Photos de votre maison...?

Une fille a ma.job a fait 3% seul et 4 si un autre agents.

Maison 795k.

Sauf que c'est une bi génération avec lintergeneration sur le côté a la place a 2 étages, comptoir en granite etc.

Ça va être dure a vendre en criss

Envoyé de mon CLT-L04 en utilisant Tapatalk
 
A moins de pas connaître le marché du tout, ca vaut pas la peine d'avoir un agent quand tu achètes, comme vr6 dit, ca va juste te limiter dans ta marge de négociation. Quand jai acheté ma maison , ca la été mon premier arguement au courtier vendeur, t'as pas besoin de splitter ta commission .. et je peux te garantir que ca faisait son affaire a lui aussi que je me pointe sans agent.
 
Le problème quand tu magasine sans agent est que à claques maison que tu visite, l'agent vendeur t'harcèle pour te représenter comme agent acheteur! S'en était rendu fatiguant à la fin!!!

Surtout quand tu fais les visites libres, nous on s'en enlignait 4-5 dans le mêmes quartier les samedis, je peux te dire que je passait plus de temps a dire aux agents que je ne voulais pas de leur services, ou que je ne voulais pas remplir leur maudit formulaire avec toutes mes infos!

On a finalement acheté avec un agent *banghead*
 
A moins de pas connaître le marché du tout, ca vaut pas la peine d'avoir un agent quand tu achètes, comme vr6 dit, ca va juste te limiter dans ta marge de négociation. Quand jai acheté ma maison , ca la été mon premier arguement au courtier vendeur, t'as pas besoin de splitter ta commission .. et je peux te garantir que ca faisait son affaire a lui aussi que je me pointe sans agent.

Fak t'es en train de dire que l'agent préférait faire 2% sur 250k que 2% (4% splitter à 2) sur 275k ? Yeah right

Il était sûrement heureux de pogner un poisson plus qu'autre chose.
 
Fak t'es en train de dire que l'agent préférait faire 2% sur 250k que 2% (4% splitter à 2) sur 275k ? Yeah right

Il était sûrement heureux de pogner un poisson plus qu'autre chose.

Lol tes epais ou quoi. Lagent fait souvent 4% quand il vend seul versus 5% splitter a deux. Donc d'apres toi lequel est le mieux? 275k a 2.5% ou 250k a 4%...
 
Souvent tu as beau pas avoir d'agent comme acheteur, l'agent vendeur va juste faire plus de commission (pas le double mais plus que s'il partageait à moins que je me trompe). Faut voir le contrat de courtage

Ouais ca ca se négotie, ma première agente pour le condo me disait ca lol, 4% si je vends toute seule et 2% si un autre agent amène la vente (2% + 2%).

J'ai dit woh minute lol, tu fais pas plus ou moins de travail parce qu'un autre agent amène son client, elle est repartie avec le contrat signé à 2% si elle vendait seule, personne devrait accepter ca...

Voila , quand j'ai négocié vla 3 ans une maison a revenu , j'ai fait mon offre et l'agent ma laissé sous entendre que quelque millier plus haut que l'acheteur accepterais , je lui ai dit que dans son intérêt il était mieux de faire accepter son client , car avec mon offre , lui , il ramassait 4% et que si le prochain acheteur potentiel avait un agent il allait ramassé 2% !

20 minutes + tard mon offre était accepté sans contre offre et l'agent venait d'empocher 4600$ supplémentaire

D'après vous , combien est la quote ? 0.5 , 1% ? de chaque vente donné a la bannière , Remax , royal lepage , sutton etc ?
 
Lol tes epais ou quoi. Lagent fait souvent 4% quand il vend seul versus 5% splitter a deux. Donc d'apres toi lequel est le mieux? 275k a 2.5% ou 250k a 4%...
Tellement épais que j'ai utiliser l'exemple de vr6 dont la personne que j'ai quoter était en accord.
Avant d'insulter le mondes faudrait apprendre à lire.
 
Il y a pas de courtier dans la discussion, je pense que tout le monde est d'accord pour une fois!
 
Bon ben c'est signé.

Asteur faut je déménage en fin de semaine lol.

Let the shit show begin!
 
Tellement épais que j'ai utiliser l'exemple de vr6 dont la personne que j'ai quoter était en accord.
Avant d'insulter le mondes faudrait apprendre à lire.

Je vois nul part ou il mentionne que son agent avais 2% si il vendait seul.. Donc oui je sais lire.
 
Fak t'es en train de dire que l'agent préférait faire 2% sur 250k que 2% (4% splitter à 2) sur 275k ? Yeah right

Il était sûrement heureux de pogner un poisson plus qu'autre chose.

Premièrement je sais pas trop d'où tu sors tes chiffres mais ca la aucun rapport avec ma situation. Jai réussi a faire baisser le prix pcq justement le vendeur payait moins de commission. Et je ne sais pas le pourcentage de commission que l'agent faisait mais cest certain quil faisait plus que la moitié que s'il y avait un autre agent dans le décor.Le poisson dans l'histoire cest toi qui continue a croire que l'agent va vraiment te faire sauver de l'argent..
 
