Photos de votre maison...?

C'est dans le listing pdf le 35k. Tu as sûrement raison que c'est mieux la colocation à part pour la qualité de vie.

Pour l'assurance je ne sais pas ce qui est typiquement inclus dans les frais de copropriété ou non. Présentement je paye 220/an pour une assurance de locataire style dégât d'eau et vol 30k$ + resp civile

En condo, les frais de condos vont couvrir les assurances pour l'enveloppe du bâtiment, mais tu dois prendre une assurance pour couvrir les biens et les améliorations locative pour les rénovations que tu fais à l'intérieur du condo. Tout ce qui est a l'intérieur des murs c'est couvert par l'assurance du bloc.
 
J'ai une questions pour justement les condo.
(je vais appelé le proprio mais vu que vous parlé d'assurance de condo)

Je déménage en juin dans un condo. Le propriétaire est assurément assuré pour la battisse, par contre est-ce que je doit prendre une assurance locative ou sont assurance couvre tout?
Je suis mélangé parce que si tu as une maison ton assurance couvre tout non? Donc tu prend pas 2 assurance. J'ai déjà eu un duplex mais c'est vraiment différant donc je suis un peu mélangé.

Merci
 
Tu dois prendre une assurance pour tes biens.

Le syndicat de co propriété a une assurance qui couvre la bâtisse et tout ce qui est "commun", ensuite chaque propriétaire doit avoir sa propre assurance qui couvre sa partie. Dans ton cas, le propriétaire doit mettre un montant de biens le plus bas possible pour payer le moins cher. (Selon si les électros sont fournis etc)
 
Tu dois prendre une assurance pour tes biens.

Le syndicat de co propriété a une assurance qui couvre la bâtisse et tout ce qui est "commun", ensuite chaque propriétaire doit avoir sa propre assurance qui couvre sa partie. Dans ton cas, le propriétaire doit mettre un montant de biens le plus bas possible pour payer le moins cher. (Selon si les électros sont fournis etc)

Ouais les electros sont fournie.

Donc i doit avoir une assurance pour ces truc et moi une pour mes affaire a moi?
Coutera pas grand chose rendu la si j'ai aucun electro... juste du linge et quelque meuble.
 
C'est 30x33 chez nous de mémoire. Si c'était à refaire demain, je rajouterais sûrement 4 pieds d'un bord

T'as aussi le projet d'ajouter un garage? (donc 4pieds de + pour le garage) Si oui, t'as sûrement déjà pensé à ajouter une extension au-dessus du futur garage si tu veux + d'espace.

coute plus cher construire aujourd'hui

Et ça sera encore plus cher de construire dans 20ans. L'inflation ne s'arrêtera jamais. :(
 
Ouais les electros sont fournie.

Donc i doit avoir une assurance pour ces truc et moi une pour mes affaire a moi?
Coutera pas grand chose rendu la si j'ai aucun electro... juste du linge et quelque meuble.

Exactement, donc lui il a une assurance pour couvrir c'est avoir et toi pour couvrir les tiens.

Par example, si il y as un dégas d'eau ses assurance vont couvrir les dommages au condo et les réparations. Si toi tu n'as pas d'assurance, tes vetements/meuble/electro etc vont simplement être perdu.
 
Je regarde pour acheter ça.
https://www.realtor.ca/Résidentiel/...-Grâce-Montréal-Québec-H3W1X4-Côte-des-Neiges

L'appartement est spacieux et bien divisé, plafonds 9 pieds, l'atelier au sous sol est super, la cuisine est à rénover mais je ferais ça moi même l'été. MAIS les fenêtres ont une vue sur un mur de brique, donc pas de vue et lumière so-so. Pensez vous que c'est totalement invendable ou si ça peut par exemple se comparer à un demi sous-sol en terme de revente? Pour comparaison, un demi sous-sol de même taille est listé 188k sur la rue d'à côté. Je penserais faire une offre à 150k pour le logement (169 demandé) et 32k pour l'atelier (35k demandé), soit une offre de 182k vs 204k demandé. Ça semble réaliste? Prix que je jugerais acceptable en contre offre, 185-190k

