Photos de votre maison...?

@VR6, as-tu un lien du couteau de toupie que tu as utilisé?

Good job !


Sent from my iPhone using Tapatalk Pro
 
Pour vous donner une idée, les deux moulures blanches sur cette photo (quart de rond en bas et gorge en haut) ont couté plus que la moitié du prix de tout le reste du bois (planches horizontales/verticales, panneaux 1/4, planche qui sert de baseboard, cap).

Je vous laisse imaginer le prix si les planches n'étaient pas "toupiées" et qu'il fallait mettre des gorges tout le tour de chaque carreau comme avec l'option 1 ou 2 :run:


31.jpg



@VR6, as-tu un lien du couteau de toupie que tu as utilisé?

Good job !


Sent from my iPhone using Tapatalk Pro

Je sais pas le modèle exacte mais ca ressemble pas mal exactement à ca :

https://www.amazon.ca/Yonico-12243-Router-Matched-Standard/dp/B00KZM0IIC

https://www.eagleamerica.com/product/v185-0700/best_sellers

41OXGrE%2BsTL._AC_.jpg


v185-0700_p.jpg
 
Last edited:
Je me suis fait faire un Balcon en beton 14 x 14 avec escalier.
Ils sont venu une premiere fois installer les pilliers qui doivent avoir environ 9-10 pieds et sont revenu poser la dalle.
Tout a ete fait dans une shop et non pas couler sur place.
Je suis vraiment content du resultat, il ne manque que le railing maintenant.
20210308_135956.jpg
20210316_134537.jpg
20210316_154507.jpg
 
wow vraiment cool. Côté coût comment sa ce compare a du composite? sa ressemble au setup de ton voisin, mais lui la dalle est accotée sur la fondation côté maison?

qu'est ce que vous mettez comme garde corp?
 
On a pris le meme gars (Gestion Demick)
Je pourrais pas te dire pour le composite mais ca m'a coute 5500.
Mon voisin avait une assise sur sa fondation de prevu mais pas moi alors le balcon est flottant.
Je l'ai fait faire avec les edges carré pour pouvoir installer des garde corps qui vont etre fixe a l'exterieur du balcon pour maximiser l'espace.
Genre dans ce style mais ca reste encore a determiner.
rampe-verre-inox10-400x284.jpg
 
Vas y doucement en attendant ton railing, la dalle a l'air tellement polie que ca l'air d'une affaire pour se tuer à ce temps ci de l'année :bigup:
 
Pourquoi des pilliers a place des pieux vissé?


pcq la compagnie est une compagnie de beton coulé/moulé/préfabriqué. pourquoi engager une autre compagnie pour installé des pieux vissé que tu fabrique pas. (C'est la meme main d'oeuvre machinerie pour installé les 2.)
 
pcq la compagnie est une compagnie de beton coulé/moulé/préfabriqué. pourquoi engager une autre compagnie pour installé des pieux vissé que tu fabrique pas. (C'est la meme main d'oeuvre machinerie pour installé les 2.)


Pour le prix... J'ai déja fait des demande pour des pilliers de beton...

Faut creuser soit a pelle ou avec une grosse tariere, descendre le pieux , backfiller...

Ca reviens 2-3x le prix de faire vissé 4 pieux thermiques...


Un pieux 3 pouces de 5000lbs c'Est 195$ chaque poser .
 
J'imagine que j'aurais pu faire pieuter avant mais le prix me convenais et il s'occupait de tout.
J'ai 3 pilliers proche de la maison, 3 pilliers de l'autre bord et un autre au bas des marches.
Opbx la dalle est flottante et n'est pas attache a la maison.

Je me demande si je devrais mettre un calfeutrant entre la dalle et la maison ?
Le canexel continue derriere le balcon anyway.
 
Les panneaux muraux en tôle ondulée blanche, est-ce que tu aimes ça? Je viens de ré-isoler mon garage et j'hésite à tout gypser, pas le goût de tirer les joints.


Qu’il aime ca ou pas ca lui permet de souder au moins, les assurances exigent la tole à grandeur si tu veux souder légalement!
 
Qu’il aime ca ou pas ca lui permet de souder au moins, les assurances exigent la tole à grandeur si tu veux souder légalement!

C'est exactement pour ça que je demande.
Si je gypse, je vais devoir tôler mon coin soudure...et là je calcule et ça revient presque le même prix la tôle ondulée, sauf 100x moins de trouble à poser.
 
Mon assureur ne m’a pas exigé rien de spécial quand je leur ai dis que j’allais faire de la soudure dans mon garage. Seule chose qu’ils m’ont demandé, c’est si c’était un usage récréatif/personnel ou commercial.
 
Back
Top