Photos de votre maison...?

job de la fin de semaine ... 164pc de pavé melville 3 1/8" pour la cour et 110pc de dalle melville 2 3/8 pour le carré à l'entrée. Me reste le sable polymere et la plaque vibrante à faire ...

j'ai aussi un petit muret décoratif a faire en avant de la maison et remonter une partie du terrain qui fait une banane en facade

faire suivre une courbe a dalles de cette grosseur et de ce poid pour aller cherche mon entrée de garage sans tout remonter l'entrée de la maison à été un bon defi mais je suis content du résultat. Ca et faire fitter les pavés de 3 1/8" avec la future couche d'asphalte de 2" ...

pave3.jpg
pave1.jpg
pave2.jpg
 
Bon, c'est enfin à mon tour de poster dans ce thread.


Ça fait 1 ans et demi que nous voullions nous acheter quelque chose, après le débat maison vs. condo, 5-6 visite de condo on s'est rendu compte que ça nous prenais une maison.

Je n'ai pas comptoir de quartz mais bon, c'est pas la fin du monde. 3 chambrs, 2 sdb 1 salle d'eau.

1.jpgmedia (17).jpgmedia (1).jpg


Il y a de la job à faire mais rien de majeur. J'ai juste un problème, il y a une odeur d'égout dans le sous sol mais pas tout le temps. Ça fait juste 3 jours qu'on est là, lors des 3 visities je n'avais rien senti de weird et mon inspecteur non plus.

Il semble y avoir une trappe dans le planché du sous sol mais je ne suis pas capable de l'ouvrir. On l'avait vue pendant l'inspection mais n'étant pas capable de l'ouvrir sans cassé le plancher, on l'avais laissé fermé et le proprio nous disait que c'était un drain en dessous, qu'il avait déjà été capable de l'ouvrir mais difficilement. Je m'en vais me chercher un outils vibrant pour couper le tour. J'ai un feeling qu'il y a un drain sans p-trap en dessous. Est-ce que je peux juste boucher ça et ne plus en parler ? Ou je devrais cassé le béton et mettre un ptrap ?
 
As tu un bain ou une douche au ss?... Ça arrive souvent quand l'eau ptrap s'évapore... Juste a remettre de l'eau... Même dans ma maison neuve ça fait ça avec la douche non utiliser (non terminer) au ss
 
exact avant de tout brisé dis moi as tu un drain de plancher a un endroit? si oui ajoute du glycol car ça s'évapore moins rapidement que de l'eau.
 
job de la fin de semaine ... 164pc de pavé melville 3 1/8" pour la cour et 110pc de dalle melville 2 3/8 pour le carré à l'entrée. Me reste le sable polymere et la plaque vibrante à faire ...

j'ai aussi un petit muret décoratif a faire en avant de la maison et remonter une partie du terrain qui fait une banane en facade

faire suivre une courbe a dalles de cette grosseur et de ce poid pour aller cherche mon entrée de garage sans tout remonter l'entrée de la maison à été un bon defi mais je suis content du résultat. Ca et faire fitter les pavés de 3 1/8" avec la future couche d'asphalte de 2" ...

View attachment 35900
View attachment 35898
View attachment 35899

ca l'air d'une belle job, bien joué!

J'ai fait mon entrée au complet ya 4ans, je sais que c'est du travail!

J'ai choisi la même porte de garage que toi, mais sans fenetre et 2 x 9' :)
 
As tu un bain ou une douche au ss?... Ça arrive souvent quand l'eau ptrap s'évapore... Juste a remettre de l'eau... Même dans ma maison neuve ça fait ça avec la douche non utiliser (non terminer) au ss

Oui justement il y a une douche mais ca puait pas dans la douche quand jai ouvert la porte, ca semble vraiment puer à partir du drain.

Dans la douche, la base est molle,pas comme du beurre mais molle. elle est p-e pas complètement a plat. d'après moi le drain est p-e pas étanche. Anyway je ne m'en servirait a peu près jamais, elle est trop petite pour ma shape pis ya pas de bec pour faire couler l'eau avant de l'ouvrir. On va laisser ça comme ça et refaire la SDB d'ici 3-4 ans

Je vous en reparle.

Mais ça fait 3 jours que je suis là, j'ai deja un paquet de trouble à régler lol

La porte de garage du cabanon, les fils en metal qui enroule autour du spring sont cassé, j'ai 4 switch que je ne sais pas fuckall ça allume quoi. Je dois changer mes thermostat, faire checker le foyer, changer le système d'alarme. Il a parti tout seul hier et date de 1990. Pis la le drain qui pue.

Mais je savais dans quoi je m'embarquais donc ça me stress pas pentoute.

J'ai aussi pogner ma première grenouille morte dans le filtreur.
 
Les joies de la propriété !

Perso j'aime ça gosser donc des petits bobo du genre ça fait juste OQC les journées ou je n'ai rien à faire.
 
Bon après avoir semi decalisser le plancher, la trappe n’est pas un drain mais un clean up pour un clapet. C’est normal qu’il y ait de l’eau dedans ????
be7f21c72838be6f18c97a75579298eb.jpg
ea7292b1017e6dd4e31b414adf22c159.jpg



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Post #6000 jai aussi trouvé une autre trappe à coté de celle là. Je l’ouvre demain matin. À suivre!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
non y devrais pas avoir d'eau sur le couvercle vissé.

les 2x4 ont l'air pas mal neuf :| et on dirait que c'est humide autour :|
 
non y devrais pas avoir d'eau sur le couvercle vissé.

les 2x4 ont l'air pas mal neuf :| et on dirait que c'est humide autour :|

Ce n’est pas humide c’est un papier noir. Selon moi le bois a pas l’air vieux car ça a été refait en 2014 le plancher du sous sol. Avant ça y’avais un salon de kéfeuse. Mais le lavabo de kéfeuse à bien été condamner. Il y a une trappe au mur.

