Photos de votre maison...?

le code demande par équipement de plomberie OU par groupe. Donc tu peux dimenssioner un anti-bélier pour toute ta sdb.

Aussi, j'éviterais les ''lignes mortes'' d'eau , règle du pouce je n'accepte rien en haut de 12'' de long, mais résidentiel j'irais plus bas à cause du faible débit utilisé. bactérie, légionelle, gout, etc.

on met des anti bélier 'inline' afin d'éviter ca
 
Ça se peux-tu que ça finisse par mourrir un anti-bellier ? À mon ancienne maison j'en avais mit quand j'ai refaite une salle de bain. Une dizaine d'année plus tard j'entendais la tuyauterie tapper dans le mur (pas fort) quand je fermais le robinet rapidement. Comme si le anti-bellier faisait pu sa job.
 
le code demande par équipement de plomberie OU par groupe. Donc tu peux dimenssioner un anti-bélier pour toute ta sdb.

Aussi, j'éviterais les ''lignes mortes'' d'eau , règle du pouce je n'accepte rien en haut de 12'' de long, mais résidentiel j'irais plus bas à cause du faible débit utilisé. bactérie, légionelle, gout, etc.

on met des anti bélier 'inline' afin d'éviter ca

Bingo
 
Ça se peux-tu que ça finisse par mourrir un anti-bellier ? À mon ancienne maison j'en avais mit quand j'ai refaite une salle de bain. Une dizaine d'année plus tard j'entendais la tuyauterie tapper dans le mur (pas fort) quand je fermais le robinet rapidement. Comme si le anti-bellier faisait pu sa job.

lol non, le monde avait des tuyaux vides avant qui se remplissaient d'eau stagnate, le code l'a retiré pour cette raison justement et remplacé par des antibéliers, mais le monde font comme l'image et ajoute une ligne, ce qui fait exactement ce qui n'est plus légal...

Dans le fond, cEst comme mettre un antibélier sur une ligne d'air... ca reste que l'installation de dalco est dicutable, et perso je metterais ca en déficience commercial/institutionel et 'noté' en résidentiel. Mais bon, c'est du résicdentiel.

Le risque de maladie est sensiblement comme n'importe quelle bactéries ou virus 'commun', : ca dépend de ta santé.

Mais sté, quand tu es dans les travaux, aussi bien de mettre ca au code.
 
Schéma simplifié pour le résidentiel.
ef11abc8b0ecf8ba077baf8eb99cc536.jpg



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
le monde avait des tuyaux vides avant qui se remplissaient d'eau stagnate, le code l'a retiré pour cette raison justement et remplacé par des antibéliers, mais le monde font comme l'image et ajoute une ligne, ce qui fait exactement ce qui n'est plus légal...

Tu marques un point avec l’eau stagnante, je n’y avais pas pensé. La seule chose que la shop de plombiers m’ont dit c’est que j’aurais toujours des fuites à cause de tous les joints… Rien par rapport à l’eau stagnante. La prochaine fois que je nettoie la P-trap, j’inverserai les connections lavabo / anti-bélier et le mettrai vers le haut.
 
Belle salle de bain!

La seule affaire qui me gosse c'est la hose de la douchette qui traine dans le bain vu que le bain est un modèle avec un rebord flush au mur. Mais c'est brillant d'avoir pris un robinet de bain douche pour faker le robinet mural. Un robinet de bain mural c'est pas donné quand tu es sur un ''budget''.
 
Belle salle de bain!

La seule affaire qui me gosse c'est la hose de la douchette qui traine dans le bain vu que le bain est un modèle avec un rebord flush au mur. Mais c'est brillant d'avoir pris un robinet de bain douche pour faker le robinet mural. Un robinet de bain mural c'est pas donné quand tu es sur un ''budget''.

Moi aussi ça me gosse royalement. Pour faire une histoire courte, j’en ai fukcing rien à foutre d’un bain. Je voulais faire une douche de 6-7’ de long avec 24’’ d’armoires-penderies à côté.

Mais, ma blonde a vraiment insisté pour le bain (enfants, chats, moppe, revente, valeur, etc. ) Faque j’ai fitté un bain avec une plus petite douche. Les robinets sur pied sont très dispendieux et j’avais pas trop d’espace non plus. Ensuite, j’ai voulu mettre le pommeau avec la hose qui rentre dans le frame du bain mais elle le trouvais trop loin. Donc, elle a décidé de l’emplacement vu que je commençais à être en criss car c’est beaucoup de travail.

J’ai mis un rack et c’est moins pire au coup d’œil.
3d3add106d02521a0ed4e585cee0b4ce.jpg



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
pis SRT, ça chauffage tu as ton goût le foyer? Je crois que tu as le modèle avec juste un ventilateur?

Dans les premiers feu que je faisais le soir avant de me coucher, je le loadais pas mal et je fermais l'activateur au max avec le heat output au minimum. Le matin j'avais encore un beau lit de braise, juste replanter une buche et ca repartais.

Mais je me suis rendu compte que ma cheminée est colorée au bout, j'ai pogner la chienne un peu.
je vais lire. sur la photo ca boucanne pas mal parce que je viens de le partir. A regarder la photo comme il faut, sa ressemble à des coulisses et non une surchauffe.
CD8689-FB-45-AC-489-C-8-DBD-7-C9-CC7-D55384.jpg

Au fond, je crains de faire trop de créozote et avoir un feu de cheminée car je choke trop...

inb4 Max qui trouve un problème avec mon revêtement/gouttières.
 
du jus de créosote, ça fait toujours ça

imagine quand ton cap de cheminée et ton revêtement sont blanc :p
 
Last edited:
faut tu laisse le temps au feu de repartir en force avant de fermer l'activateur(prise d'air) au max. (10-15min)

sinon il va rouler en trop basse température et c'est la que ca fait du créosote.. en plus d'etre pas efficace et de pollué plus.
 
Last edited:
So far so good. Pour être franc j'ai fait seulement 2 feux pendant le temps des fêtes, été trop occupé pis partir un feu trop tard en soirée je trouve c'est du gaspillage. Pour la fan: tu sens la fan jusqu'à 6 pied en avant, mais ça enterre le son du feu. Donc je la part pas quand je m'assois devant.
3b5aa784222c6ce786a768ddd54a2446.jpg
 
Last edited:
C'est normal d'avoir des coulisses sur la cheminée. La condensation/neige qui fond + la fumée va faire ca.

Si tu fais ramoner de temps en temps y'a aucun danger pour le creosote.
 
c'Est aucune coulisse sur mon tuyau de cheminé. sur mon nouveau qui a bruler ~12corde ni sur mon ancien qui a bruler au dessus de 100corde dans ca vie certain.
 
super projet, j'ai hâte de voir la suite!
est ce que tu gardes tes baseboard comme tu met le plancher chauffant?
 
Back
Top