Photos de votre maison...?

@Rob, c’est pas parce que ton acheteur a une preautorisation que la vente est sans condition. Il doit se faire approuver pour votre maison, j’espere que tu le sais?

En fait je me suis mal exprimé, il n'y a pas de condition de vente de sa maison. Il y a une condition d'inspection et d'avoir le financement (condition standard).

Ya une raison pour que ta remise soit si loin du fond de ton terrain ?

servitude de 10'
 
M'a dire comme on dit: C'est pas vendu tant que c'est pas signé chez le notaire.

Te souhaite sa se passe comme il faut mais j'ai souvent entendu des histoire du genre qui ont chier dans panne avant la signature finale
 
M'a dire comme on dit: C'est pas vendu tant que c'est pas signé chez le notaire.

Te souhaite sa se passe comme il faut mais j'ai souvent entendu des histoire du genre qui ont chier dans panne avant la signature finale
Comme jeremi disait, c'est tout a fait possible. Mais c'est clairement expliqué qu'une fois l'offre acceptée si tu l'a brise tu t'expose a des poursuites d'un bord comme de l'autre...!
 
Belle maison ! J'adore les fausses "poutres" au salon.

Belle grosseur aussi, ça semble juste parfait.
 
A quel point vous aimez ca torcher des stades de football? Mon 24x36 est bien en masse...

Perso, sa maison assez grande pour 2 adultes voir 2 kids en plus easssyyy.


24x36 bungalow ou cottage?

bungalow c'est un belle maison surement,,,mais c'est pas grand ca c'est sur. (J'ai eu un 24x31 et sti que c'était petit....parfait comme premiere maison par contre)
 
A quel point vous aimez ca torcher des stades de football? Mon 24x36 est bien en masse.
Je suis passé d'un condo de 750pc à un cottage de 24x34 pour finir avec un cottage de 25x64.

Leçon apprise: le temps investi en ménage est fonction proportionnelle du nombre de résidents et non pas de la superficie. On torche pas plus le 25x64 qu'on torchait le 24x34, et on retournerait pas en arrière.

Avec les bons systèmes de filtration d'air aujourd'hui et les aspirateurs ultra efficaces (Dyson à batterie, robots, etc), y'a à peu près pas de poussière donc ça revient à se concentrer sur cuisine et salles de bain.

Même chose pour climatisation et chauffage, augmentation de peut-être 20% pour 2x plus grand grâce à l'efficacité éco-énergétique.
 
Je suis passé d'un condo de 750pc à un cottage de 24x34 pour finir avec un cottage de 25x64.

Leçon apprise: le temps investi en ménage est fonction proportionnelle du nombre de résidents et non pas de la superficie. On torche pas plus le 25x64 qu'on torchait le 24x34, et on retournerait pas en arrière.

Avec les bons systèmes de filtration d'air aujourd'hui et les aspirateurs ultra efficaces (Dyson à batterie, robots, etc), y'a à peu près pas de poussière donc ça revient à se concentrer sur cuisine et salles de bain.

Même chose pour climatisation et chauffage, augmentation de peut-être 20% pour 2x plus grand grâce à l'efficacité éco-énergétique.

moi j'ai fait le contraire ... maison style canadien des année 70 (1,5 étage mais avec pente 12:12 donc le 2e était pratiquement un étage complet) 30x36 + garage 20x24 + cabanon 14x30 + piscine creuser + terrain de 25k pc

en 9 ans je me suis pratiquement jamais assis sur mon patio pour relaxer ... que de l'entretien dans les temps libre ... ou des rénovation ...

on a réduit à un bungalow de 1200pc et un terrain de 11k pc ... j'achève de tout finir (après le gypse j'ai tout fait tout moi-même) et en 3 ans j'ai déjà pu prendre du temps pour en profité ...

le chauffage on a passer de 2400$ par an + 10 cordes de bois (imagine le temps et/ou l'argent que ça implique), garage non chauffé à environ 2000$, 0 bois, garage chauffer...
 
Last edited:
moi j'ai fait le contraire ... maison style canadien des année 70 (1,5 étage mais avec pente 12:12 donc le 2e était pratiquement un étage complet) 30x36 + garage 20x24 + cabanon 14x30 + piscine creuser + terrain de 25k pc

en 9 ans je me suis pratiquement jamais assis sur mon patio pour relaxer ... que de l'entretien dans les temps libre ... ou des rénovation ...

on a réduit à un bungalow de 1200pc et un terrain de 11k pc ... j'achève de tout finir (après le gypse j'ai tout fait tout moi-même) et en 3 ans j'ai déjà pu prendre du temps pour en profité ...

le chauffage on a passer de 2400$ par an + 10 cordes de bois (imagine le temps et/ou l'argent que ça implique), garage non chauffé à environ 2000$, 0 bois, garage chauffer...
Quelle année le bungalow?

Sans doute au moins 20 ans plus récent, c'est bien évident que ça demande moins d'amour.

Je comparais deux maisons d'années identiques et aux derniers standards (filtres MERV15, éco-énergétiques, thermopompe, etc).
 
1650 pi2, tu fais tu exprès coudon ? (question rhétorique: on connait déjà la réponse.)

Mais je dois avouer que par les photos, ca a pas l'air de ça.

Les photos ne rendre pas justice,

Voici le plan original a 1577 PC et garage 282

On as agrandi les chambre , coté salon cuisine, rien touché s'etait assez grand.

N'oublie pas , un Bungalow tu aura toujours plus petit au niveau cuisine / salon. Car on as 3 chambres sur le meme niveau.

Plan_LI.jpg
wm_full (3).jpg


Le sous-sol est gigantesque par exemple, je vais essayer de trouver une photo.

24x36 bungalow ou cottage?

bungalow c'est un belle maison surement,,,mais c'est pas grand ca c'est sur. (J'ai eu un 24x31 et sti que c'était petit....parfait comme premiere maison par contre)



très beau, décoration de t`res bon goût, bien agencé

ton gazon a besoin d'amour. Besoin d'un traitement S1FAP style

On vient tout juste de compléter les murets, pavé, asphalte en fin Août, je refait la façade en tourbe au printemps.
 
Moi aussi downsize de maison a condo loué crime de différence d'entretien et de dépenses!

Mais sans chalet je vivrais.pas seulement en considération c'est trop étroit.les weekends mais en semaine je trouve même le condo trop grand (1100pc)

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Ton petit arbre en avant l'a pas eu facile, il semble venter beaucoup!

Perso l'intérieur est très bien aménagé, l'effet des fausses poutres marche bien avec ce genre de plafond. Le garde manger dans ta cuisine...un rêve. Toutefois ça me fatigue que la cuisine ne débouche pas (elle est en "U" si je vois bien)

Aussi par curiosité, tu n'as pas eu de difficulté avec la gang d'urbanisme pour tes pignons? Hâte de voir les voisins qui vont se faire bâtir et regarder ta maison comme benchmark :D

Finalement le setup arrière à du potentiel...pense-tu mettre des cèdres, clôtures, etc?
Belle maison!
 
Back
Top