Photos de votre maison...?

je viens de signer pour 820pc d'asphalte, 140pc de pavé unis. Tout excaver à neuf (excavation 18po driveway, 12po trottoir)
J'ai VRAIMENT hâte que ce soit fait.

je vais faire moi même le pavé/troittoir entre la terasse et la piscine, des dalles de 12x36 ou 16x36
 
Le breaker si il serait à off ton air clim partirais même pas.

la mienne est sur le 240v, mais l'ancien proprio a mis 2 breaker séparés sans le link, et pas identifié. Fallait le savoir en calvaire que les 2 soient up ou down en meme temps.
 
Pas mal terminé, reste à laver le pavé et on est all set!

A410-D639-6851-4107-AF39-B580-F385-E22-C.jpg


BC19673-F-B021-4794-A8-CD-D81-EC77-BC0-EC.jpg


41935-F2-F-A4-DB-42-E9-9066-B941-E74-F304-D.jpg
 
Ouais une autre murale, Mitsubishi MSY-GL18NA

As tu un chauffage quelconque qui te coûte rien ou presque pour pas avoir prix thermopompe au lieu de climatiseur seulement ?

La différence de prix est dérisoire, pourtant.
 
Faut j’en achète un le plus cheap que je peux trouver au cas où la ville se pointerait question d’être légal :bigup:
Moi j'en ai un juste pour quand je vais me coucher et reste du feu. Je le met vu que je chek pu. Sinon yé toujours a côté

Envoyé de mon CLT-L04 en utilisant Tapatalk
 
Petit projet de 2 tablettes en érable massif pour la chambre à ma fille. À ma grande surprise, en cherchant pour des "floating shelves" de 45po par 2po d'épais en bois massif je suis tombé sur des prix de fou (400$+ pour 2) pour des tablettes qui souvent avaient des brackets qui font absolument aucun sens pour le poids et la grosseur de la tablette...Genre 2 braquettes individuelles de 2po de large de chaque côté de la tablette, ou la braquette classique en metal avec des tuyaux qui rentrent dans la tablette mais avec 3 spots spécifiques pour mettre les visses...Dans les 2 cas pas moyen de visser dans un beam tellement c'est mal pensé!

Bref j'ai décidé de le faire moi même, ca m'est revenu à un prix de fou quand même parce que le hardware de 140$ vient des states et m'a couté 110$ de shipping pour un total de 250$, et une planche de 8pi d'érable plannée des 4 côtés et coupée en 2x 45po m'a couté 125$ donc +- 400$ avec le vernis etc...

Le hardware en question :

- Braquettes massives avec un trou à chaque pouce pour pouvoir visser dans un beam
- Template pour "toupiller" la shape de la braquette dans ma tablette question de l'encastrer
- Mèche qui match la grosseur des tuyau
- Jig que tu visse dans ta planche avant de faire ton trou pour avoir un trou de 7po de profond parfaitement droit

C'est très dumb proof comme hardware lol, oui j'aurais pu me gosser un template et un jig moi même mais yolo.

1.jpg



Job de toupie faite sur ma première tablette

3.jpg



Jig vissé pour faire mon premier trou

4.jpg



Première tablette de faite, va rester le sablage/vernis

5.jpg



Look final une fois le tout sablé/vernis/installé. Les accessoires sont pas mal random pour l'instant l'intention c'est de mettre des livres etc mais ca donne une idée.

6.jpg



Avec ca la chambre à ma fille est enfin pas mal terminée, il va rester un peu de déco encore et le luminaire à changer mais sinon l'essentiel est là!

J'ai mis pas mal de sueur et d'argent dans cette chambre pour une petite de 2 ans haha mais on l'a fait pour qu'elle soit bonne même à l'adolescence, on a opté pour un lit double tout de suite, pas de déco style "bébé" à changer après 2 ans, etc...

Le pire c'est que ma blonde attend un deuxième alors tout est à refaire pour la deuxième chambre :bigup:

Photo de la chambre quand on a acheté la maison :

image.jpg



Photos de la chambre ce matin :

7.jpg


8.jpg


9.jpg


10.jpg


11.jpg
 
Haha à peu près la seule affaire que j'ai pas changé dans cette chambre avec les stores :bigup:
 
Ça a l'air bien fait mais c'est quand même pas donné pour du mdf.

C'est la structure en MDF, la base les pattes et tous les tiroirs/porte sont en massif.

Des gros meubles comme une commode ou un buffet c'est comme ca pratiquement partout, je magasine un buffet présentement et même les JC Perreault / Maison Corbeil personne a rien de 100% massif, tout du MDF + plaquage naturel combinés avec du massif, ils disent qu'ils utilisent MDF + plaquages pour les grosses surfaces pour éviter que le bois naturel courbe ou craque, pas certain si c'est de la bullshit mais c'est ca pareil.

J'ai réussi à trouver un buffet 100% massif mais c'est pas compliqué c'est 3k$+, et 90% des gros meubles 100% massif que tu vas trouver c'est Québécois parce qu'ailleurs personne fait ca. D'après moi la vraie raison c'est pas parce que ca craque/curve mais plus parce que personne a les moyens de se payer une commode à 3k$+ alors ca se vendrait juste pas!
 
On fait faire pas mal de choses custom en chêne blanc par un ébéniste chez nous. Y’a certaines choses que l’ébéniste refuse de faire parce que ça va gauchir avec le temps. Pas une affaire d’argent mais plutôt d’artisan qui veut que la job dure.
 
On fait faire pas mal de choses custom en chêne blanc par un ébéniste chez nous. Y’a certaines choses que l’ébéniste refuse de faire parce que ça va gauchir avec le temps. Pas une affaire d’argent mais plutôt d’artisan qui veut que la job dure.

Faq c'est peut-être pas de la bullshit dans ce cas l'histoire de faire toutes les facades en massif sauf le gros top/côté :dunno:
 
C'est la structure en MDF, la base les pattes et tous les tiroirs/porte sont en massif.

Des gros meubles comme une commode ou un buffet c'est comme ca pratiquement partout, je magasine un buffet présentement et même les JC Perreault / Maison Corbeil personne a rien de 100% massif, tout du MDF + plaquage naturel combinés avec du massif, ils disent qu'ils utilisent MDF + plaquages pour les grosses surfaces pour éviter que le bois naturel courbe ou craque, pas certain si c'est de la bullshit mais c'est ca pareil.

J'ai réussi à trouver un buffet 100% massif mais c'est pas compliqué c'est 3k$+, et 90% des gros meubles 100% massif que tu vas trouver c'est Québécois parce qu'ailleurs personne fait ca. D'après moi la vraie raison c'est pas parce que ca craque/curve mais plus parce que personne a les moyens de se payer une commode à 3k$+ alors ca se vendrait juste pas!

Check ça : https://directdlashop.ca/

J'ai un buffet et un set de chambre de eux. Ça vaut la peine, mais faut pas que tu sois pressé... Le carnet de commande est pas mal plein.
 
Back
Top