Photos de votre maison...?

J'aimerais ça avoir l'espace que tu as pour ta cuisine ahah. La mienne est genre 50% de superficie. Mon four est sur îlot parce que mon îlot est pas un "vrai" avec des caissons back a back donc 60", il a juste 38" de large et c'est un mur "derrière" et non ouvert

Un îlot méga tu veux que ton long Side soit ouvert vers le reste de la maison. Dans une cuisine en U étroite l'îlot est perpendiculaire donc sert vraiment pas comme un îlot pour chiller.

Sent from my Pixel 6 Pro using Tapatalk
 
J'ai pas pris le temps de faire un build thread mais voici sur quoi je travaille depuis juin.

C'est ma 2e autoconstruction, j'ai fait :
- Préparation terrain / bûcher
- Plomberie (avec un ami)
- isolation des murs
- Divisions
- Toute la finition (Peinture, céramique, plancher bois, boiseries)
- Gérer les quarts de métier

Et je vais faire le revêtement extérieur au printemps, elle sera en bois couleur blanc et facias noirs

//uploads.tapatalk-cdn.com/20211009/bcc0c964f3ac8a14925a77f91f072966.jpg//uploads.tapatalk-cdn.com/20211009/2bc7f07f91b364bb3c48b46924f13a41.jpg//uploads.tapatalk-cdn.com/20211009/f093cf49c463c0984ec8f32a892bcb4a.jpg//uploads.tapatalk-cdn.com/20211009/1f195d31238afe8df36a867a4ee96ba4.jpg//uploads.tapatalk-cdn.com/20211009/fd7f14c946f005faa44dbc42371f9f82.jpg

Envoyé de mon SM-G991W en utilisant Tapatalk

Malade. J'adore la division dedans aussi wow. J'ai hâte de voir le résultat final!
 
Test ton micro ondes parce que chez mon père c'est vraiment trop haut pour les femmes.
Mets le aussi haut que plan voir si ta blonde aime ça.

+1 Mon four a juste un tiroir en dessous(~mi hauteur comptoir) et le micro-onde par dessus est borderline chiant des fois meme pour moi (Je fais 5'10").

Le micro-onde est a un peu plus que 12" au dessus du comptoir).

Mais bon sur ton dessin, pas sur que ce soit possible de rentrer un four de 30" de large et huche a micro-onde dans 40" de haut anyways ;)
 
Chez mon père le plateau a quasiment à hauteur de mes yeux ça aucun bon sens.

Sa blonde est a bout de bras.
c50a910d31813cb38699ee02b8b812d7.jpg


Sent from my Pixel 6 Pro using Tapatalk
 
À chaque soir me dit que je devrais, mais ça fini que je check quarent-six milles affaires pis je repousse au lendemain...

Là les prochaines soirées vont être à estimer le matériel requis pour les ductings, choisir un foyer, confirmer quelles asti de portes d'entrée ont choisie, pis finaliser le plan de la piscine/patio.

Exemple de se que j'ai fait hier soir :
//uploads.tapatalk-cdn.com/20211123/c929bb8fb34121d9112145ad3bcd0f9c.jpg

Beau plan !

As tu déjà choisis tes electros ?

Le micro-onde/ speed oven est un peu haut pour certain, mais esthetique.

Pour ta hotte, assure-toi d’avoir modèle à aspiration périmetrique ou avec des filtres directionnels


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Pensait pas arriver à cette étape dans ma vie mais ma fille trip sur les lumières de noel faq m’a blonde m’a demandé d’en poser alors j’ai fait les choses comme du monde haha.

J’ai installé ca style contracteur, faq pas rien de home depot/canadian tire avec des ampoules propriétaires, j’ai acheté 150 pieds de fil SP2 avec les sockets à ampoule aux 12 pouces, 175 ampoules LED, du fil SP2 normal sans sockets pour joindre les différentes sections et des «*vampire plugs*» pour mettre des plugs femelles/males n’importe où sur le fil SP2 aussi pour permettre de joindre les sections.

Bien content du résultat, trouvez l’erreur sur la photo :bigup:

90016775-C51-B-4-E36-9192-CA5-CAC4-A26-C9.jpg
 
J'ai hâte de connaître le prix du setup de la cuisine! Je refais tranquillement la mienne (j'ai genre 10 pieds linéaire lol) en chêne blanc. Je voulais un look sans face frame mais j'ai des face frame et tout est vieux et crochi alors c'est du gossage mais le résultat devrait être beau pour un appartement de sous sol, je mettrai dans photos quand ça sera fini en 2022.

