Question assurance d'un bord vs accident non responsable

vildric

New member
Bonjour,

Je conduis depuis moins d'un an et je suis assuré d'un côté seulement, le strict minimum.

Tout à l'heure, j'ai vraiment failli me faire entrer dedans par un vieux criss d'arabe qui m'a coupé à une lumière pour éviter le trafic derrière la lumière rouge. Je me suis alors posé une question :

Ma voiture n'ayant pas une très grande valeur (golf 2003 évalué à 2500$ à la saaq), n'importe quel accident moindrement majeur risque de faire déclarer ma voiture "scrap" par les assurances puisque les coûts de réparation excéderaient la valeur du véhicule.

Or, si je ne suis pas responsable et que ma voiture est déclarée scrap, qu'est-ce qui m'arrive ? Je perds mon char sans dédommagements ? Ils me donnent un chèque de la valeur du véhicule ?

Merci !
 
Tu va avoir un cheque si tu nest pas responsable de la valeur donc il estime ton vehicule selon sa condition

Sent from my SGH-T999V using Tapatalk 2
 
faut pas oublier que ya pas responsable et pas responsable

la responsabilite est definie dans je me rappel plus quelle document des companies d'assurances

parfois ya des zones grise...
 
faut pas oublier que ya pas responsable et pas responsable

la responsabilite est definie dans je me rappel plus quelle document des companies d'assurances

parfois ya des zones grise...

Je sais de quel document tu parle SRT, de la manière qu'il est écris il doit couvrir autour de 80% des cas typique rencontré... il y a toujours une zone grise.... Par contre, les assurances ont une nouvelle mode, soit de déclarer 50% de responsabilité... la raison est bien simple, de nos jours les assurances te vendent un produit qui te pardonne 1 ou 2 réclamations non responsable avant d'augmenter ta police... mais en te déclarant 50% responsable, PAF ta police d'assurance va automatiquement augmenter au renouvellement!!! C'est pour ça que j'exige une lettre explicative de mes assurances déclarant qu'il m'ont trouver non responsable. Votre dossier de conduite au BAC et comme votre dossier de conduite.... vous êtes responsable de vous assurer que tout est bien remplis et qu'il n'y a aucune faute!!:p ( c différent de votre dossier de conduites de la SAQ qui lui compile juste les infractions de la route..... il vérifie celui-ci aussi. par contre les assurance vérifie aussi votre historique de réclamation dans un autre dossier disponible pour les assureurs...)
 
je prend jamais se type d'assurance...la raison qu'il pardonne c'est qu'il te charge le double lol....mais les reclamation apparaise tout de meme dans ton dossier

et j'ai deja du modifier se dossier il y avait une erreur

1ind3.jpg
 
Last edited:
Bonjour,

Je conduis depuis moins d'un an et je suis assuré d'un côté seulement, le strict minimum.

Tout à l'heure, j'ai vraiment failli me faire entrer dedans par un vieux criss d'arabe qui m'a coupé à une lumière pour éviter le trafic derrière la lumière rouge. Je me suis alors posé une question :

Ma voiture n'ayant pas une très grande valeur (golf 2003 évalué à 2500$ à la saaq), n'importe quel accident moindrement majeur risque de faire déclarer ma voiture "scrap" par les assurances puisque les coûts de réparation excéderaient la valeur du véhicule.

Or, si je ne suis pas responsable et que ma voiture est déclarée scrap, qu'est-ce qui m'arrive ? Je perds mon char sans dédommagements ? Ils me donnent un chèque de la valeur du véhicule ?

Merci !



Bonjour à tous,

je voulais pas faire un nouveau thread mais j'ai une amie qui à conduit ma corolla. Tout à l'heure, Une audi Q5 qui était dans le contre-sens à rentrer dans ma voiture (elle conduisait , je travaillai). Je suis assuré juste responsabilité civile ( je ne sais pas si c'est un bord ).

Est ce que je suis couvert pareille ? C'est mon winter beater mais bon. Merci.
 
Je veut dit sa de même, mais ce genre de thread devrait aller dans général, car il concerne les assurances auto et non le CSR/code criminel.
 
Je veut dit sa de même, mais ce genre de thread devrait aller dans général, car il concerne les assurances auto et non le CSR/code criminel.

Aille Brust sérieux tu commences à m'énerver..... si tu veux AB-SO-LU-MENT faire le thread police demande à Chaos de te mettre admin. En attendant la... arrête de jouer le ptit nerd en avant dla classe qui stool toute à la prof!!! C'est un forum de DISCUSSION ici... on discute....
 
Je veut dit sa de même, mais ce genre de thread devrait aller dans général, car il concerne les assurances auto et non le CSR/code criminel.

Assurance Responsabilité civile, es obligatoire au CSR, donc cette discussion doit etre dans cette section. On ne parle pas de mecanique ou de marque specifique de voiture, donc pas Général.
 
Aille Brust sérieux tu commences à m'énerver..... si tu veux AB-SO-LU-MENT faire le thread police demande à Chaos de te mettre admin. En attendant la... arrête de jouer le ptit nerd en avant dla classe qui stool toute à la prof!!! C'est un forum de DISCUSSION ici... on discute....
Je n'ai pas à demander quoi que se soit à qui que se soit, outre le respect des règles, que cela plaise à certain ou non. En attendant, tu peux lâcher ton manque de respect. Il y a moyen de faire passer des arguments de manière convenable.

Assurance Responsabilité civile, es obligatoire au CSR, donc cette discussion doit etre dans cette section. On ne parle pas de mecanique ou de marque specifique de voiture, donc pas Général.
En effet, c'est obligatoire pour le CSR. Cependant DannyITR et FF Racer ont un opinion différente de cela.
Notre Avocat "chaosExpanding" et policier "FF Racer" sont pour répondre a vos questions légales concernant la code de la securité routière.

