Photos de votre maison...?

Bin oui ca se trouve en quincallerie. Mon bmr, home depot et rona ont ca.

quand j'ai installé la mienne j'ai fait 3 quicaillerie un dimanche et pas un criss avait ca. Ils avaient du tuyau de PVC et des coudes , mais ca fitait pas avec la tuyauterie de balayeuse.
 
Pimpé le walk-in en fin de semaine. J'ai eu à le defaire en morceau pour la pose du bois franc. Avant il était fait de morceaux de mélamine plaqué érable/rosé avec les cotés pas fini. Je l'ai cappé avec des planches de pin tout le tour. Je cherchais à renforcir les tablettes (pour pas qu'elles rondissenr sous le poid du stock) et finir la façade pour mettre ça clean. Après 1 hrs dans le rona à chercher quoi prendre j'ai décidé d'y aller all-in et d'acheter 100 piasses de planche de pin. Ça ben fini en fin de compte, bien content. Particulièrement fière des extrémités qui prennent la forme des moulures ! J'ai aussi gossé des caps pour finir les bouts des pôles. Me reste à les déburer, peindre et poser.

Ça prit fucking toute la fin de semaine et 2 gallons à primer et peindre blanc par contre pour cacher le placaque et peindre tous les coins.

Le panneau sur le mur de droite est pour accéder au réservoir de la toilette murale dans la salle de bain l'autre bord.

36a60aba0aa1176cb963ca9c8bd2afcb.jpg
88a8114f97c7ed44e34520450005e3f1.jpg
90af2cd0e4e8582d972d0f5fed20f1dc.jpg
 
Ca avance!!

IMG-5821.jpg


IMG-5822.jpg


L'impression de hauteur que sa donne la pièce en personne c'est incroyable, les photos rendent vraiment pas justice mais pour donner une idée le gars de droite dans la deuxième photo fait 6'1 et dépasse à peine la deuxième tablette haha

J'ai même pu le goût de peinturer maudit que c'est beau du bois frais travaillé lol
 
Très bien réussi. Ça fait vraiment chic. Plafond de 9 pieds?

Tu vas teindre dans les mêmes teintes que le plancher?

Sent from my SM-G935W8 using Tapatalk
 
Plafonds 9 pieds oui, et non ce sera peint blanc en entier comme ci-dessous :

Biblioth-que.jpg


Ils terminent ca demain! Donc d'ici demain il reste à faire :

- Les 6 portes du bas, qui vont aller par dessus la facade des 6 trous du bas, avec pentures invisibles à fermeture lente

- Faire l'épaisseur des deux tablettes du centre pour matcher avec tout le reste

- Fermer le haut avec le OJ original

- Réparer le coin du foyer qui a malheureusement chippé en forcant le module de gauche à rentrer dans le trou :(

3.jpg



Est-ce que quelqu'un sait si je peux réparer ca du fibro-ciment?

J'ai encore la chip en question, je peux juste la recoller et mettre un peu de potté avant de repeinturer, ou dois appeler un expert la dedans?
 
met de la colle serieux. Ca depends de la grosseur de ll chip aussi, mais moi c'est ce que je ferais, je la collerais là avec de la PL ou de la crazy glue.

Belle job en tout cas!
 
met de la colle serieux. Ca depends de la grosseur de ll chip aussi, mais moi c'est ce que je ferais, je la collerais là avec de la PL ou de la crazy glue.

Belle job en tout cas!


Ouin l'affaire c'est que le morceau restant n'est pas entier, même après l'avoir remis c'est pas tout à fait parfait, alors faudrais je finisse avec du poté et peinture sauf que est-ce que j'ai le droit sur un foyer de fibro-ciment, c'est ca qui est compliqué lol.

Bref j'ai appelé fini-plus à Laval, ils font juste ca des manteaux de foyer ils vont me revenir.
 
+1 colle plus potté. Avec un beau sablage pis de la peinture tu verras jamais la différence. On s'entend qu'arranger comme il est ton foyer y'a pas personne qui va aller taponner sur le rebord.
 
Ouais finalement il va coller la pièce et finir le tout au platre de paris.

J’ai recu mon stand aujourd’hui, j’ai vraiment hate de l’installer, de ce que je peux voir sa semble dropper la TV d’un bon 20po+ plus bas.

BFF0-BA55-A475-493-A-AF54-414-BAAA06-DCC.jpg


85281-CD5-660-C-4-FDA-8-F2-E-23-A6-D3-F8-E80-B.jpg
 
et quand la TV est dans son trou, combien plus avancée est elle? Est ce qu'elle va dépasser du trou?

Et quand tu étais en train d'acheter la maison, tu disais que t'avais des soumissions de 10-40k$. Par curiosité c'est une job de combien? par PM au pire.
 
et quand la TV est dans son trou, combien plus avancée est elle? Est ce qu'elle va dépasser du trou?

Et quand tu étais en train d'acheter la maison, tu disais que t'avais des soumissions de 10-40k$. Par curiosité c'est une job de combien? par PM au pire.

