Photos de votre maison...?

Bay window out, la porte patio s'en vient!

En attendant les portes de @clement on avance sur le reste. Le Vermont a ouvert la construction max 2 personnes dehors et dans les maisons inhabitées donc l'électricien va recommencer aussi bientôt.
3155d889319c86421a459d6cca374615.jpg
 
j'ai partis la piscine il y a 2 jours, je suis bien content!
https://i.imgur.com/nw8e8d8.jpg
https://imgur.com/nw8e8d8

l'après midi il fait un peu chaud et les enfants me demande pour ce baigner. L'eau est à 46F LOL. Dès que je stabilise chimique, je met la toile dessus et on va attendre encore un peu pour la thermopompe. faut juste je trouve du sel...

Cet été je veux finir de niveler le terrain, faire le trottoir comme il faut pour ce rendre à la piscine et finir de semer.
On est aussi supposé faire shooter le stucko pour le resceller (1988) et je veux peinturer les facia en charcoal pour finir le look extérieur.

#cavabienaller

es tu satisfait de ta piscine de fibre? je m'enlignais pour acheter ça mais j'ai entendu quelques mauvais commentaires :(
 
Et de une nouvelle ouverture de fermée!

La fenêtre blanche va être une fenêtre de 7 pieds de large x 4 de haut. Y manquera pas de lumière!!!
a218cd6d6bbf8bb029d990996311b172.jpg
cd6b3128d0bb6fdae1c40f4d52068090.jpg
ccb49651c449644874abc70687a69761.jpg
 
J'ai payé quand même cher pour la porte offset j'espère je vais aimer ça vs deux portes égales donc plus grande a ouvrir.
 
Last edited:
je comprends pas trop comment tu peux l'ouvrir plus grand, tu te ramasse accoté dans le cadre anyway non?
 
je comprends pas trop comment tu peux l'ouvrir plus grand, tu te ramasse accoté dans le cadre anyway non?
Non ça ouvre moins grand.
40" au lieu de 2x 48" quand c'est dans le milieu.

C'est moins pesant a ouvrir et plus design, mais ça ouvre moins.
 
J'ai payé quand même cher pour la porte offset j'espère je vais aimer ça va deux portes égales donc plus grande a ouvrir.

C'est juste que ton message était pas trop claire, j'ai essayé de décoder ce que tu voulais dire :p
 
Et la lumière fût!!!

C'est le lavabo de cuisine qui va là

Ma blonde pourra pas dire qu'elle a pas de vue!
de74b6956defac62c386048679297731.jpg
1ec20ab50374bee959093c946af96bbb.jpg
 
J'aurais 2 questions pour les gens qui sont dans le domaine. Avec ma blonde il y a une maison qui nous intéresse vraiment, sauf que dans la description il y a quelque chose qui m'agasse. Dans le revêtement, c'est écrit bardeaux d'amiante. Je ne suis pas expert, mais je suis assez vieux pour savoir que ça doit être changé.

La première question : Est-ce que c'est quelque chose qui coute cher ? si c'est écrit revêtement, je suppose qu'ils parlent du revêtement extérieur. La maison n'est pas grosse, c'est un bungalow 2 chambres 1 salle de bain. Ça doit pas faire plus que 900-1000 pieds carrées.

De ce que je comprend, il faut déjà savoir si c'est contaminé ou non pour savoir ce que ça pourrait couté, mais rendu la il faut faire inspecter je suppose.

La deuxième question : le chauffage est au gaz, mais j'aimerais switcher au chauffage électrique, est-ce que quelqu'un à une idée du coût de conversion ?

Je sais même pas si ce sont des questions qui se posent sans trop d'information, mais je ne m'y connais pas vraiment dans ce domaine.
 
3-4000$ pour le remplacement gaz à électrique si c'est un système centralisé OU un système à l'eau chaude.
 
J'aurais 2 questions pour les gens qui sont dans le domaine. Avec ma blonde il y a une maison qui nous intéresse vraiment, sauf que dans la description il y a quelque chose qui m'agasse. Dans le revêtement, c'est écrit bardeaux d'amiante. Je ne suis pas expert, mais je suis assez vieux pour savoir que ça doit être changé.