Je vois nul part ou il mentionne que son agent avais 2% si il vendait seul.. Donc oui je sais lire.
En plus de pas savoir lire tes un épais. Contrats . Si je peux te suggérer, reste en dehors des conversations des grands, t'es clairement inapte à discuter et débattre.
 
En plus de pas savoir lire tes un épais. Contrats . Si je peux te suggérer, reste en dehors des conversations des grands, t'es clairement inapte à discuter et débattre.

Lol. Cest toi qui assume ce que sebroy voulait dire. Donc apprend a lire comme il faut sans assumer tes propres conclusions. Tu doit etre un agent pour réagir de la sorte.
 
Ouais ca ca se négotie, ma première agente pour le condo me disait ca lol, 4% si je vends toute seule et 2% si un autre agent amène la vente (2% + 2%).

J'ai dit woh minute lol, tu fais pas plus ou moins de travail parce qu'un autre agent amène son client, elle est repartie avec le contrat signé à 2% si elle vendait seule, personne devrait accepter ca...

2% seul ou 2% + 2% avec un agent

Et bizarrement, c'est exactement le même taux que mon agent me quotait, sauf que j'ai pas eu besoin de ses services, c'était une vente direct entre particulier.

Sur ce, I'm out. Continuer de penser que c'est le nombre d'agent qui change le prix de vente. J'imagine que vous faites aussi affaire avec remax et les autres grosses boîtes. La réalité c'est que l'immobilier est beaucoup plus complexe et chaque situation étant différente, croire qu'un agent d'acheteur = payer trop cher est risible.
 
Last edited:
J'ai aussi vendu la semaine dernière mais via Duproprio. J'ai tellement eu d'appel d'agent qui voulait faire visiter ou repogner l'inscription par la suite c'est fou.
Vendu en 1 journée pour prise de possession fin mai. J'ai hâte en crisse de rentrer dans ma nouvelle piole!

1500 pieds carrés plus demi étage de 400 pieds carrés et sous-sol fini. Ça va faire changement du jumelé!
 
Sur ce, I'm out. Continuer de penser que c'est le nombre d'agent qui change le prix de vente. J'imagine que vous faites aussi affaire avec remax et les autres grosses boîtes. La réalité c'est que l'immobilier est beaucoup plus complexe et chaque situation étant différente, croire qu'un agent d'acheteur = payer trop cher est risible.

Justement, comme tu dis chaque situation est différente et dans certaines situations avoir juste un agent dans la transaction est bénéfique pour tout le monde, cest un fait.
Quand le vendeur veut afficher son prix de vente, il le fait en conséquence de combien il veut dans ses poches. S'il veut minimum 275k, il va sûrement afficher autour de 300k( 15k de commissions et disons une marge de 10k de négos). Disons que le vendeur a négocié une commission à 5% à deux agents et 3% seul. Si 2 offres d'achats similaires se présentent au vendeur, une avec un agent et l'autre sans agent, tu penses que ca rentre aucunement en jeu?
 
Justement, comme tu dis chaque situation est différente et dans certaines situations avoir juste un agent dans la transaction est bénéfique pour tout le monde, cest un fait.
Quand le vendeur veut afficher son prix de vente, il le fait en conséquence de combien il veut dans ses poches. S'il veut minimum 275k, il va sûrement afficher autour de 300k( 15k de commissions et disons une marge de 10k de négos). Disons que le vendeur a négocié une commission à 5% à deux agents et 3% seul. Si 2 offres d'achats similaires se présentent au vendeur, une avec un agent et l'autre sans agent, tu penses que ca rentre aucunement en jeu?
Le but de faire du profit a partir de l achat est justement de pas faire des offres comme les autres et d'assumer que l'offre peut être refuser. C'est la que le savoir faire et l'expérience d'un professionnel devient payant. Trouver la limite et légèrement dépassé sans tomber trop bas.

Mon premier achat était en location Jusqu'à juillet et j'ai acheté en décembre. Donc aucun autre offre sur la table possible avant un méchant bout, baisser le prix de +10% à la limite du prix d'achat neuf du vendeur. (4ans) Revendu 2ans plus tard à des amis 14k$ de plus, j'aurais sans doute été capable d'aller chercher un autre 10k sur le marché.
Le deuxième m'intéressait pas car semi sous sol et le marché est saturé de ça. Mais le salon/cuisine air ouverte est bien conçu et a des grandes vitre du plancher au plafond, donc pas l'impression d'être dans un sous sol. Afficher 210k sans électro, elle avait payé 195k neuf 3ans avant. Il avait rien d'intéressant sur le marché et je devais acheté rapidement pour évite de payer une pénalité sur l'hypothèque et avoir le même taux d'intérêt. alors mon agent m'a convaincu de faire un offre... je lui ai dis que je voulais pas payé plus que 195k$ avec les électros et il est arriver avec une stratégie. 190k sans électros et 194k avec. Offre verbale finale entre les agents sans aucune condition (même pas d'inspection..) avec prise de possession flexible. J'ai payé moins cher qu'elle neuf et c'est très certainement grâce à la stratégie de mon courtier.
 
Last edited:
Dude t'as acheté 2 condos, méchant expert en immobilier. Pis lol à la stratégie du courtier, faire une offre dans un budget que tu lui as donné, sérieux j'aurais jamais pensé à ca
 
Back
Top