Ca bin l’air qu’un plombier va venir voir le pourquoi de l’eau autour.

Ffffffuuuuuuu


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
tes sur que ce n'est pas un backwater valve? Si c'est le cas, oui ya de l'eau et il faut que ce soit accessible pour entretiens.

très pratique quand la ville t'envois de la marde. J'en ai 1, et ma sump pump est pluggé sur mon réseau sanitaire, donc quand la ville refoule, je ne peux pu envoyer l'eau dans mes drain, donc mon bain de SS se remplis :cry:


Backwater-check-valve.jpg


Backwater-Valve-Installation.jpg
 
oui c'Est son back water valve.....mais il devrais pas avoir d'eau sur le dessus du couvercle fermer.

Et comme ta photo le montre...l'autre tuyau est surement le regard de nettoyage.
 
oui c'Est son back water valve.....mais il devrais pas avoir d'eau sur le dessus du couvercle fermer.

Et comme ta photo le montre...l'autre tuyau est surement le regard de nettoyage.

ah ok, je comprend, son couvercle blanc est pour le plancher et non-scellé. Il a un 2 ieme couvercle étanche qui fuit .

ca pas l'air si dramatique, faut juste pas flusher , qui mouille pas et dévisser pour voir quessé qui se passe.
 
les 2 photo c'est la meme chose, oui ca semble être un backwater valve de 3"

Donc c'est normal ou pas qu'il y ait de l'eau par dessus la trappe pour l'ouvrir ?

Ensuite à 3-4 pied de la, j'ai trouvé un drain de planché, il n'était pas condamner, juste un plywood visser 2 pouces plus haut. J'ai vider une chaudière d'eau dedans, je vais packer ca bin tight de guenille et revisser le plywood et je ne devrais plus avoir d'odeur.

Je suis en train de ventiler le sous sol pour être sur que c'était bien ça.


Finalement c'est easy avoir une maison. En plus j'ai eu droit a ma premiere chicane de chat dans cour a matin, ça cris fort en criss.
 
Je vous avais pas montrer mais j'ai refais un peu de deco en haut chez nous.
Avant
avant10.jpg


Après (menage pas fait)
apres210.jpg


Avant :
pendan10.jpg


Après :
aprtes11.jpg


C'est encore en WIP mais ça fais pas mal plus beau !

Avant tout étais brun avec les tour de porte / bas de mur brun foncé.
couloi11.jpg


couloi10.jpg



Faut vraiment que j'y fasse un meuble en FDS.
dfgfdg12.png
 
les 2 photo c'est la meme chose, oui ca semble être un backwater valve de 3"

Donc c'est normal ou pas qu'il y ait de l'eau par dessus la trappe pour l'ouvrir ?

Ensuite à 3-4 pied de la, j'ai trouvé un drain de planché, il n'était pas condamner, juste un plywood visser 2 pouces plus haut. J'ai vider une chaudière d'eau dedans, je vais packer ca bin tight de guenille et revisser le plywood et je ne devrais plus avoir d'odeur.

Je suis en train de ventiler le sous sol pour être sur que c'était bien ça.


Finalement c'est easy avoir une maison. En plus j'ai eu droit a ma premiere chicane de chat dans cour a matin, ça cris fort en criss.

Non, y devrais pas avoir d'eau sur le dessus de la trappe. la trappe est surement etanche, mais ca l'air comme si y a deja eu un degat d'eau et que le couvert blanc a pas été enlever pour enlever l'eau qui avait la.

ouvre le couvert(dévisse par les "4 patte" et regarde si le tuyau est pas plein d'eau(devrais pas)..attend toi a l'odeur d'égout ;)..... referme ca et recheck le dans qlq semaine, mais y devrais pu avoir d'eau qui s'accumule la.

Ton drain de plancher: packé ca de guenille va servir a pas grand chose(et peut créé de la moisisure..pcq la guenille va se faire mouille par l'eau du drain). condamme le comme il faut avec un bouchon étanche ou laisse une trappe dans le plancher pour y accédé a l'occasion et y mettre de l'eau. (C'est une bonne chose d'avoir un drain de plancher dans la cave!)
 
les 2 photo c'est la meme chose, oui ca semble être un backwater valve de 3"

Donc c'est normal ou pas qu'il y ait de l'eau par dessus la trappe pour l'ouvrir ?

Ensuite à 3-4 pied de la, j'ai trouvé un drain de planché, il n'était pas condamner, juste un plywood visser 2 pouces plus haut. J'ai vider une chaudière d'eau dedans, je vais packer ca bin tight de guenille et revisser le plywood et je ne devrais plus avoir d'odeur.

Je suis en train de ventiler le sous sol pour être sur que c'était bien ça.


Finalement c'est easy avoir une maison. En plus j'ai eu droit a ma premiere chicane de chat dans cour a matin, ça cris fort en criss.

je connais pas ton modèle, mais vite de même je dirait que non.

Drain de plancher caché je connais ca, le miens a disparu, j'Ai aucne criss didée ce que l'Ancien proprio a fait avec. Je supsonne qu'il a mis la toilette dessus, d'où le fait que ma toilette était dans le milieux du sous-sol.

pour remettre un drain de plancher, il faudrait que je démolie la céramique qu'il a mis dans la salle à lavage, ca me tente vraiment pas. lol



edit, ouais max a p-e raison d'un ancien déga d'Eau. démonte le et report.
 
Back
Top