Qu'est-ce que vous pensez de la jetta 1.8T 2014 pour 21800$ ?

C'est l'histoire de cette gen de jetta ça couper les coins rond, non? Rendu la c'est des économies de bout de chandelle tant qu'a moi. Si Hyundai offre une 6 vitesses dans une accent a 13 000$, je ne vois pas comment VW n'y arrive pas pour 22 000$. Ça se comprends sur la 2.0 8v que le moteur et transmission datent tous deux de 2000 ans avant J.C. car le prix est le principal argument de vente, mais un moment donné on se doit de viser plus haut.

Le fait reste qu'en 2014, 6 vitesses c'est la norme. Ça fait des années j'suis habitué à ça et je sais que je serais déçu a chaque fois j'essaierais d'embarquer la 6, par reflexe/ habitude. J'étais excité pour le retour du 1.8t et comme c'est la je ne suis pas convaincu.

j'ai embarqué dans un accent 2013 pis un Jetta TDI 2013

La différence est énorme, Les chars de l'asie sont toujours bon pour bien présenté un voiture a petit prix ( Kia et Hyundai ), la différence entre un accent 1992 pis un 2013, c'est la présentation avec beaucoup de technologie de base

C'est comme prendre une fille laide que tu maquille, tu met du beau linge, pis ta check de loin, sa l'air paspire, au fond un coup tout nu sa reste un esti charrue d'accent des année 1990,
 
Et personnellement je préféres avoir une 5mt bien gearer qu'une 6mt mal gearer. La derniere gen de impreza avec le 2.0L a une 5mt et c' est parfait ainsi.
X2. J'Aime bien ma 5mt sur ma Impreza. Et je vais 5.8L/100km sur l'autoroute..
 
C'est l'histoire de cette gen de jetta ça couper les coins rond, non? Rendu la c'est des économies de bout de chandelle tant qu'a moi. Si Hyundai offre une 6 vitesses dans une accent a 13 000$, je ne vois pas comment VW n'y arrive pas pour 22 000$. Ça se comprends sur la 2.0 8v que le moteur et transmission datent tous deux de 2000 ans avant J.C. car le prix est le principal argument de vente, mais un moment donné on se doit de viser plus haut.

Le fait reste qu'en 2014, 6 vitesses c'est la norme. Ça fait des années j'suis habitué à ça et je sais que je serais déçu a chaque fois j'essaierais d'embarquer la 6, par reflexe/ habitude. J'étais excité pour le retour du 1.8t et comme c'est la je ne suis pas convaincu.

le marketing fait une superbe job sur toi en tk lol ...

5mt ou 6mt c'est le gearage qui importe et avec la ligne de toque du 1.8T crois moi que tu na pas besoin d'une 6mt
 
j'ai embarqué dans un accent 2013 pis un Jetta TDI 2013

La différence est énorme, Les chars de l'asie sont toujours bon pour bien présenté un voiture a petit prix ( Kia et Hyundai ), la différence entre un accent 1992 pis un 2013, c'est la présentation avec beaucoup de technologie de base

C'est comme prendre une fille laide que tu maquille, tu met du beau linge, pis ta check de loin, sa l'air paspire, au fond un coup tout nu sa reste un esti charrue d'accent des année 1990,

En 1992 c'était des Excel, pas des accent.
 
mon 2002 1.8t étais chippé pis VW Vaudreuil le savait et ils ont jamais rien dis. Je passais tjrs par David (qui ne travaille plus là d'ailleurs).

Mon char est chipé et chez Lauzon ils m'ont dit qu'ils y vont avec la logic, c'est sur que si je brule la clutch ou je crochi une rod, c'Est à mes frais.

