous on a dû choisir entre céramique chauffante dans cuisine/SDB (2X) ou comptoir en quartz.

Vous vous doutez bien de ce qui a été choisi!

Envoyé de mon SM-A705W en utilisant Tapatalk
 
exact, on avait dit toutes nos spécifications à l'architecte pis après on a du couper environ 60K sur les plans initiaux!
 
C'est un des avantages de PAS y aller avrc un contracteur clé en main. Ils te font choisir entre deux prix overpriced, c'est plus frustant qu'autre chose.
 
Construire ou rénover une maison c'est juste ça faire des concessions/choix.

Nous on a dû choisir entre céramique chauffante dans cuisine/SDB (2X) ou comptoir en quartz.

Vous vous doutez bien de ce qui a été choisi!

Envoyé de mon SM-A705W en utilisant Tapatalk
perso j'y serai allé avec les plancher. Un comptoir ça s'upgrade plus tard. mais chacun ses choix.

exact, on avait dit toutes nos spécifications à l'architecte pis après on a du couper environ 60K sur les plans initiaux!
Je comprend qu'il faut faire des choix. Quand même, 6.5k pour 1 pied de plafond ça ne me semble pas exagérer. Le rapport qualité/prix de ce que vous avez fait est pas mal dur a battre...
 
De la ceramique sa s’upgrade plus tard aussi lol, mais j’aurais quand même pris les planchers aussi :bigup:
 
mais si tu veux les mettres chauffant alors qu'il ne le sont pas c'est tout un bordel si tu veux que ça arrive à la même hauteur. Plus l'électricité à faire.

en plus avec un plancher chauffant tu dégage tous tes bas de murs car pas de plinthes.

Mais ce sont des préférences personelles, il n'y a pas de bons ni de mauvais choix.
 
Je comprend pas trop le hype des planchers chauffants, j'en installe pour la revente, mais je les utilise jamais.
 
Je comprend pas trop le hype des planchers chauffants, j'en installe pour la revente, mais je les utilise jamais.

tu en as chez toi?

personnellement j'ai pas aimé ça quand j'avais rien d'autre, mais j'adore le feeling, le fait que c'est pas sec, ps dans une salle de bain c'est génial
 
Back
Top