La première question : Est-ce que c'est quelque chose qui coute cher ? si c'est écrit revêtement, je suppose qu'ils parlent du revêtement extérieur. La maison n'est pas grosse, c'est un bungalow 2 chambres 1 salle de bain. Ça doit pas faire plus que 900-1000 pieds carrées.

De ce que je comprend, il faut déjà savoir si c'est contaminé ou non pour savoir ce que ça pourrait couté, mais rendu la il faut faire inspecter je suppose.

La deuxième question : le chauffage est au gaz, mais j'aimerais switcher au chauffage électrique, est-ce que quelqu'un à une idée du coût de conversion ?

Je sais même pas si ce sont des questions qui se posent sans trop d'information, mais je ne m'y connais pas vraiment dans ce domaine.



je suis curieux de voir le modèle et la marque du revêtement extérieur avec de l'amiante
 
normalement quand tu installes une fenêtre , le top de la fenêtre est à la même hauteur que le top de la porte-patio

mais j'imagine que tu voulais que le comptoir arrive flush avec le bas de la fenêtre
Le bas est a 1-2" du comptoir mais c'est qu'au dessus de la fenêtre y'a des armoires donc je pouvais pas monter a la hauteur de la porte

Ça fit avec vraiment pas gros de jeu.
 
Last edited:
je suis curieux de voir le modèle et la marque du revêtement extérieur avec de l'amiante

c'est simplement écrit :

Revêtement : Bardeau d'amiante
Revêtement de toit : Bardeau d'asphalte.

Donc je me suis dit que c'était du revêtement extérieur et non le toit, sinon j'ai remarqué que les plafond sont en stucco et que c'est possible qu'il y en ai dedans. C'est une maison de 1954
 
Est que qu'il est usée ou tu voudrais simplement le changer à cause que c'est de l'amiante? Parce que tant que tu n'y touche pas, il y a pas de problème à laisser ce type de revêtement.
 
c'est simplement écrit :

Revêtement : Bardeau d'amiante
Revêtement de toit : Bardeau d'asphalte.

Donc je me suis dit que c'était du revêtement extérieur et non le toit, sinon j'ai remarqué que les plafond sont en stucco et que c'est possible qu'il y en ai dedans. C'est une maison de 1954



as tu une photo de la maison ?
 
J'aurais 2 questions pour les gens qui sont dans le domaine. Avec ma blonde il y a une maison qui nous intéresse vraiment, sauf que dans la description il y a quelque chose qui m'agasse. Dans le revêtement, c'est écrit bardeaux d'amiante. Je ne suis pas expert, mais je suis assez vieux pour savoir que ça doit être changé.

La première question : Est-ce que c'est quelque chose qui coute cher ? si c'est écrit revêtement, je suppose qu'ils parlent du revêtement extérieur. La maison n'est pas grosse, c'est un bungalow 2 chambres 1 salle de bain. Ça doit pas faire plus que 900-1000 pieds carrées.

De ce que je comprend, il faut déjà savoir si c'est contaminé ou non pour savoir ce que ça pourrait couté, mais rendu la il faut faire inspecter je suppose.

La deuxième question : le chauffage est au gaz, mais j'aimerais switcher au chauffage électrique, est-ce que quelqu'un à une idée du coût de conversion ?

Je sais même pas si ce sont des questions qui se posent sans trop d'information, mais je ne m'y connais pas vraiment dans ce domaine.

Je deal avec une situation d'amiante en ce moment.

Les quotes d'entrepreneur sont complètements ABSURDES. Des que tu mentionnes amiante, tu vas payer la TOTALE. Des que tu as une superficie de travail plus grande qu'un certain threshold, ils vont te dire que tu dois avoir des protocoles de santé, securité, CNESST, etc.

la realité c'est quoi pour la plupart des jobs, c'est 2 mexicains qui arrivent en u-haul avec un masque en tissu pis une chapine qui vont enlever ca et domper a la dompe municipale... evidemment ils veulent te faire payer avant ;)

pour le prix qu'ils te chargent, tu peux t'acheter de l'excellent équipement de protection, location de systeme de filtration HEPA, pression negative et ventilation, etc. et tu vas rentrer amplement dans ton argent, incluant le cout additionel pour domper des matériaux dangereux dans des dompes désignées. Si tu es méthodique et tu as un bon protocole de travail, je ne pense pas que ta santé et securité soit compromise.

je peux te ventiler mes couts si tu veux.
 
Back
Top