J'ai passé 2 truc sur la garantie à date aucun problème. C'était un rattle dans l'appuie bras arrière et ensuite un appuie bras avant deffectueux.
 
mon 2002 1.8t étais chippé pis VW Vaudreuil le savait et ils ont jamais rien dis. Je passais tjrs par David (qui ne travaille plus là d'ailleurs).

sa c'était avant le nouveau système de scan vw/audi , maintenant 1 scan et c'est fini et le dealer ne peut rien faire .... la minute ou la garantie demande de scanner la voiture c'est bye bye garantie !
 
sa c'était avant le nouveau système de scan vw/audi , maintenant 1 scan et c'est fini et le dealer ne peut rien faire .... la minute ou la garantie demande de scanner la voiture c'est bye bye garantie !

quand même pas sur toute ciboire... Si ton alternateur saute je doute qu'il te fasse chier avec ça.

Par contre faut pas s'attendre à de miracle avec ce 1.8t, j'imagine qu'ils vont mettre 3-4 composantes autour faible et que pour avoir un set up fiable il faudra changer le piping du turbo. Sans parler des clutch de FiFon que font Vw.
 
X2. J'Aime bien ma 5mt sur ma Impreza. Et je vais 5.8L/100km sur l'autoroute..

Pour du AWD c'est assez impressionnant cette consommation. L'agrément de conduite est pas si mal aussi, surtout si je compares avec ce que j'ai en ce moment, c'est pas dur a battre lol.
 
quand même pas sur toute ciboire... Si ton alternateur saute je doute qu'il te fasse chier avec ça.

Par contre faut pas s'attendre à de miracle avec ce 1.8t, j'imagine qu'ils vont mettre 3-4 composantes autour faible et que pour avoir un set up fiable il faudra changer le piping du turbo. Sans parler des clutch de FiFon que font Vw.

Les K03/4 aussi vont avec la clutch, pas grand chose à faire avec ces turbos là
 
2014 Corolla 4 speed tranny ftw.

Et c'est toujours mieux qu'une cvt ou une 5-6 vitesses mal gérée, genre smart ou même focus récente, pas du tout impressionné par la transmission

Et pour la jetta (et golf), maintenant je veux le 1.4tfsi aussi au lieu de 2.0.
 
Last edited:
j'ai embarqué dans un accent 2013 pis un Jetta TDI 2013

La différence est énorme, Les chars de l'asie sont toujours bon pour bien présenté un voiture a petit prix ( Kia et Hyundai ), la différence entre un accent 1992 pis un 2013, c'est la présentation avec beaucoup de technologie de base

C'est comme prendre une fille laide que tu maquille, tu met du beau linge, pis ta check de loin, sa l'air paspire, au fond un coup tout nu sa reste un esti charrue d'accent des année 1990,

De quoi tu parles? L'Accent actuelle n'as rien avoir avec les generations anterieurs. L'Accent s'es bcp ameliore generation apres generation tandis que la Jetta....la gen actuelle est un pas en arriere face a l'anterieure.

Fanboy gonna fanboy.
 
la différence entre un accent 1992 pis un 2013, c'est la présentation avec beaucoup de technologie de base...

La grosse différence entre un accent 1992 pis un 2013, c'est qu'en 1992 ça n'existait pas les Hyundai Accent...
 
le marketing fait une superbe job sur toi en tk lol ...

5mt ou 6mt c'est le gearage qui importe et avec la ligne de toque du 1.8T crois moi que tu na pas besoin d'une 6mt

Si 5 vitesses c'est si parfait comme tu le pretends, alors qu'est-ce que les GLI et TDI font avec une transmission manuelle a 6 rapports? Ca ne peux pas etre une question de torque, le TDI en as beaucoup plus et plus tot dans le rev range. :dunno:

Le gearing c'est un faux dilemne car quand une transmission est bien conçu comme VW sait le faire, c'est assurément plus avantageux 6 vs 5. Point final. De prétendre autrement et c'est de manquer le bateau completement et d'ignorer les tendances de l'industrie. Contrairement a toi, je ne penses pas que tous ces ingénieurs la soient dans le champs.

D'une part les bean counters chez VW voulaient sauver de l'argent et passer du vieux stock (win-win) mais surtout ils ont volontairement handicappée la 1.8t de peur que les amateurs en achète une plustot qu'une GLI plus dispendieuse.