Haha 10-40k$, ouais j’avais eu une première quote à 18k$ par un cuisiniste, une deuxième quote à 15k$ par l’ébéniste qui a fait la bibliothèque exacte de la photo sur laquelle je m’inspire depuis le début, dans mon cas j’ai pas le prix exacte encore mais je devrais m’en tirer pour 6-7k$, par contre c’est moi qui peinture, parce que curieusement c’est une très grosse partie du prix, on tombe à pas loin du double si c’était lui qui le faisait alors le 15k$ était pas si irréel que ca pour un clef en main!

Pour le rack, il est en position fermé comme tu le vois à terre, donc la TV est à +-4po du mur lorsqu’elle est dans son trou, mais la bibliothèque est 12po de profondeur à grandeur alors elle devrait être dans le trou en masse encore!

En position droppée, à son max le stand drop la TV de +20po selon mes tests hier, quand même intense lol
 
Je suis étonné aussi, comment peinturer une maison complete peu couter 8-12k mais peinturer un meuble de salon pour 7-8k?

Mon setup de salon est environ le 2/3 de superficie du tiens et sa m'a prit 1h par couche (3 couches) + scellant/verni (et ya fallu que je sable en plus). Je l'ai fais avec un gun en étant pas peintre et c'était la 3e fois je fesais sa dans ma vie

Ils chargent quoi 1500$/h? Sa fait pas de sens.
Bienvenue au Quebec.

Ca fait pas bon sens. 12 000$ pour peinturer une maison faut etre sauter sur le crank paye pour ca...

Dans le meme genre d'item overpriced, comment une piscine hors-terre peut couter 6000$ pour 18 pieds?!

Sent from my SM-G935W8 using Tapatalk
 
Je suis étonné aussi, comment peinturer une maison complete peu couter 8-12k mais peinturer un meuble de salon pour 7-8k?

Mon setup de salon est environ le 2/3 de superficie du tiens et sa m'a prit 1h par couche (3 couches) + scellant/verni (et ya fallu que je sable en plus). Je l'ai fais avec un gun en étant pas peintre et c'était la 3e fois je fesais sa dans ma vie

Ils chargent quoi 1500$/h? Sa fait pas de sens.

En fait sa n'a juste rien à voir avec peinturer une maison.

L'ébéniste qui peinture le meuble va le faire avant l'assemblage, au gun, dans une shop à peinture isolée comme un char. Après ca l'assemblage est pas mal plus fancy parce que chacune des pièces étant déjà shootée l'assemblage doit être spotless et il n'y a aucun droit à l'erreur, pas d'ajustement on the spot lors de la pose, pas de sablage par ci sablage par là, tout doit être parfait...Bref sa change aussi la conception du meuble, tu peux pu juste ajouter ta facade au clou à finition rendu sur place, faut que tu t'arrange pour que ta pièce puisse se bolt-on avec du pré-percage et que tu t'assures d'avoir testé l'assemblage/désassemblage au préalable etc...Un ébéniste ne devrait pas avoir aucun problème à faire tout ca, sauf que c'est beaucoup de temps faq si tu peux de quoi de clef en main où ils arrivent avec tous les modules déjà peinturés et que sa rentre comme papa dans maman, ben sort le cash :)

Pour faire ca simple, tu peux reproduire en meuble IKEA assez rapidement en faisant les planches toi-même et en les assemblant de facon permanente, mais reproduire le même meuble ikéa
mais montable/démontable avec la même modularité ca va te prendre 100 fois plus d'effort.

Bref sa fait plein de sens quand tu y pense :dunno:
 
En fait sa n'a juste rien à voir avec peinturer une maison.

L'ébéniste qui peinture le meuble va le faire avant l'assemblage, au gun, dans une shop à peinture isolée comme un char. Après ca l'assemblage est pas mal plus fancy parce que chacune des pièces étant déjà shootée l'assemblage doit être spotless et il n'y a aucun droit à l'erreur, pas d'ajustement on the spot lors de la pose, pas de sablage par ci sablage par là, tout doit être parfait...Bref sa change aussi la conception du meuble, tu peux pu juste ajouter ta facade au clou à finition rendu sur place, faut que tu t'arrange pour que ta pièce puisse se bolt-on avec du pré-percage et que tu ailles testé l'assemblage désassemblage au préalable etc...

Bref sa fait plein de sens quand tu y pense :dunno:

L'avantage de la peinturer chez le client versus comme tu dit c'est quoi? Au final le resultat sera pareille non?

Sent from my SM-G935W8 using Tapatalk
 
L'avantage de la peinturer chez le client versus comme tu dit c'est quoi? Au final le resultat sera pareille non?

Sent from my SM-G935W8 using Tapatalk

Non moi je vais peinturer au rouleau/pinceau (peu importe ce qu'on va me suggérer), ca n'aura jamais le même fini que des pièces pré-shootée au gun.

Par contre ma maison étant champêtre je ne voyais pas dutout le problème à pouvoir dicerner un coup de pinceau dans le pire des cas, mais une maison ultra moderne où tu veux un fini style piano white, good luck si c'est pas fait au gun :run:
 
Back
Top