Photos de votre maison...?

Ouais ben ça coule finalement !!!

Mais pas encore capable de mettre le doigt sur le bobo.

Je vais faire des test, mon gars vient vendredi fermer et premier shot de plâtre... Donc reste 2 jours pour corriger.//uploads.tapatalk-cdn.com/20180103/cc8ad5c90adaae893c311ebf7a9bc2c5.jpg//uploads.tapatalk-cdn.com/20180103/88b6ea5e343d2af5315bd55d7f044bdf.jpg

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk

C’est quoi ca? Tuyaux eau chaude et froide plus renvoi d’une salle de bain a l’étage? Fais un test d’eau genre flush plus evier plus vide le bain, trop plein mal connecté? Ya tu une douche bain vis a vis? Eau qui coule sous la vanité? Laveuse secheuse sont tu en haut ? Ya 0 condensations sur tes tuyaux c’est surement intermitant et a voir l’eau qui a la c’est pas vieux et c’est vraiment du goute a goute. Check ton tuyaux de renvoi quand tu fais des test d’eau, essaie de rouler la douche avec qqn dedans desfois le joint de la base de bain a craqu mais coule juste si ya du poids.


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
C’est quoi ca? Tuyaux eau chaude et froide plus renvoi d’une salle de bain a l’étage? Fais un test d’eau genre flush plus evier plus vide le bain, trop plein mal connecté? Ya tu une douche bain vis a vis? Eau qui coule sous la vanité? Laveuse secheuse sont tu en haut ? Ya 0 condensations sur tes tuyaux c’est surement intermitant et a voir l’eau qui a la c’est pas vieux et c’est vraiment du goute a goute. Check ton tuyaux de renvoi quand tu fais des test d’eau, essaie de rouler la douche avec qqn dedans desfois le joint de la base de bain a craqu mais coule juste si ya du poids.


Sent from my iPhone using Tapatalk
Ca coule par pente jusqu'à la.

C'est le y du p-trap de la douche au main qui semble couler. Probablement à cause que la base de douche bouge un petit peu sous le poids.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
estie, plombier a passé 3 heures + chez nous.

on a ouvert une autre place, on a ouvert derriere l'arrivée d'eau de la douche (dans la salle de lavage), on a defait le module complet de douche... Pis on est toujours pas 100% certain d'où ça coule. L'eau se retrouve sur le plancher du 2e et coule dans le plafond du rdc par les deux tuyaux d'arrivée d'eau de la douche (dans le trou qui apsse au travers du plancher de douche). Donc l'eau s'infiltre quelque part, on pense que c'est le joint entre la base de douche et céramique et au coin entre les deux céramiques... On a remis du silicone pis ce soir je vais tester encore parce que demain on ferme le plafond...

Une chance c'était pas un plombier à 350$ de l'heure + dépalacement a cause des vacances...
 
Ouais ben ça devient sale un derrière de sécheuse hehe
16efadf2437512c84351fde453519045.jpg
6baa69be8f3cc3a05622cc28b6a83648.jpg


Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
le plus chiant c'est que c'est a air ouverte et que t'as presque pas le choix de faire une couche de peinture dans la piece au complet pour pas voir de démarcation.
 
Ouais ben ça se complique...

L'eau se retrouve définitivement sur le plancher, sous la douche. Mais on voit pas de où elle part.

Ca c'est derrière la douche arrivée eau froide/chaude.

Ce soir je teste la base de douche (boucher drain), ensuite voir si c'est pas un joint de céramique...

FML
952e2f28c811d22575a0a00eac9e17e2.jpg
4be65968450555d10db57d5ce292d1d9.jpg


Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
J’me souviens pu... elle a l’air de quoi ta douche? C’est fait comment? Photo?

Edit: laisse faire jai trouvé une photo sur DuProprio.

L’eau remonte sur la lisse du mur par absorbtion dans le bois ca veut dire si ca vient du plancher ?

L’OSB de plancher serait trempe si y’avait de l’eau entre lui et la base, ca se verrait par en-dessous si c’etait vraiment avancé je supose ?

Un joint de ceramique... messemble que ca degouterait dans douche pareil en suivant le mur de fibro et en allant se vider sur la base qui est sensé avoir une flange.
 
J’me souviens pu... elle a l’air de quoi ta douche? C’est fait comment? Photo?

Edit: laisse faire jai trouvé une photo sur DuProprio.

L’eau remonte sur la lisse du mur par absorbtion dans le bois ca veut dire si ca vient du plancher ?

L’OSB de plancher serait trempe si y’avait de l’eau entre lui et la base, ca se verrait par en-dessous si c’etait vraiment avancé je supose ?

Un joint de ceramique... messemble que ca degouterait dans douche pareil en suivant le mur de fibro et en allant se vider sur la base qui est sensé avoir une flange.
L"OSB est pas détrempé car l'eau descend des qu'elle pogne les trous des arrivées d'eau de la douche, donc au lieu de rester sur le bois elle coule direct dans le plafond puis au travers du gypse dans ma salle à manger.