D'ailleurs j'ai commencé à vernir le chêne blanc et il perd son côté pâle même avec du polyuréthane à base d'eau. J'ai testé avec du scellant avant le vernis et il reste plus blanchâtre mais je trouve le résultat un peu weird selon les angles de la lumière j'arrive pas à me décider. À gauche avec le scellant.

e658ebda722b2617226c24df72c3cc6a.jpg
 
J'ai hâte de connaître le prix du setup de la cuisine! Je refais tranquillement la mienne (j'ai genre 10 pieds linéaire lol) en chêne blanc. Je voulais un look sans face frame mais j'ai des face frame et tout est vieux et crochi alors c'est du gossage mais le résultat devrait être beau pour un appartement de sous sol, je mettrai dans photos quand ça sera fini en 2022.

D'ailleurs j'ai commencé à vernir le chêne blanc et il perd son côté pâle même avec du polyuréthane à base d'eau. J'ai testé avec du scellant avant le vernis et il reste plus blanchâtre mais je trouve le résultat un peu weird selon les angles de la lumière j'arrive pas à me décider. À gauche avec le scellant.

//uploads.tapatalk-cdn.com/20211125/e658ebda722b2617226c24df72c3cc6a.jpg

Ma cuisine est entièrement en chene blanc, je peux te partager les specs de la teinte et vernis.

Les prix ont exploses depuis qu’on a signé notre contrat… 30p plus cher refaire la même job… hallucinant
 
Ma cuisine est entièrement en chene blanc, je peux te partager les specs de la teinte et vernis.

Les prix ont exploses depuis qu’on a signé notre contrat… 30p plus cher refaire la même job… hallucinant
Ouais ça serait gentil de me partager tes specs. Après c'est le bloc de ma sœur je risque de me contenter de good enough.

Diy ça coûte presque rien à part du temps. Le chêne blanc c'est du panneau de particules (même plywood russe ça risque de tordre), 90$ la feuille donc ~210 tx in deux feuilles + 150$ de quincaillerie (pentures A+ sur tout pour l'armoire, la qualité a l'air ok) et 50$ de vernis/papier sablé etc. Backsplash en marbre ramassé au bord du chemin donc juste le prix du grout, il reste à voir pour le comptoir (bois ou grosses céramiques 30po+) ça devrait être 350-500$ environ + le prix d'un beau robinet.
 
Last edited:
ca a vraiment l'air sur la coche comme système. Comme t'as mis des bulbes blanc, j'imagine que tu comptes les laisser à l'année? Comment ça ce fixe sur les gouttières? $$$$??
 
T'as ben faite de prendre la photo à noirceur, t'auras pas de commentaire sur tes goutières !

Sent from my SM-P610 using Tapatalk
 
Last edited:
Asunamaxx a déjà analysé mes goutières quand j'avais acheté la maison je m'en étais sorti pas trop pire :bigup:
 
À chaque soir me dit que je devrais, mais ça fini que je check quarent-six milles affaires pis je repousse au lendemain...

Là les prochaines soirées vont être à estimer le matériel requis pour les ductings, choisir un foyer, confirmer quelles asti de portes d'entrée ont choisie, pis finaliser le plan de la piscine/patio.

Exemple de se que j'ai fait hier soir :
//uploads.tapatalk-cdn.com/20211123/c929bb8fb34121d9112145ad3bcd0f9c.jpg

T'as pris quoi pour dessiner to set-up? Fusion 360?
 
Solidworks. Je suis tranquillement à modeliser la maison quasiment au complet. J'ai un plan de dessinateur pour la maison, un plan de structure (poutrelles), un plan de plomberie, un plan d'hvac... pour éviter des intrrférences sur le chantier je suis à tout combimer ensemble. Ça me permet aussi d'évaluer un paquet de chose plus esthétique qvec ma blonde genre " foyer large rectangulaire ou haut carré ". Avec un modèle ça prend 2 min avoir la discussion. Ça pis pouvoir sortir mes quantités de matériel c'est ben pratique : combien de metre cube de béton, surface du toit , revetement extérieur etc
 
Back
Top