Des maintenant toute discussion concernant les contreventions doit etre fait dans ce forum. Merci

Not going to happen, also you are not a mod so stop trying to act like one.
Je crois comme FF Racer, modérateur de cette section, que celle-ci doit être dédiée au CSR/code criminel relié aux infractions de conduite automobile.
Les questions concernant compagnies d'assurances et la façon dont les constats ou accidents affectent votre prime ne seront pas répondues ici. Veuillez contacter votre compagnie d'assurance pour cette information.
 
Last edited:
Je n'ai pas de problème à ce qu'on discute de sujets qui ne sont pas directement liés au CSR, même si je comprends le point de Brust.
 
Je n'ai pas à demander quoi que se soit à qui que se soit, outre le respect des règles, que cela plaise à certain ou non. En attendant, tu peux lâcher ton manque de respect. Il y a moyen de faire passer des arguments de manière convenable.


En effet, c'est obligatoire pour le CSR. Cependant DannyITR et FF Racer ont un opinion différente de cela.



Je crois comme FF Racer, modérateur de cette section, que celle-ci doit être dédiée au CSR/code criminel relié aux infractions de conduite automobile.

Bon Premier Argument, if the shoe fits.... tu as l'air de prendre trèèèsss personnel des commentaires des autres usagers... tu es près a aller a la guerre pour tomber sur le dos des autres usagers et faire le thread police mais aussitôt qu'on te call dessus tu joue la carte de la vierge offensé?

2ième: FF Racer ne S'EST PAS LOGGÉ depuis le 12 février 2011!!!! Tu impliques un règlement qui a été mis en place en 2005!!!!!!

3ièmement: Je vais dire comme les autres modérateur des autres section qui sont venu t'avertir directement ici.... Arrête de te prendre pour un mod.... et je ne trouve pas insultant de te traiter de ptit nerd stool qui dit tout a la prof.... je pourrais être pas mal plus malpoli envers toi. J'aimerais juste que tu réalises que tes interventions frise vraiment le bordeline conseil juridique que tu semble blâmer d'autre gens de faire.

Sur ce je te souhaite une bonne fds et d'essayer d'assimiler ce que je viens de te dire.
 
Bon Premier Argument, if the shoe fits.... tu as l'air de prendre trèèèsss personnel des commentaires des autres usagers... tu es près a aller a la guerre pour tomber sur le dos des autres usagers et faire le thread police mais aussitôt qu'on te call dessus tu joue la carte de la vierge offensé?
Loin de moi de vouloir highjacker le thread, mais je dirais que c'est pas mal plus toi qui semble vraiment offusqué. À chaque fois que je fais un intervention, tu me call d'une manière ou d'une autre. Si mes interventions te gosse, libre à toi des ignorer ou encore de me mettre sur la "ignore list".

2ième: FF Racer ne S'EST PAS LOGGÉ depuis le 12 février 2011!!!! Tu impliques un règlement qui a été mis en place en 2005!!!!!!
En effet, dommage qu'il ne soit pas davantage présent se serait un grand atout pour la section. Cependant, les règlements ont été écrit par lui, ChaosExpanding avec l'accord de DannyITR. Des règlements/lois c'est comme la société, ça l'évolue et change avec le temps. S'il y a des règlements qui mérite d'être amendé (genre pour accepter les discussions reliées aux assurances auto) ou aboli, je crois qu'il serait bien qu'elle soit affiché en sticky à l'entête de la section. Rendue là, c'est à la discrétion des modérateurs.

3ièmement: Je vais dire comme les autres modérateur des autres section qui sont venu t'avertir directement ici.... Arrête de te prendre pour un mod....
Encourager, promouvoir une règle ou encore dénoncer un règlement non-respecté ne fait pas de toi une personne qui se prend pour une police ou un modérateur. Si tel est le cas, on pourrait qualifier tout les citoyens qui call le répartiteur 911 pour dénoncer le monde qui conduisent soul au volant de se prendre pour la police...

et je ne trouve pas insultant de te traiter de ptit nerd stool qui dit tout a la prof.... je pourrais être pas mal plus malpoli envers toi. J'aimerais juste que tu réalises que tes interventions frise vraiment le bordeline conseil juridique que tu semble blâmer d'autre gens de faire.

T'inquiète, insulte moi tant que tu veux, le perdant en bout de ligne c'est toi. Pendant que je sors des arguments basé sur des faits, des écrits, toi tu le fait dans les insultes et interprétations subjectives. Il faut faire la distinction entre donner de l'information d'ordre juridique et donner des conseils juridiques. Les conseils juridiques sont des recommandations réservé exclusivement aux juristes et avocats. Les policiers peuvent donner certains conseils juridiques, mais à une certaine limite. Donner des articles de lois, expliquer les droits d'un individu et lui en informer sur ce qu'il peut ou ne peut pas faire, constitution de l'information juridique seulement. N'importe qui en ayant les connaissances compétences peut le faire. J'ai les compétences et les connaissances, car j’étudie dans le domaine et à ce que je saches, je ne me suis pas fait rabroué comme quoi j'ai donner des conseils et/ou de l'information erroné contrairement à srt_mod et j'ai même pu aider certain individu dans cette section à avoir l'information qu'ils recherchaient (ex.: le thread du délit de fuite, pour ne mentionner que celui-ci).

Ceci est ma dernière intervention dans le thread, si tu as des contraintes, fait le à moi directement par PM, merci.
 
Back
Top