Maintenant pour ce qui est des coûts, une hypothèque de 3 ans à 3,5% = 12k de capital remboursé au bout de 3 ans. Si je mise sur un achat à 190k et une plus value de 3%/an ça fait 29 600$ qui me revient à la revente (plus le cashdown bien sûr) après 3 ans (17.5k de plue value et 12k de capital payé).
Coûts: Hypothèque + taxes + frais de condo = 1050$/mois.
Coûts de ma futur colocation de bs + garage = 460$/mois
Différence = 600$/mois.
600$*36 mois = 21 600$ dépensés en plus par rapport à une colocation.

Manque à gagner de mon cashdown qui serait resté en bourse = environ 5k

29 600$ de retour à la revente vs 21 600$ dépenses additionnelles + taxe de bienvenue et notaire + 5k de manque à gagner en bourse = kifkif?

Donc aucun réel profit potentiel (à moins de croissance de la valeur de 5%+ par an), mais pas vraiment de perte non plus à moins que le marché stagne. Le gain est de vivre seul et à 5 minutes de l'école au lieu de à 2 à 30 minutes de l'école (ce qui se chiffre peut être à 250$/mois comme valeur pécuniaire). Où je me trompe dans le calcul?

C'est sûr que payer hydro et internet seul (l'eau chaude est inclue dans les frais de condo) ça ajoute un autre 50-75$/mois vs la colocation aussi. Et il y aurait aussi le gain en capital sur 600$/mois sur 36 mois dans un placement sûr (1500-2000$ peut être).

plus value a 3% et un taux d'inflation a 1.75-2% + toutes tes dépense tu vas perdre de l'argent.
 
plus value a 3% et un taux d'inflation a 1.75-2% + toutes tes dépense tu vas perdre de l'argent.
Ouais je viens de confirmer avec mon futur coloc pour juillet. 320$/mois près du métro Beaubien c'est dur d'être perdant même si c'est petit. Je vais regarder de nouveau dans un an ce qu'il y a sur le marché, j'aurai plus trop d'études à faire rendu là et 25-30k dans mon céli.

Ça me fait juste chier louer encore mon garage pour les motos et remiser certains meubles
 
Last edited:
Ouais les electros sont fournie.

Donc i doit avoir une assurance pour ces truc et moi une pour mes affaire a moi?
Coutera pas grand chose rendu la si j'ai aucun electro... juste du linge et quelque meuble.

Si tes biens ont peu de valeur, tu peux parfaitement ne pas les assurer...
 
Si tes biens ont peu de valeur, tu peux parfaitement ne pas les assurer...
Bah j'ai quand meme un table en erable 3" qui faut quand meme un peu. Un cellier. Un divan enorme en cuir pis un ordi "correct" ... pis ma blonde travaille en mode... donc imagine un peu le surplus de linge inutile lol

Sent from my SM-G950W using Tapatalk
 
Mais il vaut mieux s'assurer dans tous les cas si tu fais un accident me semble, genre tu crisse le feu.
 
Je regarde pour acheter ça.
https://www.realtor.ca/Résidentiel/...-Grâce-Montréal-Québec-H3W1X4-Côte-des-Neiges

L'appartement est spacieux et bien divisé, plafonds 9 pieds, l'atelier au sous sol est super, la cuisine est à rénover mais je ferais ça moi même l'été. MAIS les fenêtres ont une vue sur un mur de brique, donc pas de vue et lumière so-so. Pensez vous que c'est totalement invendable ou si ça peut par exemple se comparer à un demi sous-sol en terme de revente? Pour comparaison, un demi sous-sol de même taille est listé 188k sur la rue d'à côté. Je penserais faire une offre à 150k pour le logement (169 demandé) et 32k pour l'atelier (35k demandé), soit une offre de 182k vs 204k demandé. Ça semble réaliste? Prix que je jugerais acceptable en contre offre, 185-190k

