Photos de votre maison...?

De mon côté j'y vais avec de l'huile... Ça m'a tellement écoeuré de sabler mon patio que je préfère mettre de l'huile à tous les ans (Max 2h) que de sabler au 2-3-4-5 ans.

Envoyé de mon Pixel 4 en utilisant Tapatalk
 
Moi aussi j'avais mis de l'huile, Thompson Timber Oil de mémoire, c'était quelque chose comme 85$ le gallon. C'était hydrofuge aussi, assez cool de voir l'eau perler sur le bois une fois appliqué même si le deck devient dangereux en esti lorsque mouillé :bigup:

C'était beau au début, après 1 an le deck est devenu super foncé presque noir lol, après 2 ans j'ai des spot un peu partout et c'est à refaire. Par contre j'étais aussi sous l'impression qu'avec de l'huile tu as juste à réappliquer, tu n'as pas à refaire le sablage/préparation?!
 
Non c'est ca que ca m'a pris 1 journée et j'en ai pas mal aussi, ca reste chiant à faire je te dirais que je regarde mon deck en ce moment que j'ai fait il y a 2 ans et la motivation est pas là lol
 
Idem pour chez nous

Tout ce qui est Trek, fibre, etc c'est impossible. J'ai le soleil sur mon patio de 10hr a son coucher et j'ai une section en fibre, l'été on doit l'arroser pcq on se brule les pieds dessus.

Couvre sol en faux gazon avec fond noir aussi ça brûle les pied si c'est exposé au soleil longtemps. J'avais essayé ça un été et j'ai dû enlever car on se brûlait les pieds.
 
29242510.png
 
2020

52225283910_52cfcfbe4c_c_d.jpg


49938920646_53a7f3d541_c_d.jpg


cette année :

pas fini, mais reste à patché du gazon, du paillie, faire une remise pour les jouets (le bois dans le fonds est pour ca, couvrir la piscine de bois

52225071204_14ad093353_h_d.jpg
 
Last edited:
2020

https://live.staticflickr.com/65535/52225283910_52cfcfbe4c_c_d.jpg

https://live.staticflickr.com/65535/49938920646_53a7f3d541_c_d.jpg

cette année :

pas fini, mais reste à patché du gazon, du paillie, faire une remise pour les jouets (le bois dans le fonds est pour ca, couvrir la piscine de bois

https://live.staticflickr.com/65535/52225071204_14ad093353_h_d.jpg

très beau!

Je n'avais pas répondu au thread encore, car je croyais être le seul avec du pavé-unis et ou du béton dans la cour :laugh:.. Je trouve que c'est justement pas mal moins de trouble pour l'entretien et la chaleur pour les pieds
 
Last edited:
jai utiliser le meme foot print que l'ancien pavé uni, je suis pro-verdure, mais en meme temps, je suis dehors pas mal tout les jours, avec une surface dure pour la table c'est best.

je suis dans le bois anyway héhé.
 
très beau!

Je n'avais pas répondu au thread encore, car je croyais être le seul avec du pavé-unis et ou du béton dans la cour :laugh:.. Je trouve que c'est justement pas mal moins de trouble pour l'entretien et la chaleur


pareil ici, j'ai à peu près tout mis la cours en pavé uni. La sainte paix coté entretient et il fait toujours quelques degrés de plus dans la cours!!
 
très beau!

Je n'avais pas répondu au thread encore, car je croyais être le seul avec du pavé-unis et ou du béton dans la cour .. Je trouve que c'est justement pas mal moins de trouble pour l'entretien et la chaleur pour les pieds
En veux tu du beton?

b7665c415bb6aa03b42fa532024e1f40.jpg


Envoyé de mon SM-G998W en utilisant Tapatalk
 
lol ca prend bin un gars de goutiere pour voir ca, j'avais jamais remarqué. Le modele J ce fais tu encore? Le garage a été fais 20ans apres la maison.
 
lol ca prend bin un gars de goutiere pour voir ca, j'avais jamais remarqué. Le modele J ce fais tu encore? Le garage a été fais 20ans apres la maison.

ton ocd va embarquer , va falloir que tu vends :p

y'a des gars qui on encore la machine , mais c'est vieux et gros comme modèle, il l'on dans l'entrepôt et il sorte les longueurs la bas , c'est pour ca qu'il traine ça sur leur truck en longueur de ~40 pieds
 
ahhh les maudites chaînes de pluie , j'en ai installé quelques unes en cuivre sur une maison, le bruit quand l'eau descent me tappe sur les nerfs
 
Bon ben j'ai finalement des marches pour monter en haut !

Reste deux portes à poser, une coupe de moulure, le manteau de foyer, la peinture finale pis l'intérieur va être fini. Tk pour le rdc et le 2e.

4c50d5262eaf678325c35c2728a5c922.jpg
 
Retouche de platre fait après la peinture.

J'ai des LED dans les murs qui éclairent en direction du plafond. À clareté le plafond était ben beau, mais à la noirceur avec juste les LED d'allumées ça révélait trop les joints au plafond. On voyait même les défauts de surface des feuilles à certains endroits. Mon gars de platre est venu smoother les joints et patcher les défauts pour essayer d'ammoindrir. Le test va être quand les peintres vont avoir re-peinturé le plafond. M'attend pas à la perfection comme si y'avait glazer à grandeur, mais selon mon gars de platre ça devrait déjà être beaucoup mieux qu'avant.
 
Back
Top