Si toi sa ne te dérange pas, parfait, continue boire le cool aid VW et de penser qu'ils ont prit cette décision la avec tes intérêts a coeur. Moi, en tant qu'amateur et acheteur potentiel ça me décoit et comme je ne suis pas un fanboi fini comme toi, ça diminue les chances que j'en achete une, marketing ou pas.
 
mon 2002 1.8t étais chippé pis VW Vaudreuil le savait et ils ont jamais rien dis. Je passais tjrs par David (qui ne travaille plus là d'ailleurs).

Mon char est chipé et chez Lauzon ils m'ont dit qu'ils y vont avec la logic, c'est sur que si je brule la clutch ou je crochi une rod, c'Est à mes frais.

J'ai passé 2 truc sur la garantie à date aucun problème. C'était un rattle dans l'appuie bras arrière et ensuite un appuie bras avant deffectueux.

sa c'était avant le nouveau système de scan vw/audi , maintenant 1 scan et c'est fini et le dealer ne peut rien faire .... la minute ou la garantie demande de scanner la voiture c'est bye bye garantie !

quand même pas sur toute ciboire... Si ton alternateur saute je doute qu'il te fasse chier avec ça.

Par contre faut pas s'attendre à de miracle avec ce 1.8t, j'imagine qu'ils vont mettre 3-4 composantes autour faible et que pour avoir un set up fiable il faudra changer le piping du turbo. Sans parler des clutch de FiFon que font Vw.


SUR TOUTE

cest pas le dealer qui decide cest lallemagne .... apres ca prend un ta de paperasse pour passer qquchose sous garantie qui a pas rapport avec le moteur !! Il ny a plus dexception
 
Dealer will warranty the minor claims but you're in shit if u end up with a costly engine repair.

When the amount is even the slightest bit substantial , volks headquarters gets down to the bottom of it and will make sure the car is scanned and checked thoroughly.



I was able to get a few things done under warranty with my car ( fuel injectors, vanos solenoids) because I have a hook up at bmw but he straight up told me that if I get turbo problems or engine problems he can't do shit for me

Modifying your car is always risky and personally I don't think it's worth losing a warranty on a brand new Jetta to simply gain like 30 hp ....
 
c'est simple ... VW fond toujours la même affaire : ne pas nuir au autres modèles de la gammes

1.8tfsi 6 vitesses ... beaucoup de gens se résonnerais à ca au lieu du 2.0T si tu sauves 5000$ à l'achat et que ca roule a l'ordinaire mais là tu garde la clientèle qui se disent que 5 vitesses c'est dépassé ...

déjà que le 1.8t va nuir au TDI ...

moi c'est un 1.8 ou 2.0 fsi pas turbo que je voudrais voir comme moteur de base... une genre de 140-150hp mais ca n'arrivera pas, VW veulent juste des moteurs turbo d'ici quelque années ...

mais le monde est cave, ca veut des char qui coute pas chère à entretenir et en même temps ca veux des turbo, des suspension indépendantes, des 6 vitesses, awd, sans compter toute les ostie de cossins électronique que les mécanicien aime tant ...
 
Too bas pour eux, j'ai eu 4 Vw dans ma vie et moi ou ma femme ne compte plus les encourager.

Faire du beancounting quand tu demande 26 000 $ pour un modèle c'est prendre le monde pour des valises. À ce prix on a du confort, de la technologie et de la qualité ailleurs. Too bad pour eux s'il pense qu'on va accepter ce genre de stratagème douteux simplement pour avoir un crest VW. A 26 000 $ je m'attends à un bon confort, de la qualité, de la finition. C'est inacceptable pour une toute nouvelle motorisation de 2014 d'arrivée avec une 5 vitesses *td*.

J'ai vu la nouvelle Corolla 2014 en version LE et elle massacre la Jetta à tout les points de vues.
 
Back
Top