Maintenant pour ce qui est des coûts, une hypothèque de 3 ans à 3,5% = 12k de capital remboursé au bout de 3 ans. Si je mise sur un achat à 190k et une plus value de 3%/an ça fait 29 600$ qui me revient à la revente (plus le cashdown bien sûr) après 3 ans (17.5k de plue value et 12k de capital payé).
Coûts: Hypothèque + taxes + frais de condo = 1050$/mois.
Coûts de ma futur colocation de bs + garage = 460$/mois
Différence = 600$/mois.
600$*36 mois = 21 600$ dépensés en plus par rapport à une colocation.

Manque à gagner de mon cashdown qui serait resté en bourse = environ 5k

29 600$ de retour à la revente vs 21 600$ dépenses additionnelles + taxe de bienvenue et notaire + 5k de manque à gagner en bourse = kifkif?

Donc aucun réel profit potentiel (à moins de croissance de la valeur de 5%+ par an), mais pas vraiment de perte non plus à moins que le marché stagne. Le gain est de vivre seul et à 5 minutes de l'école au lieu de à 2 à 30 minutes de l'école (ce qui se chiffre peut être à 250$/mois comme valeur pécuniaire). Où je me trompe dans le calcul?

C'est sûr que payer hydro et internet seul (l'eau chaude est inclue dans les frais de condo) ça ajoute un autre 50-75$/mois vs la colocation aussi. Et il y aurait aussi le gain en capital sur 600$/mois sur 36 mois dans un placement sûr (1500-2000$ peut être).

Vu la gueule de l immeuble, pas entretenu, je dirais que c est a fuir. Je ne sais pas si c est le mauvais cote de Cote des Neiges. Si c est pour se retrouver avec des punaises de lit ou des cafards...
 
Vu la gueule de l immeuble, pas entretenu, je dirais que c est a fuir. Je ne sais pas si c est le mauvais cote de Cote des Neiges. Si c est pour se retrouver avec des punaises de lit ou des cafards...
Le bâtiment a l'air droit pour un truc de 1932, pas de craques plus que ça dans la brique et béton. Après faudrait voir la démographie du bloc, mais j'aime bien le quartier sinon, ce n'est pas le mauvais côté de CDN mais pas mal immigrant quand même.

Quelqu'un m'a informé par PM qu'il est à vendre depuis 2 ans, je sais pas si c'est vrai et si c'est non stop ou non mais bon, je doute fort que quelqu'un tente de me léser pour avoir cet appartement.
 
Meme en appart j'étais assuré....

Ca coute genre 200$ par année pour assuré un 50 000$ de biens dans un logement...

Je trouve ca tellement raisin le monde qui braille a la tv pcq leur bloc a passé au feu pis y'avait pas d'assurance.... Criss c'est le prix de tes canettes vides que tu rammene dans une année.
 
Petite question de même, savez-vous combien chargent les magasins d'électro usager pour la livraison en ville dans la semaine du déménagement (pas forcément le 1ier juillet pile)? Livré à la porte 3ieme étage.

Sur kijiji j'ai pas vu de prix donc j'imagine que c'est pas forcément donné, mais je tiens vraiment pas à déménager un frigo avec une van uhaul. Me faut four + frigo s'il y en a qui pensent déménager en juin et se débarassent de leurs vieux électros de cuisine. Four usagé je m'en fous mais frigo usagé vous en pensez quoi?
 
Last edited:
Si tes biens ont peu de valeur, tu peux parfaitement ne pas les assurer...
Nous on oblige nos locataires à avoir une assurance dans nos règlements d'immeuble.

Si je me.rappelle bien quand je louais cette assurance est pas juste pour les biens mais aussi responsabilité civile si tu es responsable de dommages à autrui.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Est-ce que c’est légal au Québec des rampes comme ça?

fdb595fa6319d62e7d8ee23e3caf6a66.jpg
 
Back
Top