Selon moi c'est le joint vertical au coin de la douche. L'eau entre, descend le long du fibro pis rendu à la base sur la flanche ça sort au lieu de revenir dans la douche (1- parce que ya un joint de silicone et 2- la pente semble plus vers l'extérieur de la douche)

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
L"OSB est pas détrempé car l'eau descend des qu'elle pogne les trous des arrivées d'eau de la douche, donc au lieu de rester sur le bois elle coule direct dans le plafond puis au travers du gypse dans ma salle à manger.

Selon moi c'est le joint vertical au coin de la douche. L'eau entre, descend le long du fibro pis rendu à la base sur la flanche ça sort au lieu de revenir dans la douche (1- parce que ya un joint de silicone et 2- la pente semble plus vers l'extérieur de la douche)

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk

Mais la flange elle a genre 1 pouce de haut, faudrait que ça remonte jusque là? Faut qui en rentre pas mal de l'eau pour déborder sur 1 pouce de haut pareil, c'est pas juste des petites gouttes. Pis faudrait que ça aille passé outre la membrane d'étanchéité!


EDIT: J'ai regardé tes dernières photos sur l'ordi au lieu du petit écran de mon cell... On dirait ben que t'en a pas de flange! Y'a rien pour retenir l'eau qui pourrait s'infiltrer derrière le fibro! Si c'est le cas, c'est vraiment pas fort! (de la part du contracteur je présume.)

55408cef-604c-42c6-a662-9e73cef9d9f3_1000.jpg
 
Non pas de flange on dirait bien...//uploads.tapatalk-cdn.com/20180105/ee39c802ed81d5eaa4f0ee6c672b7c6d.jpg

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk

C'est ce genre d'affaire qui pousse le monde à généraliser et dire que les contracteurs c'est toutes des pas bons qui coupent partout pour faire du ca$h.... :(

C'est colon paske-là du moment que le joint entre la base et la céramique n'est plus étanche (silicone séché, arraché, etc.) ben ça va couler... J'appelerais mon contracteur pour y faire comprendre que ça a pas d'allure! Pis j'en profiterais pour y demander si y'a une membrane étanche entre le fibro pis la céramique....
 
Ça ressemble pas mal à ce que j'ai vécu chez nous.J'ai une base de douche cheap réversible acheté chez reno dépôt.La flange est rajouté du côté que tu as besoin avec du silicone, mais mon plombier l'avait juste pas installé.Je l'ai rajouté par après mais ça reste quand même de la criss de marde pcq ça risque de couler pareil par la.Bref, je mets ma céramique et je tire mon joint dans le bas et ya rien qui coule.Après genre 1 mois ma blonde prend sa douche pis ça coule que le criss dans le sous-sol..je vais voir et je vois que mon joint est un peu décollé à cause que la base bouge trop quand on dessus.Jai refais le joint en poussant vraiment le silicone à l'intérieur du joint et j'en ai refait un autre par dessus pour être certain.Depuis ce temps la ça coule pu.
 
Bon ben c'est pas mal le joint vertical après mes tests

Semble avoir coulis sec et craquelé (à cause du retrait j'imagine) et pas de silicone par dessus...

Je vais mettre du silicone demain et tester.
879e8dd602f03c2f597bfd3aa3c73504.jpg


Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
j'ai arrêté de compter au nombre de personne que je connais qui on des problèmes de douche en ceramique qui coule, quand c'est pas la membrane liquide qui a été mal appliqué , c'est un coulis de céramique qui lâche ou encore une base de douche an acrylique/fibre de verre qui bouge quand tu embarques dessus


un vrai cauchemar
 
j'ai arrêté de compter au nombre de personne que je connais qui on des problèmes de douche en ceramique qui coule, quand c'est pas la membrane liquide qui a été mal appliqué , c'est un coulis de céramique qui lâche ou encore une base de douche an acrylique/fibre de verre qui bouge quand tu embarques dessus


un vrai cauchemar

j'ai fait 2 douche en céramique, avec base en acrylique, je me prépare a faire ma 3e ...

-la première j'avais fait ça avec une membrane hybride liquide/membrane sur gypse vert... dégeulasse et long a faire mais c'était un bon produit... les pattes de la base coller dans de la colle à céramique ... pas de fuite après 4ans, vendu la maison...
-la 2e, le plombier a poser la base mais elle ne bouge pas sinon me semble les vitre aimerais pas ca ?!? j'ai mit des panneau de fibrociment avec membrane schutler par dessus, ca fait 2 ans ... pas de fuite, le plafond du SS en dessus n'est pas finit
-la 3e au SS ca va être des panneau schulter, ça l'air de bien se travaillé ce produit là ...

toujours avec base en acrylique de qualité, plus simplet et plus rapide ...j’arrête la membrane/panneau/etc à 1/8-1/4 de pouce de la lip de la base de la douche et le premier rang de céramique à 1/8 de la base par dessus la lip...coulis a l'epoxy, ca craque pas et c'est étanche contrairement a du coulis normal ... joint de silicone par l'extérieur des vitre seulement et entre la céramique et la base... je pourrais même pas en mettre entre la céramique et la base de douche puisque la lip de la base empêche l'eau de sortir mais et la saleter s'accumulerais dans la craque

j'ai déjà parler avec du monde qui on fait leur céramique de douche/bain direct sur le gypse vert en pensant que c'était étanche ...

schutler fond tellement des bon produit facile et rapide d'utilisation, avec instructions clairs...
 
Back
Top